Mercury Capri 1979


Comet72

Posts recommandés

Tirés de deux anciens topics, après une brève recherche sur le forum:

 

Soude St Marc... le truc en cristaux en paquet d'1 kg, qui a la facheuse tendance a prendre l'humidité...

 

Les proportions ça dépend, par exemple pour la 19 turbo D (pas de commentaire svp), j'ai mis les 3/4 du paquet dillué avec environs 2 litres d'eau tres chaude (c'est pour dilluer les cristaux) et hop, dans le vase....

 

lessive saint marc (soude), dilué dans de l'eau (pour 10 litre d'eau, tu mets 1KG de lessive).

 

Bon, en gros j'en prends 2 kilos et je dose suivant l'humeur du jour...y'en aura jamais trop... :)

 

Pour le radia, c'est quoi le mieux? Puisque je fais le bloc à la lessive, je poursuis sur ma lancée et donne le même traitement au radia ou le vinaigre est plus efficace? :P Quoi que vous en pensez? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà deux litres de vinaigre blanc au garage, l'histoire c'était de savoir si un des produits s'est révélé plus efficace que l'autre, mais je pense que la différence est minime...je ferais aussi le radia à la lessive, comme ça c'est tout bon. :D;)

 

J'ai vérifié: Pas de point d'eau ou je pensais à l'extérieur du garage...j'ai pas fini de me creuser la tête moi... :pirate: J'vais finir par faire venir les pompiers, un bon coup d'lance là-dedans et ça veut être propre... :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour rincer mon bloque sur mon G10 j'ai pris 4 arrosoir de 10 litre j'ai débrancé le retoure du radiateur en haut et j'ai versé mes arrosoir dans le bouchon de remplissage du radiateur moteur tournant le circuit ce fais et cela nettoie le tout ! au début l'eau et sortie marron pour finir avec de l'eau propre :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay, merci, bon plan ça aussi, je vais méditer à tout cela et choisir la meilleure des options...tout va dépendre de si j'ai un robinet d'eau à disposition ou pas... :pirate:

 

A suiiivre, merci les gars! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fait pas mal de boulot sur cette chtite Capri comet !

Et vous avez un joli petit coin de garage, bien décoré de surcroit :pirate:

Par contre pour ton nettoyage de circuit de refroidissement, je ne saurais te conseiller de faire ça dehors, vu le nombres de fois ou j'ai vidanger ça, dur dur de pas en foutre partout, et je pense pas que votre proprio va apprécier qu'on lui salope son sol tout propre :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanksssss Vaihlor, merci pour tes compliments, ça me motive pour la suite! :D

 

Merci aussi pour ton conseil pour le nettoyage du circuit, je vais tout mettre en œuvre pour pouvoir opérer en extérieur, mais il me manque encore quelques éléments...le St-Marc et le robinet... :D J'ai bel et bien trouvé un point d'eau, un joli robinet accouplé à un beau tuyau de 20 mètres de long...seulement le joli ensemble est inaccessible car cadenassé derrière de grandes barrières de ferraille, derrière le garage, dans la partie privée du proprio...je l'appelle demain matin pour savoir s'il y à moyen que j'utilise l'installation ou non... :)

Sinon ce sera comme Steeve, bidons et arrosoirs de flotte jusqu'à ce que ça sorte propre. :)

 

La bonne première nouvelle, c'est que j'ai trouvé un thermostat pour 10 euros chez mon fournisseur de pièces auto, j'ai envoyé mon père le chercher demain, ils en ont en stock. :D Ma mère qui est en vacances à Annecy va se charger du St-Marc, demain elle ira voir si elle en trouve avant de rentrer en Suisse... et moi j'ai emprunté le tuyau d'arrosage de mon patron pour le rinçage...comme quoi, vous voyez, toute la famille est mise à contribution! :sifflement::D

 

Bon, je serais très étonné d'arriver à faire ça le weekend qui vient, mais d'ici au suivant, j'espère bien avoir réuni tous les éléments nécessaires pour commencer le travail! :D

 

Affaire à suivre...demain il y aura encore de l'avance de faite! :D

 

Et pour finir, j'ai reçu un avis de la poste ce midi: J'ai un colis à aller retirer...j'en attends trois...aucune idée de ce que c'est...suspense! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précieux encouragements Wizord! :hauhau:

 

A ce propos...ben ça y est, j'ai tout: :hauhau:

 

-Le thermostat neuf

-3 kilos de St-Marc cristaux de soude

-Le code du cadenas pour accéder au tuyau d'arrosage du proprio du garage.

