Oldsmobile Cutlass 1980


The Lion King

Posts recommandés

Oh, ils ne seront pas rechromés. Mais j'ai un copain qui à une technique pour rattraper la rouille sans endommager le chrome. A base de coca cola... il m'a montré sur le pare choc arrière, ça fonctionne pas mal. Donc le gros du traitement sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu vraiment les pare-chocs rouillés...? ? :blink: :blink:

 

Il me semble bien pourtant que ces générations de véhicules chez GM sont dotés de pare-chocs en alu massif. C'est le cas pour mon Oldsmobile et je ne pense pas que ce soit différent pour la tienne. C'est très simple à vérifier avec un simple aimant... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je ne sais pas. J'ai jamais vérifié. Mais je suis bien certain qu'ils sont rouillés. Je n'ai pas de photos récentes, mais voilà une faite le jour de l'achat:

DSC07452.JPG

DSC07657.JPG

DSC07661.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais en retard sur la lecture de ton sujet et je suis resté baba en voyant tout ce que tu as accompli pour ta voiture, franchement je n'aurais pas fait le 100 ieme que tu as fait par manque de connaissances, de moyens et que j'ai deux mains gauches :sifflement::super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci spécial. Je suis tellement décidé à la faire rouler que franchement, je ferai ce qu'il faut. Ca va faire trois mois (depuis le joint de culasse) que j'ai pas fait un seul tour de roue avec. Ca me manque, mais je sais que quand elle repartira, je vais plus la reconnaître, elle va rouler sur des amortisseurs neufs, avec un pare brise neuf, avec un carbu neuf, avec un moteur nettoyé, purgé, lubrifié, des joints tous neufs, un tableau de bord qui va fonctionner au poil, un bon lustrage, un coffre qui tient, un chassis sain, des portières dérouillées, des freins neufs, des essuies glaces qui tournent, du chauffage, une pendule qui donne l'heure, un autoradio adapté et un bon CD de rock dans les enceintes.

 

Et ça, ca vaut toutes les motivations. Tous les matins, j'y pense. Et tout les soirs, je reviens ici, et je lis vos histoires, et j'apprends, et je réutilise, parce que la voir enfin dans sa plus belle robe, j'attends que ça. C'est ma motivation.

 

Pas de ma faute, j'suis amoureux et sans un sou, donc il faut bien que je me débrouille... je l'ai acheté, j'ai assumé :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sa c'est bien vraie , que tu lui a rendut un fiere service mecanique quand meme , apres , bon la carroserie sa empeche pas de rouler , mais vue que tu est dans ta lancée , continue , comme sa elle sera Nickel en carroserie aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez avec les compliments, rôôôôh :blush:

 

Z'devient tout rouge :sweatingbullets:

 

En plus, c'est en grande partie grace à vous! Maya a été là le premier jour, CanAm aussi, dadoux également, et tout ceux qui ont laissé un pt'i message pour me renseigner ont posé leur pierre :)

 

Pis attendez c'est pas terminé :sifflement: . Bon, ça sera un peu moins drôle que de me voir sortir des culasses en fonte, mais ça peut être drôle :graduated:

 

Je fais pas grand chose en ce moment, j'attends encore mes pièces, et en plus j'ai pas tout ce qu'il me faudrait, par manque de moyens. Et en plus il neige... :(

 

Une photo d'hier soir, sur mon parking de clermont city:

 

DSC07960.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous!

 

J'ai une question: quand je passe en D, frein ou pas, j'ai une vraie secousse qui secoue la voiture. Après, le passage des rapports se fait sans aucun accroc, sauf en manuel, où là encore il y a secousses (mais moins violentes). Ma boite est une TH350. Est ce normal, ou dois je m'attendre devoir la refaire dans peu de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, peut-être le ralenti est-il un peu haut, c'est tout.

 

 

Par contre, si en plus de la secousse il y a un bruit (clang !) ça n'est pas normal, paut-être un croisillon qui fatigue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, trois photos vites faites. J'ai ouvert le shifter de wipers (comprenez l'interrupteur des essuies-glaces) pour comprendre ce qui n'allait pas dedans, en fait c'est très simple. Il y a deux petits ressorts au bout desquels sont placé des morceaux de caoutchouc. Cet artillerie est compressée contre la paroi en plastique et fait contact avec le reste. Me demandez pas pourquoi, j'ai beau y penser, je vois aucun raison autre que de simuler un truc irréparable pour en acheter un autre. Bah oui parce que un de ces deux trucs là s'est barré. Je l'ai remis, j'ai gratté les lames, remis le tout en place avec délicatesse. Reste plus qu'à tester.

 

s1.jpg

 

s11.jpg

 

Concernant l'horloge, je l'ai aussi ouverte. Les lampes s'allument (donc l'alim dans l'olds est défaillante, faudra que je change le câble avant de finir de remonter le TDB), mais impossible de faire tourner la bête. Je l'ai donc sortie de son logement et testée sans le circuit de pistes, rien. La mécanique tourne très bien au doigt, mais je subodore un courant qui n'arrive pas. Je vais essayer de la faire réparer malgré tout, sinon je crois que je vais la virer et utiliser le support comme un panneau lumineux avec une insigne "oldsmobile", ça serait classe... parce que je retrouve strictement rien. Sinon, si j'arrive à retirer proprement le mécanisme et a insérer un mécanisme à pile... ça serait faisable. Bref, j'étudie la question, c'est un boulot d'intérieur.

 

Ou bien si quelqu'un en a une comme ça.

h1.jpg

h2.jpg

h3.jpg

h4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps de merde, pas moyen de bosser, il fait froid, et en plus ça commence à être sérieusement humide dans cette bagnole. Faut très vite que je la remette sur ses amortisseurs et que je la rentre... mais là, 6 cms de neige, un froid glacial, rien à faire, faut attendre... bon, mais elle démarre.

 

Je tourne en rond comme un lion en cage! Deux photos faites ce matin.

P1260052.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton horloge, je te conseille de ne pas t'emmerder la vie avec un truc à piles. J'ai déjà essayé et ça ne tient pas dans le temps, c'est pas fait pour subir les secousses dues à une utilisation routière. Le plus simple c'est de récupérer une horloge de super 5 (toi qui est assez Renault, ça ne devrait pas te poser de problème... ;) ) qui a un encombrement similaire à celui de l'Olds et de la démonter proprement pour l'adapter sur la façade de la montre d'origine. C'est ce que j'ai fait sur la mienne et ça fait 13 ans que ça marche. La plus difficile aujourd'hui c'est peut être de trouver une super 5 à la casse..... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus simple.

T'envoies un petit mailounet bien torché au vendeur de cet exemplaire en lui proposant 30 bucks pour son invendu:

 

http://www.ebay.com/...=p2047675.l2557

 

$(KGrHqN,!lUFCyP2gBWKBQvuDPdp9!~~60_12.JPG

 

Tu réceptionnes, tu jettes ça en plug-and-play sous le TDB et roules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai en méthode comet si rien n'est faisable, mais mon beau père est en train de travailler dessus, donc wait and see. Apparemment elle serait sauvable. Merci pour ton conseil bru, je me doutais que quelqu'un avait déjà essayé ;).

Une super 5, j'en ai une sous le coude au besoin. Mais alors l'horloge... ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Donc j'ai retrouvé cela:

 

post-4603-0-43782500-1359395283.jpg

 

post-4603-0-64246200-1359395360.jpg

 

Si tu la veux c'est Kado; apparemment elle ne démarre pas mais s'allume; elle peut te servir de pièce détachée....

 

Tout ce que tu auras à faire c'est me rembourser le port.

 

Intéressé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.