Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Totalement génial! :megatop: Bonne chance pour les papiers!

 

Ah ben je suis impatient de connaitre la suite! :D

Promis je vais l'attaquer ta tuture ;) j'essaye juste d'avancer un max sur la Cougar que j'aimerais avoir roulante pour cet ete :D Des que j'en verrai le bout c'est la Capri qui va charger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite visite a la concession Ford a Toulouse, un copain a mon pere est responsable du service pieces detachees!

On a parle du 2.8L et ils peuvent toujours avoir des pieces detachees pour ce moteur donc on a passe une petite commande de pieces :D

 

Joint du calorstat, fils de bougies et bougies, condensateur, rupteur, crepine.

 

Sa devrait permettre de lui faire un petit service pour la remettre sur la route! La Capri va heriter des pneux de la Cougar qui sont toujours en relativement bon etat (pas craques, temoins d'usure bons)...

 

Sa va commencer!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du jour!

 

J'ai change le neutral switch (mais un ami m'a dit que sa changerait strictement rien au probleme de la boite qui patine). En revanche le niveau d'huile de boite est bien bas donc c'est peut etre la raison tout simplement!

 

Sinon j'ai demonte le calorstat, je vais lui faire un joint dans une feuille epaisse d'ici la fin de semaine!

 

Pas grand chose mais sa commence :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit boulot du jour!

 

J'ai change le neutral switch (mais un ami m'a dit que sa changerait strictement rien au probleme de la boite qui patine). En revanche le niveau d'huile de boite est bien bas donc c'est peut etre la raison tout simplement!

 

Sinon j'ai demonte le calorstat, je vais lui faire un joint dans une feuille epaisse d'ici la fin de semaine!

 

Pas grand chose mais sa commence :wub:

 

pour ton joint, utilise bien une sorte de papier "indéchirable" comme le sont les feuilles de papier à joint... sinon à froid ok... mais dès que la pression monte, même bien serré, il va partir en miettes en 2min :unsure:

avec du indéchirable (et un peu de pate à joint si c'est ton truc... moi pas trop) ça risque rien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton joint, utilise bien une sorte de papier "indéchirable" comme le sont les feuilles de papier à joint... sinon à froid ok... mais dès que la pression monte, même bien serré, il va partir en miettes en 2min :unsure:

avec du indéchirable (et un peu de pate à joint si c'est ton truc... moi pas trop) ça risque rien :megatop:

Merci! bon a savoir :P

 

Et en effet la pate a joint c'est vraiment pas mon trip non plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo! :unsure:

Est-ce que tu as récupéré les feux de recul en changeant le neutral switch? ;) Cool pour le niveau de boite, c'est assurément ça...je suis vraiment une buse.

 

P'tain...j'ai toujours pas percuté qu'elle était plus à moi cette caisse... :wub: A chaque fois que je viens sur ce topic je mets 5 minutes à m'adapter...je me demande si c'est pas Alzheimer qui commence. :P

Bref, bravo bravo bravo et vivement la suite! Tu gères grave! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial, bravo! :unsure:

Est-ce que tu as récupéré les feux de recul en changeant le neutral switch? ;) Cool pour le niveau de boite, c'est assurément ça...je suis vraiment une buse.

 

P'tain...j'ai toujours pas percuté qu'elle était plus à moi cette caisse... :wub: A chaque fois que je viens sur ce topic je mets 5 minutes à m'adapter...je me demande si c'est pas Alzheimer qui commence. :P

Bref, bravo bravo bravo et vivement la suite! Tu gères grave! :megatop:

Merci beaucoup :)

 

Pour ce qui est des feux de recul non ils ne marchent toujours pas. Mais s'allument ils normalement avec seulement le contact? je ne peux plus la demarrer maintenant que le calorstat est dehors donc peut etre que la sa marchera :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui ils doivent marcher avec juste le contact et le sélecteur de boite sur Rear. :wub: A vérifier cependant, Tuxstang saurait nous en dire plus s'il passe par là. :megatop:

 

Alors s'ils ne marchent plus avec un neutral switch neuf j'y comprends plus rien...mauvaise alimentation? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le neutral safety switch est alimenté après contact, donc les feux arrières ne s'allument qu'une fois le contact mis et le levier sur R.

