Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

je plussoie bien entendu....

 

 

 

 

 

 

comet,

 

si t'a peur du jeep,tu garde une fox pour le quotidien et tu bazarde la reste(sauf la tatra) ,il est ou le probleme ?

tu te fait des noeuds au cerveau tout seul mec ...

 

moi j'ai 2 caisses et c'est deja limite ingerable alors toi j'imagine meme pas...ta tout ce qu'il faut dans ton hangar,fait ton choix et go !!!!!!

Non attends-tends-tends. On reprend.

 

Comet-Maverick-Tatra-Cherokee-Cougar, ça ne bouge pas...et ça ne bougera probablement jamais. Si je dois vivre dedans un jour pour éviter de les shooter, rien à battre, je le ferais...non sérieusement celles-là je trouverais toujours un moyen de les stocker, mais je ne les vendrais pas...j'y tiens trop. La Tatra ça m'est plus égal, vu que de toute façon c'est un projet qui va s'étendre sur des centaines de milliers d'années le temps que j'arrive à financer le truc...si il y à un gars qui vient me faire une offre spontanée à plus de 1000 balles, je l'ai dit, je la lâche.

 

Le reste, bon...c'est le su-sucre...je m'en fous un peu plus, disons. :)Mais le 5 de base restera, ça c'est sûr...et plus question de faire un quelconque achat supplémentaire, j'en ai plus rien à foutre de sauver des bagnoles. :hauhau:

 

Dommage , mais dans l'esprit c'est vraie que autant de voitures , c'est un truc de fou !!

 

Deja oui , la Tatra garde la , pour acheter la Vodka a Carrouf y'a pas mieux ;)

C'est pas vraiment fou en soi...concrètement c'est équivalent au budget clope-alcool d'un alcoolo toxicomane. :hauhau:

Le problème c'est que ça interfère avec le remboursement de mes retards d'impôts...et si je continue à négliger ce poste, il ne sera bientôt plus question de Tatra, de Comet, de face-avant, de boulon de 8...mais de tôle et de saisie à la source sur mon salaire...forcément, ça rigole moins...et les contrôleurs des impôts, de savoir que j'ai 8 bagnoles dans le garage que j'ai sauvées de la destruction, ça les attendrit assez peu malheureusement...même en évoquant la sauvegarde du patrimoine. :sifflement: J'ai fait une connerie, je le sais...et je vais redresser le truc avec la rigueur nécessaire...maintenant j'ai le choix...c'est déjà ça.

 

C'est ces deux Fox qui me posent ce dilemme. Le reste ne bouge pas, je suis en tout cas pas prêt à les liquider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort...

 

merci !

 

Je sais pas...c'est compliqué. :hauhau:

Je vais déjà me concentrer sur la vente de la LeBaron...il faut que je la liquide celle-là, ça c'est indiscutable.

 

 

 

je plussoie bien entendu....

 

+1 merci

 

si t'a peur du jeep,tu garde une fox pour le quotidien et tu bazarde la reste(sauf la tatra) ,il est ou le probleme ?

+2

 

tu te fait des noeuds au cerveau tout seul mec ...

+3

 

 

Dommage , mais dans l'esprit c'est vraie que autant de voitures , c'est un truc de fou !!

 

la Tatra garde y'a pas mieux :sifflement:

 

et surtout assez de taff dessus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moua qui décide. :sifflement: Epicétou. :hauhau:

Non, sérieusement, merci pour vos avis à tous.

 

Jamais de la vie je lâcherais les 5 dernières, même contre trois Charger et deux Marlin 1965. :hauhau:

 

La Comet c'est la base de ma passion, c'est mon blase, tous les souvenirs de mon adolescence passée dans cette bagnole, la naissance de notre passion commune avec mon père, une remise en route longue, éprouvante et couteuse sur plusieurs années pour la remettre d’aplomb et aussi le trait d'union qui m'a permis de rencontrer tellement de personnes merveilleuses...la Maverick je trime depuis 5 ans pour la sauver et faire taire les claques merde de tous les détracteurs qui ont essayé de me faire laisser tomber le projet...simple question de fierté et de trogne, j'irais au bout. Cougar indispensable pour rouler en daily, Jeep trop fun pour être vendu...Tatra c'est mon délire, mais c'est impossible pour le moment à budgétiser malheureusement. ;) Tout ça, j'y touche pas.

