Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Argh, la pauvre... :megatop:

 

Ben en tout cas s'il y à un moyen qu'il me trouve une durite de Mustang 3rd Gen ou Mercury Capri en V6 2,8L, j'achèèèteu! :super: Merci infiniment pour ton aide, dear JJ! :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... not a problem :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait ,ce tube n'a pas l'air trop compliqué à refaire ... maintenant que tu maîtrises parfaitement les techniques élémentaires du parfait plombier-bringueur -zingueur et que tu t'es doté d'un outillage ultra sophistiqué , tu pourrais peut-être le refaire en cuivre justement ? soit en cuivre recuit qui se travaille plus facilement , soit en tube " normal " que tu peux cintrer avec tes cintreuses en les ayant au préalable remplis de sable fin , bouchonnés aux extrémités et chauffés au chalumeau à l'emplacement du cintre :mwarf:

P.S. ... si la plage est trop loin de Lausanne pour récupérer du sable , je t'en enverrai du local :megatop:

 

C_te_bleue_016.JPG

 

... ce sera l'occasion d'aller à la mer :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vrai que je pourrais essayer...même si je doute de mon outillage...j'ai pas eu besoin d'utiliser la cintreuse, ben c'était plus un soulagement qu'autre chose, parce qu'avec la gueule qu'elle à, t'as qu'une envie, c'est de partir en courant... :mwarf:

Si Andy à une possibilité, je préfère...je sais, je suis chiant. :super:

 

Pour le sable pas de soucis, j'irais au lac Léman...'faut que je me grouille avant que la marée noire n'arrive!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si Andy à une possibilité, je préfère...je sais, je suis chiant. :rolleyes: "

 

... c'est sûr que c'est mieux :D ... tu connais le diamètre de ton tuyau ? ( merde , va falloir que tu achètes un pied à coulisse maintenant :grr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, hier j'avais oublié de le prendre et je me suis retrouvé avec rien pour faire mes mesures... :grr: Quel cong... :rolleyes:

 

A vue d'œil je dirais 7 mm de diamètre extérieur et 6mm de diamètre intérieur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en utilisation bâtiment tu as du 6X8 en écroui ... mais je le voyais plus gros ( Style 10X12 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Docteur, merci pour ces précieuses infos!!! :rolleyes:

Et encore, avec les dimensions que je t'ai données à l'oeil je compte au plus large, je pense même que les diamètres précis du tuyau dont encore plus petits...il pourrait bien y avoir un millimètre de moins pour les deux valeurs...je mesurerais ça proprement le weekend prochain. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Un petite photo prise ce soir au passage de ma Mercury, qui attends gentiment l'arrivée de ses joints de thermostat, au chaud, tranquille avec son millimètre de poussière sur la carrosserie, tout près de sa Mustang sister...ma fois, je suis bien obligé d'en délaisser une ou deux pendant quelques temps pour pouvoir avancer sur les autres...m'enfin, elle est bien là, entre une Comet et une Century SW, à l'abri des intempéries... :megatop:

 

DSC02780__Large_.JPG

 

Et quand je pense au boulot qui m'attends encore avec celle-là...j'ai pas fini de m'amuser...pourtant si je devais vendre c'est probablement celle que je tiendrais le plus à garder. :D:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et avec des prises d'air de capot, une calandre chromée et des tours de phares chromés encore plus...crotte, 'faut vraiment que je m'y remette...depuis le temps que ça traine sur les étagères ce bazar... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP!!!

 

Allez, quelques news de la Mercury.

Cette fin d'après-midi j'ai essayé de la faire redémarrer après six mois d'arrêt total, bilan:

 

-J'ai vidé deux batteries, une vieille et une neuve à essayer de la faire démarrer.

-Le carbu fuit de partout, une vraie passoire, un centimètre d'essence dans les corps de la pipe d'admission.

-La boite pisse comme une fontaine, j'ai une flaque d'huile grosse comme une jante de Jeep sous la bagnole.

-Impossible de la démarrer, j'ai essayé pendant une demi-heure, pas moyen...le démarreur tourne dans le vide.

-L'allumage merde, il manque des cylindres, j'ai réussi une fois à la faire tourner pendant une minute en tenant les gaz au pédalier.

-Elle fume noir noir noir à l'échappement, une vraie cheminée à roulettes.

-Le plafonnier ne s'allume plus dans l'habitacle.

-La pompe à eau pisse.

