Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Très sympa cette Capri, ma préférée des Fox ! Les ailes élargies lui donnent un côté plus dynamique qui manque un peu aux Mustang.

 

C'est surprenant le peu de différence avec la Mustang ! Hormis les ailes, le museau, les feux arrière et deux bricoles, tout le reste est identique ! L'intérieur est strictement le même !

Voici ma (enfin dans quelques jours) Mustang Ghia Hatchback 2.8L de 1979, en gros la même mais en Mustang et avec la sellerie full vinyl (mais j'en ai une autre avec la même sellerie que ta Capri) :

Marrant, puisque alors que c'est toi qui va avoir maintenant un lot de 3 Fox, c'était aussi mon cas à l'époque: J'avais l'une à côté de l'autre ma Capri 79, une Stang hatchback Ghia 80 en V8 255ci et un notchback Mustang 79 en V6 2,8l!

 

Je suis aussi un gros gros fan de la Capri, d'ailleurs je ne tiens pas à récupérer les Mustangs qui ont je trouve un peu moins de charme...et puis l'exclusivité c'est pour moi le critère premier, et ce depuis toujours.

 

Put**n, t'es incorrigible ! :bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Bon à enfermer :D:D

Les gars amenez la camisole, on a déjà l'ambulance pour le transport du grand malade :super:

Tank iou mon ami, ben ouais j'ai déjà l'ambulance, crénom! :D

20150620_121000.jpg

 

Ca donne quoi à la conduite ce petit V6 de 108ch avec sa boite auto ?

 

En tout cas ça doit être sacrément grisant de récupérer une de ses anciennes voitures. C'est surement la seule Capri que je connaisse en Europe !

 

Je suis trop pressé de rapatrier mes Mustang et de le remettre en route !

Ah ben niveau conduite de ce que je m'en souviens ça avançait bien, un super cruiser avec une bonne pêche en reprise...à 1185 kilos c'est pas étonnant, pas besoin d'un 501cu pour que ça bouge. :D

 

Et yep, récupérer une ex c'est la première fois que ça m'arrive mais c'est assez spécial en effet...une drôle de sensation, assurément. :blink: Impatient comme toi de découvrir tes Fox avec j'espère des tonnes de photos à l'appui! Et si par malheur tu en condamnes une en banque de pièces, je serais preneur de deux ou trois babioles. :) Mais j'espère de tout coeur que tu pourras les ramener à la route toutes les trois!

Super histoire!

 

Je viens de me faire tout le post! La boucle est bouclée!

 

:bravo:

Yessssss! Une des histoires les plus atypiques parmi mes caisses qui en ont toutes une. C'est clair que le déterrage de la bagnole enfoncée de 5 bons centimètres dans le jardin du château en plein milieu de la vieille ville de Lausanne, je suis pas prêt de l'oublier...tout comme d'aller la retrouver après 1200 bornes de route en rentrant d'un séminaire pro la première fois qu'on me la livrée, un vendredi soir vers minuit. Comme tout le reste: Inoubliable et inestimable. Toutes ces choses qu'un showcar restauré frame-off ne pourrait jamais m'apporter.

 

Welcome back à la petite Mercury :)

Thanks!! Heureux de retrouver une Fox dans le garage, ça m'avait franchement manqué...elle sont hyper attachantes ces caisses, et c'est pas toi qui va me contredire je pense. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors voilà, c'est le moment de vous faire le topo...enfin si ça intéresse quelqu'un.

 

Donc ouais...cette caisse c'est particulier, de temps en temps je retombe sur des tofs des bagnoles que j'avais liquidées à l'époque et j'ai certes des regrets sur certaines mais il y en à vraiment une et une seule que je rêvais de revoir un jour: La Capri. Je savais qu'elle était entre de très bonnes mains, celles de Vette, qui en a pris grand soin et qui avait fait des efforts pas possibles pour venir la chercher alors que j'étais prêt à la ferrailler à l'époque tellement je galérais pour trouver un acquéreur.

