Pontiac Firebird F400


MuscleCar

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tu aurais peut etre dû les passer pendant que le réservoir était déposé . sinon juste un conseil : méfie toi des réglages fait voiture levée car quand tu reposes ça change la donne , c'est pourquoi c'est plus facile sur une fosse car la bagnole reste en config' posée .

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Merci phill, tiens au fait j'ai toujours un p'tit article de prêt pour mon site concernant les cops cars, dont je t'avais parlé une fois, à l'occasion ce sera sympa si tu pouvais me donner tous les mots clés en anglais pour trouver des images et des infos sur tous les accessoires qui te viennent à l'esprit, ayant été de série ou optionnels sur ces autos, quelques soient les années modèle, même les plus vieux, comme les push bars, les sirens, les grilles de séparation intérieur (connais pas le mot en anglais)....bref tout ce qui me permettent de chercher sur le net pour y trouver des photos et quelques explications sur l'utilité de l'accessoire....

 

Merci d'avance Phill pour ton aide !

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Sympa !

 

En effet les petits détails chiants où tu passes une 1/2 journée c'est toujours rageant... mais bon, d'un autre côté on aime ça je crois ^_^

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tongue.gifLes Autos Des Copainstongue.gif

La Pontiac firebird d'alain

 

*12* (Vérifications, Check list et 1er démarrage du Moteur) *12*

*** Le 30 Mai 2010 ***

Cle-boulon.gif

Préparation et vérification Moteur:

 

- Première chose à faire, mettre de l'huile moteur en n'oubliant pas que le filtre est neuf, voir même le radiateur et les tuyaux si vous refroidissez l'huile moteur, et qu'il faudra certainement en mettre un peu plus....il est aussi recommandé de connaitre la capacité exacte de votre carter d'huile afin de vérifier la bonne cohérence du niveau relevé de la jauge d'huile par rapport à la quantité d'huile déjà insérée, même si l'on a pris soin de regarder lors du montage du carter, le positionnement de la jauge au fond de ce dernier....(effectivement, personne n'est à l'abri de tomber sur une jauge bien installée, bien positionnée au fond du carter mais comportant un mauvais étalonnage des marquages maxi/mini...pensez y !)

 

 

01.JPG

- La 2 choses qui vient ensuite consiste à mettre le circuit d'huile du moteur en pression afin que son démarrage ne s'effectue pas "à sec"...beaucoup démarrent leur moteur sans cette étape...chacun voit midi à sa porte...je trouve quand même que cette étape n'est pas compliquée et demande peu de temps en comparaison du risque de ne pas le faire....

Pour ce faire, il suffit soit de se procurer le petit outils spécifique, soit d'avoir un vieille allumeur modifiés pour les circonstances, soit de carrément se faire un outils en partant d'un axe usiné comme je l'ai fait, (voir photo).

 

 

02.JPG

 

03.JPG

 

 

- Installation de l'allumeur après avoir positionné le repère d'allumage au PMH (Point Mort Haut à 0), celui doit rentrer sans forcer et descendre bien à plat sur son joint circulaire qui est plaqué contre le bock moteur...(si cela pose problème, l'outil utilisé plus haut pour mettre en pression le circuit d'huile vous servira aussi à tourner légèrement la tige de pompe à huile...pratique non ?)...

04.JPG

 

A savoir que vous pouvez éventuellement vous planter de 180 degrés puisque le PMH à 0 peut très bien se positionner un tour avant la séquence "explosion", j'ai d'ailleurs fait l'erreur et au moment de démarrer j'ai tout de suite compris ma bourde en voyant un retour de flamme par le carbu !

Si vous ne voulez pas vous planter, il suffit de bien observer le fonctionnement de soupapes qui vous indiquera une fois la soupape d'admission refermée, que le repère PMH est placé dans le bon tour au moment de la phase "explosion" (un tour avant vous êtes dans la phase admission ce qui occasionne une explosion alors que la soupape d'admission est ouverte....PAS BIEN !!!)

