Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Sacré Cometou :)

T'arrives à nous faire une prose à 22H45 !

En tous cas, tu téclates :) c'est le principal.

Depuis le temps que je te lis, j'ai vu

un cometou heureux,

un cometou dépité

un comeou malheureux

un cometou qui fou tout parterre :D

un cometou absent

 

Et un come tou vient à point qui sait attendre, un comeback :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars! :super:

 

Quelques news...cages de roulements entièrement dégraissées, surfacées au 1000 à l'eau:

20150629_104028.jpg

 

Les disques peints:

20150629_163422.jpg

 

20150629_164605.jpg

 

Démasqués, j'ai pas réussi à recouvrir les marquages d'origine...c'était plus fort que moi. :megatop:

20150701_092712.jpg

 

20150701_092756.jpg

 

20150701_092928.jpg

 

Un petit essai de polish pour la route:

20150629_164830.jpg

C'est clair: Y'a moyen. Dès qu'il fait moins de 30° dans le garage j'attaque sérieusement.

 

J'étais pas au courant mais y'a des clandestins qui on passé la frontière en douce: :D

20150701_093047.jpg

 

Fusées et roulements graissés, disques remontés:

20150701_105452.jpg

 

L’ailette de la gamelle s'était perdue en route...un boulon dégueulasse ça me plaisait pas, alors j'ai retrouvé la même, d'origine, en NOS. :sweatingbullets:

20150702_084911.jpg

 

L'isolation de capot qui m'encombrait posée contre le Jeep...autant la ranger. Finalement pas en si mauvais état que ça donc un bon gros nettoyage, et hop', à sa place:

20150702_095945.jpg

 

20150702_095938.jpg

Démontée il y à 6 ou 7 ans, je crois. :mortdelol: Quel rythme!

 

Toujours dans l'attente des spindle nut retainers et des antibruits et clips pour les plaquettes et aussi des fixations des flexibles de freins, normalement ça débarque demain. Donc lundi je termine les freins avants, je lui lève le cul et j'attaque l'arrière...dès que j'ai un manuel de bord qui arrive je commande les fluides et les tommes, gros service et révision de carbu dans la foulée, et ensuite: LA ROUTE! :megatop:

 

J'ai trouvé plein de bricoles sur E-Bay, dont la delete plate pour l'antenne radio que je cherchais déjà à l'époque et plein de bricoles pour améliorer ou compléter les quelques petits défauts de la bête. Et Vette a retrouvé tout l'accastillage manquant, ça va arriver prochainement et ce sera remonté illico. Bref, ça avance. ;)

 

J'ai pas été aussi motivé sur un projet depuis très, très longtemps. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks! :super:

 

Bon ben pas de news because livraison des pièces en retard d'un jour, et encore mieux que ça, je viens de m'apercevoir que j'avais complètement oublié les joints cache-poussière intérieurs pour les disques...m**de! :sifflement: Commande en prioritaire, 60 balles dans le fion...la deuxième fois en deux semaines...c'est confirmé: Les bagnoles en puzzle c'est pas de la tarte. :D

 

Donc ben...j'attends. Je vais pouvoir redémonter les disques, ré-extraire les roulements...youpie! :megatop:

 

Mais pas de changement dans le planning: Vendredi c'est beau remonté-réglé, samedi ou dimanche on purge et ça freine. ;) D'ici là j'aurais reçu le manuel, commandé les fluides, bouclé l'allumage...manquera plus qu'un boite qui passe les rapports et ce sera roulable. :super:

 

La batterie neuve est là, elle aussi...mais montage uniquement une fois que j'aurais changé les câbles de batterie et les tresses de masses qui sont en sale état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nom de Dieu les emmerde sur le freinage...je viens mûr.

 

Dans l'ordre:

-Je commande ce qui manque pour compléter le freinage, 8 jours d'attente.

-En lorgnant les plaquettes fournies par Vette je me rends compte qu'il y à une grosse dissimétrie entre les surfaces de contact gauche-droite. Je recommande deux sets de plaquettes et des clips de maintien. 4 jours d'attente.

-Y'a 5 jours, je percute qu'il manque les cache-poussière sur les disques...je repasse commande...4 jours d'attente.

