Huile moteur


Camaro82

Posts recommandés

hello guys,

 

 

en allant a norauto pour acheter de l'huile pour la vidange de la camaro , je suis tombé sur ca :

 

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-voitur...-SE/273672.html

 

273672.jpg

 

bon je ne sais pas ce que ca vaut mais le prix est plutot tres disuasifs...surtout que nos moteurs acceptent sans soucis de l'huile carrouf' a 10 euros a ce que j'ai compris en lisant le forum .(en respectant bien sur les normes API et les indices et en evitant la synthese)

 

dans le meme genre meme si ca me concerne pas :

http://www.norauto.fr/Acheter-Huile-ELF-Mo...rautoSI-/1.html

 

 

 

alors les pros zen pensez quoi ?ca sert a quelque chose sur nos trapanelles ou juste a vider plus vite le portefeuille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Bonsoir ,

 

mode "je reve" : Il faudrait prendre contact avec la société Elf afin d'extraire des renseignements et surtout des données fiables sur sa particularité .

 

mode " je vis sur terre" : Dite les gars vue que maintenant tout le monde tourne en 10/5 ou 0w50 qu'est ce qu'on pourrait faire pour rentabiliser nos anciennes formules qui dorment au placard et coute moins cher à produire que les conneries actuel ? ............... Ah j'ai trouvé chef , on a qua rebalancer cela dans le commerce sous appelation huile de collection ? ............................. hmmmmm bienvenue dans le monde moderne petit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20w50...?

 

A moins d'avoir un moulin fatigué qui bouffe de l'huile alors oui pour la pâte à tartiner mais perso je préfère me conformer aux prescriptions constructeur de l'époque, pour ma Chrysler et ma Buick c'était déjà du 10w40 sans soucis dans les 60's et les huiles synthèses existaient déjà :megatop:

20W50.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu plus d'info Visitez mon site web

Je veux bien croire que dans les années 30 la métallurgie était assez différente,mais pour les années 60... :megatop:

Maintenant il est toujours un peu risqué de mettre une huile très détergente dans un moteur très ancien dont on ne sais rien de l'entretien et qui n'a jamais été ouvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila,c'est ça le truc:plus ou moins détergente,ou pas du tout,ou un peu trop;ki n'en bouffe de l'huile ou peu ou normalement.........!

moi je dirai de se conformer aux préconisations du moteur,bien que oui,ok,la 0w50 n'existait pas en 1968,ou pas à ma connaissance...etc..et que si elle avait existé y z'auraient dit d'en mettre dans tous les moulbifs et dans la salade de pates et......

alors moi,je me conforme à ce qui etait recommandé à savoir de la 20w50 (de celle qui y'a des facheux qui disent que c'est de la pate à tartiner) pour le 283 chevy et le 1600 de ma celica 1978,et de la 10w40 pour le 250 chevy et le 2L mazda;mais bon,je pourrai tout aussi bien mettre de la 15w40 dans tous mes moulins,j'en suis bien conscient!...

PS:j'ai 2 marques de 20w50 dont celle sur la photo........ :megatop:

à oui,j'oubliais:y'a aussi la différence entre la minérale,la semi-synthèse et la 100% synthèse,et là,plus sérieusement,je m'en tiens à la minérale quand elle était préconisée qu'elle que soit sa viscosité 20w50 ou 15w40,et à la semi quand elle est préconisée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tout ça c'est commercial et pour alléger notre porte monnaie. :sifflement: Personnellement j'utilise de la minéral en 20w50 pour mes deux anciennes et c'est très bien ainsi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem Tonton Baron....avant, je disais à qui voulait l'entendre :" moi je mets que de la bonne huile biencherkivabien !!!".............ça c'était avant !! :deprime:

Maintenant de la 10 W 40 de chez carrouf et ça va nickel. faut pas oublier que nos caisses étaient faites pour rouler à une époque où il n'y avait pas 36 huiles chez le marchand....à méditer ! :guitar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on s'en tient au manuel du constructeur, ma Cadillac devait être vidangée deux fois dans l'année, au printemps pour y mettre de l'huiile monograde 30 et à l'automne pour la remplacer par de la monograde 10... la preuve qu'il y avait plusieurs huiles chez le marchand :guitar:

 

Conclusion : de la 15W40 ou 20W50 à 9,90€ le gros bidon depuis 15 ans :D et même pas besoin de vidanger, il suffit de faire l'appoint pour compenser les fuites :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

je viens de tomber sur ce post en fouinant les topic du ccm .

