Pontiac Firebird F400


MuscleCar

Posts recommandés

AH j'ai loupé un métro ???? tu as une chevelle 66 ?

oui pourquoi pas, mais qu'entends tu par tableau de bord ? parles du du block compteur ou d'autres choses car j'ai un autre block compteur d'avance sinon ! :sifflement:

 

Non je n'ai pas de Chevelle, malheureusement :boom: mais je me fait un petit stock de pièces US (pare-chocs, enjos, calandres, tableaux de bord) pour me faire une déco chez moi. Et sinon ce que je cherche, c'est tout le tableau de bord, la casquette complète quoi, avec son instrumentation et tout. :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

pour ton pare brise , tu risque de galérer pour trouver quelqu'un qui veut bien te le faire genre carglass etc ... car s'il ne fournissent pas , ils ne montent pas . je m'etais renseigné pour celui de la pontiac et je l'ai fais finalement moi même car personne n'a accepté de le faire . remarque c'est très simple il suffit d'etre deux avec un jeux de ventouses . :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

 

J'ai un pote qui bosse chez Carglass, et qui m'a dit que eux le faisaient. Ils allaient d'ailleurs souvent chez des petits carrossiers indépendants qui refaisaient des caisses et qui n'étaient pas trop surs de leur coup pour remettre le pare-brise en place.

 

Mon poteau est un des seuls gars en Belgique qui est connu comme spécialiste "oldtimers", c'est toujours lui qu'on envoie pour les pare-brises spéciaux dans la région de Bruxelles. Il a remplacé récemment un pare-brise de Ford de la fin des années 30. Il m'a raconté qu'il a failli tomber dans les quetsches en arrivant, une collection privée connue de personne, en plein centre de Bruxelles, dans un hangar, une quarantaine de ricaines toutes plus belles les unes que les autres, dans un état nickel... :boom:

 

Ils font même chez Carglass des pare-brises sur mesure pour tout ce qui est pare-brise plat ou en deux parties pour des caisses "fourties", ils font ça en feuilleté pour remplacer le trempé d'origine.

 

TSHAW!

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, mais y'a plein de bons trucs en Belgique, en plus de la picolle et de la bouffe ! :sifflement:

J'ai appelé Carglass en France, pour le pare-brise de la Corvette, ils avaient que d'alle en stock et semblaient totalement paumés dès que ça sort de la bouse citadine HDI. :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise, mais y'a plein de bons trucs en Belgique, en plus de la picolle et de la bouffe !

J'ai appelé Carglass en France, pour le pare-brise de la Corvette, ils avaient que d'alle en stock et semblaient totalement paumés dès que ça sort de la bouse citadine HDI.

 

que dire de plus . ca fait des années que je dit que la france est un pays de branles cailloux , encore une preuve . moi ils avaient trouvé comme pretexte ne pas etre assurés en cas de casse . :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire de plus . ca fait des années que je dit que la france est un pays de branles cailloux , encore une preuve . moi ils avaient trouvé comme pretexte ne pas etre assurés en cas de casse . :sifflement:

 

Faut leur dire que s'il y a un impact plus petit qu'une piece de deux euros, ils peuvent le réparer avec leur propre résine, et ils ne payent pas la franchise. :mwarf:

Sinon pour ce qui est des branle-cailloux, je peux que confirmer, ayant en plus vécu a l'étranger... :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

tongue.gifTechnique Automobiletongue.gif

Changement d'une Pipe d'Admission

(sur une moteur Chrevrolet 350ci)

*** Le 14 Septembre 2010 ***

Cle-boulon.gif

PREFACE :