 

Il l'a sauvée, clairement. Et l'a stockée jusque là, en commençant quelques jolis travaux dessus (amortos AR, freinage, jantes refaites, etc.). De mon côté, le jour ou je l'ai vue partir j'avais le gros pincement au coeur...et depuis je rêvais de la récupérer un jour. Je n'ai jamais osé envoyer un MP à Vette pour lui dire que s'il voulait s'en séparer un jour je la rachèterais volontiers, j'y ai souvent pensé, j'ai même dû commencer des MP plusieurs fois avant de lâcher l'affaire...et c'était jusqu'il y à environ 3 semaines. En partant d'une boutade sur le topic de vente de sa Galaxie, l'affaire s'est gentiment faite.

 

Vette s'est énormément mobilisé pour me permettre de la récupérer dans une période pourtant hyper chargée pour lui, il a eu l'extrême gentillesse de me donner la priorité sur la vente, et à force d'efforts communs on y est arrivés. Il m'y fait un prix canon, on s'est arrangés pour tout...et le seul bémol aura été de trouver un transporteur qui ne me prenne pas deux fois la valeur de la voiture pour la rapatrier jusque chez moi, et surtout un gars qui accepte de s'arrêter à la douane suisse pour me faire les démarches inverses que celles qu'avait fait Vette, déclarer la bagnole...mais aussi être payé en totalité à la réception.

 

Vette avait dans ses contacts un transporteur potentiel qui n'a pas donné suite, j'ai ensuite contacté plusieurs boites avec qui j'avais déjà bossé qui m'ont sorti des tarifs inimaginables (2000, 1500 euros, cet ordre d'idées) et finalement alors que tout était en train de s'enliser et que je perdais gentiment tout enthousiasme j'ai posé une après-midi de congé pour envoyer des demandes de devis à tout ce qu me passait sous la main: Petites annonces, adresses sur internet, contacts, potes dans la profession, loueurs, etc. Le lendemain j'avais quasi 25 devis dans ma boite mails. J'avais un gars prêt à bosser pour 640 euros, le moins cher, mais quand j'ai tapé le nom de sa boite au registre du commerce rien ne sortait: J'étais pas chaud...un mec qui transporte au black pour passer les douanes...encore un coup à avoir des emmerdes. Deuxième devis à 700 euros, un mec en autoentrepreneur qui habite à pas 10 bornes de chez moi...et qui me proposait un transport pour le 15 juin, soit même pas 4 jours après m'avoir donné le tarif. J'appelle le mec, j'en avais tellement plein le cul que ça traine...il parlait pas 3 mots de français, j'ai juste appris que:

 

-Il avait un déménagement dans la région de Vette donc ça expliquait le tarif

-Paiement à la réception c'était bon pour lui

-Il avait un treuil (sur le papier...il est arrivé sans...)

-Il pouvait se charger des douanes, même s'il avait pas compris la moitié de ce que je lui avais demandé

 

J'étais pas chaud...pis finalement je me suis dis que merde, c'était l'occasion de régler le truc vite, sans se faire chier...et qu'avec paiement à la réception, il avait pas vraiment d'autre choix que d'arriver avec la bagnole...et peu importe dans quel état, tant qu'elle était là...

 

Une vingtaine de mails et échanges téléphonique avec les différents offices de douanes et de préfecture (au niveau fédéral puis cantonal) pour bien lister et comprendre toutes les démarches à entreprendre puis deux ou trois échanges de mail avec l'ami Vette qui a réussi à préparer la bagnole et les papiers en un temps record...bon on a oublié deux ou trois pièces mais c'était tellement précipité que c'est pas étonnant du tout. :D Et ça devrait passer dans un gros Colissimo.

 

Le transport a été quelque peu mouvementé, le transporteur à déplacé deux fois la date et est arrivé finalement un jour plus tôt pour charger chez Vette, les gars n'avaient pas de treuil pour une raison que j'ignore mais ils ont réussi à monter la bagnole dans la remorque...qui était trop courte. La bagnole qui n'a plus de freins du tout a donc voyagé quasi 1000 bornes avec le cul posé contre la ridelle hydraulique de la remorque (remorque tôlée, fermée) à deux-tiers fermée.

