Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

Posts recommandés

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

C'est "l'entraineur" (sorte de languette qui sert a visser le filet rapporté dans le trou) du filet rapporté que tu pètes avec une tige et un marteau (photo juste avant) une fois le filet mis en place.

 

Aujourd'hui, j'ai mis en place les poussoirs, je pensais mettre les culbuteurs mais j'hésitais pour savoir quelles tiges utiliser (les ancienne ou les neuves plus courtes).

Je pense que je monterais les anciennes puis que je torquerais les écrous des culbuteurs a 20Lb.Ft (stock), et puis basta..

 

Après je mettrais le circuit d'huile en pression pour voir si le circuit n'est pas bouché.

 

 

Il ne restera plus qu'a monter la pipe d'admission puis de mettre le moteur dans la bagnole....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les culbuteurs sont montés, ainsi que le valley panel, et la pipe d'admission, et aussi le démarreur, mais juste pour le fun ...

 

J'ai mis en pression le circuit d'huile.

Je ne pensais pas que c'était aussi dur ;) , la perceuse a bien chauffé, heureusement que l'huile est sortie rapidement des culbuteurs, sinon je sais pas si elle aurait aimé ...

 

 

080.JPG

 

081.JPG

 

082.JPG

 

083.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour tourner le moteur a la main, c'est du costaud ... ;)

 

Ça à l'air d'être bien le rendu du produit que t'as passé les collecteurs

 

oui, c'est jolie. on verra ce que ça donnera avec la chaleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ça avance ça avance :D

 

Dis-moi ton support moteur tient le choc maintenant que la plupart des éléments sont dessus ?

 

Je te demande ça paske j'ai pris le même que toi ;) et JP est un peu dans le trac avec ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça penche pas mal vers l'avant (due au jeu dans l'axe de rotation, et dans l'assemblage du bati).

 

Quand tu as le long block de monté c'est un peu chiant de tourner le moteur sur le bâti (si tu n'as pas encore installer le moteur dessus je te suggère de mettre une bonne dose de graisse sur l'axe de rotation avant de l'enmancher).

 

 

Ce bâti est prévu pour presque 600 Kg, alors il y a de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation du nouveau filtre a air (drop base) pour voir si ça passe.

 

 

Avant :

 

084.JPG

 

 

 

Après :

 

085.JPG

 

 

Tout passe sauf le câble de commande du starter qu'il faudra essayer d'orienter.

 

087.JPG

 

 

 

 

 

 

086.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Je ferais ça juste avant le démarrage, car je vais surement repressuriser le circuit d'huile quelques jours avant le démarrage.

 

Enfin le vilo est en position point mort haut de compression du 1, il n'y aura que l'allumeur a caler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il y a un point qui me chiffonne :

 

j'avais mis l'huile fournit avec l'arbre a came sur les lobes ce dernier (sorte d'huile d'assemblage violette).

 

Malheureusement en remplissant le moteur d'huile par le haut des culasses, l'huile est descendu sur l'arbre a came et a virer l'huile d'assemblage en place. Avant de fermer j'ai versé de l'huile d'assemblage sur l'arbre a came.

 

 

 

Est ce que ça risque de nuire au rodage de l'arbre a came ?

 

 

 

Note :

L'huile d'assemblage est de la Miller Oil Motorsport assembly lube (ici).

L'huile moteur est de la 15w40 minérale Carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso ,je ne pense pas que sa va lui faire quoi que se soi !!

Certains AAC sont livré tel qu'elle ,sans huille spécial, chez les garagistes quand il remonte un AAC , c'est a coup de burétte d'huile pioché dans

un fut de 200l de 15/40 ou 20/50, il ne s'enmerde pas avec sa et sa marche pareil.

Tu n'aurais pas eu cette dosette d'huile, tu aurais mis quoi ?, ben se que tu avais sous la main!!

C'est le méme principe que pour les roulements , si tu n'a pas de graisse livré avec ,ben tu mais la graisse que tu trouveras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben il va falloir que je démonte la pipe d'admission, le valley panel, les poussoirs, les tiges et les culbuteur pour mettre de la vrai pâte sur les lobes de l'arbre a came.

 

Je suis tomber sur ce sujet.

 

Le produit fournit par Comp Cams doit être mis au maximum 5 jours avant le démarrage moteur.

 

 

 

Y a plus qu'a trouver la pâte qui va bien, des joints pour le valley panel, la pipe et des écrous de culbuteurs.

 

 

edit : les joints sont commandés, il reste les écrous et surtout la pâte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baz

Si ton huile d`assemblage est partie seulement en remplissant ton moteur d`huile.........imagines toi combien de temps elle va tenir au démarrage :sifflement:

Je crois que tu t`en fais pour rien, moi je ne démonterais rien et je ferais démarrer le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faut impérativement mettre ca:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=SLP-55403B

 

ou ca:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA-103

 

ou encore celle la:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...art=CRN-99002-1

 

comme tu le vois c'est de la graisse et non pas de l'huile pour faire le rodage :sifflement:

 

ps: petit rappel le rodage de l'AAC est une chose tres importante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue Summit page 161, le produit ARP 100-9903 est présenté comme \"Camshaft Assembly Lube\", hors sur le site (et dans le catalogue ARP) il est indiqué \"ARP assembly lubricant is not recommended for use on rotating components.\" :sifflement:.

 

 

Ce produit est disponible au Royaume Uni.

Pensez vous que je puisse foutre ça sur mon arbre a cames ?

 

 

th_arp1009903.jpg

 

 

Extrait du catalogue ARP :

 

It’s difficult to determine the amount of torque required to provide the correct preload and clamp

force of a given fastener. For example – when tightened, dry uncoated fasteners use up about 95%

of the applied torque simply by overcoming the friction between the male and female threads. To

ensure that all ARP fasteners provide the optimum level of service, the installed residual stress is calculated

and verified experimentally using a superior quality lubricant. It is important to note that

the friction coefficients of lubricants vary dramatically, making it difficult to consistently produce

the exact amount of stress within the fastener to clamp the components together. That’s why ARP

developed an ultra-consistent lubricant and recommend the use of our premium grade

ASSEMBLY LUBRICANT or THREAD SEALER in order to precisely duplicate the

recommended tightening specifications provided with all ARP fasteners.

 

 

Assembly Lubricant

• Premium grade Moly base with rust and corrosion inhibitors.

• Effective lubrication range: -30˚F to 750˚F.

• Load range: 500,000 psi.

• Designed for use with bolts

 

 

NOTE: These products are formulated for use on fasteners.

Not recommended for use on rotating components.

 

 

 

 

arp-100-9903_w.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le catalogue Summit page 161, le produit ARP 100-9903 est présenté comme \"Camshaft Assembly Lube\"
Comme le dit Ranchero, c'est un produit pour mettre sur les filets (fabriqué par ARP, ça ne trompe pas :D ).

 

En fait, je ne vois nulle part mentionné "camshaft assembly lube" :sifflement: . Et en cherchant sur le site Summit avec "camshaft assembly lube" on tombe sur plusieurs produits mais pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.