 

Moralité: J'en ai plein le cul, ça me casse les nouilles. :super:

 

Bref, il va falloir encore une fois prendre du temps pour démonter les bougies, recharger les batteries...et pendant ce temps je ne peux pas avancer sur les autres caisses comme c'était prévu. :blink:

Mais bon, pas le choix, je vais m'y mettre dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin je voulais juste l'entendre tourner quelques minutes pour m'assurer qu'elle marche encore, rien de plus. :blink:

Autrement je la laisse en plan jusqu'au printemps prochain, tant pis, il fait bien trop froid pour bosser dans le garage...j'ai démonté le support de batterie de la Mustang, j'ai cru que mes doigts allaient tomber, avec 3 degrés dans la halle c'est un peu juste pour manier les outils glacés... :super:

 

Je vais essayer de démonter les bougies (avec des moufles peut-être, j'en sais rien comment, rien que d'y penser ça me donne froid), jeter une autre batterie dedans et la laisser tourner deux-trois minutes juste pour vérifier que ça fonctionne encore. :wub:

 

Le gros du redémarrage je me le laisse pour le printemps prochain. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non non non non, bien essayé mais tu OU-BLIES! :D

 

Je vais le faire cracher ce berlingot mais il faut vraiment que je trouve du temps et je ne sais pas quand... :D:)

Mais s'il pouvait faire un peu plus beau et chaud ça irait aussi... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les durites qui pissoient mais les joints, dont le joint d'embase qui fuit le plus. :(

Il doit être tout fendillé... :D

 

Je vais m'en occuper bientôt, à suivre. ;)

 

La solution s'appelle...

 

megatop.gif

:sifflement::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Je vais le faire cracher ce berlingot mais il faut vraiment que je trouve du temps et je ne sais pas quand...

Mais s'il pouvait faire un peu plus beau et chaud ça irait aussi...

Bon, ben il ne faisait ni plus beau ni plus chaud...ni plus jour...mais bon, j'avais la motivation, et avec ça, on peut tout faire. :D

 

Alors hier après-midi, je sors ma clé pour les bougies, ma lime, mon bordel...je shoote la gamelle du filtre à air, le filtre, le couvercle, les durites...et j'attaque.

 

Décrassage des bougies, réglage des électrodes, contrôle des câbles de bougies, je remonte le tout. je prends la batterie de la LeBaron, je la jette sous le capot de la Capri, je mets le contact...il reste la moitié du plein, quel coup de bol...deux ou trois coups de pédalier pour abreuver la brave Mercury...et 7 mois après que je l'ai démarrée pour la dernière fois... :mwarf:

 

 

Le miracle se produisit!!! :megatop: :megatop: :megatop:

 

Alors véhuitte, véhuitte tout ce qu'on veut...mais moi je dis que le V6 Cologne, c'est vaaaachement chouette et agréable aussi comme moteur. :wub:

Et franchement, je n'aurais pas parié un seul centime qu'elle allait repartir aussi facilement...elle me bluffe cette bagnole. :D

 

Alors voilà...ce weekend j'avais décidé de faire tourner toutes mes voitures...eh ben elles tournent toutes. :megatop: Et sans m'embêter une seule seconde. :wub:

J'ai pris quelques petites photos avec la sœurette Mustang à côté, après un bon nettoyage de la carrosserie qui avait sombré sous un millimètre de poussière (7 mois sans aucun soin, ça laisse des traces).

 

DSC04031__Large_.JPG

DSC04036__Large_.JPG

DSC04037__Large_.JPG

DSC04053__Large_.JPG

 

Alors voilà...bien belle surprise en ce tout début d'année. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a les voir maintenant apres que tu t'en soit un peu occupé , ca laisse encore plus l'amertume de savoir que les gens les ont laissé pourrir sur le bord de la route sans raison ;) .

elles ont peut pas l'aura des caisses de legendes mais c'est parfait pour un daily et avec une tite peinture ...nickel .

 

les gens sont cons ...

 

 

sinon toute tes voitures tournent...faut noter ca dans le calendrier et declarer ce jour ferié a tout jamais ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi. (surprenant, non? ;) ) :beer: Bon, sauf pour le jour férié (quand même...fallait pas rêver) mes caisses ont toujours toutes tourné...le vrai problème c'est que je n'arrivais pas à me libérer une journée complète pour avoir vraiment le temps de m'occuper de toutes les voitures et d'avoir vraiment le temps de prendre soin de bien regarder ce qui n'allait pas et de faire les choses dans le détail, bien tranquillement. ;)

 

D'ailleurs elles ont été arrêtées les deux quasiment en même temps...la Capri en 1998 et la Mustang en 1999. ;) Elles étaient définitivement faites pour se retrouver dans le même garage, ces deux. :D

 

Mais c'est vrai que j'ai de la peine à comprendre pourquoi elles ont été abandonnées de la sorte, puisque visiblement elles n'ont pas de problème mécanique majeur. ;) Surement l'envie des propriétaires de changer de voiture. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.