Pontiac Catalina 1966


July35

Posts recommandés

Ricky, cette Chevy est celle que j'ai ramené du Colorado :wub:.

 

Lorsque je l'ai acheté elle avait sa peinture d'origine et personnellement je ne l'aurais pas fais repeindre car elle avait bien vieillit. Le bleu était complètement passé mais la carrosserie était dans un état remarquable. Bref mon beau-père pour qui elle était destiné a décidé, fin 2005, de la faire repeindre. Et maintenant, évidemment, elle est magnifique.

 

Je suis d'accord avec ce que tu dis à propos des bâches :sifflement:

 

Tiens regarde ici, à partir de 1 minute. Nous somme dans l'Utah avec cette Impala et ma femme est au volant.

 

 

 

Num_riser0100__Large_.jpg

 

désolé pour le HS July :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe pontiac, felicitation

Merci ^_^

 

désolé pour le HS July :blink:

Pas de soucis. :hauhau:

 

Ricky, t'as plus qu'à sortir ta machine à coudre SINGER pour coudre des t shirt en COTTON :sifflement: ... en attendant j'ai enlever la bâche.

 

 

Bon sinon, le week end dernier, je suis aller chercher les papiers de la Pontiac ... la demande à la FFVE est envoyer.

Quand je vois le temps qu'il fait en ce moment, y'as des chances que le mois d'août soit super niveau soleil .... du coup, j'en ai marre de voir Caty immobiliser et à poser la semaine prochaine 2 jours de congés (mes vacances).

Je ne savais pas mais un carter d'huile moteur ne s'enlève pas si facilement quand la voiture à juste une chandelle pour la lever ... du coup, j'ai juste fait une vidange et je doit encore nettoyer un peu le carter et changer le filtre à huile. C'est pas vraiment ce carter là qui fuit le plus .... c'est surtout le carter d'huile de boite. Beaucoup plus simple à enlever .... mais avec plus de chances de se prendre une saucée dans la tronche ! :wub:

DSC08913__800x600_.jpg

DSC08921__800x600_.jpg

Y'as tellement de la crasse accumulée que ma clé de 13 à pas mal lutter pour venir à bouts des boulons. Enfin, bref rien d'extraordinaire. Le joint a l'air quand même en bon état ... j'espère que la fuite viens bien de là ...

 

Sinon, je me suis occupée de la tôle qui se trouve au dessus du radiateur (connaît pas le nom exact) ... le dessus est nikel mais en dessous de la rouille de surface :

DSC08866__800x600_.jpg

J'ai donc poncer la rouille, puis appliquer un destructeur de rouille pour les coins difficiles d'accès puis 2 couches de peinture spéciale métaux glycéro.

DSC08910__800x600_.jpg

 

Donc voilà ... le week end prochain serra bien charger. Je prend mon temps, c'est clair, mais comme ça j'apprends à connaître ma voiture. :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky, cette Chevy est celle que j'ai ramené du Colorado :blink: .

 

Lorsque je l'ai acheté elle avait sa peinture d'origine et personnellement je ne l'aurais pas fais repeindre car elle avait bien vieillit. Le bleu était complètement passé mais la carrosserie était dans un état remarquable. Bref mon beau-père pour qui elle était destinée a décidé, fin 2005, de la faire repeindre. Et maintenant, évidemment, elle est magnifique.

 

^_^ ...ha ben merde alors ça c'est trop fort... :hauhau: ...incroyable coin scie danse ! :hauhau::blink: ...en 2005 ?!? :wub: ...ça fait pas 20 piges qu'elle a était repeinte alors... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon boulot ^_^

 

 

 

ma clé de 13 à pas mal lutter pour venir à bouts des boulons.
Prends plutôt une clé de 1/2", elle souffrira moins et les boulons diront merci :wub:

 

 

 

en 2005 ?!? :sifflement: ...ça fait pas 20 piges qu'elle a était repeinte alors... dry.gif
2 ans et demi à peu près (photo prise au Vigan, printemps 2008 si ma mémoire est bonne).

 

... Toujours là pour croire tout ce qu'on te dit, hein ? :hauhau:

Bon, si celui que tu as vu l'a rachetée au beau-père, ptêt que c'est le beau-père qui en a rajouté un peu et inventé l'histoire de la bâche en coton :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta jauge de carburant qui ne fonctionne pas, un petit test tout simple: Débranche le fil de la jauge sur le réservoir et ce fil tu le mets à une bonne masse sur la carrosserie(tu grattes bien la carrosserie avant) ensuite, tu mets le contact et ta jauge au tableau de bord doit afficher le plein d'essence.