Arrivés à la douane les gars m'ont fait les démarches nécessaires mais ils se sont fait arrêter au port franc pour contrôle, résultat pesage et surcharge (il y avait un gros déménagement dans l'Iveco tracteur + la Capri dans la remorque attelée)...le chauffeur s'est fait copieusement amender et dénoncer au préfet, les gars n'ont pas eu d'autre choix que de faire venir deux "cousins" depuis l'Italie pour diviser le chargement (et donc le poids) entre 4 camions et pouvoir repartir. Cerise sur le gâteau, j'étais sensé recevoir la bagnole mercredi matin...mardi soir, 22h30, tanké dans mon lit et sur le point de sombrer le téléphone sonne:
Les gars viennent de passer la frontière en Valais, ils sont à la bourre comme pas possible et ils doivent rendre la remorque qu'ils ont empruntée pour le lendemain matin à l'aube. Ils veulent venir décharger à mon boulot (grosso merdo 50 bornes de la maison) aux environs de 23h30. J'essaie de trouver une solution avec le chauffeur, on discute des plombes...mais pas moyen, j'ai deux options:

 

-Je descends au taff, je tire de l'éclairage dehors et on décharge.

-Ils essaient de trouver l'adresse, ils me la posent devant et on s'arrange pour le paiement plus tard.

 

Finalement je réfléchissais...et j'étais en train de me faire la réflexion que si par hasard les gars me la déchargeaient n'importe ou, dans la cour de l'entreprise d'en face ou je sais pas quoi et qu'en arrivant le mercredi matin avec mon bout de croissant dans la gueule je me retrouvais avec deux patrouilles de flics autour de la bagnole, ce serait pas mieux. :sifflement:

Bref, 22h45 je saute dans mes frocs, je prends le premier bus qui passe, je cours pour attraper le métro, taille à travers la gare, choppe de justesse le dernier train de la journée...à 23h15 j'arrive au boulot, nuit noire, je prends quelques minutes pour tirer de l'éclairage dehors, tout ouvrir, envoyer un sms à l'agriculteur d'à côté qu'il a pas besoin de sortir avec le fusil et que tout est sous contrôle...il s'en suit 30 bonnes minutes assis sur une chaise au milieu de la route déserte, seul au milieu de la Z.I., en pleine nuit...à attendre la bagnole...à minuit pile le convoi arrive, 4 camions et deux bagnoles...le dénouement!

 

Les gars ouvrent la ridelle, j'aperçois un coin de pare-choc...là le gros flash-back et une sorte d'immense soulagement...indescriptible. Les gars se mettent à 5 et soulèvent le cul de la bagnole dans la remorque pour pouvoir la riper contre la droite et longer la porte pour passer le Neutre, on la descend au milieu de la route et la pousse sur 200m jusqu'au fond du garage au milieu du couloir...même pas le temps de jeter un oeil à la bagnole mais j'embarque le dossier que m'avait fait Vette pour l'éplucher sur la route du retour. Un des gars de l'équipe de transport me ramène (c'était ça ou dormir dans une des bagnoles...plus de trains, plus de bus!)...j'arrive à 1h30 près de la baraque, je finis à pieds...au plumard à 2h00 et le lendemain à 5h00 debout et au boulot! :megatop:

 

Pour les papiers, au moment du déchargement je demande au gars comment ça s'est passé aux douanes, il me dit: -"J'ai fait ce que vous m'avez demandé, mais par contre j'ai rien compris à ce que m'a dit le gars" (cf: le douanier). En revanche je vois dans le dossier qu'il me rend que la CG est neuve du jour...donc ça sentait plutôt bon. Vendredi je suis allé finaliser toutes les démarches, démarches simplifiées puisque Vette n'avait pas finalisé la francisation auprès de la FFVE, et là j'ai appris que le transporteur avait effectivement fait ce qu'il fallait puisqu'après quelques formulaires et une douloureuse je suis ressorti des bureaux avec une CG suisse annulée complètement en règle. :super:

 

