Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Content de voir que Capri, c'est pas fini !

(quoi la porte ?)

 

Bonne continuation pour la suite mon Comet :)

Merci mon poto, c'est en bonne voie. :D

Capri c'est pas prêt de se terminer, pas question de vendre ou d'abandonner le projet, j'y tiens trop à cette caisse. :D

 

perso je préfère 1000 fois une pièce qui a vécue avec un petit morceau de chrome en moins comparé a la même pièce repeinte.Allez comet ça fait partie de l'histoire de cette voiture ,c'est son âme bordel !!!

M’engueules pas, j'ai encore rien fait. :D:mwarf:

 

T'as raison, je suis aussi un inconditionnel de la pièce d'origine et je compte bien suivre la même ligne de conduite que pour le Jeep: Zéro rachat de pièces, que de la pièce d'usine, de l'huile de coude, de la sueur et de la démerde. :blink:

Je vais les laisser dans leur jus, et si vraiment j'ai une liasse de pognon qui me démange, j'irais engraisser le chromeur de mon coin...et alors là ça va faire mal. ;)

 

Figurez-vous que les tours de phares ne sont pas les mêmes que pour la Mustang Fox...ceux de la Capri sont plus travaillés, sur la face ils ont une petite gouttière sur tout le tour que ceux de la Mustang n'ont pas...ben ouais, normal...la Capri c'est la Mustang, mais en plus haut-de-gamme...by Mercury, of course. :D Donc pour en retrouver, autant marquer dommage ou aller allumer un cierge...donc raison de plus pour retravailler ceux-ci et faire quelque chose de beau avec. :D

 

Je vais reprendre le boulot ce soir...à moins que je ne me lance plutôt sur la confection des joints de boitier de clignotants du Jeep, puisque je viens de recevoir ma feuille de joint neuf. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woooooooooooooaaaaah! :mwarf:

 

Je viens de finir...il était temps, j'en ai plein le dos! :D

 

DSC09113__Large_.JPG

 

DSC09117__Large_.JPG

 

DSC09125__Large_.JPG

 

DSC09129__Large_.JPG

 

La pièce du jour, après deux heures de lustrage: ;)

 

DSC09118__Large_.JPG

 

DSC09121__Large_.JPG

 

Véridique, je viens réellement de terminer à l'instant. :blink:

 

DSC09131__Large_.JPG

 

Yapluka remonter! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

beau boulot !

meme si c'étaait hallowen pas obligé de nous mettre une photo avec un monstre !!!! :P:blink::mwarf::D

http://www.dreams-cars.org/forum/uploads/m...-1320185695.jpg

 

good job !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bro', ça fait plaisir de voir que tu suis mes travaux, aussi insignifiants soient-ils. ;)

 

Mission de ce soir, après une putain de journée de boulot harassante: ;)

 

DSC01750__Large_.JPG

 

Terminer le décrassage des grilles du capot, c'est le même constat que pour les tours de phares...j'ai commencé le boulot il y à une année et demi et j'ai jamais terminé. :)

Heureusement, le gros du travail est fait...reste à nettoyer les angles à la brosse à dents et à polisher pour rattraper le brillant au maximum. :)

 

DSC01787__Large_.JPG

 

DSC01788__Large_.JPG

 

DSC01789__Large_.JPG

 

A suivre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vous dormez déjà ou quoi? ;)

 

Hop hop hop, c'est l'heure de la ration quotidienne! :D Suite du concept "1 day-1 part"... :D

 

Les grilles, hop', c'est bouclé...nettoyage en profondeur, finition à la micro-fibres pour les recoins inaccessibles...ergot cassé recollé à la cyanoacrylate, polish et lustrage à la vieille chaussette en coton: :P

 

DSC09132__Large_.JPG

 

DSC09133__Large_.JPG

 

DSC09134__Large_.JPG

 

DSC09138__Large_.JPG

 

DSC09142__Large_.JPG

 

DSC09143__Large_.JPG

 

Heiiin? Comment ça, "ça brille pas"?!? ;)

 

DSC09140__Large_.JPG

 

Trop trop trop content du résultat, franchement vu la peinture d'origine et l'état des pièces j'étais perplexe...mais je suis trop content, c'est encore dans le jus d'origine...mais ça claque et à part quelques petits spots ou la peinture s'est un tout petit peu écaillée, ça rend carrément bien...j'ai hâte de voir ça en situation. :)

 