 

 

L'erreur souvent commise ensuite concerne l'ordre d'allumage....qui ne s'est jamais planté une fois dans sa vie la dessus....celui qui fait jamais rien bien entendu ...sinon qu'il se présente à moi et je lui paye une binouse !!!! [/color]

07.JPG

08.gif

09.JPG

[justify] [/justify][justify] [/justify][justify]- Au niveau du réglage d'avance de l'allumage, je vous conseille d'essayer de mettre environs 10 degrés d'avance avant votre premier démarrage qu'il faudra ensuite ajuster à l'aide d'un bonne lampe stroboscopique en effectuant des tests au volant ! [/justify]

- Viennent ensuite les réglages des culbuteurs (les miens sont de type hydraulique), et là aussi il y a plusieurs méthodes qui sont valables...certaines moteur en fonctionnement et d'autres à l'arrêt !

06.JPG

[justify] J'utilise finalement un peu des 2 puisque, moteur non démarré, je serre les culbuteurs jusqu'à ce que je sente la tige de culbuteur résister au niveau de sa rotation sur elle même, puis ensuite je serre entre 1/4 et 1/2 tours supplémentaire... !et j'utilise ensuite la méthode comme indiqué sur la vidéo, qui consiste à faire le réglage avec le moteur en fonctionnement pendant laquelle il suffit de desserrer le culbuteur jusqu'à ce qu'il claque très légèrement puis ensuite le resserrer jusqu'à annuler ce bruit, et d"effectuer ensuite entre 1/2 et 3/4 tour de serrage

[/justify]

 

[flash width=660 height=525 loop=false flashvars=]

 

 

[flash width=660 height=525 loop= flashvars=]

 

Cette double vérification est conseillée tout simplement car lorsque vous faites le 1er réglage, moteur neuf, vos poussoirs ne seront pas forcément en pression, ainsi le réglage risque d'être légèrement faussé et vous comprendrez pourquoi dans ce cas, la mise en pression du circuit d'huile à aussi son importance vis à vis de ce 1er réglage...

 

le second réglage avec moteur en fonctionnement vous permet donc de rattraper les éventuelles mauvais ajustements mais aussi surtout de ne pas vous retrouver avec une soupape qui resterait légèrement ouverte dans le cas ou vous auriez par exemple ajusté un culbuteur, lors du 1 er test, avec une tige à la limite de ne plus tourner sur elle même avec les doigts et dont le poussoir ne serait finalement pas en pression

(l'incidence dans ce cas est le fait que le poussoir est comprimé sans huile, ressort enfoncé vers le bas, et que lorsque la pression d'huile arrive et le met enfin en pression, la force importante qu'elle exerce fera revenir ce ressort vers le haut et vous ouvrira la soupape concernée sans que la came de l'arbre à came vienne en contact avec le poussoir par le dessous...en gros la soupape sera ouverte même en position repos....==>perte de puissance, de compression, explosion dans les conduits d'admission ou détonation dans l'échappement pouvant même aller jusqu'à vous éventrer les silencieux en les ouvrant en deux !!!)

 

- Installation des échappements 4 en 1, modèle summit 1er prix mais qui semblent malgré tout bien réalisés, montés avec des joints d'une pièce comportant 2 feuilles de cuivre séparée par un joint épais, visserie inox de type Alen 6 pans, ce qui est plus pratique pour effectuer le serrage...installation des bougies avec sur la fin un petit quart de tour de serrage au moment ou cela devient dur !

 

13.JPG

 

- Création d'une patte de maintien pour la durite de pression de direction assistée afin qu'elle ne vienne pas en contact avec les tubes d'échappement !

11.JPG

 

 

- Mise en place du câble d'accélérateur en prenant soin de fixer au moins 2 ressorts de rappel pour éviter toutes mauvaises surprise !

12.JPG

- Installation du câble de Kick down de la boite de vitesse dont le réglage doit en théorie se faire de la façon suivante:

Tirer l'accélérateur au maximum (en ouvrant les volet du carbu jusqu'à leur butée), et faire en sorte que le câble de kick down soit aussi tiré à fond dans cette position maxi du câble d'accélérateur !