 

Si c'est le cas, ta jauge au tableau de bord fonctionne très bien donc faut voir du coté de la jauge au réservoir, soit cette dernière n'est pas à la masse ou soit la résistance est HS.

Le mieux c'est de la déposer du réservoir, la mettre à la masse et vérifié que ça fonctionne bien, dans ce cas, c'est simplement ton réservoir qui n'est plus à la masse et vu la rouille c'est possible.

Pour régler le problème, j'ai sur ma buick rajouter un fil du corps de la jauge à la carrosserie.

 

Ensuite si avec ce test de mise à la masse, ça fonctionne toujours pas, procure toi un multimètre et test la résistance en position omhmètre. La jauge à essence du réservoir est en faite une "masse "variable, c'est à dire que la résistance par rapport à la masse varie en fonction du niveau.

Résistance =0 ohm ton aiguille sera au maxi et inversement.

 

Si cette résistance est hs, tu devras remplacer la jauge complète du réservoir, c'est pas trop cher ;)

 

Après, si le fait de mettre à la masse le fil de la jauge du réservoir, ton aiguille au tableau de bord ne bouge pas, c'est ta jauge au tableau de bord qui déconne. La faut vérifier qu'elle est bien alimentée en "+" contact mis, si c'est pas le cas, ca peut être tout simplement un fusible de griller.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut voir du coté de la jauge au réservoir, soit cette dernière n'est pas à la masse ou soit la résistance est HS.

Le mieux c'est de la déposer du réservoir

... après l'avoir vidé ;):D

 

Une autre cause de panne de la sonde, c'est le flotteur (laiton ou plastique) percé, qui ne flotte plus. Là c'est simple, on ressoude, ou on remplace par un flotteur d'une autre provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans et demi à peu près (photo prise au Vigan, printemps 2008 si ma mémoire est bonne).

 

... Toujours là pour croire tout ce qu'on te dit, hein ? :D

Bon, si celui que tu as vu l'a rachetée au beau-père, ptêt que c'est le beau-père qui en a rajouté un peu et inventé l'histoire de la bâche en coton ;)

 

ça aurait pu être le cas effectivement mais j'étais là.

Mon beau-père n'a pas parlé de bâche car il n'en mettait pas, la voiture couchait au garage c'est tout (il trouvait d'ailleurs stupide d'en mettre, moi non).

Pour la peinture, c'est la première chose que mon beau-père a souligné, et facture à l'appuie, c'était aussi une manière de justifié le prix: peinture récente et faite dans les règles (portes, coffre, capot, et pare-choc démonté....j'ai des photos)

 

Il se peut aussi que la voiture ait été revendu (??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ma clé de 13 à pas mal lutter "

Il te faut demander des clès en pouces au père noêl ma July sinon ,tu vas flinguer tous tes écrous,au moins le minimun

Visitez mon site web

sinon tu payes l'apéro à ton garage Dimanche prochain après les étangs?,histoire de voir la bête,j'amène les cacahuettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... j'ai fait un "petit" listing qui me reste à faire pour qu'elle soit potable à sa prochaine sortie :

- remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était casser d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron III

- appliquer la deuxième couche de peinture pour le radiateur

- le remonter avec ces durites bien sûr

- mettre l'huile moteur (remettre le boulon du carter avant :sifflement: )

- "nettoyage" du moteur : cache culbu, alternateur, etc ...

- installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ?

- bien nettoyer les chromes

 

ça sert à rien ce que je dit mais j'aime bien me faire une petite liste (truc de fille peut être) ... pour voir si les objectifs vont être atteins dans les délais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais et referme la porte en sortant .... :deprime:

 

Bon ... j'ai fait un "petit" listing qui me reste à faire pour qu'elle soit potable à sa prochaine sortie :

- remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était casser d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron III

- appliquer la deuxième couche de peinture pour le radiateur

- le remonter avec ces durites bien sûr

- mettre l'huile moteur (remettre le boulon du carter avant ;) )

- "nettoyage" du moteur : cache culbu, alternateur, etc ...

- installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ?

- bien nettoyer les chromes

 

ça sert à rien ce que je dit mais j'aime bien me faire une petite liste (truc de fille peut être) ... pour voir si les objectifs vont être atteins dans les délais !

 

T'as oublié: Mettre de l'eau dans le radiateur :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

remonter le carter (joint et pâte) ... l'ancien était cassé d'où la fuite je pense ! puis mettre du dexron III
Du Dexron II suffira.