Sinon il me restait un moment de rab'...j'avais pas envie d'attaquer les retouches du chrome sur le tour de phare foireux vu qu'il fait trop sombre pour tenter le coup, alors je me suis rabattu sur la calandre...qui me faisait vraiment du soucis tant elle est pourrie. J'avais d'ailleurs arrêté de bosser dessus à l'époque parce que je ne savais plus comment procéder tellement le chrome pelait et vu les traces de voile de peinture blanche un peu partout sur les barreaux... :)

Je m'y suis rattaqué ce soir, tout gentiment, en fixant le chrome petit à petit...j'ai même trouvé un produit miracle dans ma boite à malices...et alors là mes amis, donnez-moi deux soirées pour remettre tout ça d’aplomb...je peux vous jurer que ça va chier dur. ;):wub:

 

Preview: :D

 

DSC09147__Large_.JPG

 

100% restauration. 0% de laque neuve, 0% de peinture, que dalle...juste une peinture de 30 ans, un liseré chrome pas terrible avec deux ou trois outils et de la motivation. :)

 

Bordel je suis heureux, le projet renait de ses cendres et ça me fait juste trop plaisir!!! :wub: :wub: :wub: Je vais bosser tous les soirs, rien à foutre, cette fois c'est reparti pour de bon le projet Capri. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque c'est pas con comme méthode. On fait forcément du meilleur boulot de finition sur ce type de pièce une fois installé confortablement dans son salon plutôt que dans un garage froid, sans canapé douillet ni frigo à disposition... ;)

Au moins là tu prends ton temps.

Tiens ça me donne des idées pour raviver les plastiques de ma E30, au lieu de faire ça debout dans mon box je vais démonter les pièces incriminées et les lustrer tranquilos à la maison ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les p'tits loups, c'est cool toutes ces réponses. :P

 

des épines des épines encore des épines

Arrêtes, c'est un coup à virer maboule...j'en suis pas encore au stade des cauchemars mais ça ne devrait plus tarder... :)

 

j'ai rarement vu un acharné de la crasse comme toi :D !!...................il te restes encore des doigts à force de frotter ??

Ah ben ouais, normal quand même...je serais incapable de remonter les pièces sans les avoir décrottées à fond, j'ai horreur du travail bâclé, à ce moment-là je préfère ne rien faire du tout. :D

Même ce qui ne se voit pas doit être propre, pas moyen, 'faut que ça dépote à 200%. :wub:

 

Pour les doigts ouais c'est encore bon, par contre au niveau des ongles y'à du mal...p'tain, entre le thinner, l'acétone, les solvants, les produits agressifs...forcé de reconnaitre que ça commence à tirer la gueule. ;)

 

Remarque c'est pas con comme méthode. On fait forcément du meilleur boulot de finition sur ce type de pièce une fois installé confortablement dans son salon plutôt que dans un garage froid, sans canapé douillet ni frigo à disposition... B)

Au moins là tu prends ton temps.

Tiens ça me donne des idées pour raviver les plastiques de ma E30, au lieu de faire ça debout dans mon box je vais démonter les pièces incriminées et les lustrer tranquilos à la maison ! :)

Ah ben pour moi c'est tout vu, même pas une seconde d'hésitation.

J'ai pas la possibilité de placer un poste de travail ou un établi au garage, et vu que le concept de bosser dans le couloir avec mon plateau de table, mes deux tréteaux, dans le froid, les odeurs d'essence et d'huile et tout ça sous une lumière de merde, vraiment, ça me branche pas...même si je fonctionne souvent à la one again, ce genre de plan ça me dit rien. ;)

 

Tout ce que je peux prendre à la maison je le prend, forcément j'évite les pièces de plus de deux mètres de long et les trucs vraiment salissants (genre pare-choc de Jeep, les éclaboussures de vieux blaxon parce que j'attaque à la rotative sur perceuse qui vont se coller sur les papiers peints et se prendre dans les poils des tapis, c'est pas terrible... :D ).

