Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

La mienne aussi ne démarre pas mais s'allume, donc si t'es sûr qu'elle fonctionne pas... tu lui as mis du 12V sur la patte haute? C'est elle qui alimente l'horloge. La masse est au milieu et la lumière patte basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que mon beau père en ai besoin pour tenter de réparer la première, non. Par contre si j'en ai besoin je te la demanderai. Dans ton stock de pièces tu aurais pas un sélecteur de position d'essuies glaces, par hasard? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

A moins que mon beau père en ai besoin pour tenter de réparer la première, non. Par contre si j'en ai besoin je te la demanderai. Dans ton stock de pièces tu aurais pas un sélecteur de position d'essuies glaces, par hasard? :)

 

Tu as une photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de merde, pas moyen de bosser, il fait froid, et en plus ça commence à être sérieusement humide dans cette bagnole. Faut très vite que je la remette sur ses amortisseurs et que je la rentre... mais là, 6 cms de neige, un froid glacial, rien à faire, faut attendre... bon, mais elle démarre.

 

Je tourne en rond comme un lion en cage! Deux photos faites ce matin.

 

 

 

Meme sous la neige elle a la classe :blush::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo?

 

Oui, j'ai:relai.jpg

Meme sous la neige elle a la classe :blush::wub:

 

Merci pour elle :super:

Mais elle ne devrait plus connaître la neige par la suite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous, une question à dix points: y a t-il un moyen de vérifier que mon embrayage de ventilateur fait bien son travail?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a t-il un moyen de vérifier que mon embrayage de ventilateur fait bien son travail?

 

l'embrayage du ventilateur de refroidissement c'est un viscocoupleur (je pense que tu as un modèle dit "thermal" avec un petit bilame spiralé devant), le fluide visqueux à l'intérieur va embrayer de plus en plus l'hélice au fur et à mesure qu'il chauffe (avec le moteur)...

donc tu lances ta voiture froide et tu regardes comment il tourne... puis quand le moteur chauffe tu regardes si il tournes plus vite...

 

ça s'entend clairement au bruit "d'air brassée"... on sent que le système brasse beaucoup plus d'air à chaud qu'à froid pour un régime moteur équivalent ;)

 

 

deux types de pannes possibles :

- il n'embraye plus quand ça chauffe (donc refroidissement limité)... tu peux presque arrêter l'hélice avec un bout de carton quand le visco est HS !! (met pas les doigts hein !! :sweatingbullets: ). L'hélice tournera lentement tout le temps et ne fera pas trop de bruit.

- il embraye tout les temps (refroidissement important même avec le moteur froid et perte de puissance inutile à froid)... Elle tournera rapidement tout le temps et brassera beaucoup d'air bruyament !

 

Dans ces deux cas par rapport à un comportement normal, tu ne noteras pas de différence significative entre la vitesse de l'hélice avec le moteur froid et le moteur chaud (pour un même régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris, je dois essayer d'arrêter l'hélice. Mais ce dont je suis quasi sûr, c'ets que lorsque j'accélère, l'hélice aussi. Serait t-il possible qu'elle soit directement connectée à mon moteur sans embrayage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc si j'ai bien compris, je dois essayer d'arrêter l'hélice. Mais ce dont je suis quasi sûr, c'ets que lorsque j'accélère, l'hélice aussi. Serait t-il possible qu'elle soit directement connectée à mon moteur sans embrayage?

 

t'as à peu près compris on dirait;.. par contre ne va pas foutre tes doigts près de l'hélice qui tourne hein !! plutôt que de l'arrêter totalement, le terme freiner est peut être plus exact ;) pour ça un bout de carton à la bonne rigidité !! n'utilise pas un truc en acier !!

 

Il y a toujours un fond d'embrayage même à froid donc il est normal que la vitesse de l'hélice tende à augmenter quand le moteur prend des tours... l'important comme je te l'ai dit est de bien noter une différence entre la quantité d'air brassée moteur chaud, et moteur froid pour un même régime !! :)

 

Si le fluide du visco est devenu très dur, on se trouve dans le cas que tu cites ou le ventilo est toujours 100% embrayé... ton moteur met plus de temps à chauffer, gaspille de la puissance pour rien pendant la chauffe du moteur... mais ne risque pas la surchauffe liée à un visco qui n'entraine presque plus (le deuxième type de panne que je te décrivais) !!

 

Tu penses être dans le cas d'un visco qui embraye tout le temps ?? dans ce cas tu brasses énormément d'air même à froid et ton ventilateur est assez bruyant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut maya :)

 

Non, ton switch ne me convient pas, les branchements sont différents, j'avais déjà vérifié sur ton topic de liquidation :)

 

J'ai donc toujours mon débrayable, je reconnais la forme. Je tenterai la manoeuvre un de ces 4. Merci à vous deux :)

DSC07981.JPG

PC150186.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Qu'est ce que je m'emmerde. Rien à faire: je peux pas bosser. Neige, humidité... pas de place dans le garage, et fais chier, elle prends l'eau a rester dehors. Putain, vivement cet été.