 

On verra demain...si le gars veut une Fox, il aura une Fox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben bien sur que c'est toi qui decide poto,nous on discute c'est tout....c'est tes caisses et ton fwic mec.

 

 

pour la tatra par contre ,ta pas le droit de la vendre....tu le savais que ca allait etre une mission pour supercomet....d'ailleurs tu disait que tu allais valdinguer toutes tes us pour restaurer la tatra,que t'en avait pu rien a foutre bla bla bla....remember?

 

 

 

 

par contre les autres je sais pas mais moi je suis perdu avec toutes tes caisses :hauhau: ....vasy fait nous un recapitulatif complet de ton hangar,je sais plus ou j'en suis moi avec tes transactions.(me rappelle de ta signature a rallonge avant . :sifflement: ..mdrrr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben bien sur que c'est toi qui decide poto,nous on discute c'est tout....c'est tes caisses et ton fwic mec.

 

 

pour la tatra par contre ,ta pas le droit de la vendre....tu le savais que ca allait etre une mission pour supercomet....d'ailleurs tu disait que tu allais valdinguer toutes tes us pour restaurer la tatra,que t'en avait pu rien a foutre bla bla bla....remember?

J'ai dit ça moi?!? :blink:

Incroyable ce que je peux dire comme conneries, haaan? ;)

 

Sérieux, il faut replacer ces paroles dans leur contexte...j'ai dit ça au moment ou j'étais peinard financièrement, bien loin de m'imaginer à quelle sauce j'allais être mangé cette année. :) Depuis la donne à bien changé...et mon budget bagnoles de l'année 2012 a se transformer en budget impôts...question de priorités. -_-

 

par contre les autres je sais pas mais moi je suis perdu avec toutes tes caisses :hauhau: ....vasy fait nous un recapitulatif complet de ton hangar,je sais plus ou j'en suis moi avec tes transactions.(me rappelle de ta signature a rallonge avant . :) ..mdrrr)

Ouais, la signature je l'ai shootée, ça devenait ridicule... :hauhau: Alors, aujourd'hui, il me reste...les bases en gros, celles que j'ai depuis longtemps et que tout le monde à oubliées...sauf moi. :sifflement:

 

-1 Mercury Comet Sedan 1972

-1 Ford Maverick Coupé 1970

-1 Jeep Cherokee Chief S 1979

-1 Tatra T603chépakwa

-1 Mercury Cougar LS 1984

-1 Mercury Capri 1979 (destin en suspens)

-1 Ford Mustang Ghia 1979 (idem...mise en vente possible)

-1 Chrysler LeBaron convertible 1986 (vendue...enfin...confirmation samedi si tout se passe bien)

 

J'ai déjà viré quasiment la moitié de mes bagnoles, mince. :hauhau:

Alors soit je reste à 7 bagnoles, je fais le forcing et je continue d'avancer sur toutes en alternance comme je le fais depuis quelques temps...et mine de rien, ça avance.

Soit je décide d'envoyer péter mes Fox, je garde la Cougar parce qu'il me faut bien quelque chose de fiable et relativement pas dommage pour faire office de daily...et exit la Mustang et la Capri...il me restera le mérite de les avoir sauvées de la presse. ;)

 

Le problème c'est qu'une fois mes Fox virées, en daily, ça devient problématique. Il ne me resterait plus que des mid-seventies...et reprendre la Comet en daily, même si je l'ai servie tous les jours pendant 3 ans, j'aurais du mal à y revenir...niveau comportement routier c'est quand même de l'ancienne pure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Ho ho ho ho ho!

