Cadillac Seville STS 1992


willscad

Posts recommandés

Hello,

 

voilà, j'ai fini par craquer, pour cette Seville ;) je sais, trop moderne diront certains, "Cad en plastoc..." diront d'autres ... :D un peu vrai, mais j'aime beaucoup les plus anciennes, qu'elles soient américaines ou françaises ou d'autres pays.

 

Mais quel moteur ce Northstar, personne ne m'avait trompé sur ses qualités, ça peut être violent !

 

Nous sommes partis chercher la voiture à Orléans, belle journée vendredi pour rouler toit ouvert, balades sympas entre amis à 5 dedans Orléans est une très belle ville.

 

Puis retour dans le sud samedi après midi par l'autoroute du centre A 71 puis A 75, super comportement, accélérations fabuleuses, une bombe cette américaine !! et trajet quand même raisonnable "cruise engaged" à 140 compteur avec des pointes à l'accélérateur pour se faire plaisir.

 

Mais il y avait des radars et autres jumelles un peu partout, alors gaffe !, bref 12 litres/100

 

voilà quelques pics :blink: à plus les potosses

_cid_49A0197E_C9D9_42F6_85DF_01ECF074313C.jpg

_cid_B90C698C_FC50_4FB3_961A_4D8205F9D744.jpg

_cid_26EDBCB7_FD46_4A08_8738_639BDC9FC8D9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

gaffe au radar !!!

ça fait quelques temps déjà que je me tâte pour en acheter une pour allez cherché du pain ;)

 

belle caisse en tout cas :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est toi qui l'a acheter je voulais la prendre !!!!! :D il habiter a quelque km de chez moi super occase plein de pieces neuves bravo

 

Merci Xav et ...désolé ... il m'a dit qu'un autre bonhomme a appelé après moi, puis encore 2 après, en lui demandant s'il l'avait vraiment vendue.

 

j'ai tellement été dans le speed pour ce voyage ... j'ai bien pensé à prendre contact en mettant un mot ici sur D.C, mais en résumé boulot jeudi matin, j'ai pris mon vendredi, donc jeudi 18h gare de Béziers, 18h 45 Montpellier, un ami m'a rejoint, 19h20 idTGV > 22h 41 Paris gare de Lyon, 23h 39 départ du dernier train pour Orléans, des amis sont venus nous chercher, on les avait pas vu depuis longtemps... donc tchatche jusqu'à 2 heures du mat...

 

et réveil en fanfare vers 7.30 vendredi matin, mais pas par les enfants :sifflement: , mais par leur père ...

donc lever retrouvailles (bis) et impossible de se recoucher, la Seville se faisait de plus en plus présente dans mon esprit...

Hop re train pour aller de Meung sur Loire à Orléans, au rdv avec le vendeur à la gare centrale pour 11 h

 

Super beau temps, comme tu sais, et nous voilà partis dans Orléans, toit ouvert, un petit tour et zou on s'en va à 20 km chez lui pour faire les papiers, ça a permis de la faire ronronner sur les interminables lignes droites de la route de Romorantin, retour à Orléans déjeuner avec notre ami qui nous hébergeait...

 

On se pose un peu et ensuite Yann avec qui je suis monté là haut, que connait bien mon Brother TBird 61 avait concocté le spectacle de Florence Foresti, et nous voilà repartis avec la Seville sous la flotte cette fois, au Zénith, super spectacle franchement géniale cette super "nana"!!!

retour vers le théâtre en ville, après avoir mis presque une heure pour sortir du parking du Zénith, et hop je prête la Seville à notre ami, qui ne se gêne pas pour l'essayer ...

 

retour à Meung à je ne sais plus quelle heure j'ai juste bu une bière, j'ai mes 12 points et j'y tiens :D tout le monde ou presque roupillait dans la voiture :D

 

Et samedi patati et patata, quand est super bien reçu et que l'on se sent bien, avec de très bons amis, on a du mal à s'en aller... départ à 16h pour l'autoroute du Centre ... 630 km pour arriver à la maison.

15 km à 15/20 km/h dans un brouillard pas possible dans la montagne à la sortie "Le Caylar" pour ceux qui connaissent, j'avais une seule hantise, me payer un sanglier ou une vache ou je ne sais quelle bestiole !! bonjour la tension au volant ! mais bon avec un CD sympa et très cool de Rosanne Cash ( la fille de Johnny Cash) ça "apaise" un peu ^^

 

Je suis un peu fatigué là, mais ça passera, je roule pas mal pour mon taf, alors aujourd'hui journée cool, et surtout je suis allé bosser avec .

 

Mais tu as raison, Xav, à force de regarder souvent E Bay et Le Bon Coin, on n'en voit pas beaucoup avec une telle liste de pièces et de choses primordiales sur ce type de voiture, faites avec soin, et surtout avec un prix de vente très honnête.

 

Mis à part une vitre arrière qui ne fonctionne pas, tout est en super état de fonctionnement.

Il m'a donné le Haynes pour les STS, DTS etc, une super sono transformée car le système Bose était en rade de CD, une télécommande de centralisation remise en origine, il m'a appris comment faire pour les versions qui ne l'ont pas, avec une télécommande d'origine achetée sur E BAy USA.

 

Un bonhomme super sympa, que je remercie encore pour sa gentillesse, et cet achat qui s'est passé dans des conditions un peu minutées et en même temps très bonnes, on restera potes de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo elle a l'air belle

 

 

Merci à toi Fred comme à tous ici ;)

 

gaffe au radar !!!