Normalement le câble de kick down ne doit pas bouger sur la première partie de la course du câble d'accélérateur mais doit commencer à se tirer ensuite...en gros à partir du tier ou de la moitié de la course de l'accélérateur....tout ceci n'est que théorique et doit être affinée en roulant selon les passages de vitesses et les réactions de l'auto en générale !

 

(Pour rappel, le kickdown sert à faire passer à différents niveaux de vitesse et de régime moteur, le rapport inférieur lors d'une sollicitation importante de l'accélérateur...à ne pas confondre avec le modulateur au cul de la boite qui porte d'ailleurs bien son nom et dont le rôle est plutôt de moduler et faire varier le régime d'entrainement de la boite essentiellement en drive...au passage n'oubliez pas de brancher le tuyaux partant justement de ce modulateur, sur la dépression de droite à l'embase du carbu, située du côté conducteur sur le modèle edelbrock du beau père)

 

- Connexion de la dépression centrale de l'embase du carbu edelbrock au servo frein (dépression d'assistance de freinage !)...évitez les fuites en utilisant des colliers de qualité bien serrés...le résultat de votre freinage dépendra en partie de cette bonne connexion !

 

- Pour effectuer les premiers démarrage de ce moteur neuf, j'ai pour l'instant décidé de ne pas connecter la boite, c'est à dire de ne pas fixer le volant moteur au convertisseur, j'ai bien sur pris soin que ce dernier soit bien écarté du volant moteur et j'ai fixé une petite patte pour l'empêcher de venir se rapprocher !

Ce choix me permet de faire des essais en minimisant les connexions hydrauliques et les installations diverses, (tuyaux d'huile de la boite auto, remplissage de la boite en huile, installation de l'arbre de transmission, câble du shiffter, timonerie de colonne vérifiant la position vitesse pour éviter de démarrer en prise....), et ceci me permet d'attendre l'arrivée de certaines pièces mise en peinture comme entre autres, le panneau complet avant lequel se fixe le radiateur !

 

- Pour la mise en route du moteur, il sera intéressant d'amorcer la pompe à essence en s'assurant avec quelques coups de démarreur à vide, (débrancher le 12 volt à la bobine ou à l'allumeur pour couper l'allumage aux bougies et débrancher la durite de sortie de pompe à essence que vous dirigerez vers une bouteille ou un bidon!), que l'essence arrive bien côté moteur....ne pensez pas que cela soit superflu car premièrement cela vous garantie que la pompe est amorcée et qu'elle débite mais aussi que l'essence vient bien du réservoir...Pour exemple concret sur la Pontiac d'Alain, l'essence n'arrive pas du réservoir et il semble que lors de l'installation d'un raccord -6 AN (type aéroquip), il se soit formé un amalgame, comme un bouchon dans la durite...il faut que je regarde cela de plus prêt car même avec 7 bars de pression envoyés d'un côté ou de l'autre, rien ne passe...hallucinant ! (par compte, n'envoyez jamais cette pression dans la pompe à essence car cela risquerait de l'endommager purement et simplement !); vous profiterez aussi de ce test pour vérifier que le voyant de pression d'huile s'éteint voir avec le mano mécanique que ca monte légèrement ! (sur ma chevelle j'atteins facilement 15 psi comme cela à vide !)

 

- Avant cette mise en route, une dernière chose, encore un truc con, une broutille de débutant, mais c'est même DU VECU en ce qui me concerne....souvenir mémorable que je garderais à vie d'ailleurs...j'ai nommé le COUP DU CHIFFON.....vérifiez bien qu'aucun chiffon ou fil ne trainent autours du moteur, (mais cela est aussi valable en dessous), de l'hélice ...ou quoi que ce soit comme des outils par exemple, qui puissent représenter un danger pour soit ou pour le moteur....une bêtise est très vite faite...gardez bien cela à l'esprit !

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Voici les photos en question du "vécu" !

08.jpg

 

 

05.jpg

 

- Pour ce premier démarrage moteur, ne pas hésiter à verser le fond d'un verre d'essence dans le carbu...la bête est neuve, la bête à soif ..alors pas d'hésitation....certains y vont même directement au star pilot...perso je n'ai jamais essayé mais il semble que cela marche assez bien !