Donc voilà, elle est là. Le lendemain du déchargement j'ai pris passablement de temps pour la reprendre en main, la redécouvrir et la débarrasser de toutes les araignées et autre faune qui l'avaient envahie, gonfler les pneus, graisser les charnières et cylindres...enfin bref les basiques! Elle a démarré rapidement, après avoir remonté une partie de l'allumage, les dépressions moteur et avoir changé l'essence...elle a eu du mal à repartir mais au bout de 5 minutes de dégreubage ça tournait joliment à 1100 tours et ça prenait les tours comme une F1. :D

 

Esthétiquement elle va rester dans son jus, je vais très bien la polisher, faire du detailing un peu partout, raviver les chromes, virer tout ce qui est traces de rouille, de calcaire, d'immobilisation, je vais remonter ce qui avait été démonté à l'époque, changer un ou deux joints et éventuellement repeindre tout ce qui était noir d'origine (cadres de portes, plastiques divers, etc.)...et ce sera tout.

 

Mécaniquement et pour le CT, elle a besoin que je m'occupe du:

 

-Service complet

-Freins complets AV-AR, tout est démonté mais Vette m'a fourni les pièces neuves avec

-Flector de direction, il est explosé, j'ai 10cms de course dans le volant avant que les roues bougent

-Feux de recul, ils ne fonctionnent toujours pas, à voir du côté du neutral safety switch et du faisceau AR

-Vidange de la D.A., passage à la Syntrax

-Vidange de boite, crépine et joint, remplacement de la durite rigide de refroidissement que j'avais réparée à l'arrache à l'époque

-Vidange de LDR, gros rinçage, LDR neuf

-Biellettes de direction, mortes

-Roulements AV intérieurs-extérieurs

-Antipol

-Deux coins de planchers

-Batterie

-Pneus

 

Et là, d'une part ce sera roulable, mais en plus de ça ce sera passable au CT. ;)

 

Y'aura pas de grosse restau, pas de frame-off, pas de peinture neuve, rien: Tout ça j'en ai rien à foutre. Des projets éternels qui n'avancent pas d'un iota j'en ai un plein garage et ça me gave...alors celle-là elle fera se retourner les badauds parce qu'elle est roots, mais elle roulera! En daily, et partout! Ce sera le beater parfait, c'est logeable, avec la banquette arrière rabattue ça en fait une bagnole méchamment pratique, décalée, dépaysante, fiable et plutôt économique...le top! Fin de l'année j'aimerais que ce soit prêt!

 

J'attaquerais le mois prochain, question de finances, là je suis à sec grââââve. :sifflement:

 

Enfin bref...c'est le bonheur, j'ai jamais été aussi content de récupérer une bagnole. Je ne remercierais jamais assez Vette pour tout ce qu'il a fait, c'est un gars en or, sans lui rien n'aurait été possible et il faut le souligner plutôt deux fois qu'une! :super: :super: :super:

 

Aujourd'hui je l'ai sortie pour la laver au jet et tranquillou à la main...ça demande un gros polish des maisons mais ça va déjà mieux! :wub:

 

En plein nettoyage des ouvrants:

20150620_114139.jpg

 

20150620_114334.jpg

 

20150620_114155.jpg

 

20150620_114207.jpg

 

20150620_114316.jpg

 

20150620_114302.jpg

 

20150620_114231.jpg

 

20150620_114247.jpg

 

20150620_114442.jpg

 

A few beers later...

20150620_114607.jpg

 

20150620_114952.jpg

 

20150620_115057.jpg

 

20150620_115001.jpg

 

20150620_114854.jpg

 

C'est pas beau un 3/4 arrière de Foxbody? Et mon cul, c'est de la brioche?

20150620_114630.jpg

 

Dat' ass: :wub:

20150620_114644.jpg

 

20150620_114719.jpg

 

20150620_114743.jpg

 

20150620_114758.jpg

 

20150620_115046.jpg

 

Inside:

20150620_114916.jpg

 

20150620_114831.jpg

 

20150620_114840.jpg

 

Et de retour à l'abri du ciel menaçant: ;)

20150619_122551.jpg

 

Même endroit, même bagnole, mêmes personnes...juste 3 ans et quelques après, c'est quand même assez incroyable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette histoire. :super:

 

 

comet le retour ! ta raison fait toi plaisir :bravo:

capri saison 2 :encouragements:

Merci beaucoup beaucoup!!! :megatop:

 

Je suis tellement impatient de pouvoir commander les pièces et de mettre les mains dedans!!! :D Pour pouvoir aller la réessayer sur route et bien la dégommer, ça va être top! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Si tu es perdu je te rassure c'est normal, avec toutes mes bagnoles plus celles qu'on me propose régulièrement c'est rare que quelqu'un arrive à suivre, même mes proches ont lâché l 'affaire il y a bien longtemps ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super histoire! On sent que tu es content de la revoir!