Je fais souvent des boulots à la laine d'acier, et ça, déjà, c'est un peu limite...une éternuée de travers et voilà toute la limaille qui part dans le tapis, je l'ai fait une ou deux fois...deux heures de séance aspirateur, la totalité du tapis à genoux avec un aimant et également avoir de la paille de fer plantée dans les orteils tous les matins pendant deux semaines, même si ça n'en à pas l'air je vous jure que ça fait bien chier. :)

 

Donc bon...en tout cas pour tout ce qui est detailing, c'est le pied géant. Mon spot de 600 watts, j'ai tous mes produits sous la main tout en étant au chaud assis dans mon Louis XV qui-me-casse-pas-le-dos-comme-une-saloperie-de-chaise-de-jardin, les conditions sont vraiment optimum et la qualité du travail s'en ressent. :wub: Je ne peux que te recommander cette façon de faire, c'est parfois un peu chiant de devoir hypothéquer un bout de pièce ou de devoir un peu chambouler la déco pour ça, mais on n'en meurt pas...la preuve...il y à parfois même des trucs qui s'accordent bien et des mélanges improbables qui se forment: :D

 

DSC09149__Large_.JPG

 

DSC09151__Large_.JPG

 

Quand le tailgate ornament se transforme en TV ornament...voilà deux mois que c'est en place et je ne m'en lasse pas. ;)

En fait j'avais peur d'oublier que j'avais un Cherokee, du coup j'ai trouvé la parade. :wub:

 

Allez...suite des travaux sur les pièces détachées de la Capri:

 

-Je viens de tenter une retouche du chrome sur le tour de phare foireux, au Hammerite argenté...pour l'instant c’est pas vraiment concluant (problème d'accroche) mais je vais laisser sécher jusqu'en fin de soirée et essayer de refaire un lustrage tout léger pour uniformiser la surface...mais j'ai peu d'espoir, c'était vraiment pour essayer quoi. Si c'est pas beau, hop', un coup de thinner et on revient au point de départ. :)

 

-J'ai retrouvé mon ruban d'adhésif synthétique, je vais masquer la calandre et attaquer le décapage du chrome au thinner (il y à un voile de peinture noir qui recouvre le tout, l'ancien proprio était pas doué) , ensuite énorme nettoyage en profondeur, lustrage, recollage d'un point de chrome qui menace de s'écailler...et ce sera fin prêt pour le remontage samedi après-midi! :wub:

A suivre...le temps d'une douche et je me mets à l'ouvrage. :) Premiers résultats en fin de soirée probablement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wopopopopo, j'y suis et ça y est, ça commence à briller! :shuriken:

 

Je suis en train de terminer le nettoyage, virer toute la terre dans un premier temps...je suis obligé de passer tous les barreaux avec un chiffon et un coton-tige pour aller chopper la merde dans les renflements de la pièce, c'est horriblement long à faire. :pirate: Mais ça vient...je termine de nettoyer les intérieurs, ensuite collage, masquage, décapage...et le lustrage probablement pour demain soir, je doute d'avoir le temps de tout faire aujourd'hui. ;)

 

A suivre...j'y retourne! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhlala ouhlala...ça devient jouissif là, j'ai terminé le premier barreau...chrom is alive! :shuriken:

 

Résultats demain j'espère...ça va faire mal. :megatop:

J'ai fait un barreau et demi sur cinq, la fatigue se faisant et ayant le geste moins assuré, j'ai préféré arrêter plutôt que de risquer le raté...la suite demain au sauter du lit, reposé à donf. :pirate:

 

DSC09154__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome's back! :shuriken:

 

DSC09168__Large_.JPG

 

DSC09174__Large_.JPG

 

J'en suis encore à enlever le voile de peinture noire sur les barreaux, c'est minutieux et délicat...mais je touche au but...le lustrage se profile pour ce soir et le but reste le même: Remontage demain. Pas question d'abandonner. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque, entre faire ça et regarder Derrick à la téloche, y'a pas photo !

Encore bravo !

Merci beaucoup, je viens de terminer...je vous raconte pas ma satisfaction, je voulais avoir fini pour samedi, j'ai fini...et les résultats sont franchement plaisants. :)

Quel boulot sur cette calandre, j'en ai passé des heures...heureux de pouvoir enfin envisager le remontage. :wub:

 

Comet le roi du nettoyage

dit moi tu n aurais pas une astuce pour refaire le chrome d un tableau de bord

Thanks buddy!

Pour ton tableau de bord tout dépend, dans quel état est le chrome, pour commencer? Il à uniquement besoin d'être lustré ou est-ce qu'il y à des piqures de rouille ou de l'oxydation? ;)

 

Nickel monsieur propre, beau boulot.....