 

J'ai pas testé le FAN, j'ai complètement oublié. Un coup de démarreur, elle a eu du mal... je l'ai déneigée..Trois photos vites faites, elle a toujours la classe :)

 

DSC08011.JPG

 

DSC08013.JPG

 

DSC08014.JPG

 

Par contre CA, c'est moins la classe... :berck:

 

DSC08015.JPG

 

DSC08015.JPG

DSC08016.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, t'as pas vu le derrière, la photo est trop floue mais y'avait marqué

 

"Highway rules"

 

:hauhau: :hauhau: :hauhau:

 

Encore un qui a rien calculé à l'anglais :sifflement:

 

Y'en a énormément des kékés tunings dans mon bled... le seul que j'aime bien est celui qui a une Ford RS: tuning sobre (blanc et noir sans flammes), bien réalisé (peinture pro), phares "noirs" qui contrastent bien avec le blanc de la voiture, souci du détail (la petite tête de mort sur l'aile avant, les jantes alliages chrome/noires), intérieur épuré avec TDB d'origine, sièges en skaï et peu d'options... et pas de pot "vroum vroum". Je voulais faire une photo mais je la vois plus en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon, ben voilà, encore un post pour ne rien dire...

 

A PART QUE CA M'ENERVE!

 

Putain, il fait beau toute la semaine et le week end? IL NEIGE!

 

C'est sûr, j'ai dû faire un truc pas bien dans une vie antiérieure. J'suis en train de payer là. Ca fait TROIS putain de SEMAINES que je peux pas bosser!

 

J'ai toutes les pièces: les amortisseurs, les cylindres de roue, le bilame de clignotant, je vais commander le carburateur, et RIEN: il NEIGE.

 

Bon, tout ce que j'ai réussi à faire (parce qu'on se caiiiiille!), c'est tester la sonde une fois de plus. Jen conclus que:

 

a> Le fil qui reliait la sonde est bien le bon fil qui aboutit derrière le tableau de bord (ohmmètre), mais que le jus n'arrive pas jusqu'au "plot" de l'aiguille (donc une piste coupée, encore!)

b> La jauge fonctionne (testée encore une fois avec une autre sonde)

c> Après test (fil directement de ma sonde moteur à l'aiguille), j'ai FORCEMENT un problème de masse moteur. Il y a bien un fil qui relie le moteur au chassis, et ma sonde à huile fonctionne. Donc plusieurs possibilités:

 

c.1> Ma sonde est morte

c.2> Pas de masse à cet endroit précis (puisque la jauge huile fonctionne)

c.3> La sonde ne fonctionne pas comme il faudrait (tension négative ou je ne sais quoi encore qui ne correspondrait pas à la jauge)

c.4> autres mystères

 

Des avis? Par ailleurs, est ce que je peux relier mon moteur directement au (-) de ma batterie pour la masse? Parce que ça m'emmerde un peu de gratter la peinture quand même. Sinon, où est ce que je peux avoir une bonne masse?

 

Pour l'embrayage du ventilo, je pense qu'il fonctionne correctement. Sûrement un peu fatigué, mais sans plus. Donc le changer n'est pas (encore) à l'ordre du jour.

 

Voilà. J'ai aussi changé mes plaquettes de freins de ma Nevada, et j'ai bien fait. Usées de chez usées (voir photo).

 

Quelques photos et un "walk around" vidéo. C'est tout ce que j'ai à me mettre sous la dent pour l'instant, et ça m'énerve... mais ça m'énerve...!

 

Par contre, quand même... cette caisse m'impressionne. Avant sa sortie des culasse, il lui fallait un temps pas possible pour démarrer, même en étant utilisée tous les jours. Et là... pas tournée depuis trois semaines, premier coup de démarreur et... VRAOUM! Putain, trop bien.

 

Je ne me lasse pas de son bruit à l'échappement... :wub:

 

PS: impossible d'puload la vidéo (paraît que j'ai pas la permission?), donc vous la retrouvez ici pendant 4 jours.

 

PS: ne vous fiez pas à la jauge à essence au début de la vidéo: elle était mal enfoncée à force de bricoler et son indication est fausse.

 

Au fait, je cherche un autoradio et un "dash radio plate face". Si quelqu'un à ça (en dehors d'eBay où j'en ai vu)...

DSC08084.JPG

DSC08085.JPG

DSC08089.JPG

DSC08090.JPG

DSC08091.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais tu que ta jauge fonctionne (dit en b>), alors que le plot de l'aiguille ne reçoit pas de 12V (dit en a>) ???

Dans le test que tu as fais en b>, tu as simplement changé la sonde et la jauge s'est mise à fonctionner ? sois précis sur ce point... la jauge était alimentait par son alimentation habituelle avec les fils habituels, la sonde de test était placée au bon endroit ?? Au vu de tout ça, j'aurais tendance à dire que ta sonde est HS...

 

En terme de masse, ta sonde est vissée dans la masse "globale" du moteur... et comme ta voiture démarre, la masse moteur est forcément OK puisque c'est par là que le jus de ton démarreur revient à la batterie ;) ). il ne peut pas y avoir un défaut de masse au niveau de ta sonde (encore moins vu le faible courant qui passe la dedans !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris que "le courant n'arrive pas [de la sonde] à la jauge", c'est le contraire : le 12V arrive à la jauge avant d'aller à la sonde, qui fait masse.

 

Ladite sonde ne serait pas (par hasard) montée au Teflon ? :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu écris que "le courant n'arrive pas [de la sonde] à la jauge", c'est le contraire : le 12V arrive à la jauge avant d'aller à la sonde, qui fait masse.

 

Ladite sonde ne serait pas (par hasard) montée au Teflon ? :sifflement:

 

ceci pourrait expliquer cela :graduated:

 

sinon oui il semblerait qu'il raisonne à l'envers pour son circuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.