Vu que le switch est neuf, plusieurs possibilités :

_ connectique défectueuse => vérifier la ficelle s'il n'y a pas une cosse, un fil (noir/rouge) ou un connecteur mal en point

_ switch mal ajusté ... j'ai le cas sur le Pace Car, si je positionne le levier sur R, pas de feux de reculs les 3/4 du temps, mais si je le maintient légèrement poussé vers le P, ils s'allument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la Compagnie!!

 

Cet aprem j'avais pas de taf donc je me suis mis un peu sur la Capri!

 

J'ai d'abord remonte le calorstat avec son joint, nickel.

 

P1020471.JPG

 

Ensuite, apres les Deloreans, j'en ai fait une voiture volante...

 

P1020469.JPG

 

Histoire de verifier les freins :D Bien m'en a pri!! le tambour arriere droit etait impossible a enlever (enfin j'en suis quand meme venu a bout!) J'imagine que les machoires doivent etre bloquees, et au vu de la gueule des cylindres de roues, c'est qu'a moitie etonnant!

 

Les disques avant sont pas mal piques...

P1020472.JPG

P1020473.JPG

 

Et a l'arriere c'est pas la joie non plus!

 

P1020474.JPG

P1020475.JPG

P1020476.JPG

 

Je pense que je vais profiter qu'elle soit sur cale pour lui faire une bonne remise en etat... la faire rouler sa avait du bon mais j'ai pas envie de la plier pour une connerie que j'aurais pu faire a temps :) Donc je pense que je vais me lancer dans une grosse revision sur le freinage, changer mes amortos, quelques conneries au moteur histoire de repartir sur de bonnes bases... J'attends un devis de mon pote chez ford pour les pieces on verra bien! :)

En attendant je l'ai dit, cette caisse je me la fais TOUT seul. A la base c'est aussi la raison pour laquelle je l'ai achetee. Toute la partie mecanique de la Cougar, j'avais ete plus qu'aide, mais la j'ai envie de mettre la main a la patte sur tout :megatop:

 

(Inutile de dire que je risque d'avoir besoin de pas mal d'aide par ici :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Merci -_-

 

En attendant mes pieces, je fais un peu d'esthetique! ;)

 

J'ai ponce mes jantes, Mis deux couches d'appret et repeintes en noir :)

 

P1020724.JPG

P1020725.JPG

P1020731.JPG

P1020732.JPG

 

Une a mal reagi, il devait y avoir du silicone ou une connerie comme sa, je vais la passer a l'acetone...

P1020733.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot ! ;) su tu fais tout à la bombe (apprêt et peinture) fais en sorte de rester dans la même gamme de produits. Certains d'entre eux ne sont pas compatible en fonction des fabricants. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot ! ;) su tu fais tout à la bombe (apprêt et peinture) fais en sorte de rester dans la même gamme de produits. Certains d'entre eux ne sont pas compatible en fonction des fabricants. :deprime:

Bon a savoir! mais sur tout le reste l'appret est parfaitement compatible avec la peinture, je vais marquer les references pour etre sur de reprendre les memes bombes :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Hello!!

 

Non le projet n'est pas abandonné!! Maintenant que j'ai fini les travaux sur la Cougar, il va etre temps de rendre la Capri opérationnelle!!

 

J'ai recu la réponse de Ford, apres m'avoir bassiné pendant quatre mois, j'ai finalement recu une reponse comme quoi les pieces n'étaient plus disponibles!!! Enfoirés!!

 

Donc je me suis mis sur Rockauto et je dois dire que c'est un sacré bordel!

 

Les prix sont hallucinants, le probleme c'est que chaque piece est vendue au detail. Je compte en premier lieu refaire les freins, les suspensions et l'allumage mais je ne sais pas trop quoi acheter vu que je suis habitué à commander des kits complets...

