Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

je suis d'accord pour dire que baser sa commande sur une photo du catalogue "Rockauto" c'est pas forcément génial ou suffisant ;) (le top reste encore de connaitre de source sure la référence d'origine ou équivalente)... mais si la photo dispo sur Rockauto montre clairement une pièce à la géométrie incompatible avec le support sur lequel elle se fixe, je trouve pas forcément idiot d'approfondir la recherche ou de questionner Rockauto sur ladite pièce avant de passer commande à l'aveuglette.

 

Expérience vécue sur un cylindre de roue incompatible (et la photo, que je n'avais pas regardé, montrait clairement la sur-épaisseur bloquante) !! après discussion avec Rockauto, il s'avérait que la pièce n'était en réalité pas compatible avec le modèle alors qu'elle apparaissait bien au catalogue avec la mention "pièce d'origine" ! :blink:

cette pièce a depuis été retirée du catalogue de ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je viens de passer ma commande... En principe tout devrait fonctionner...

 

Freins:

 

Cylindres de roue

Maitre cylindre

Disques avants

Tambours

Ressorts de réglage pour tambours

Etriers de freins et plaquettes

Flexibles avant et arrière

 

Suspensions

 

Amortisseurs avant

Amortisseurs arrière

 

Allumage

 

Bobine

Fils de bougies

Bougies

Distributeur complet.

Module de gestion d'allumage

 

Plus un kit de réfection carbu

 

Le tout pour 460 euros livré...

 

Dans l'ordre il faudra que je monte tout sa sur la voiture. Ensuite elle partira au garage pour virer toutes les dépressions inutiles et faire du ménage autour du bloc histoire d'y voir plus clair. Ensuite c'est controle tech!

 

Merci beaucoup a tous pour vos conseils, maintenant sa va chier!! (enfin dès que j'aurai les pièces)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir vu que j'avais la forme j'ai echange la cougar et la capri de places en vue d'attaquer le projet capri c'est pas fini.

 

Quelques photos bientot quand j'aurai retrouve mon cable d'appareil photo...

 

Aujourdhui j'ai foulu la demarrer, elle voulait pas. Un peu d'essence dans le carbu et elle a pete de suite. Par contre apres quelques secondes le gqrqge etqit completement enfume, sa pique les yeux!! Elle tourne comme une patate la capri, elle me fait n'importe quoi!

 

Au vu de la fumee noire, elle doit bouffer 30 litres aux 100, elle me tient un espece de ralenti bizarre a genre 250 tours, limite a setouffer mais elle le tient, et la boite patine grave de chez grave, j'ai eu du mal a la sortir du garage. Ce probleme je pense en avoir trouve la cause, un enorme mare d'huile en dessous... Un joint a du peter, et en effet ma jauge trempe meme pas dans l'huile... Va falloir aller voir d'ou sa vient!

 

Bref, y'a tu taf, mais je suis gonfle a bloc!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour la restau, j’espère que tu serra pas embêter comme moi avec les freins avant, il y a 2 modèles d'étrier et de flexible sur ces fox, j’espère que tu aura reçu les mêmes que sur ta voiture !

 

Pour le moteur/boite, après changement des joints et un bon réglage carburation tu serras tranquille. :graduated:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci... Tu me mets le doute par contre maintenant...

 

Question!! J'ai demonte le disque avant gauche, jai retire le premier roulement nickel, par contre celui de derriere, impossible de le sortir... Comment fait on?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes sa a marche nickel!! Merci! J'osais pas y aller au marteau mais de toutes je vais changer les roulements, meme sils ont l'air nickels. Je suis pas a sa pres!

 

Bon les freins avant sont tombes, j'ai bien fait de tout commander, tout est HS. J'arrive pas a sortir les flexibles par contre, ils restent serres sur les canalisations de liquide de frein... Meme a la pince etau ils ont rien voulu savoir les salauds... Je sais pas comment je vais pouvoir faire... Des idees?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà première chose, bien utilisé des clé à tuyauté, (c'est comme une clé à oeil mais avec une partie coupé pour pouvoir la passer autour de la canalisation) si tu utilise une vulgaire clé plate, tu va tout foiré c'est sur...

 

Après tu peux balancer du dégrippant et laisser agir quelques jours, ensuite comme tes flexibles sont mort, tu prends une pince coupante et tu les coupes au niveau du caoutchouc, il ne te restera donc plus que la partie métallique, là tu envois aussi du dégrippant par là.

 

Sinon dernier espoir, tu enlèves le clips qui tiens le flexible, et au lieu de dévisser la canalisation, tu dévisse au niveau du flexible, en mettant une clé au niveau de la canalisation car si la canalisation vrille, elle va casser c'est sur.

 

Le soucis est que la rouille c'est mis entre la canalisation et l'olive, c'est pour ça que tu auras plus facile à démonter en faisant tourner le flexible.

Du coup pour le remontage, il faudra faire pareil, visser le flexible sur la canalisation.