-Mes bacs à vidange chargés dans le coffre de la Cougar-Mobile.

 

Mais bon, avec le temps qu'il fait, je suis contraint de repousser la manœuvre au weekend prochain. :D

 

De plus, je suis allé chercher le colis qui m'était destiné au guichet de poste, ce n'était pas le radiateur, c'était mon "firewall to hood seal" tout neuf, le joint rigide qui est fixé à l'aide d'agrafes métalliques à la cloison de pare-feu et qui vient faire le joint avec le capot une fois fermé. :megatop: Demain je le monte!!! :blink:

 

Demain je pars à 9h30 pour une bonne grosse journée de taff au garage...nettoyage des bougies pour commencer, et on verra pour la suite, de toute façon il y à assez à faire...je ne me fais pas plus de soucis que ça... :wub:

 

A demain pour la suite en photos, l'aventure continue... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, c'est pour le tuyau d'arrosage que je suis bien emmerd*...la voiture est à l'étage, tout au fond dans le coin du garage...je peux bien aller prendre l'eau aux chiottes mais il me faudrait un bon 100 mètres de tuyau pour arriver jusqu'à l'auto... :wub:

 

Et si je veux déplacer l'auto pour la mettre dehors, je dois remettre le radia de chauffage...autant rien faire... ;) A moins de la pousser et de la faire descendre en roues libres, mais vu la conception du garage, encore une fois, bonne nuit... :megatop:

Tu sais, un moteur froid, ça ne surchauffe pas instantanément :D

Même sans eau dedans, sans radiateur et sans rien, tu peux mettre ton moteur en route, le temps (quelques minutes) de descendre la voiture jusqu'à un robinet. Là, tu rinces le bloc, et tu remontes, toujours à sec...

 

Il y a quelques années, la durit de refroidissement supérieure de la Mustang avait explosé sur l'autoroute à 40 km de la maison (tout le liquide avait giclé d'un coup sur le pare-brise, ça fait bizarre...). J'ai mis 2 heures pour faire ces 40 km en m'arrêtant à toutes les aires d'autoroute pour remettre de l'eau dans le radiateur et attendre un peu pour faire refroidir le bazar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations a toi c'est un bien chouette garage que tu es en train de constituer la.....

 

Thanks buddy, merci du compliment, aaah je je dois dire que je les adore mes US inconnues... :wub:

 

Pour ce qui est des news, après avoir reçu mon joint de capot avant-hier, j'ai reçu hier un colis direct from Southern France, un bon gros colis de chez le légendaire ami JJ, rempli de petites pièces neuves de haute importance pour la Capri (et également pour le LeBaron, j'en parlerais dans le topic approprié)...je vous ferais de bonnes photos demain, j'vous le dis, ça va faire mal...ça sent le remontage de pièces... ;)

 

Demain je ferais donc un petit saut au garage, entre une visite pour un Chevrolet Blazer et un petit détour pour aller lorgner une Mustang 2010 neuve que j'ai aperçue dans un garage entre deux Ferraris...bref, une belle matinée en perspective!!! :D

 

Il me reste deux questions à propos de mon nettoyage de mon circuit de liquide de refroidissement...j'aimerais choisir la meilleure façon de faire mais j'ai lu pas mal d'avis contraires...pouvez-vous me conseiller sur ces deux points:

 

-La soude, aucun risque que cela bouffe le laiton de mon radiateur moteur? :blink: Est-ce qu'il serait plus prudent de le traiter au vinaigre ou pas du tout? :grr:

 

-Quel est le meilleur procédé entre???:

-Remplir le circuit du mélange eau-soude et faire tourner le moteur 20 minutes puis rincer.

ou

-Remplir le circuit du mélange eau-soude, laisser mariner une nuit puis vidanger et rincer le lendemain.