 

Je me souviens de la Capri, du pare-choc qui se déforme, du château, etc... C'est pas celle-ci qui avait un gobelet garanti 100% d'époque?

 

Elle a un look génial comme ça :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop moi aussi je trouve qu elle a une belle gueule! par contre c'est vrai qu il reste pas mal de taf avant de la remettre sur la route.

va pas falloir lacher le morceau pour qu elle passe le CT et que tu puisse rouler en daily... bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passerai au moins un petit coup de bombe blanche sur le pare choc avant, c'est pas beau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de news depuis des années et la voilà qui réapparait comme par enchantement :D

 

c'est bien la seul mercury que je connaisse de ces années là.

 

Tu as raison on s'y attache à ces fox, je voulait vendre la mienne aussi puis finalement chaque fois que je prend le volant, je prend mon pied comme pas possible à son bord :super: :super:

 

bon courage pour ces quelques bricoles pour la remise en route :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super histoire! On sent que tu es content de la revoir!

 

Je me souviens de la Capri, du pare-choc qui se déforme, du château, etc... C'est pas celle-ci qui avait un gobelet garanti 100% d'époque?

 

Elle a un look génial comme ça

Ah ouais heureux de la revoir, pas encore complètement percuté qu'elle était de retour mais vraiment super content! :megatop:

T'as une grosse grosse mémoire, tout juste pour le gobelet! Que j'ai toujours dans la vitrine de mon salon!

 

Et merci!

 

Rocambolesque J'aime vraiment cette histoire !!!

 

Et pour le 3/4 arrière des Fox c'est d'la balle de lève les pouces

Ouais gros! :super: Thanks!

 

yop moi aussi je trouve qu elle a une belle gueule! par contre c'est vrai qu il reste pas mal de taf avant de la remettre sur la route.

va pas falloir lacher le morceau pour qu elle passe le CT et que tu puisse rouler en daily... bon courage

Thanks! Boaf c'est pas grand chose ce qu'il y à à faire, sans emmerdes et sans stress en deux semaines c'est torché. :)

 

Je passerai au moins un petit coup de bombe blanche sur le pare choc avant, c'est pas beau là.

Ouais mais non...la peinture direct sur l'uréthane c'est no go, et une dépose, prépa complète et mise en peinture c'est no go aussi...parce que j'en ai rien à taper. :D

 

Pwalala... on va rajouter dix points sur le Comet-O-Meter...

Yessur!

 

Cool sa que tu l'est récupérer et l'histoire de son rapatriement est tout bonnement énorme !!

Mais j'ai oublier mais tu a bien eu le permis ??

Car pourquoi pas avoir une voiture pour aller a ton travail

Merci! En revanche pour le trajet boulot pas question...impraticable, je suis trop sanguin pour aller bosser en bagnole (compter une heure de bouchon les bons jours). :sifflement:

 

plus de news depuis des années et la voilà qui réapparait comme par enchantement

 

c'est bien la seul mercury que je connaisse de ces années là.

 

Tu as raison on s'y attache à ces fox, je voulait vendre la mienne aussi puis finalement chaque fois que je prend le volant, je prend mon pied comme pas possible à son bord

 

bon courage pour ces quelques bricoles pour la remise en route

Yes! Ouais tellement content d'en ravoir une, qui plus est celle-là que j'adore! :wub:

 

Bon ben il se passe des choses en sous-marin...déjà la grosse nouvelle c'est que notre ami Vette a retrouvé la majeure partie des pièces oubliées lors du transport bousculé! :megatop: Il manque deux ou trois babioles, mais vraiment rien de grave...et surtout du trouvable facilement si nécessaire, on verra, c'est pas encore perdu mais presque! :D:hauhau:

 

J'ai fais deux ou trois achats sur E-Bay mais je ferais un post quand ce sera arrivé.