Merci beaucoup, ça me fait bien plaisir! :wub:

 

Bon les gars...ça y est...il est plus d'une heure du matin, ma soirée est bousillée...mais j'ai terminé! :D Petit dossier photo de circonstance, peu importe l'heure. ;)

 

Pour commencer, voilà l'état de la calandre quand je l'ai récupérée sur la voiture: :D

 

DSC01503__Large_.JPG

 

DSC01528__Large_.JPG

 

DSC01569__Large_.JPG

 

DSC01588__Large_.JPG

 

Chrome piqué, ternissement du chrome et de la peinture, traces de calcaire incrustées, traces d'un voile de peinture blanche sur le coin supérieur droit, chrome qui s'écaille...bref...le combat s'annonçait ardu. :D

 

C'est plus tard, en me documentant sur le net, que j'ai découvert qu'en plus de cela les barreaux chromés avaient été repeints en noir par-dessus le chrome et que seulement la face frontale des barreaux avait été décapée à la scotch brite pour faire réapparaitre le chrome...merci les micro-rayures à éliminer. :grr:

 

Après un rapide essai dans un coin, il s'avère que la peinture part au thinner (mal appliquée, mauvaise accroche) et que le chrome, sous cette merde, est encore en très bon état...il est donc temps de le faire réapparaitre. :)

 

Avant:

DSC09161__Large_.JPG

 

Après:

DSC09146__Large_.JPG

 

Alors voilà le début des travaux...il à fallu commencer par un immense nettoyage pour enlever les vieux résidus de mousse, d'aiguilles de sapins, de terre, de vert-de-gris...entre les barreaux de la calandre, finition aux cotons-tiges pour aller décrasser dans les recoins...une vraie galère ce boulot...mais nécessaire, cela dit. :)

 

DSC09153__Large_.JPG

 

DSC09154__Large_.JPG

 

Une fois le nettoyage terminé et la pièce assainie au maximum, il était temps de décaper cette vieille peinture noire sur la face supérieure des barreaux chromés de la calandre. Après réflexion, je décide de masquer la peinture d'origine du corps de la calandre avec du scotch nylon, en tirant des traits les plus rectilignes possibles...près d'une heure et demi de grillée pour le masquage. :)

 

DSC09166__Large_.JPG

 

DSC09167__Large_.JPG

 

 

J'ai pris le soin de ne pas choisir d'utiliser un scotch poreux (genre scotch de carrossier), ce qui aurait été mortel pour la peinture à protéger puisque le scotch aurait pompé le thinner et toute la peinture aurait été bouffée en profondeur. ;)

Après décapage de la peinture et plusieurs reprises à main levée pour rectifier les droites un peu approximatives, même procédure pour la profondeur des barreaux puis décapage des angles à la main pour un résultat le plus propre possible: :)

 

DSC09175__Large_.JPG

 

Un fois le masquage retiré, on s'aperçoit mieux du potentiel de la pièce;

 

DSC09173__Large_.JPG

 

DSC09178__Large_.JPG

 

DSC09182__Large_.JPG

 

...mais cependant le chrome est encore bien piqué et le thinner laisse de vilaines trainées de peinture...il est temps de passer au lustrage, c'est impératif. :)

La peinture noire d'origine est ravivée avec une cire spéciale et le chrome est désoxydé et lustré à la pâte à chrome, toujours avec la gamme de produit Meguiar's:

 

DSC09188__Large_.JPG

 

Et après toute une soirée à frotter pour éliminer toutes les dernières saloperies, cette fois c'est le top, impossible de faire mieux. Finition au coton-tiges pour les recoins, à la main entre les alvéoles de la calandre...plus de quatre heures de boulot non-stop...le résultat est à la hauteur de mes attentes et surtout à la hauteur de la quantité de temps investi dans la restauration de cette pièce... :)

 

DSC09190__Large_.JPG

 

DSC09192__Large_.JPG

 

DSC09196__Large_.JPG

 

DSC09199__Large_.JPG

 

DSC09201__Large_.JPG

 

DSC09203__Large_.JPG DSC09215__Large_.JPG

 

DSC09205__Large_.JPG

 

DSC09208__Large_.JPG

 

DSC09210__Large_.JPG

 

DSC09212__Large_.JPG

 

Cette pièce est donc strictement dans son état d’origine, j'ai pas rajouté un seul coup de pinceau ou un seul coup de bombe...je reste assez impressionné de voir le résultat, je ne m'attendais pas à avoir quelque chose d'aussi bien. :wub:

 

Heureux...je l'ai fait, et j'ai tenu les délais que je m'étais fixé. Remontage de la face avant complète demain (si j'arrive à me réveiller...je commence à sentir la fatigue là) dans l'après-midi si possible...sauf si mauvais temps ou si je n'ai pas le temps de déplacer et de laver la voiture avant d’attaquer le remontage...mais normalement ça devrait jouer...enfin une chose est sûre, dimanche ce sera fait, je vais même essayer de faire un petit shooting sympa avec la Mustang. :D