Bonjour à vous tous amis de passion....je suis désolé de ne pas avoir donné de nouvelles ces dernières semaines mais depuis que je suis rentré de vacance, j'ai eu vraiment très peu de temps à consacre à l'informatique et j'ai assez souvent expliqué le temps que me demandait la réalisation de ces derniers...celui là je l'ai mis en ligne sur un premier forum à 6h00 du matin......bref....l'auto d'Alain fonctionne bien malgré quelques petites fuite au niveau du carter moteur, (j'ai fait la connerie de ne pas le monter avec de la pâte en plus (si ce n'est qu'au coin et passage de joint de palier et demi lune avant) et ce dernier était en plus d'occasion... mais sinon elle à la pêche, le beau père en à pris livraison, non sans apréhension surtout pour moi car il est vrai qu'il n'a pas beaucoup cherché à comprendre le pourquoi du comment... ma hantise c'est qu'il tombe en panne pour une bétise et qu'il ne'arrive pas à rentrer car maintenant la caisse est à 35 bornes de chez moi....mais bon, vous me direz que cela fait partie du jeu et de l'expérience et puis le principale étant qu'il prend beaucoup de plaisir à conduire son auto dans sa contré du val d'oise...

Pour ma parts j'ai laissé de côté la chevelle depuis que je suis rentré de vacance par faute de temps mais aussi à cause d'un autre engine à 4 roues dont je vous parlerais bientôt car même si je ne poste pas, croyez moi que j'ai pas mal d'article en cours de réalisation ...mais il me manque souvent des photos et des complément pour les mettre en ligne et surtout DU TEMPS...sans parler du fait que ce PC DE MERDE fait un peu ce qu'il veut et lorsqu'il décide de ramer....no comment....dernièrement je n'arrive plus à capturer mes vidéos en AVI mais seulement en MPEG bref....il faudrait que j'en change mais pour le moment ...ATCHOUM PORTE FEUILLE !!!!

Sinon je vais quand même me remettre un peu sur la chevelle car j'ai malgré tout du taf pour la refaire rouler....

Voila je voulais vous faire un p'tit coucou pour vous dire que tout va bien... et que malgré ce que vous pourriez croire, je ne vous oublie pas...ce serait mal me connaitre !

Bonnes poignées de main à tous... (Fabrice)

Introduction :

 

Bonjour à tous, je vais aujourd'hui aborder avec vous un thème qui pourra concerner pas mal d'amateurs puisqu'il s'agit du démontage de la pipe d'admission pour en faire soit le changement, soit la révision par le remplacement des joints et la mise en peinture ou le nettoyage par exemple...

 

J'ai voulu ce petit exposé, le plus simple possible en ne démontant que le strict minimum, car j'avais passé énormément de temps à mettre en place certaines pièces comme toutes les connexions au carburateur, (patte de kick down, câble de l'accélérateur), le passage des câbles et durites diverses et jusqu'aux fils du faisceau des bougies pour lequel je n'ai pas souhaité tout re-défaire !

 

Il est évident que chaque amateur sera libre de choisir le démontage ou non des pièces disposées autours de la pipe d'admission pour mieux les remplacer ou soit restaurer l'ensemble car en ce qui me concerne, sur la Pontiac Firebird d'Alain, tout avait été précédemment refait à neuf !

 

 

 

Je commence donc par vous faire une photo du compartiment moteur au complet dans lequel je n'ai démonté que le filtre à air !

01.JPG

 

 

 

Sur cette photo je vous montre précisément de quoi nous parlons ici...

Lors du montage de la pipe d'admission en fonte avec ses joints plus de la pâte, le joint a effectivement bougé de son emplacement

aussi ne faites pas la même bêtise qui moi en croyant que cela ne bougera pas plus et qu'il n'y aura pas de suintement important car la pression interne au moteur

ne tardera pas à avoir raison du joint pour laisser passer l'huile ensuite, cela m'est arrivé au bout de 500 kms sur la Pontiac d'Alain !

02.JPG

 

 

 

 

J'ai d'ailleurs pensé pendant un long moment que la fuite venait d'un autre endroit comme le tuyau de la sonde de pression d'huile par exemple...

En fait cette fuite était situé juste derrière au niveau du joint arrière qui était coupé !

03.JPG

 

 

 

 

Je vidange le liquide de refroidissement à l'aide d'une purge située sur le radiateur mais aussi en démontant la grosse durite inférieur de ce dernier

04.JPG

 

 

 

 

Je démonte la tête de delco en déconnectant un minium de fils de bougie et je la positionne sur le côté droit du moteur

05.JPG

 

 

 

 

Ici je démonte la canalisation d'arrivée d'essence ainsi que la durite de l'avance à l'allumage (lorsque vous en avez une bien sur !