 

Le bloc...avec quoi je peux le boucher? Vous avec une astuce? Je pensais à un entonnoir tenu avec du gros scotch bien puissant...mais pas sur que ça tienne à la pression... :megatop:

 

Pour déplacer la voiture vers l'extérieur avant de procéder à la vidange et au nettoyage, je vais remettre l'ancien radiateur de chauffage mais dans le compartiment moteur, je vais le laisser pendouiller aux durites après avoir resserré les brides pour les 200 mètres que la voiture devra parcourir jusqu'à l'extérieur. :D

 

Si vous pouvez me guider, c'est bien volontiers...je sais, je suis une angoisse mais vous savez à quel point je suis ignare en mécanique, c'est une première... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, un moteur froid, ça ne surchauffe pas instantanément ;)

Même sans eau dedans, sans radiateur et sans rien, tu peux mettre ton moteur en route, le temps (quelques minutes) de descendre la voiture jusqu'à un robinet. Là, tu rinces le bloc, et tu remontes, toujours à sec...

 

Il y a quelques années, la durit de refroidissement supérieure de la Mustang avait explosé sur l'autoroute à 40 km de la maison (tout le liquide avait giclé d'un coup sur le pare-brise, ça fait bizarre...). J'ai mis 2 heures pour faire ces 40 km en m'arrêtant à toutes les aires d'autoroute pour remettre de l'eau dans le radiateur et attendre un peu pour faire refroidir le bazar.

Ah non, effectivement, je ne savais pas tout ça. :D Je pensais que de faire tourner la pompe à eau à vide était extrêmement mauvais. :blink: Merci beaucoup pour ces infos, mais bon, je la descendrais avec l'ancien liquide dans le circuit et je me mettrais dehors pour faire la vidange et remplir du mélange eau-soude, elle passera la nuit dehors et le lendemain je vidangerais le mélange puis je rincerais pendant 20 minutes au jet d'eau. :megatop: C'est surtout, comme Vaihlor l'avait préconisé, par soucis de propreté que je fais comme ça. :grr:

 

Sale affaire le coup de la durite qui te pète à la gueule...ça nous avait fait la même en Comet en montant sur un rassemblement en Valais...j'avais lâchement appelé le dépanneur qui avait changé la durite supérieure du radiateur pétée par une neuve sur l'aire d'autoroute-même... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soude, je la mettrais dans le radiateur mais pas dans le moteur : aucun risque pour le laiton du radiateur, je n'en dirais pas autant des joints du moteur...

 

Commence par vidanger ton circuit (as-tu un robinet de vidange au bas du radiateur ?), déposer le radiateur et le rincer à contre-sens comme dit Tuxstang, le remettre en place, et rincer tout le circuit à l'eau claire en remplissant au robinet pendant que tout s'écoule par la durit supérieure débranchée et/ou par la durit de chauffage.

 

Quand ce qui sort est transparent, tu redéposes le radiateur et tu le laisses tremper une nuit avec ce que tu veux dedans (soude ou vinaigre, mais pas les deux en même temps vu que l'un est acide et l'autre alcalin, ça se neutraliserait).

 

Ah oui, si tu as une boîte auto (avec refroidissement de l'huile de boîte par le radiateur moteur), ne fais pas tourner le moteur sans radiateur, toute l'huile de boîte passerait par terre :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sauf erreur un robinet de vidange au bas du radiateur, je vais m'empresser de vérifier ça demain. :grr:

 

Merci beaucoup pour ces précieux conseils, je ferais donc assurément la dépose du radiateur et son nettoyage. :D

 

et rincer tout le circuit à l'eau claire en remplissant au robinet pendant que tout s'écoule par la durit supérieure débranchée et/ou par la durit de chauffage.

Est-ce que je peux également le faire en remplissant via le trou du thermostat avec moteur arrêté ou ce sera moins efficace? :D

 

Pas de soucis pour la boite, j'avais déjà fait la connerie en changeant le radiateur de la Cougar, promis, j'ferais plus... :blink:

 

J'avais justement un doute quand à la résistance à la soude des joint de la pompe à eau qui doivent bien être origine, je vais faire ce que tu m'as décrit, en tout cas dans un premier temps, et peut-être que je m'attaquerais au nettoyage du bloc plus tard... :blink:

 

Bon, ben j'ai plus qu'à aller me faire rembourser une partie de mes 3 kilos de soude... :megatop: Kikenveut?!? C'est d'la bonne... :wub:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que je peux également le faire en remplissant via le trou du thermostat avec moteur arrêté ou ce sera moins efficace? ;)