 

Bon ben euuuuh...bonne nuit quoi! 50336_169168402087_825980_q.jpg:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais ma calandre a eu droit exactement au même traitement , c'est a dire une dose démentielle de peinture grise ...Pourquoi grise ? surement la flemme de frotter les chromes de temps en temps ou une question de goûts.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une horreur a nettoyer, surtout dans les recoins inaccessibles.J'ai fait a peu près comme toi, diluant peinture puis essuyer la peinture rapidement et belgom (mais pour une fois le belgom n'a pas donné grand chose).Plus je vois tes topics et plus je pense a acheter un pack chez meiguar, le belgom c'est bien dans une certaine limite mais c'est assez inefficace pour pas mal de choses comme la saleté incrusté a l’intérieur des éclats de chromes etc..

Bon frottage :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut comet

et non malheureusement il n'y a plus rien :sifflement: un gros liseré noir de 10cm sur le contour du tableau de bord

sur le net hier soir j ai vue que dans le modélisme il font des bombe de chrome d'après leur photos ont dire du chrome mais je suis septique ou alors le refaire a la feuille de chrome ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant mais ma calandre a eu droit exactement au même traitement , c'est a dire une dose démentielle de peinture grise ...Pourquoi grise ? surement la flemme de frotter les chromes de temps en temps ou une question de goûts.

Enfin bref tout ça pour dire que c'est une horreur a nettoyer, surtout dans les recoins inaccessibles.J'ai fait a peu près comme toi, diluant peinture puis essuyer la peinture rapidement et belgom (mais pour une fois le belgom n'a pas donné grand chose).Plus je vois tes topics et plus je pense a acheter un pack chez meiguar, le belgom c'est bien dans une certaine limite mais c'est assez inefficace pour pas mal de choses comme la saleté incrusté a l’intérieur des éclats de chromes etc..

Bon frottage :wub:

Ah ben je suis super content d'avoir ton avis sur le Belgom, on m’a justement demandé un comparo avec les produits Meguiar's récemment et je ne savais pas quoi répondre pour ne jamais avoir eu l'occasion de bosser avec du Belgom. :D La pâte Meguiar's fait réellement des miracles, j'ai eu aucun mal à faire disparaitre les quelques trainées de peinture diluée...vraiment easy, un passage bien énergique et c'est tout beau. :sifflement:

 

salut comet

et non malheureusement il n'y a plus rien :) un gros liseré noir de 10cm sur le contour du tableau de bord

sur le net hier soir j ai vue que dans le modélisme il font des bombe de chrome d'après leur photos ont dire du chrome mais je suis septique ou alors le refaire a la feuille de chrome ???

Il n'y à plus rien, c'est-à-dire? Est-ce que tu arrives à déterminer si le chrome à été recouvert de peinture ou alors est-ce qu'il à carrément été décapé? :grr:

 

Bon ben je suis passé au garage cette après-midi...mais j'ai eu moins de temps que prévu à disposition. J'ai fait le boulot principal, à savoir faire une rotation dans les bagnoles pour pouvoir placer la Capri en avant de manière à pouvoir bosser dessus en ayant de la place et de manière à pouvoir facilement la manœuvrer pour la sortir, la laver et pour aller cruiser un peu. :)

 

Voilà le travail...il aura quand même fallu déplacer quatre voitures pour y arriver...la Mustang à migré derrière le pylône au profit de la Capri:

 

DSC09217__Large_.JPG

 

DSC09219__Large_.JPG

 

DSC09221__Large_.JPG

 

DSC09223__Large_.JPG

 

Une lignée de Fox-bodies...ça ne doit pas être courant en Europe d'en avoir trois d'un coup... :D

 

DSC09225__Large_.JPG

 

DSC09224__Large_.JPG

 

DSC09229__Large_.JPG

 

DSC09230__Large_.JPG

 

La belle à qui je vais prodiguer quelques soins demain sans faute, à commencer par un bon lavage-dépoussiérage en profondeur: :D

 

DSC09233__Large_.JPG

 

Elle à super bien tourné, démarrage au quart de tour, bonne prise de tours, boite qui passe bien malgré le manque d'huile et le neutral switch du sélecteur qui est vraiment foiré...électrique impeccable, tout marche. :)

 

Et hyper content de constater que toutes mes caisses démarrent au quart de tour et qu'elles roulent toutes par leurs propres moyens malgré de longs moment d'arrêt pour certaines. :D Belle après-midi. :wub:

