Pontiac Firebird Esprit 1979


Baz

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dans cette marque là il te faudrais ce genre là: Molykote® G-Rapid Plus

 

la M77 est plutot adaptée pour le frotement de piece a faible charge et vitesse lente en condition humide donc pour moi c'est non.

de plus il n'y a aucune mention sur le rodage de pieces métal contre métal

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En attendant les pièces pour enrober l'arbre a cames, je m'occupe.

 

Aujourd'hui montage des câbles d'allumage (mise place/repérage des longueurs/assemblage des câble/ puis installation).

 

 

 

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Ca y est, j'ai tout reçu. L'arbre a cames est enrobé, et le moteur est prêt a être installé dans la voiture.

 

J'ai trouvé étrange que les écrous de culbuteur neuf (Clevitte 77) ne soient pas auto-freinant (comme ceux d'origine en fait, d'ailleurs ils ont exactement la même gueule).

Ceux que j'avais reçu avec les culbuteurs (Comp cams) l'étaient.

 

 

 

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Ah oui là c'est du concret !! y'a pas à tortiller, la place d'un moulbif c'est dans son compartiment ;)

 

Bravo pour ce superbe moteur !! :fete::annif:

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Engagement :

 

 

 

 

 

 

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Merci à Starsky et French Riviera pour le coup de main. :fete:

 

... c'est assez bizarre en fait de rentrer un moteur dans son compartiment ;) ... c'est un peu comme un accouchement à l'envers : un beau bébé qui rentrerait dans le ventre de sa maman :D ... mais çà doit être tout aussi émouvant :annif:

 

... félicitations en tout cas pour ce magnifique travail d'obstétricien :fete:

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.. c'est un peu comme un accouchement à l'envers : un beau bébé qui rentrerait dans le ventre de sa maman :book: ... mais çà doit être tout aussi émouvant :hauhau:

 

Ou comme de la baise a ce moment là ... ;)

 

 

 

 

ça ce remonte doucement, tous les accessoires sont remontés, il reste le carbu.

 

Le plus chiant maintenant est de retrouver comment tous les morceaux de ferraille étaient accrochés entre eux ...

 

 

Le moteur volant moteur sera accroché au convertisseur après le rodage de l'arbre a cames.

En ce moment je ne peux pas tourner le moteur pour mettre en place les vis.

 

 

 

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je sais pas pourquoi mais ce week end je sens que ça va glouglouter :D !! et on oublie pas la vidéoquivabien bien sur !! :mwarf::wub:

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reprenons ce vieux débat sur le rodage des AC, il est anti mécanique de faire tourner a haut régime et longtemps un moteur tout neuf, car les autres organes tels que coussinet et segment ne vont pas aimer.

 

il y a ceux qui le font quand même et en gros ça se passe bien.

et ceux (dont je fait partie) qui le font en plusieurs fois, afin de laisser refroidir le moulin entre chaque phase

 

et toi ?

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Je pensait faire ça en une seule fois (20min à 2000 tr/min).

 

 

 

 

Ce sera pas ce week end (je bosse), plus probablement celui d'après.

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