Bonsoir M'sieurs Dames! ;)

 

Non c'est pas le père Noël, c'est moi. Comme vous le savez, cette voiture est à vendre et en bonne passe d'être vendue à un bon gars de la DC. :D

Je me suis donc sorti les pouces du c*l pour aller déterrer la Capri du fond du garage et comme une place s'est libérée hier dans le garage aujourd'hui j'ai attaqué. En une journée:

 

-Posé une batterie.

-Remonté le tableau de bord, la console centrale, la boite à gants et tous les plastiques d'entourage de coffre.

-Réglé les serrures, graissé les charnières.

-Révisé l'allumage et nettoyé les bougies.

-Réglé le starter et le ralenti.

-Changé tout ce qui fuyait dans le compartiment moteur, remplacé les colliers de serrage et resserré tout ce qui devait l'être, nettoyé à fond les soubassements.

-Resserré le carter de boite qui fuyait, fait l’appoint des fluides, tout essuyé et nettoyé.

-Rempli un demi-plein d'essence.

-Gonflé les pneus.

-Nettoyé de A à Z l'intérieur, aspiré l'habitacle, nettoyé les plastiques avec les produits appropriés.

 

Et un bon cruising de 10 kilomètres bien tranquillement pour réveiller la mécanique en douceur et surtout la boite qui semble s'être un peu ankylosée, ça glisse. :)

Ben euh...mince quoi, elle déchire cette caisse. :wub: J'ai adoré reprendre le volant, elle est cool à rouler. Une bonne pêche en reprise, des freins super efficaces qui tirent bien droit, une boite souple, des suspensions bien confortables...vraiment sympa. :D

 

Alors voilà, je viens poster les clichés et la vidéo du jour pour tenir le topic à jour et pour que l'ami intéressé puisse venir consulter tout ça sans que je lui démolisse sa boite à MPs à coups de mégaoctets. :sifflement:

DSC00799__Large_.JPG

 

DSC00800__Large_.JPG

 

DSC00801__Large_.JPG

 

DSC00807__Large_.JPG

 

DSC00808__Large_.JPG

 

DSC00802__Large_.JPG

 

DSC00803__Large_.JPG

 

DSC00805__Large_.JPG

 

DSC00806__Large_.JPG

 

Hayon avec vérins neufs, charnières, serrure et gâche réglées...ça se ferme avec un doigt, ça s'ouvre avec deux...un régal!

DSC00784__Large_.JPG

 

DSC00785__Large_.JPG

 

Un petit tour sous le capot...tout est nettoyé, les plastiques traités...ça brille:

DSC00812__Large_.JPG

 

DSC00792__Large_.JPG

 

DSC00797__Large_.JPG

 

DSC00793__Large_.JPG

 

Les deux petits soucis à régler:

 

-Le suintement de LDR sur la pipe d'admission à l'emplacement du thermostat:

DSC00796__Large_.JPG

 

Et la fuite d'huile de boite sur le raccord du bac de refroidissement du radiateur:

DSC00795__Large_.JPG

 

Ce qui n'empêche en tout cas pas qu'elle tourne comme une véritable horloge:

 

 

Ensuite l'intérieur. Console centrale nettoyée à donf, chromes lustrés et remontage:

DSC00770__Large_.JPG

 

Miam!

DSC00773__Large_.JPG

 

La boite à gants à retrouvé sa place...anciennement déposée pour remplacer le radiateur de chauffage. :)

DSC00774__Large_.JPG

 

Tableau de bord, décrassé à fond:

DSC00780__Large_.JPG

 

DSC00775__Large_.JPG

 

DSC00782__Large_.JPG

 

La suite au prochain voyage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, hop, on continue, toujours à l'intérieur du poste de pilotage.