Demain j'attaque...gros nettoyage pour commencer, remontage de la face avant, gonflage des pneus, petit cruising, contrôle des niveaux, petit réglage ralenti-richesse et starter...et certainement quelques photos! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain j'attaque...gros nettoyage pour commencer, remontage de la face avant, gonflage des pneus, petit cruising, contrôle des niveaux, petit réglage ralenti-richesse et starter...et certainement quelques photos! :sifflement:

 

 

Comet le fou furieux du nettoyage !

non c est usé jusqu au plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors dans ce cas, pour ton tableau de bord, il faut effectivement recréer le liseré, j'avais le même soucis sur ma Toronado... :wub:

D'entrée il faut oublier les chromes en bombe, ça vaut que dalle, le rendu est guère plus brillant qu'un argenté métallisé...j'ai testé ça une fois. :wub:

Effectivement je m’orienterais plutôt vers un rechromage à la feuille, mais c'est pas spécialement facile à appliquer, gros boulot... :sifflement:

 

De mon côté je m'occupe des toutes dernières finitions pour le remontage de demain. :)

La visserie de la face avant, en l’occurrence: Les vis de fixation d'origine des tours de phares sont en parfait état car elles sont en inox, par contre les quatre vis de fixation de la calandre sont zinguées et elles ont commencé à partir en couille, ça rouille en surface et c'est pabô. :D

Juste histoire d'aller au bout des choses, je les ai dérouillées à la laine d'acier avant de leur administrer deux couches d'Hammerite noir...joli petit boulot du samedi soir, tranquille...et ça va mieux: :)

 

DSC09242__Large_.JPG

 

DSC09244__Large_.JPG

 

Et vu que j'avais ce bout de laine d'acier en main, j'ai attaqué les fixations de la "hood bar" du Jeep, juste pour voir ce qui se cachait derrière le millimètre de mastic qui les recouvrait... :D

Avant-après:

 

DSC09246__Large_.JPG

 

DSC09248__Large_.JPG

 

Je vérifierais demain que l'angle du cintrage soit bon avant de les peindre, au cas ou je devrais les redresser...inutile d'écailler la peinture, ce serait ridicule. :wub:

 

Voilà...fin prêt pour bosser demain. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capri VS Swiss Cow: ;)

 

DSC09257__Large_.JPG

 

Who's gonna win? :megatop:

Vous le saurez dans quelques minutes, le temps de manger la bonne pitance. :wub:

Allez, une petite pour la route...je vous préviens, avec les chromes remontés ça pique les yeux: :mwarf:

 

DSC09334__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous livre la première salve...la Capri à enfin revu le jour, ça faisait longtemps que ce n'était plus arrivé. ;)

 

Première étape: Un bon lavage! :wub:

 

DSC09249__Large_.JPG

 

DSC09251__Large_.JPG

 

Je vous raconte pas la couleur de l'eau...noire, complètement souillée...depuis le temps qu'elle avait plus vu un coup de flotte cette pauvre titine. ;)

Ensuite séchage...je me charge de divertir les meumeuh. :grr:

 

DSC09252__Large_.JPG

 

DSC09253__Large_.JPG

 

DSC09262__Large_.JPG

 

DSC09267__Large_.JPG

 

Pole position...mais le 400M D.A. ce sera pour une autre fois. :wub:

 

DSC09269__Large_.JPG

 

DSC09273__Large_.JPG

 

Le temps devient menaçant,hein la vache, t'es d'accord?!?

 

DSC09279__Large_.JPG

 

DSC09280__Large_.JPG

 

...et alors que je voulais bosser dehors au final j'ai juste le temps de la renter avant que l'averse ne tombe. ;)

C'est dans la pénombre que la magie va opérer...après un petit quart d'heure, la vieille caisse édentée se transforme à nouveau en Mercury Capri hatchback:

 

DSC09281__Large_.JPG

 

DSC09283__Large_.JPG

 

Mais c'est une fois l'averse passée et à l'extérieur que mon travail de toute la semaine va se révéler le plus pertinent: :megatop:

 

DSC09287__Large_.JPG

 

DSC09289__Large_.JPG

 

La ligne d'horizon vient sublimer le tableau... :mwarf:

 

DSC09290__Large_.JPG

 

DSC09291__Large_.JPG

 

DSC09314__Large_.JPG

 

DSC09325__Large_.JPG

 

DSC09341__Large_.JPG

 

Vraiment super content du résultat. :wub: La suite bientôt. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.