 

Sinon, comme dit plus haut j'ai pas encore vraiment tilté qu'elle est de retour, et histoire de me la réapproprier y'avait qu'un seul truc qui pouvait marcher: Remettre les mains dedans. Seulement je peux pas dans l'immédiat parce que je suis sous l'eau au taff, le lift est occupé par le Suburban et ensuite j'ai au bas mot 10 bagnoles de clients à passer avant d'éventuellement pouvoir en profiter à nouveau. :sifflement: Liste d'attente depuis février...ça commence à devenir inquiétant. :sifflement:

 

Mais bon, voilà. Ce matin, alors que ça fait deux semaines que j'essaie de m'y remettre, j'ai attaqué le changement de maitre cylindre sur le Sub'. Bench bleed, changé le MC...pas de soucis. Et comme j'étais dans les pièces, j'ai aussi commandé le servofrein avec le MC...AcDelco, remanufacturé, livré sablé, métal brut, dans du papier huilé...et j'y avais jamais vraiment pensé mais en en montant un récemment dans une C3 sans le peindre, en deux semaines il s'est transformé en tas de rouille et du coup ça fait vraiment crade. :sifflement: Mais heureusement c'est pas à moi donc je m'en tamponne pas mal.

 

Seulement maintenant que je sais ça, mon booster de Sub' je voulais le peindre...mais j'avais pas envie de sortir tout le matos pour juste une seule pièce, alors je suis allé faire mes amplettes dans le coffre de la Capri. Vette avait acheté tout le freinage en neuf à l'époque, il m'a tout donné avec la bagnole...seulement tout a pris l'eau et ça a bien rouillé. L'autre facteur dans l'équation, c'est que comme esthétiquement elle va rester quasi telle quelle, quand je vais me pointer au CT (pointilleux ici, vous le savez) dans ce tas de ferraille, si je tombe sur une peignette j'ai intérêt à ce que les pièces neuves se voient...donc les disques, tambours et autres neufs mais rouillés: Je veux pas.

 

Alors une bonne heure à virer la rouille, dégraissage, masquage...et premier boulot pour la Capri IIème saison!

 

Phosphatant:

20150625_163530.jpg

 

20150625_163539.jpg

 

Satiné:

20150625_164911.jpg

 

20150625_164921.jpg

 

20150625_174829.jpg

 

20150625_174839.jpg

 

20150625_175205.jpg

 

D'ailleurs elle a une nouvelle voisine...c'est pas à moi, je vous rassure...je stocke uniquement, en stage pour une petite remise en forme. ;)

20150625_175422.jpg

 

20150625_175349.jpg

 

20150625_175527.jpg

 

Et j'ai aussi:

 

-Retrouvés des boulons d'étriers et sabots AR dans mon bordel, vestige d'une erreur de commande pour la Cougar '88 en 2013...du coup les freins vont pas me coûter un rond, j'ai déjà tout ce qu'il faut et une bonne partie des pièces à double (tambours, étriers, sets de ressorts, etc.)

-Assemblé les étriers, posés les antibruits

-Chanfreiné les plaquettes et les sabots

-Foutu 40 litres dans le réservoir, pour brasser la vieille essence

 

C'est pas du gros gros job, et pis j'avais qu'une après-midi de rabe...mais il faut bien commencer par quelque part! En revanche maintenant c'est du plug-and-play: Virer les roues, démonter-remonter, un coup de souflette, une noisette de graisse, les excentriques et terminé...là-dessus une purge et normalement ça freine.