 

La sellerie, aspirée, nettoyée, nickelle:

 

DSC00788__Large_.JPG

 

DSC00790__Large_.JPG

 

DSC00776__Large_.JPG

 

DSC00777__Large_.JPG

 

DSC00778__Large_.JPG

 

DSC00786__Large_.JPG

 

Vette, sur la banquette arrière c'est le joint neuf dont je t'avais parlé qui se fixe sur la cloison de pare-feu. ;)

 

Panneaux de portes, bon état:

DSC00781__Large_.JPG

 

La trace de rouille au bas de la porte n'est en tout cas pas perforante. Les tranches et bas de portes sont comme neufs, on pourrait y manger tellement c'est propre...oublié de faire des photos. ;)

 

Les pièces détachées dans le coffre:

DSC00783__Large_.JPG

 

Et en fin de journée retour au chaud pour cette brave bagnole qui m’a donné rude bien du plaisir comme on dit chez nous! :deprime:

DSC00827__Large_.JPG

 

Et voilà. Demain je continue. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accroche toujours pas trop sur le style de ces carrosseries mais j'avoue que l'intérieur est vraiment plaisant... surtout quand il est propre ! ;):deprime:

 

elle a l'air de tourner bien rond ! ;)

 

beau boulot en tout cas !! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'accroche toujours pas trop sur le style de ces carrosseries mais j'avoue que l'intérieur est vraiment plaisant... surtout quand il est propre ! ;):deprime:

 

elle a l'air de tourner bien rond ! ;)

 

beau boulot en tout cas !! :mwarf:

Yep l'ami.

 

C'est vrai que l'intérieur est chouette, et 'hachement bien conservé en plus. ;) De mémoire une petite déchirure sur le côté du siège conducteur mais c'est tout. :)

Moi j'adore cette caisse, c'est la Mustang III mais avec l'élégance en plus. Blanche dehors, noire dedans, elle est sobre et classe. Moteur robuste, fiable, pas de fioritures, pas de merdes électriques qui débloquent avec les années. ;)

C'est une valeur sûre...elle est faite pour quelqu'un qui veut une caisse fiable et robuste comme daily, sans avoir à s'emmerder avec des accessoires qui tombent en panne, un moteur impraticable et chiant à bricoler. ;)

 

L'échappement est nickel, les suspattes sont bien fermes...franchement je trouve pas grand chose à lui reprocher, à part un gros service et deux ou trois bricoles esthétiques, elle est saine et complète. :)

 

Alors on verra...peu importe qui sera derrière le volant mais j'aimerais bien qu'elle retrouve la route maintenant, ce serait cool. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep l'ami.

 

C'est vrai que l'intérieur est chouette, et 'hachement bien conservé en plus. ;) De mémoire une petite déchirure sur le côté du siège conducteur mais c'est tout. ;)

Moi j'adore cette caisse, c'est la Mustang III mais avec l'élégance en plus. Blanche dehors, noire dedans, elle est sobre et classe. Moteur robuste, fiable, pas de fioritures, pas de merdes électriques qui débloquent avec les années. :mwarf:

C'est une valeur sûre...elle est faite pour quelqu'un qui veut une caisse fiable et robuste comme daily, sans avoir à s'emmerder avec des accessoires qui tombent en panne, un moteur impraticable et chiant à bricoler. :deprime:

 

L'échappement est nickel, les suspattes sont bien fermes...franchement je trouve pas grand chose à lui reprocher, à part un gros service et deux ou trois bricoles esthétiques, elle est saine et complète. ;)

 

Alors on verra...peu importe qui sera derrière le volant mais j'aimerais bien qu'elle retrouve la route maintenant, ce serait cool. ;)

Des photos qui ne font que confirmer la description que tu m'as donne ;) c'est tout parfait :)

Comme dit en MP, tu y reflechis, comme tu dis si bien, le principal c'est que maintenant, on sait qu'il y aura quelqu'un derriere ce volant a l'avenir :)

 

A dans deux semaines si tout va bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh que oui, mon fils. 09120909150714238.jpg

 

J'espère que le deal va se faire avec l'ami Vette, je sais qu'il en prendra grand soin et c'est tout ce qui m'importe. :sifflement:

Elle est chouettos cette caisse, dommage qu'il fasse un temps pourri aujourd'hui, je serais bien retourné au garage pour continuer à avancer sur la révision et le remontage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

News! :D

 

J'ai redémarré la caisse aujourd'hui pour la faire rouler un bout et la faire chauffer pour faire les niveaux une dernière fois et tout vérifier. Démarrage au quart de tour, un coup de pédalier à suffit à ce que le moteur craque. :)

Elle tourne toujours bien, le starter est en prise dès le démarrage et descends les tours progressivement...la boite croche bien mais elle continue de sortir les rapports de temps à autres...sûrement la tringlerie à régler ou une broutille mais elle va bien. Elle aura besoin d'un bon service, réparation du raccord sur le radia, crépine et huile neuve pour commencer. :D

Je me suis tiré la bourre avec mon père en Camaro, je suis monté jusqu'à 100km/h...ben elle va comme une fleur, pour peu on se croirait au ralenti...ça vibre pas, elle prend bien les tours, la direction est nette, les pneus n'ont visiblement pas de gros plats...si j'avais pas mieux à faire que d'aller passer deux ans en tôle, j'aurais pu aller enquiller l'autoroute et remonter à Lausanne avec, elle m'inspire totale confiance cette caisse. :)

 

J'ai refait les niveaux qui n'avaient pas bougé, il manquait un peu d'huile de boite après l'avoir bien faite fonctionner sur tous les rapports, chose que je n'avais pas faite la première fois que j'avais vérifié le niveau. Cette fois elle est pile poil juste. :wub: Les dessous sont secs, plus de fuite...aucune trace sous la voiture et aucune trace non plus sur la place de parc. :D

 

Bref, ça gazouille. J'attends la confirmation prochaine de Vette pour aller annuler le permis et remplir les actes de vente...et à partir de là il ne restera plus qu'à venir la chercher, j'espère rapidement. ;)

Elle mérite de finir entre de bonnes mains cette caisse, elle va bien. Pourvu que ça le fasse, je croise les doigts! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, aussi fort que je peux. Kiloutou peut aller se rhabiller, ils ont pas intérêt à blaguer là. ;)

 

Malheureusement je n'aurais pas le plaisir de rencontrer Vette et son père, je serais en déplacement professionnel loin du garage. :sifflement: C'est mon père qui va se charger de faire l'entremetteur. :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarques, c'est peut-être pas une si mauvaise chose que je ne sois pas là, grand sentimental que je suis, j'aurais eu du mal à la regarder partir celle-là. :sifflement:

 

Franchement, je suis heureux. Quand je regardais cette caisse encore hier en repensant à la qualité des travaux que tu es en train de faire sur ta Cougar, cette caisse va tout casser dans peu de temps. Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure fin pour elle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool je serais bien venu avec moi.Mais le mercredi j'ai ma croquette car je ne bosse jamais ce jour là.....Bonne route.

Dommage sa aurait ete top :sifflement:

Je ferai des photos de l'expedition ;)

 

 

Comet: Merci beaucoup pour ton dernier message sa fait super plaisir ;) je vais essayer d'en prendre soin le plus possible de cette tire :ivrogne: Pis quand tu passes sur Toulouse, si un jour tu as l'occasion, tu la prends quand tu veux :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kool je serais bien venu avec moi.

Dédoublement de personnalité?!? :sifflement:;):ivrogne:

 

Dommage sa aurait ete top :D

Je ferai des photos de l'expedition ;)

 

 

Comet: Merci beaucoup pour ton dernier message sa fait super plaisir :D je vais essayer d'en prendre soin le plus possible de cette tire ;) Pis quand tu passes sur Toulouse, si un jour tu as l'occasion, tu la prends quand tu veux ;)

Génial, merci beaucoup. J'adorerais la voir refaite, toute belle. ;)

Impatient de voir les photos, j'espère que tout se passera bien...en tout cas niveau préparatifs on est au top. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.