ça fait quelques temps déjà que je me tâte pour en acheter une pour allez cherché du pain :sifflement:

 

belle caisse en tout cas ;)

Allez chercher le pain ? mais ça part tellement vite que la voiture arrive à la boulangerie avant toi ! :D

 

 

sympa comme achat,

je suis pas fan de toutes les lignes de la Seville mais cette version à un cul vraiment bien dessiné !!!

 

je te souhaite bien du plaisir avec !!!

 

Oh Merci beaucoup !

 

 

cool cette caisse !!! félicitation

 

j'adore le devant super agréssifeeee :D

Oui ça rappelle un peu les locomotives US si tu regardes bien un peu en dessous de la plaque !

 

Bien sympa comme daily, le seul truc qui me ferait peur c'est de devoir foutre les main dans le northstar si il se fout en vrac (voir J&B).

Bien entretenu, il faut que ça tienne, c'est une bonne mécanique, mais effectivement le vrac avec mon 4.9L sur la même caisse j'ai bien connu !!

 

 

super machine , mais qu'a tu fait de l'autre ? vendu ?

 

Ben elle à vendre, tu sais ce qu'elle m'a couté, autrement dit celui qui la prendra aura quasiment toutes les pièces neuves cadeau... il faut faire un peu de ménage parfois dans les affaires de ci de là, et si elle ne part pas Camille et Romane l'aiment tellement qu'elle risque de se retrouver "en attente au chaud" dans un garage.. enfin, je verrai, je sais je suis parfois un peu faible avec mes filles ! :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jolie voiture et certainement très confortable :D

Tu vois qu'orléans c'est une jolie ville, ca fait plaisir de l'entendre dire par un non orléanais! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa, mais je connaissais peu Orléans, je suis de Paris et j'y passais tout juste, j'habite le sud depuis 1991, et je n'avais pas eu l'occasion d'y aller vraiment depuis.

 

Mais ça vaut la peine de se promener, comme je l'ai fait vendredi dernier, sincèrement, très belle ville, bien entretenue, et plaisante à visiter, malgré les travaux dans le centre, même si le temps nous a manqué...

 

Pour ce qui est de ce modèle de Cadillac, le confort est très européen, on est bien calé, il n'y a pas de flottement, belle et redoutable concurrente de certaines européennes du moment.

j'ai découvert ce modèle il y a à peu près 15 ans, en regardant un samedi l'émission Turbo, dans laquelle Jacques Laffite l'essayait avec ses concurrentes, Mercedes BMW etc...

 

Il l'a mise au premier rang, devant toutes les autres, c'était il y a 15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sympa comme daily, le seul truc qui me ferait peur c'est de devoir foutre les main dans le northstar si il se fout en vrac (voir J&:D.

J'ai loupé ta phrase hier, coup de fatigue :megatop: tu as voulu dire quoi par " voir J&B" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes willou en voila une belle caisse.Et en plus elle marche :hauhau:

"Ben elle à vendre, tu sais ce qu'elle m'a couté, autrement dit celui qui la prendra aura quasiment toutes les pièces neuves cadeau... il faut faire un peu de ménage parfois dans les affaires de ci de là, et si elle ne part pas Camille et Romane l'aiment tellement qu'elle risque de se retrouver "en attente au chaud" dans un garage.. enfin, je verrai, je sais je suis parfois un peu faible avec mes filles !"

Tu as tout a fait raison et j'en fais parti....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Stef !

 

Oui ça arrive de temps en temps... :hauhau::) pour ce qui est des enfants.

 

La Cad oui elle marche même très bien, pas le temps de dire ouf quand tu mets lapédalalamoquette :hauhau:

 

La conso est vraiment très honnête, environ 10L sur petites routes en conduite normale, sans la brusquer, je suis très agréablement surpris, je me permets un "écart" ou deux sur un trajet A/R de 46 km, et l'aiguille de la jauge ne descend pas trop vite, l'ordinateur semble juste par rapport à ce que j'ai mis dans le réservoir.

 

Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ça fait 10 L/100 à 150/160 de moyenne, comme l'a vaguement sous entendu Phil sur un autre post, à propos de... quelqu'un d'autre souvent optmiste :hauhau:;)

 

bien sûr il fait un temps pourri, alors les photos ce week end avec JFKen s'il fait beau, j'ai une évacuation de toit ouvrant bouchée il faut que je regarde ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... me voilà mon Willou ! :hauhau:

 

... je sais j'ai mis le temps pour trouver la route et coupable de négligence à ton égard ... je suis heureux de cette nouvelle acquisition , bien que je préférais la précédente dont mon dos pourtant si sensible a gardé un souvenir de confort inégalable :hauhau: ... mais peut-être que celle-ci est de même ?

... ce n'est pas parce qu'on s'est loupé à Narbonne qu'on ne se reverra plus ... je jugerai alors sur pièce ... au fait tu viens ce week-en en Avignon ? ( tu as vu comme je cause bien la France :hauhau: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non Stef, je ne parlais pas de l'optimisme du Philou, mais de sa remarque comique et bien placée concernant les gros moteurs qui "ne consomment que 10 L/100 à 150/160 de moyenne" :hauhau: phrase bien connue d'un ami qui le dit très souvent :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content pour toi mon Will, elle est très chouette cette Caddy :deprime:, vivement d'autres photos.

Combien elle a coutée stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben elle est à vendre

Oh lalalalalalalala crazy_kermit.gif

 

:deprime:

 

alors les photos ce week end avec JFKen s'il fait beau

 

pas de soucis, j'ai l'APN de la mort sur moi.. Bon, là il est 11:20 et le temps se gâte un peu... on verra, demain maybe ! Ou alors faire des tofs dans un parking souterrain tel une certaine Daurade...

 

A ce soir mon potosse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.