 

'nous sommes encore revenu au point de depart

vaste debat concernant les huiles

il y aura tjrs les pros minerale et synthetique c'est clair

deja pour commencer petit rappel

chez gm dans les annees 60 il etait preconise de mettre que de la semi synthese et rien d'autre

j'invente pas c'est dans tous les bouquins ou alors on a pas les memes docs

perso les huiles minerales 15w40 ou autres sont d'un autre age et pour flinguer les moteurs a la longue y a pas mieux

l'explication est simple elle n'est pas detergente donc la merde reste au fond du carter et y reste a la vidange

les circuits de graissage finissent par se boucher plus ou moins a la longue

le filme d'huile est facilement rompu a chaud et le pouvoir lubrifiant a froid est tres faible

et enfin les temps de vidange sont tres reduits

la preuve en est qu'a chaque fois que j'ouvre un moteur qui tourne avec cette merde c'est la cata tout est use

n'oublions pas que les moteurs sont devenus fiables en grande partie grace aux huiles modernes dites synthese

et arretons le bla bla du style oui mais nos moteurs sont vieux ou ne font pas beaucoup de kms ou encore mieux ne sont pas assembles avec des materiaux modernes

rien a voir avec tout ca

pour ameliorer le graissage nos amis mangeurs de dogdogs ont invente les gros carters et les grosses pompes

beaucoup pensent que c'est suffisant et bien non

certe nous aurons un debit plus important a la pompe a huile et une huile qui chauffera moins par rapport a la quantite initiale

le circuit de graissage des moteurs us n'est pas terrible c'est meme la cata

donc pour optimiser le graissage on utilisera de la semi ou 100% synthetique

je recommande uniquement de la 5 w 60 ou 10 w 60

ca veut dire quoi

le 5 ou le 10 c'est la viscosite a froid

plus le chiffre est bas plus c'est fluide a froid

donc bonne lubrification au demarrage

filme protecteur important

le 50 ou 60 viscosite a chaud plus c'est eleve plus la pression d'huile est importante

et c'est la que tout s'explique

lorsque je mets un moteur NEUF sur le banc avec de la minerale la pression d'huile a chaud au ralenti est d'environ 22 psi

A SAVOIR QUE LE TEMOIN D'HUILE S'ALLUME A 18 PSI

l'ecart de s'ecurite n'est que de 4 psi

soit environ 250 grammes

on est en permanence en limite de graissage au ralenti ce n'est pas bon

cela prouve que les moteurs ne graissent pas bien au ralenti

et se deteriorent facilement dans cette condition

si je vidange le meme moteur et que je remplace l'huile par de la 10 w 60 la ca change tout

tjrs au ralenti 37 psi de pression d'huile

inutile de vous dire laquelle est la meilleure

autre precision la minerale ca ne coute pas cher d'ailleurs c'est deja trop

l'autre est nettement plus chere mais avec ce type d'huile 30000 kms entre les vidanges sans prendre de risques

donc ca revient au meme niveau cout et la fiabilite au rd '

 

 

 

bon ca vient pas d'un charlot mais plutot d'une pointure tres connu ....ca a le merite d'embrouiller faut avouer .

zen pensez quoi les pros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas pro et je suis même que dalle . je ne demande qu'a croire ce texte mais il y a des passages quand même assez rigolo comme celui ci : "l'explication est simple elle n'est pas detergente donc la merde reste au fond du carter et y reste a la vidange

les circuits de graissage finissent par se boucher plus ou moins a la longue"

