SEB Posté(e) le 20 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 avril 2009 Ça à l'air pas mal ce produit, je ne connaissais pas. Il faudra que tu nous dises si cela tient vraiment dans le temps ou pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacastille57 Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 +1, je suis très interessé pour savoir ce que cela donne dans le temps. En tout cas tu fais un sacré taf, Bravo. C'est quoi que tu veux nous montrer au bout de la pince ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 21 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 C'est "l'entraineur" (sorte de languette qui sert a visser le filet rapporté dans le trou) du filet rapporté que tu pètes avec une tige et un marteau (photo juste avant) une fois le filet mis en place. Aujourd'hui, j'ai mis en place les poussoirs, je pensais mettre les culbuteurs mais j'hésitais pour savoir quelles tiges utiliser (les ancienne ou les neuves plus courtes). Je pense que je monterais les anciennes puis que je torquerais les écrous des culbuteurs a 20Lb.Ft (stock), et puis basta.. Après je mettrais le circuit d'huile en pression pour voir si le circuit n'est pas bouché. Il ne restera plus qu'a monter la pipe d'admission puis de mettre le moteur dans la bagnole.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 21 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 avril 2009 Bientôt le démarrage poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Les culbuteurs sont montés, ainsi que le valley panel, et la pipe d'admission, et aussi le démarreur, mais juste pour le fun ... J'ai mis en pression le circuit d'huile. Je ne pensais pas que c'était aussi dur , la perceuse a bien chauffé, heureusement que l'huile est sortie rapidement des culbuteurs, sinon je sais pas si elle aurait aimé ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SEB Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Super, bientôt le redémarrage Ça à l'air d'être bien le rendu du produit que t'as passé les collecteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 en effet une petite perçeuse peut y laisser son rotor.. y'a du couple et c'est bon signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Pareil pour tourner le moteur a la main, c'est du costaud ... Ça à l'air d'être bien le rendu du produit que t'as passé les collecteurs oui, c'est jolie. on verra ce que ça donnera avec la chaleur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lolo Posté(e) le 22 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 super ça avance ça avance Dis-moi ton support moteur tient le choc maintenant que la plupart des éléments sont dessus ? Je te demande ça paske j'ai pris le même que toi et JP est un peu dans le trac avec ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 22 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 avril 2009 Ben ça penche pas mal vers l'avant (due au jeu dans l'axe de rotation, et dans l'assemblage du bati). Quand tu as le long block de monté c'est un peu chiant de tourner le moteur sur le bâti (si tu n'as pas encore installer le moteur dessus je te suggère de mettre une bonne dose de graisse sur l'axe de rotation avant de l'enmancher). Ce bâti est prévu pour presque 600 Kg, alors il y a de la marge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Présentation du nouveau filtre a air (drop base) pour voir si ça passe. Avant : Après : Tout passe sauf le câble de commande du starter qu'il faudra essayer d'orienter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jérémie Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Vraiment hate de le voir dans le compartiment de la pontiac! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
French Riviera Posté(e) le 23 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Tu as pré-calé l'allumage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 23 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2009 Non. Je ferais ça juste avant le démarrage, car je vais surement repressuriser le circuit d'huile quelques jours avant le démarrage. Enfin le vilo est en position point mort haut de compression du 1, il n'y aura que l'allumeur a caler ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lacastille57 Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Vraiment hate de le voir dans le compartiment de la pontiac! Ta raison mais aussi de voir et entendre le super ronrennement au travers d'une petite vidéo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 24 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Par contre il y a un point qui me chiffonne : j'avais mis l'huile fournit avec l'arbre a came sur les lobes ce dernier (sorte d'huile d'assemblage violette). Malheureusement en remplissant le moteur d'huile par le haut des culasses, l'huile est descendu sur l'arbre a came et a virer l'huile d'assemblage en place. Avant de fermer j'ai versé de l'huile d'assemblage sur l'arbre a came. Est ce que ça risque de nuire au rodage de l'arbre a came ? Note : L'huile d'assemblage est de la Miller Oil Motorsport assembly lube (ici). L'huile moteur est de la 15w40 minérale Carrefour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fab56 Posté(e) le 24 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 24 avril 2009 Moi perso ,je ne pense pas que sa va lui faire quoi que se soi !! Certains AAC sont livré tel qu'elle ,sans huille spécial, chez les garagistes quand il remonte un AAC , c'est a coup de burétte d'huile pioché dans un fut de 200l de 15/40 ou 20/50, il ne s'enmerde pas avec sa et sa marche pareil. Tu n'aurais pas eu cette dosette d'huile, tu aurais mis quoi ?, ben se que tu avais sous la main!! C'est le méme principe que pour les roulements , si tu n'a pas de graisse livré avec ,ben tu mais la graisse que tu trouveras. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Bon ben il va falloir que je démonte la pipe d'admission, le valley panel, les poussoirs, les tiges et les culbuteur pour mettre de la vrai pâte sur les lobes de l'arbre a came. Je suis tomber sur ce sujet. Le produit fournit par Comp Cams doit être mis au maximum 5 jours avant le démarrage moteur. Y a plus qu'a trouver la pâte qui va bien, des joints pour le valley panel, la pipe et des écrous de culbuteurs. edit : les joints sont commandés, il reste les écrous et surtout la pâte ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fanamc Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Salut Baz Si ton huile d`assemblage est partie seulement en remplissant ton moteur d`huile.........imagines toi combien de temps elle va tenir au démarrage Je crois que tu t`en fais pour rien, moi je ne démonterais rien et je ferais démarrer le moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 25 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 il te faut impérativement mettre ca: http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=SLP-55403B ou ca: http://store.summitracing.com/partdetail.asp?part=CCA-103 ou encore celle la: http://store.summitracing.com/partdetail.a...art=CRN-99002-1 comme tu le vois c'est de la graisse et non pas de l'huile pour faire le rodage ps: petit rappel le rodage de l'AAC est une chose tres importante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 25 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 avril 2009 Merci pour les ref. Je vais essayer de trouver ça en Europe (et oui, ça passe en avion). T'en vends, Fabrice ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Dans le catalogue Summit page 161, le produit ARP 100-9903 est présenté comme \"Camshaft Assembly Lube\", hors sur le site (et dans le catalogue ARP) il est indiqué \"ARP assembly lubricant is not recommended for use on rotating components.\" . Ce produit est disponible au Royaume Uni. Pensez vous que je puisse foutre ça sur mon arbre a cames ? Extrait du catalogue ARP : It’s difficult to determine the amount of torque required to provide the correct preload and clampforce of a given fastener. For example – when tightened, dry uncoated fasteners use up about 95% of the applied torque simply by overcoming the friction between the male and female threads. To ensure that all ARP fasteners provide the optimum level of service, the installed residual stress is calculated and verified experimentally using a superior quality lubricant. It is important to note that the friction coefficients of lubricants vary dramatically, making it difficult to consistently produce the exact amount of stress within the fastener to clamp the components together. That’s why ARP developed an ultra-consistent lubricant and recommend the use of our premium grade ASSEMBLY LUBRICANT or THREAD SEALER in order to precisely duplicate the recommended tightening specifications provided with all ARP fasteners. Assembly Lubricant • Premium grade Moly base with rust and corrosion inhibitors. • Effective lubrication range: -30˚F to 750˚F. • Load range: 500,000 psi. • Designed for use with bolts NOTE: These products are formulated for use on fasteners. Not recommended for use on rotating components. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ranchero Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 j'ai pas tout lu mais a 1ere vue c'est pour la boulonerie baz prend de la graisse de type moly on en trouve chez tout les spécialistes auto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil Posté(e) le 26 avril 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 Dans le catalogue Summit page 161, le produit ARP 100-9903 est présenté comme \"Camshaft Assembly Lube\"Comme le dit Ranchero, c'est un produit pour mettre sur les filets (fabriqué par ARP, ça ne trompe pas ). En fait, je ne vois nulle part mentionné "camshaft assembly lube" . Et en cherchant sur le site Summit avec "camshaft assembly lube" on tombe sur plusieurs produits mais pas celui-là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Baz Posté(e) le 26 avril 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 avril 2009 J'ai ça au fond de ma cave ça irait ? D'apparence c'est une pâte grise / noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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