 

Alors, personne ne peut me répondre...helpppp! ;)

 

Bon, ben il y à du nouveau: Trois colis en trois jours ouvrables!!! :wacko: Je suis comme un gamin dans ma piaule remplie de pièces au point que je ne peux presque plus ouvrir la porte... :D

 

Le premier colis contenait mon "hood to firewall seal", le deuxième colis en provenance de chez JJ contenait tout ça:

 

Pour la Capri:

 

-1 jeu de 24 agrafes neuves pour fixer les moulures d'entourage de pare-brise avant:

 

DSC02010__Large_.JPG

 

-1 shifter seal tout neuf:

 

DSC02009__Large_.JPG

 

-1 jeu de 40 agrafes neuves pour fixer les moulures d'entourage de pare-brise arrière:

 

DSC02003__Large_.JPG

 

-1 jeu de 14 clips de fixation de l'isolation de capot, d'occase mais en bon état et d'origine:

 

DSC02006__Large_.JPG

 

Mais aussi, pour la Chrysler LeBaron Cabby:

 

-4 hubcaps neufs...vous croyez que ça brille? :D

 

DSC01993__Large_.JPG

DSC02002__Large_.JPG

DSC02001__Large_.JPG

 

-1 power seat switch neuf, tout beau et quasi introuvable:

 

DSC02005__Large_.JPG

 

Et pour finir, deux vérins de capot neufs pour mon SW Buick Century...et dont je n'ai aucune utilité puisque j'ai réparé le vérin d'origine qui est encore bien assez puissant pour lever le capot tout seul... :megatop:

 

DSC01999__Large_.JPG

 

Vous noterez la qualité remarquable de la photo... :humhum:

 

 

ET ENFIN, voilà le contenu du troisième et dernier colis que j'ai reçu ce midi-même.

 

Mon radia de chauffage à 10$ tout neuuuf!!! ;) YOOHOO!!!

 

DSC02013__Large_.JPG

DSC02017__Large_.JPG

 

Tout ça à été acheté à des prix inavouables tellement ils sont insignifiants et livré dans des délais délirants avec l'aide indispensable de Bouteille0, le légendaire JJ! :D

 

Alors voilà de quoi avancer un bon bout et étant donné que le weekend qui vient c'est congé trois jours (samedi, dimanche et lundi férié)...manque plus que la boisson et ça va chi*r dans les chaumières!!! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, yapuka...attendre patiemment d'avoir abattu cette longue semaine de travail pour arriver enfin au weekend... :wacko:

Lundi soir et déjà impatient d'arriver au weekend. :megatop:

 

Ah oui, au passage, j'ai aussi trouvé deux bombes de peinture noir satinée spéciale plastiques auto, je vais pouvoir m'attaquer à mes moulures, grilles et prises d'air...ponçage, mastique de finition pour gommer les petites imperfections, apprêt et triple couche de vernis, comme ça ça ne veut plus bouger pour un moment...et si j'arrive à démonter les optiques de phares sans tout casser, je mettrais aussi un bon coup de vernis à l'armature du bouclier avant (la pièce en plastique sur laquelle viennent se fixer la calandre, les phares et tours de phares). ;) Vu que je vais virer le radiateur moteur et le fan shroud, autant en profiter pour faire quelque chose de propre et ne pas envoyer du voile de peinture dans le radiateur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !!!!!!! au boulot maintenant ! :megatop:

sinon tes enjos chrysler, t'oublies.......................................je les prends,et les agrafes pareils !!! :D nan j'déconne ! ;)

 

par contre tu les à commandés où les agrafes pour baguettes ? :wacko: ça fait des lustres que je cherche un site US !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popopopopopopopo, du calme, on touche pas mes enjos à 21 euros les quatre... :D Pis mes agrafes, non mais iléfou, y veut m'piquer mes agrafes!!! :wacko:;)

 

Les agrafes, c'est comme pour tout le reste: E-Bay Motors, je ne fonctionne que comme ça. :humhum:

Pour ma part, je n'ai pas eu trop de problèmes à les trouver étant donné la grande disponibilité des pièces de Mustang. :D

"Mustang clips" dans la recherche et hop', c'est tombé. :megatop:

 

Aaaaah mais je suis impatient de pouvoir attaquer, en espérant que le temps soit de mon côté, j'avais oublié ce détail...qui n'en est pas un... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tout ça !!!!!!! au boulot maintenant ! :megatop:

sinon tes enjos chrysler, t'oublies.......................................je les prends,et les agrafes pareils !!! :D nan j'déconne ! ;)

 

par contre tu les à commandés où les agrafes pour baguettes ? :wacko: ça fait des lustres que je cherche un site US !

il y a celui-là:Visitez mon site web entre autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a celui-là:Visitez mon site web entre autres...