 

Attention à la pâte sur le joint de carter de boîte : en mettre une couche très fine pour que surtout aucun bout ne parte dans les circuits hydrauliques de la boîte. Le mieux est de ne pas en mettre du tout.

 

 

 

 

installer une "poire" sur le circuit d'essence : après la pompe ?
Si tu l'installes avant la pompe, il faudra passer sous la voiture pour l'actionner :sifflement:

 

Surtout ne pas acheter une poire d'amorçage en centre auto ou chez les marchands de pièce auto, qui vendent le plus souvent des poires pour le gasoil, dont le caoutchouc part en cou***e au bout d'un moment si on y met de l'essence (been theree, done that).

Prends une poire pour l'essence, soit chez un vendeur de matériel de nautisme (ya bien la mer en Bretagne ? :deprime: ), soit sur le Net - mais à une dizaine d'€ la poire, c'est c*n de payer presque autant en frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à la pâte sur le joint de carter de boîte : en mettre une couche très fine pour que surtout aucun bout ne parte dans les circuits hydrauliques de la boîte. Le mieux est de ne pas en mettre du tout.

Tu serais pas un peu parano avec la pâte, pour qu'un morceau de pâte aille se loger dans le circuit hydraulique, faudrait qu'il y est pas de crépine et en mettre vraiment une tonne :sifflement::deprime:

 

Perso, j'en mets toujours un peu mais pas partout, j'en mets vraiment une lichette au niveau des visses ou ça à tendance à être déformer, ensuite, je met le joint en liège sur le carter, et je m'assure que ça dégueule pas à l'intérieur même si ya aucun risque que ça dégueule vu la fine couche que je mets ensuite je met le carter avec sont joint déjà poser sur ce dernier et zou! Et surtout, ne pas serrer les vis comme un malade pour ne pas écraser le joint!

 

En faisant comme ça, j'ai jamais eu de fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...perso, je met toujours de la pâte à joint recto/verso sur le joint...mais étalé à la spatule, et pas avec le doigt, pour que sont épaisseur soit très fine mais surtout régulière et ne pas risquer la boulette dans la crépine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on les voient les gars du BTP :sifflement:<_< !!!........................................oui je m'en vais aussi !! :P

 

 

Pourquoi?? Le truc ci-dessous est motorisé par un V8 GM 5.7 litres:

 

459614305389f15f6c33.jpg

 

Des fois, c'est pas si mal la mécanique agricole :):blink:

 

( désolé pour le HS...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'internet avec free chez moi :blink:

Du coup, sur les 3 jours ... j'ai réussit à suivre ma liste ! :P

Dans le doute, j'ai préférée en être sûre mais j'ai bien installer la poire après la pompe. Pour le joint de carter ... j'ai vraiment mis un tout petit peu de pâte au niveau des boulons côté extérieur .... cet aprem' je mettrais un peu de Dexron III (trouver à Carrouf, 9 euros les 2 litres) pour voir s'il n'y a pas de fuites.

Sinon, j'ai fini de peindre le radiateur, je le monte aussi cet aprem'.

Et j'ai démonter les contours de phares mais y'en as un qui est irrécupérable :D .

J'ai aussi commencer à bien nettoyer (ta g**le ricky :P ) le pare choc avant est ça le fait grave ! :sifflement: ... je finirai ça aussi cet aprem' ! :D

 

Franchement, si pour vous c'est juste des petites bricoles, chui quand même contente de moi ... l'air de rien j'en ai appris ! :angry2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème d'internet avec free chez moi :P

Du coup, sur les 3 jours ... j'ai réussit à suivre ma liste ! :D

Dans le doute, j'ai préférée en être sûre mais j'ai bien installer la poire après la pompe. Pour le joint de carter ... j'ai vraiment mis un tout petit peu de pâte au niveau des boulons côté extérieur .... cet aprem' je mettrais un peu de Dexron III (trouver à Carrouf, 9 euros les 2 litres) pour voir s'il n'y a pas de fuites.

Sinon, j'ai fini de peindre le radiateur, je le monte aussi cet aprem'.

Et j'ai démonter les contours de phares mais y'en as un qui est irrécupérable :D .

J'ai aussi commencer à bien nettoyer (ta g**le ricky :D ) le pare choc avant est ça le fait grave ! :sifflement: ... je finirai ça aussi cet aprem' ! ;)

 

Franchement, si pour vous c'est juste des petites bricoles, chui quand même contente de moi ... l'air de rien j'en ai appris ! :angry2:

:blink::P July

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.