06.JPG

 

 

 

 

je retire les ressorts de rappel de l'accélérateur, mais aussi les fixations des pâtes de câble de kickdown et d'accélérateur...

Le carburateur est ensuite démonté en retirant le minimum dessus, (câbles encore fixés)

07.JPG

 

 

 

 

L'allumeur est ici démonté mais vous prendrez soins de repérer son positionnement avant si bien entendu vous êtes sur de votre ancien calage d'avance,

cependant il est à noter qu'il peut être nécessaire de procéder à de nouveau réglages si vous installez une nouvelle pipe d'admission différente de l'ancienne

08.JPG

 

 

 

Je pose l'ensemble sur le côté droit afin de ne pas être gêné lors du démontage de la pipe d'admission.

Prévoyez des chiffons lorsque vous allez retourner le carburateur car bien sur, les cuves vont se vider et l'essence va donc couler !

09.JPG

 

 

 

 

La canalisation d'essence était aussi fixée avec d'autres durites et comme je ne veux pas tout défaire, je positionne l'ensemble sur le coté gauche du moteur

Il me reste à défaire l'adaptateur du carburateur square bore !

10.JPG

 

Ensuite vient le démontage de la pipe coudée et du calorsta ici visible sur la photo

11.JPG

 

 

 

 

Voici l'adaptateur Spread bore/Square bore (Rochester/holley) démonté de la pipe d'admission et ce dernier ne sera pas remonté car la nouvelle pipe d'admission comporte une plaque fine

et est en plus déjà prévu et percée pour recevoir les 2 types de carburateur ce qui limitera la hauteur sous capot et devrait me permettre de laisser le beau filtre à air précédemment installé...

OUF !!!

12.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les vis sont enfin démontées et plus rien ne gêne pour déposer l'admission

 

13.JPG

 

 

 

 

Le moteur d'Alain est complètement en fonte (culasses et block), je vais quand même procéder au démontage avec délicatesse cependant dans le cas de l'aluminium, il vous faudra être encore plus vigilant !

 

14.JPG

 

 

 

 

Je positionne le tourne vis bien droit, le plus possible sur le joint, et je tape légèrement avec un maillet (marteau en caoutchouc !) pour décoller les 2 parties !

 

15.JPG

 

 

 

 

Voila la pipe d'admission démontée, il faut ensuite faire place net au niveau des joints mais sans marquer les surfaces...prenez votre temps et utilisez des outils adaptés

(pour la fonte un cuter bien à plat sur le plan de joint est assez efficace mais pour l'alu méfiance car on a vite fait de couper ou rayer les surface) !

 

16.JPG

 

 

 

17.JPG

 

 

 

 

Pour bien comprendre ce qu'il s'est passé dans notre cas, lorsque j'ai serré la pipe d'admission à l'installation, j'avais déposé de la pâte à joint, ce qui est tout de même préconisé, cependant cela peut aussi faire "glisser" les joints lors du serrage et la grosse erreur à été de réaliser ce serrage en une seule fois ! la solution étant de le faire en 2 temps espacés de quelques heures afin que la pâte à joint souple "colle" un peu et puis il faut aussi préciser que le serrage d'une pipe d'admission est une pue plus important que celui d'une pipe d'admission en aluminium (30 lbs/ft pour la fonte, et environs 18 pour l'aluminium)...voila ce qu'il s'est passé en fait !

Maintenant, je conseille de vérifier pendant le serrage visuellement pour ne pas avoir de doute et puis je ne peux m'empêcher de penser que je suis aussi tombé sur des joints de qualité moyenne (pourtant du feel pro) car ils se sont écrasés, fissurés et voir même désagrégés complètement par endroit...vos avis sont les bienvenues !

 

18.JPG

 

 

 

 

Cette photo vous montre pourquoi cela fuyait derrière la sortie du tuyau de pression d'huile ...No Comment

 

19.JPG

 

 

 

 

Celle-ci va rapidement rejoindre une étagère pour "exposition" ... LOL !

 

20.JPG

 

 

 

 

Regardez les traces restante de la pâte à joint....à l'endroit de la fuite il n'y a plus rien comme si la pipe d'admission était un peu vrillée et serrait trop à ce niveau précis !