Ce weekend commande des pièces pour le service et le train avant...et là une fois que ce sera arrivé les choses sérieuses vont pouvoir commencer. :sifflement:

 

Beaucoup trop impatient de lui mettre les plaques U au cul et d'aller la road-tester. Depuis le temps! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est propre chez toi , il me tarde de voir la suite de la restau ! :super:

Après demasquage voilà ce que ça donne:

20150626_110839.jpg

 

20150626_110901.jpg

 

Autre opération de la journée: Essayer de ressusciter la batterie qui était celle qui était dans la bagnole quand je l'avais vendue, déjà pas neuve à l'époque et carrément morte à la réception la semaine passée...mais je l'ai pontee avec une 75 ampères neuve et ma station de recharge ce matin, laissée en charge rapide toute la journée et elle a redonné des signes de vie. A voir demain...si le maintien de charge à fait son job cette nuit c'est qu'elle est bonne, dans ce cas je tenterais de démarrer la bagnole avec. Ce serait 150e d'économies bienvenus!

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti!

 

 

Mais à peine commencé et déjà arrêté: Il me manque les spindle lock nuts et les clips de maintien des flexibles avant...et peut - être des trucs aussi à l'arrière, pas encore au courant, j'avais pas suffisamment de temps ce matin pour encore ouvrir l'arrière.

 

D'autres nouvelles sont plus réjouissantes comme les disques qui sont neufs et qui après un sacré surfacage et un décapage-appretage et peinture retourneront sur la bagnole...Les neufs que je viens de peindre resteront dans les cartons, pas utiles. Et les roulements et fusées sont en parfait état, juste un sévère manque de graisse auquel je vais remédier demain.

 

Demain je ferais l'état des lieux des arrières, commande de pièces le plus rapidement possible et je vais attaquer le montage des avants dès demain aussi. C'est parti!

20150628_120421.jpg

 

20150628_120521.jpg

 

20150628_120742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, ce serait volontiers, j'adore bosser sur ces caisses! :super:

 

Bon ben quelques news:

-Les disques sont apprêtés et vernis (hier), j'ai laissé bien sécher aujourd'hui et demain je vais démasquer, graisser et remonter les roulements et les disques. C'est tout ce que je peux faire pour l'instant.

 

J'ai commandé hier soir tout ce qu'il me manquait au niveau mécanique, pour compléter ce que Vette avait déjà acheté. J'ai finalement décidé de ne pas monter le jeu de plaquettes dépariées, j'ai tout commandé pour le gros service, la direction et ce qu'il me manquait pour les freins. Restera à acheter les fluides et la batterie (à moins que l'ancienne ne termine le circuit de recharge et tienne le choc, d'ailleurs c'est en bonne voie). ;)

 

Donc maintenant ben...petit stand-by en attendant les pièces. J'ai pas envie de remonter les roues AV pour lui lever l'arrière et attaquer les tambours pour refaire l'inverse ensuite...donc je vais attendre bien tranquillement. Je peux éventuellement lui sortir les bougies pour les nettoyer, tomber le carbu et le réviser et faire deux ou trois bricoles pour occuper le temps. J'ai aussi fait deux ou trois essais de polish...y'a pas de quoi en faire une bagnole neuve mais largement de quoi la rendre présentable tout en la protégeant des éléments. :)

 

J'ai aussi commandé un owner's manual en NOS qui me sera précieux pour quelques infos importantes: Type d'huile de boite, viscosité de l'huile moteur, taille des pneus d'origine pour en racheter, etc. Le Haynes arrive aussi, précieux lui aussi pour remonter les tambours qui sont complètement démontés. ;)

 

A suivre. J'attends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain Comet annule ta commande j'en avais acheté un d'Owners Manuel! neuf d'époque je l'ai complètement oublié je vais te le retrouver ;)

 

Désolé pour le délai pour tes pièces manquantes, je suis overbooké je t'envoie des photos cet après midi sans fautes!

 

Merci pour le filtre à air de la 4L qui s'était malencontreusement glissé dans les pièces ;)

 

Pour le reste je n'arrive pas à mettre la main sur les pièces que j'avais démonté... Mâchoires, cylindres de roues, les cabochons avant... ça a du partir à la poubelle, c'était bien mal en point :/

 

Pour ce qui est des bougies, elles sont neuves, je les avais changé à l'époque, mais un bon nettoyage ne fera pas de mal!

En tous cas bravo pour le taf déjà effectué, t'es un chef! Vraiment content que tu aie pu la récupérer. ça me fait chier de n'avoir rien pu faire dessus pendant tout ce temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.