 

Aujourd'hui, putain frais comme un gardon le gaillard, je sors de mon rendez-vous ce matin la gueule enfarinée comme pas possible, heureux de pouvoir enfin m'y mettre: -" 'Va bien, j'ai tout, ça va chier secos! Aujourd'hui je remonte les avants, j'ouvre l'arrière, je prépare et peins les flasques, toussa. Samedi matin je purge, easy, finger in zeu nose"

 

J'arrive au garage, je m'y mets. Nightmare. Tout qui merde.

 

-J'ai pas pensé à vérifier ça tellement ça me paraissait improbable...mais putain j'ai deux étriers droites et pas de gauche... :megatop:

-Les flexibles sont pas les bons, taraudages des flexibles en impérial, raccords des canalisations en métrique, modèle export oblige (assemblage Canada).

-Les clips de maintien des plaquettes Dorman ne vont pas sur les plaquettes Raybestos. :D

-Les six-pans des canalisations de freins sont amochés, trois quarts d'heure à la lime pour pouvoir les serrer avec du 7/16...pas encore sûr que ça va le faire.

-Les caches-poussières des moyeux avants made in China sont pressés trop larges (y'avait qu'une marque et ceux d'origine sont recyclés...pas le choix!), impossibles à rentrer, j'ai du mettre en route le tour et leur enlever des centièmes pour que ça passe enfin!

 

Donc bref, j'ai tout monté le matin, charogné pendant 3 heures en début d'après-midi et encore fait don de 240$ chez R-A pour une paire d'étriers, des clips de maintien et des flexibles...et j'ai tout redémonté l'après-midi. Voilà comment on occupe une journée entière...oui, une journée de merde. :D

 

Donc je suis bon pour encore 3 jours à tourner en rond avant de pouvoir y aller! J'espère que ce sera la bonne...je commence légèrement à fatiguer. :sweatingbullets:

Sur le papier c'est jamais vraiment compliqué pourtant.... :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Up!

 

14.06.2010:

DSCN7511 retouchée (Large).jpg

 

14.11.2015:

20151013_170725.jpg

 

Chaque fois que je vois cette caisse dans le garage j'ai le même instant de surprise, ça dure une fraction de seconde et puis ça passe... :D

20151106_133513.jpg

 

20151113_124522.jpg

 

20151113_124548.jpg

 

20150806_164013.jpg

 

Bon tout ça pour dire que j'ai terminé tous les travaux que je m'étais fixé de finir avant mes vacances aux US mi-novembre, elle est totalement roulante. Depuis trois mois déjà, en fait. J'ai du me battre avec bien des imprévus sur tous les plans (perso, pro, etc.) mais à la rage j'ai pu la finir.

A présent ça démarre au quart de poil en tout temps, ça chauffe juste, la boite passe de nouveau les rapports, ça freine très, très fort et elle est étanche de partout (sauf du o-ring du sélecteur en sortie de boite, mais bon...peanuts). Je l'ai prise une ou deux fois pour aller tourner sur les petites routes de campagne, j'ai fait 45 bornes avec lors d'une sortie et RAS: ça tourne comme une horloge. Je l'avais roulée juste après avoir terminé les freins, je l'ai foutue sur la route comme ça, juste pour voir...à peu près tout à lâché au redémarrage, je me suis tapé un mois de boulots imprévus d'une traite dessus-dedans-dessous. Carbu, pompe à essence, durites poreuses, train avant, admission, recyclage des gaz de carter, freinage, accessoires, refroidissement et j'en passe: Cette caisse était bourrée de problèmes.

 

20150828_105439.jpg

Alors quand je l'ai ressortie après un mois sur le lift juste après avoir fini de la régler et que j'ai vu comment ça grimpait aux arbres c'était le bonheur...et d'aller la remette à sa place, même place qu'elle occupait quand j'étais encore ado et avant de la vendre, autant dire que c'était la cerise sur le gâteau et des tonnes de souvenirs qui sont remontés. :megatop:

 

A l'heure qu'il est il reste des bricoles mais rien de vital.

 

Cet hiver:

-Recoller le ciel de toit

-Réparer les enjos, les remettre sur la bagnole

 

D'ici au printemps:

-Petit suintement à l'étrier AVG, je vais changer flexible et étrier pour assurer (la joïe des pièces réusinées...)

-Réglage des phares

-Silencieux intermédiaire puis antipol'...peut-être un cata neuf si j'ai rien d'autre à faire

-Enième vidange et rinçage du LDR (contaminé grave)

-Pneus neufs

-Repeindre les plastoques noirs restants

 

Et CT. Je voulais le faire cette année, puis finalement j'ai pu rouler en plaques garage avec donc j'ai un peu laissé le truc de côté...y'a pas urgence.