Bref on en le saura jamais car je ne suis pas prêt de remonter cette merd....

 

21.JPG

 

 

 

22.JPG

 

 

01.jpg

 

 

01bis.jpg

 

 

02.jpg

 

 

03.jpg

 

 

04.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque vous effectuez cette opération, bien disposer des chiffons au fond du block pour éviter que des morceaux de joints ou saleté ne tombe dans les trous ou poussoirs !

 

05.jpg

 

 

06.jpg

 

 

07.jpg

 

 

08.jpg

 

 

09.jpg

 

 

10.jpg

 

 

11.jpg

 

 

12.jpg

 

 

13.jpg

 

 

 

 

 

Alors désolé car j'étais tombé en panne d'appareil photo numérique, cependant pour la pose de l'admission, il faut simplement respecter l'ordre de serrage indiqué sur les Revue technique

(ou sur le web), et serrer l'ensemble à maxi 10 Lbs/ft tout en regardant de chaque côté si cela bouge....mais l'indice qui devrait vous permettre d'arrêter de serrer pourrait être le débordement un peu partout de la pâte à joint...

à ce moment là, vous stopper le chantier et reprenez l'opération 8 heures après, ( le lendemain en somme !), et vous effectuez un serrage finale à la clé dynamométrique (pour L'alu 18 Lbs/ft maxi ou valeur constructeur de la marque de l'admission !)

 

14.jpg

 

 

15.jpg

 

 

 

 

 

La durite du milieu est destinée à se brancher au servo frein pour l'assistance de freinage !

 

16.jpg

 

 

17.jpg

 

 

18.jpg

 

 

19.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20.jpg

 

 

 

 

 

Il faut certaines fois décaler à la main "cran par cran" le rotor de l'allumeur (le haut de l'allumeur avec le doigt d'allumage !) pour trouver le cran ou cela rentre sans forcer,

mais si vous avez bien regardé l'emplacement de ce dernier avant démontage, vous ne devriez pas mettre longtemps à trouver ce cran, dans le cas contraire, vous pouvez

toujours bouger Très LEGEREMENT (1 ou 2 mm maxi), la tige de la pompe à huile qui entraine l'allumeur, celle-ci étant bien sur située au fond du trou ou rentre l'allumeur

Je me suis d'ailleurs fait un petit outils en partant d'une tige métallique de 22 cms de longs et en usinant l'une des 2 extrémité pour former comme un I au centre, un rectangle vue de haut, en fait de 2 mm de large, 6mm de long, et environs 6mm de profondeur...(je ferai une photo prochainement), ensuite j'ai soudé un boulon ce qui évite que la tige ne sorte ! Cet outils permet d'ailleurs aussi d'amorcer la lubrification d'huile dans le moteur lorsqu'il est neuf et que vous vous apprêtez à le faire craquer pour la 1er fois !

 

21.jpg

 

 

22.jpg

 

 

 

 

 

Le doigt d'allumeur doit se trouver au même endroit que lorsque vous avez démonté car il est tout à fait possible de sentir le cran, d'arriver à entrer l'allumeur mais d'avoir commis l'erreur

de l'inverser de 180 degrés....votre doigt d'allumage se retrouverait donc dans ce cas, à l'opposé de sa position avant son démontage...mais rassurez vous, si c'est le cas, lorsque vous allez essayer de démarrer, vous allez comprendre immédiatement votre erreur puisque cela allumera le mélange au mauvais moment avec retour dans le carbu, les échappements...bref, mieux vaut éviter mais c'est tout à fait faisable....dans ce cas vous redémontez l'allumeur et vous inversez de 180° le doigt d'allumage et tout rentrera dans l'ordre ...à condition de bien caler votre allumage quand même (d'ou l'utilité de repérer votre ancien calage si votre auto roulait correctement avec ce repère!)

 

23.jpg

 

 

24.jpg

 

 

 

25.jpg

 

 

 

26.jpg

 

 

 

 

Mon fils est toujours dans les mauvais coup....et ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre...devines !!!