 

De plus, ils proposent toutes sortes de marques différentes et je suppose que tout ne d'adapte pas avec tout!! Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recu la réponse de Ford, apres m'avoir bassiné pendant quatre mois, j'ai finalement recu une reponse comme quoi les pieces n'étaient plus disponibles!!! Enfoirés!!
En même temps ... a part BMW et Merdeces, je doute qu'il y ait beaucoup de constructeurs qui fournissent des pièces pour les voitures qu'ils ont produit il y a plus de 30 ans et qu'ils n'ont même pas exporté ...

 

Les prix sont hallucinants, le probleme c'est que chaque piece est vendue au detail. Je compte en premier lieu refaire les freins, les suspensions et l'allumage mais je ne sais pas trop quoi acheter vu que je suis habitué à commander des kits complets...

 

De plus, ils proposent toutes sortes de marques différentes et je suppose que tout ne d'adapte pas avec tout!! Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair??

Pour les freins avant, c'est fonction de la motorisation

Pour les freins arrière, en principe, il te faut des garnitures 9" (certaines ont eu droit a du 10" ... impossible de savoir sans y être confronté au moment d'installer la pièce, mais elles ne sont pas courantes), et le kit de rénovation (Drum Brake Hardware Kit) correspondant.

Niveau garnitures avant et arrière, préferre du semi-metalic quand c'est indiqué, et évite de piocher dans la sélection "economy" bien sur.

 

Pour les amortisseurs, c'est fonction de la motorisation (shock absorber pour l'arrière, strut absorber pour l'avant)

 

Pour l'allumage, il te faut quelle(s) pièce(s) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le V6 2.8L...

 

Merci pour ta réponse!!

 

Par contre je vois qu'il y a pas mal de marques proposées, et toutes n'ont pas tout!! Je préfèrerais tapper dans des marques genre Bendix, Monroe plutot que du cheap surtout que la différence de prix est pas énorme... mais il faut que j'uniformise les marques non? genre si je commence bendix je ne peux prendre que du Bendix faux?

 

Pour l'allumage il me faut tout ce qui est nécessaire pour pouvoir etre sur que ma voiture va péter a chaque fois et pas me laisser en rade... et qu'elle tourne rond quand c'est le cas! Je m'y connais pas suffisament en méca pour pouvoir te dire ce dont j'ai besoin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire d'uniformiser les marques pour le freinage, mais ce n'est pas un mal non plus. Idem pour la suspension, autant rester cohérent entre l'avant et l'arrière.

 

Si tu veux partir tranquille pour l'allumage, le mieux, c'est :

_ un distributeur (single vacuum a moins que la voiture ne soit équipée d'un dual-vacuum)

_ une bobine

_ un module d'allumage (Motorcraft si tu peux, sinon Standard LX203/LX203T)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tambours qui on eu du mal à sortir,il peut se créer avec l'usure un rebord à l'interieur qui "accroche" les garnitures: une rectification est nécéssaire...s'il reste assez de matière.

DSC_00231.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage, en plus d'une marque gage de qualité, regarde bien aussi la photo de la pièce que tu vas acheter( si photo dispo) ! car Rockauto propose un large choix de pièces... mais toutes ne sont pas toujours compatibles. Confirme qu'elle a au moins l'air compatible avec ton système de freinage (par exemple la position des trous des vis des cylindres de roues).

Regarde aussi l'état de tes flexibles (souvent plus que secs !!)

 

Pour l'allumage, tu peux aussi checker l'état de tes bougies actuelles (pour prévoir un jeu supplémentaire si besoin)... et mesurer la résistance de tes fils de bougies (pour en prendre un jeu si certains fil sont cuits)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le freinage, en plus d'une marque gage de qualité, regarde bien aussi la photo de la pièce que tu vas acheter( si photo dispo) ! car Rockauto propose un large choix de pièces... mais toutes ne sont pas toujours compatibles.
Les photos sur Rockauto, je m'y firais pas trop ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.