 

Plus de détails prochainement, notamment sur les travaux effectués...y'en a une puissante liste. ;) Mais enfin bref très satisfait de cette caisse, j'ai retrouvé le plaisir de conduire une Fox...y'a rien à faire...j'adore ces caisses, c'est une de celles que je préfère rouler...et bricoler!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Slt Comet72

Ne cherche pas tu ne me connais pas , j’ai a peine 24 h d’existence sur ce forum, j’ai néanmoins dévoré ton poste sur ces 24 pages, et suis quasiment tombé amoureux de cette Capri. Histoire formidable ! :super:

J’attend la suite avec une certaine impatience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :super:

 

Elle à troqué sa place avec la Cougar dernièrement et roule toujours aussi bien! :)

20151013_170745.jpg

 

20151113_193632.jpg

 

C'est bien connu, après l'effort le réconfort: Elle passe l'hiver au chaud dans ma concession Mercury reconstituée. ;)

20151130_093457.jpg

Je les ai rangées par couleur, c'est plus visuel. :mortdelol:

 

Mais malheureusement je suis comme d'habitude tiraillé entre une dizaine de tâches en simultané et je suis quand même bien obligé de bosser un peu pour maintenir tout ça donc les finitions tardent à venir manque de temps...un parc comme le miens c'est un bonheur incommensurable mais aussi une véritable misère à gérer et par périodes une somme d'emmerdes inimaginable...et c'est plutôt le cas actuellement. :sifflement:

 

En revanche la semaine dernière je lui ai trouvé des Goodyear neufs contre une topette de rouge. :D Je vais les recevoir et les monter dans pas long...ça fera une chose à rayer de liste...et ça va me premettre de foutre loin les cailloux actuel qui sont clairement trop larges, bouffés à l'intérieur, pas équilibrés et secs comme pas possible! :)

Je laisse couler l'hiver, je vais faire ces deux ou trois bricoles listées plus haut une fois que j'aurais un peu avancé sur la Studebaker et la Twingo...et ensuite je remettrais les mains dedans pour essayer de la rendre présentable au CT en début d'année prochaine (travaux de tôlerie uniquement). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! :super:

 

Elle à troqué sa place avec la Cougar dernièrement et roule toujours aussi bien! :)

attachicon.gif20151013_170745.jpg

 

attachicon.gif20151113_193632.jpg

 

C'est bien connu, après l'effort le réconfort: Elle passe l'hiver au chaud dans ma concession Mercury reconstituée. ;)

attachicon.gif20151130_093457.jpg

Je les ai rangées par couleur, c'est plus visuel. :mortdelol:

 

Mais malheureusement je suis comme d'habitude tiraillé entre une dizaine de tâches en simultané et je suis quand même bien obligé de bosser un peu pour maintenir tout ça donc les finitions tardent à venir manque de temps...un parc comme le miens c'est un bonheur incommensurable mais aussi une véritable misère à gérer et par périodes une somme d'emmerdes inimaginable...et c'est plutôt le cas actuellement. :sifflement:

 

En revanche la semaine dernière je lui ai trouvé des Goodyear neufs contre une topette de rouge. :D Je vais les recevoir et les monter dans pas long...ça fera une chose à rayer de liste...et ça va me premettre de foutre loin les cailloux actuel qui sont clairement trop larges, bouffés à l'intérieur, pas équilibrés et secs comme pas possible! :)

Je laisse couler l'hiver, je vais faire ces deux ou trois bricoles listées plus haut une fois que j'aurais un peu avancé sur la Studebaker et la Twingo...et ensuite je remettrais les mains dedans pour essayer de la rendre présentable au CT en début d'année prochaine (travaux de tôlerie uniquement). ;)

 

Y'a pas, ça claque !!! Le rangement helvétique, j'adhère.

Tu pourrais poster sur le forum garagejournal.com.