 

27.jpg

 

 

28.jpg

 

 

 

 

 

Trop fort le p'tit Homme !

 

29.jpg

 

 

 

 

 

ET voila c'est enfin remonté et posé...procédez par étapes et vérifications en boucles pour ne rien oublier, et démarrez ensuite pour laisser chauffer une bonne vingtaine de minutes afin de surveiller la moindre fuite !

D'ailleurs ne paniquez pas si c'est le cas car j'ai eu le tour au début....j'ai laissé refroidir et j'ai refait une serrage complet pour la 4 em fois (le serrage de la pose initial s'effectuant normalement en 3 passes !), et plus aucune fuite ensuite...ca tourne depuis plus de 500 kms sans soucis avec un couple légèrement différent, l'auto semble plus volontaire et plus généreuse et pour finir, vu ce que j'avais réussi à faire dans ce compartiment moteur, il fallait bien que tôt ou tard, je vire cette pipe d'admission à la noix, pesant le poids d'un âne mort, et pour ne rien arranger ...VRAIMENT AFFREUSE...c'est clair...elle ne brillait pas ????? lolllllllll....c'est chose faite et ca va MIEUX....bah oui ...si vous voulez gagner des hps....CHROME IT !!!!! lol !!!

 

30.jpg

 

 

Bonne poignée de mains à vous tous !

 

(Fabrice)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Oui Vincent tout va bien et l'auto fait énormément plaisir à son propriétaire qui, à chaque fois qu'il ouvre le capot, fait bailler aux corneilles pas mal de monde....

Beaucoup sont aussi stupéfait que quelqu'un comme moi qui n'a jamais été mécanicien de métier ait pu faire cela...perso je ne prendrais jamais la grosse tête et les reportage sous forme d'article que je fais sont bel et bien la preuve que j'aime aider les autres en partageant mes connaissances et mon expérience.

 

Oui je suis conscient que tout le monde ne pousse pas autant le niveau de finition cependant j'aime apprendre et faire cela et le plus dingue, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir fait assez bien...son auto, le jour ou je lui ait amené, je réfléchissais encore aux nombreuses choses et finitions que j'estimais nécessaire et que je n'avais pas encore entrepris...il faut dire qu'il reste pour moi pas mal de chose à faire dessus pour qu'elle soit parfaite....je sais aussi que je suis peut-être trop perfectionniste mais cela à malheureusement un prix...Alain n'a plus trop de rond pour l'instant alors il roule comme cela malgré les joints complet de porte, coffre qu'il faut changer, malgré les finitions en peinture et les petits endroits corrodés qu'il faudrait traiter maintenant car l'auto est super saine, tu le sais bien Vincent mais à quelques endroit il faut la traiter dés maintenant !

 

Mais je ne peux pas être partout, je n'ai qu'une vie et ma chevelle va me demander encore énormément de taf pour qu'elle puisse reprendre la route...j'ai quand même donné de mon temps pour la pontiac de mon beau père pendant plus de 6 mois en mettant de côté ma propre caisse qui aurait du tourner cet été....combien l'aurait fait ??? quize !!! mais je ne regrette pas... je suis comme cela et j'ai de plus énormément appris avec la restauration de ce moteur ....

 

Concernant la mienne, je n'aborde pas le sujet des frais que je dois encore faire dessus pour acheter les babioles nécessaire pour la rendre fonctionnel...30 euros par ci....50 par là....ce n'est pas des sommes astronomiques ais p"tain...quand tu ne les a pas ....faut patienter.....

 

En tous cas je ne lâche pas le morceau...ma chevelle tournera coute que coute avec son 383 forgé, son blower et UNE BOITE TH350 PREPAREE par Monsieur l'Indien....(opération prévue en fin d'année)

 

Je vous souhaite une bonne soirée

 

D'ailleurs j'ai rebossé 2 heures dessus cet après midi pour reboucher dans le montant côté conduite, un trou ou la tôle était morte ! il me reste encore à finir de souder un petit morceau en bas de pare brise et je pourrais passer au mastic tout autours pour remettre le pare brise neuf....je n'avais pas touché à ma caisse depuis fin juillet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérémie tes commentaires me touchent...tu sais on s'est bien souvent flattés sur nos chantiers respectifs et comment te dire ...j'ai bien du mal à trouver des mots que je ne t'aurais pas déjà dit pour qualifier ton travail...certes certains diraient que c'est ton métier mais bordel...il y a des gars d'expérience qui avec certaines fois plus de 30 ans derrière eux, n'arrivent pas à ton niveau ....