 

j'espère que j'ai été clair, pas évident d'expliquer comme ca :graduated:

 

bon courage :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens sur ton topic par rapport à tes freins comme je te le disais tout à l'heure soit tu prends de la durite neuve et tu viens les former à la maison soit tu achete cela:

 

http://www.ebay.com/itm/Brake-line-kit-either-Ford-Mercury-1960-1985-1986-1987-1988-1989-/350597107224?fits=Year:1979|Make:Mercury&hash=item51a1374e18&item=350597107224&pt=Vintage_Car_Truck_Parts_Accessories&vxp=mtr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Hello les amis!

 

désolé j'ai pas pu trop poster ces derniers temps, mais c'est bon, j'ai fini par réussir à tout démonter ( un ami est passé avec l'outillage adéquat). Je mettrai des photos prochainement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...

Très sympa cette Capri, ma préférée des Fox ! Les ailes élargies lui donnent un côté plus dynamique qui manque un peu aux Mustang.

 

C'est surprenant le peu de différence avec la Mustang ! Hormis les ailes, le museau, les feux arrière et deux bricoles, tout le reste est identique ! L'intérieur est strictement le même !

Voici ma (enfin dans quelques jours) Mustang Ghia Hatchback 2.8L de 1979, en gros la même mais en Mustang et avec la sellerie full vinyl (mais j'en ai une autre avec la même sellerie que ta Capri) :

5453C227D2487-01-B_zpsyvvondg4.jpg

5453C227D2487-04-B_zpsdbpdyzxf.jpg

5453C227D2487-05-B_zpsq3cny6g6.jpg

5453C227D2487-07-B_zpsfzgvhri4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui M'sieur! :megatop: :megatop: :megatop:

attachicon.gifDSC04716.JPG

 

attachicon.gifDSC04717.JPG

Elle a retrouvé le chemin! :D Titine's back! :wub:

 

 

Approved !

1392914076__rambo_approved.jpg

 

J'ai pas tout suivi ou alors c'est parceque je suis un peu déconnecté...

Tu as récupéré CETTE Capri ou c'est une autre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les petits poulets, et oui c'est bien MA Capri qui est revenue au bercail après énormément d'efforts tant du côté de Vette que du mien...et un rapatriement franchement épique!

 

 

Plus de détails une fois de retour du taff mais pour faire court l' aventure reprend de la plus belle manière puisque ce matin à l'aube je suis ressorti des douanes et de la préfecture avec des papiers parfaitement en ordre! A suivre les potosses!

 

20150619_110155_008.jpg

 

Énormément d'émotions et de souvenirs de la retrouver après tout ce temps, je la regrettais depuis le jour où je l'ai vue franchir la sortie sur le plateau! Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ferais le topo demain au final, avec des photos plus valables une fois que je l'aurais sortie et lavée.

DSC04672.JPG

 

DSC04648.JPG

 

Après quelques heures de petits travaux elle a redémarré aujourd'hui, c'est encore timide (carbu rincé, allumeur à checker) mais elle tient le ralenti nickel et prend à nouveau les tours comme qui rigole...exactement comme dans mes souvenirs. :D

 

De toutes celles que j'avais liquidées pendant la mauvaise passe dans laquelle j'étais il y à 3 ans et demi - 4 ans, c'est la seule que je voulais absolument récupérer. Des Stang Fox on en trouve à la pelle, des Taurus aussi, des Century pareil, des Camaros 3rd Gen. et des LeBaron "K" encore plus...y'a pas vraiment de regrets sur ces caisses...mais celle-là c'était particulier. J'en étais malade.

C'est mon adolescence cette caisse, je l'avais voulue comme pas permis et elle a une histoire qui fait que j'y suis particulièrement attaché. Il y à deux semaines j'étais sur une Z28-E à sauver pour laquelle j'étais à deux doigts de conclure, j'avais les pièces nécessaires et tout était prêt pour en faire quelque chose de bien...mais quand par pur hasard l'ami Vette m'a annoncé qu'il était vendeur j'ai tout envoyé balader et on a tout mis en place pour arriver à conclure et faire rapatrier la bête jusque chez moi (800 bornes)...et tout s'est passé sans accroc dans des délais record! :super: Elle est arrivée mardi soir via transporteur, on l'a tombée du camion à minuit en pleine nuit noire...j'avais beau avoir de la peine à tenir éveillé, je vous raconte pas ma tronche quand j'ai revu le premier coin de pare-choc à l'ouverture de la remorque...j'ai cru que j'allais verser! :megatop: Surréaliste!

 

Bref, elle est de retour, les papiers sont faits de ce matin et pour le reste ça s'annonce bien, dans peu de temps elle sera sur route, c'est qu'une question de recevoir la prochaine paie et de la réexpédier chez RockAuto. :hauhau: Mécaniquement elle n'a pas besoin de grand chose...et esthétiquement elle restera telle quelle à l'exception des coin de planchers AV troués, je veux en faire un beater sans prise de tête et rien d'autre. :)

 

Heureux comme jamais...et impatient d'être à demain pour lui mettre un bon coup de jet sur la tronche et attaquer quelques essais de polish. ;)

 

Tous les détails demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca donne quoi à la conduite ce petit V6 de 108ch avec sa boite auto ?

 

En tout cas ça doit être sacrément grisant de récupérer une de ses anciennes voitures. C'est surement la seule Capri que je connaisse en Europe !

 

Je suis trop pressé de rapatrier mes Mustang et de le remettre en route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.