 

 

Perso je passe par lui : http://stores.ebay.com/Florida-Auto-Fastener?_rdc=1

Peut être bien la même personne ou alors il y en a un qui a bien copié l'autre :D

Pinaise, c'est noyelle au mois de mai !!! :megatop:

super les potos, merci pour les liens ;) !! hop direct dans les favoris......chuis content content !! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, personne ne peut me répondre...helpppp! ;)

 

Bon, ben il y à du nouveau: Trois colis en trois jours ouvrables!!! :D Je suis comme un gamin dans ma piaule remplie de pièces au point que je ne peux presque plus ouvrir la porte... :deprime:

 

Le premier colis contenait mon "hood to firewall seal", le deuxième colis en provenance de chez JJ contenait tout ça:

 

 

 

 

 

ET ENFIN, voilà le contenu du troisième et dernier colis que j'ai reçu ce midi-même.

 

Mon radia de chauffage à 10$ tout neuuuf!!! ;) YOOHOO!!!

 

 

Tout ça à été acheté à des prix inavouables tellement ils sont insignifiants et livré dans des délais délirants avec l'aide indispensable de Bouteille0, le légendaire JJ! :(

 

Alors voilà de quoi avancer un bon bout et étant donné que le weekend qui vient c'est congé trois jours (samedi, dimanche et lundi férié)...manque plus que la boisson et ça va chi*r dans les chaumières!!! :D

 

... je suis content que tes pièces soient bien arrivées et en bon état ;) ... le vendeur du radiateur extra ! :)

 

Vous noterez la qualité remarquable de la photo... ;)
... tu as mis les enjos au micro-onde pour les avoir aussi propres ? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, c'est noyelle au mois de mai

super les potos, merci pour les liens !! hop direct dans les favoris......chuis content content !!

De mon côté, JJ à passé commande pour moi chez Fasteners Plus, tout comme French Riviera...super service, monstrueuse rapidité d'expédition du colis, bonne marchandise...rien à redire, je recommande (pas les agrafes, j'en ai assez, mais l'entreprise! :P )! :D

 

... je suis content que tes pièces soient bien arrivées et en bon état ... le vendeur du radiateur extra !

 

... tu as mis les enjos au micro-onde pour les avoir aussi propres ?

Ouaiiis mon JJ, c'est comme tu m'as habitué depuis que j'ai la chance de bénéficier de ton aide: C'est le top du top!!! :D

Super le vendeur du radiateur, super pris, super délais de livraison...génial tout ça! :wub:

 

Pour les enjos, un simple coup de chiffon humide...pour le reste, tu peux en témoigner pour les avoir eu assez longtemps en dépôt chez toi...ils sont nickel!!! :P

 

Bon, allez, encore demain une grosse journée de boulot, samedi matin à travailler également et à 13 heures les opérations seront lancées!!! :megatop:

Sinon, mon JJ préféré est encore en train de saborder ses soirées pour moi en ce moment sur quelques affaires de pièces aux enchères...affaire à suivre, je n'en dirais pas plus si ce n'est que je suis dans les achats des pièces de finition... :P

 

Sinon ce weekend je vais faire plein de choses pendant que je laisserais la soude agir, comme poncer et vernir mes pièces détachées, réparer les enjoliveurs, passer les moulures de pare-brise à la laine d'acier fine puis à la pâte à chromes, remonter les moulures, les prises d'air, relaver la voiture, remonter l'isolation de capot...enfin bref, si j'ai déjà le temps de venir à bout de la moitié des étapes citées ci-dessus, ce sera déjà bien satisfaisant...surtout en sachant à quelle lenteur avancent les travaux sur cette Mercury, vous en êtes témoins... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.