 

ca me fait penser un peu au sketch de coluche avec la lessive : et qu'est ce qu'elle font les huiles minérales ? elles retiennent la crasse au fond du carter avec leur petit bras musclés et elle tapent sur le carter en gueulant virez vite l'huile , je retient la crasse !!! . :mwarf:

 

à ce que j'en déduit , les huiles détergentes sont détergentes juste pour laver le carter le jour de la vidange . :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Aller je continue dans la polémique; question: comment effectuer un "rinçage moteur" dans les années 70? réponse; 60% d'huile + 30% de gas-oil, laisser tourner 10 minutes puis vidanger. Résultat: carter et circuit d’huile nettoyé; ensuite remettre de l'huile bas de gamme, faire chauffer et vidanger. Ensuite re-vidanger et mettre l'huile de son choix. c'était la seule solution pour nettoyer un moteur qui avait tourné avec de la Molygraphyte.

 

Dans ces années la la 20W40 et 15W40 étaient pour le parc automobile et tout ce qui était synthèse et semi synthèse (hors de prix à l'époque) destiné au motos (les japonaises tournaient déjà à plus de 9000 tours/mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de l'huile petit homme faut que ça glisse !!!!

Un peut comme Phil, et j'ajouterais que d'après ma revue techeeeeenique c'est vidange tous les 3500 bornes :megatop:

Bref je tourne à la 20W50 et une vidange par an et tu en trouves à moins cher que le bibon hyper marketing proposé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ameliorer le graissage nos amis mangeurs de dogdogs ont invente les gros carters et les grosses pompes
J'adore cette remarque ... l'a pas du souvent regarder la capacité des carters d'huile Ford US la pointure ... 5qt (4.7l) grand maxi, filtre a huile compris, du 2.0l au 460ci ... les gros carters et grosses pompes c'était pour les moteurs perfo, et encore principalement en compétition ... méthode que l'on continue d'utiliser aujourd'hui sur des moteurs modernes avec des huiles modernes ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le fameux pro indiqué par Camaro82 peut aller se rhabiller...

 

Les huiles minérales sont détergentes depuis plus de 50 ans, les huiles synthétiques n'existaient pas au milieu des années 60. A moins que ce gars nomme les huiles minérales détergentes comme étant semi-synthétiques, auquel cas il a un problème de sémantique...

 

Enfin, il fait comme il veut, chacun sait que tout scientifique/psychiatre/garagiste rentre toujours des conclusions d'une enquête suivant qui l'a payé...

 

ma caisse a dépassé depuis longtemps les 200 000 miles, peut-être même les 300 000, qui sait, et elle a toujours tourné à la minérale détergente...

 

Sacrilège d'entre les sacrilèges, comme je roule au GPL, je me fous de faire mes vidanges aux intervalles préconisés, mon huile est toujours propre, je fais l'appoint quand c'est nécessaire, quand ma "idiot light" de pression d'huile s'allume dans un virage musclé, par exemple :sifflement:

 

rappelez vous cette maxime à la Oncle Baron: "les ricaines sont des voitures conçues par des idiots pour être utilisées par des imbéciles"...

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

 

PS: oui-oui, je suis très sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même chose pour les addittifs anti mousse . je me souviens que mon prof de mécanique de l'époque nous avait raconté q'ils avaient été contraint d'ajouter cet additif lorsque les moteurs prirent plus de tours et surtout depuis l'arrivée des autoroutes ou parait-il bon nombre d'automobilistes de l'époque (genre DS ...) cassaient les moteurs car les gars tiraient dessus comme des dingues et montaient la pauvre huile minérale de base en neige . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour remedier aux casses moteur des US qui circulaient a vivent allure sur nos routes ou il n'y avait pas encore de limitation de vitesse ( 1974) de gros carter d'huile etaient montés ou fabriqués pour doubler la quantité d'huile et eviter les dejaugeages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.