 

voila pourquoi tu représentes pour beaucoup d'admirateur dont je fais partie, l'EXCELLENCE ! Tu pourrais bel et bien apprendre ce que je sais en quelques mois cependant, pour ma pars il me serait peut être jamais possible d'avoir ton savoir faire acquis pourtant si jeune dans ton cas...pour moi, c'est cela ta grande force car la carrosserie ne s'apprend pas au coin de la rue dans un magazine....il faut aimer cela, il faut en bouffer encore et encore, il faut rentrer dans le lard du métal à coups de tas et de marteau mais cela ne suffit pas ....il faut l'oeil et le talent de celui qui le tient...et malgré les années, certain n'arrivent pas au niveau ou tu te trouves...

 

Je disais à mon beau père il y à 10 minutes au téléphone, que si nous avions la chance d'habiter à proximité, je n'imagines pas ce que l'on pourrait sortir d'un atelier....moi l'amateur en mécanique qui essaye de faire pas trop mal et toi le Professionnel qui redresse et retape le métal en lui redonnant ses formes d'origines.....ca pourrait faire quelques chose de pas trop mal...mais bon, restons réaliste....on finirait tout les deux DIVORCE et bien seul avec nos caisses car si j'avais la chance d'avoir un pote comme toi, il me faudrait passer pas mal de temps avec lui pour apprendre au mieux cet art qu'est la CARROSSERIE et la PEINTURE....

 

J'espère vraiment avoir l'occasion un jour de te causer boulon avec toi...merci Jérémie et continu à nous faire rêver....avec celle belle auto de 1959 que tu possèdes déjà, tu as déjà réussi à en faire planer pas mal sur ce forum....je fais bien entendu partie de ces rêveur lorsque je regarde ton superbe modèle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est sûre, t'es beaucoup plus doué que moi pour dire ce que tu penses par écrit sur un clavier ;)

 

En fait on est tout simplement 2 tarés passionné par ce qu'il font en allant de l'avant!c'est ça la clé de la réussite ;)

 

Bonne continuation à toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me marre car tout à l'heure je soudais pendant une petite heure un morceau de métal dans le montant côté conducteur de la chevelle, et je pensais en même temps à tes posts dans lesquels on voit ensuite la carrosserie nickel, le métal comme neuf, sans même une trace de soudure ou un trou ou cavité quelconques....et je pestais sur mon résultat qui certes devrait être suffisant pour refaire l'auto de l'amateur que je suis mais qui est bien loin de mes ambitions concernant le savoir faire...j'en démords pas il me faudra un jour investir dans un bon MIG pour voir enfin si c'est moi qui est une bille en soudure ou si mon matos est vraiment à chier !...pour l'instant je suis partagé à 50/50 sur l'idée... :P

 

 

Voici les photos de ce petit boulot effectué durant cette petite heure !

 

01.jpg

 

02.jpg

 

03.jpg

 

 

 

Voici Maintenant les photos de ce qu'il me reste à faire aussi bien du côté du mastic que des soudures

 

04.jpg

 

 

05.jpg

 

 

06.jpg

 

Sinon concernant la prochaine étape pour la Pontiac d'Alain, c'est joint de coffre et portes neufs, c'est des jantes digne de ce nom, des electric cutout (vannes d'échappement) puisque les dérivations sont déjà en place...reste que les moteurs à installé avec le circuit de commande électrique !), les freins avant (disques) car l'un d'entre eux est rayé profondément d'un côté...

 

 

Ah oui j'oubliais ...j'ai aussi installé des suspensions gonflables à l'arrière et depuis, l'auto est bien plus stable sur la route et ne frotte quasiment plus nulle part...un bonheur...sans parler du look qui la pose légèrement sur l'avant maintenant que ces suspensions agissent sur l'arrière en le levant de 8 cms ! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.