 

Les Cougars et la Capri, raaaaaah :megatop::wub:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Oh que oui, t'inquiètes. ;)

 

Bon ben toujours dans mes histoires de pneus...j'ai reçu ceux que l'on m'avait donnés gratos, bon profil mais il y en à un qui était bouffé complètement asymétrique...du coup ça me chie, je vais les jeter. :sweatingbullets: Dans le train en rentrant du boulot vendredi alors que j'avais le temps du trajet à tuer je scrute les annonces vite fait après avoir tapé "185 14" dans la recherche...dans les annonces les plus récentes je tombe sur une annonce avec deux photos crouilles, un texte mal branlé avec des fautes partout et au milieu "pneus Continental 90%...blablabla...jantes Racing American". Euh...attends voir. ;)

 

J'appelle le mec qui parle un français approximatif, mais sympa comme tout et tout étonné d'avoir un coup de fil alors qu'il avait posté son annonce pas 5 minutes plus tôt. J'y dis que je viens samedi matin chercher le bazar. Résultat des courses:

 

20160207_1108111.jpg

 

20160207_1108161.jpg

 

100 balles. :wub: Cool affaire!

Les pneus sont raide de neuf, c'est des été, monte d'origine pour la Capri...pile poil ce que je voulais. Quant aux jantes c'est bien des American Racing AR-49 en parfait état avec "dual pattern" Ford et MoPar. Lundi je tombe les pneus et je les monte sur la charette, pendant que les jantes finiront en stock, en déco ou en vente...à voir, pas encore décidé. ;) Et les enjos sont déjà arrivés y'a "lulure" donc aussitôt que les pneus sont dessus je les clipse...ça va assurément être la baffe, ça fait depuis 2008 que je l'ai plus vue avec les enjos d'origine! :megatop: Flashaback direct dans la cour du château de Grancy sous 10cms d'aiguilles de sapin comme le premier jour que je l'ai vue...j'ai hâte!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui mais malheureusement ce n'est pas le bon entraxe...ce que je savais heureusement déjà avant même de les acheter.

 

Bon ben j'ai encore changé de plan: Je ne m'en souvenais plus mais les jantes d'origine sont tellement pourries que je vais monter mes Simmons 17" sur la voiture pour pouvoir démonter les jantes d'origine , les déchausser, les envoyer au sablage et les faire thermolaquer. Et j'ai commandé 4 Michelins Energy été neufs que je recevrais jeudi et que je monterais une fois les jantes refaites. Et comme ça je garde les American Racing montées et prêtes si un jour j'ai une bagnole a mettre autour ou pour une éventuelle revente.

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Quel pied à rouler cette caisse! Et quel comportement, démarrage facile, ça carbure nickel, freinage parfait, elle est agréable à rouler...vraiment cool, à chaque fois que je fais un bout là-dedans je prends une baffe! :wub:

 

20160806_105314.jpg

 

20160806_122510.jpg

 

20160806_122538.jpg

 

Bon, malheureusement niveau travaux pour cette année ça sent le sapin vu que mon pote carrossier à du retard sur ma Maverick et que je me suis déjà une liste longue comme le bras de trucs à faire sur mes autres bagnoles en occultant celle-là (liste que je veux par ailleurs absolument tenir, ça m'aide à rester organisé), mais en fin d'année je me remettrais dessus, à commencer par aller voir l'étrier ARG qui suinte de manière sporadique et en allant sur l'hiver, descendre les roues, les donner à sabler et repeindre avant de monter les Michelins neufs, ce qui lui fera le plus grand bien. :)

 

Mais enfin bref: J'adore cette caisse. Vraiment. Épaté de voir comment elle fonctionne, c'est surréaliste...rien à faire, il reste du job mais content d'en avoir fait ça, elle n'a jamais aussi bien marché. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même constat de mon côté avec sa quasi jumelle version Mustang ! C'est vraiment des bonnes petites bagnoles ces Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Une des dernières sorties de l'année.

 

Je lui ai acheté une housse, donc avant de l'envelopper pour cet hiver, je l'ai sortie pour la laver des 4 derniers mois de poussière-merdouille de route, etc.

20161030_111836.jpg

 

20161030_111910.jpg

D'autre part, comme elle a pas mal trainé dans l'atelier et que je viens de me réapprovisionner en produits de detailing, cette semaine (dès demain matin), je lui ferais une décontamination peinture complète, un polish de finition et une cire, ça lui fera du bien. Mécaniquement toujours aussi bluffante, elle démarre toujours facilement, freine bien, accélère bien...'faut que je me penche un jour sur cette fuite à la bague du sélecteur de boite mais pas d'urgence absolue, elle fonctionne nickel cette bagnole. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.