 

- Vous pourriez aussi n'avoir pas de jus au démarreur sur la position clé "démarreur"....plusieurs problèmes peuvent en être la cause cependant le premier qui me vienne à l'esprit et qui m'est arrivé sur cette Pontiac, c'est la mauvaise position de la patte sur la colonne qui coupe le jus au démarreur si vous êtes en prise (position R, 1,2,3 ou drive...!)

 

 

*** Récapitulatif Check list avant le tour de clé pour démarrer qui n'est pas strictement dans l'ordre indiqué bien entendu ***

 

 

01) - Arrivée essence ==> OK

02) - Etincelles aux bougies ==> OK

03) - Positionnement à peu prêt correct de l'allumeur ==> OK (Préparez ci besoin la lampe strobo)

04) - Faisceau de bougies/bobine/Delco correctement enfoncé et dans le bon ordre ==> OK

05) - Niveau d''huile ==> OK

06) - Pression d'huile en rotation du moteur sans allumage ==> OK

07) - Témoin de pression d'huile Allumé, fonctionnement sonde vérifié ==> OK (pour vérifier mettre à la masse)

08) - Témoin/Mano température d'eau fonctionnel et sonde vérifié (hésitez pas à les changer neuve !) ==> OK

09) - Ressort de rappel de l'accélérateur et liberté de déplacement des papillons/volets du carburateur ==> OK

10) - Connexions électriques Sondes, alternateur, démarreur, allumage, relais, Batterie...bien en place ==> OK

11) - Colliers de toutes les durites d'eau, d'huile ou d'ESSENCE serrés ==> OK

12) - Aucun fil, outils, chiffons, vis, rondelles...ne peut gêner ou perturber la rotation... ==> OK

13) - Avez vous serré tout ce qui doit l'être, (Damper, poulies, carbu, 4/1, pâtes alt, pompe de DA...) ? ==> OK

14) - Si boite connectée, Niveau huile OK (niveau à compléter à chaud moteur tournant) ==> OK

15) - Convertisseur bien fixé sur le volant moteur ==> OK

16) - Connexion Huile boite/radiateur ==> OK

17) - Position Parking ==> OK

18) - Voiture éventuellement Calée pour plus de sécurité ou arbre de transmission non monté ==> OK

19) - Si la pompe de DA est entrainée, niveau d'huile pour ne pas la faire tourner à vide et l'endommager ? ==> OK

20) - Aucune fuite apparente autour du moteur ou de la boite... ni dessous ! ==> OK

21) - Un extincteur et une grand couverture sont ils à votre porté en cas de problèmes ? ==> OK

22) - Tension batterie correcte ==> OK

23) - Rien qui ne touche les collecteurs d'échappement et qui pourrait prendre feu... ==> OK

24) - Les courroies sont elles bien installées, dans l'axe et tendue ? ==> OK

Bon alors je n'ai bien sur pas la science infuse aussi j'ai sans doute oublié certaines vérifications faites pas les anciens...mais dans l'ensemble, si vous respectez à la lettre ces 24 points de contrôle...(MIEUX QUE CHEZ FEUVERT LE MEC !!!), vous devriez rencontrer très peu de soucis et cette phase de première mise en route devrait être un Franc succès !

 

Moi le premier, je peux vous affirmer qu'après avoir passé autant de temps à refaire tout ce moteur et à le mettre en place avec l'ensemble de ces accessoires, on EST SUPER PRESSE de l'entendre tourner, déjà au moins pour une raison évidente qui est de s'ôter tout simplement une boule au ventre et de nombreuses incertitudes au passage, concernant le travail réalisé...c'est vrai que c'est un sacré soulagement lorsque ton bébé tant bichonné depuis 3 mois se met à péter dans le tube...mais bordel....excusez la vulgarité mais est-on vraiment à une petite demie heure prêt vu l'investissement personnel et financier

réalisé, pour passer à côté de ces vérifications importantes ? la réponse me parait évidente !

 

*** Vérifications Immédiates Après Démarrage ***

 

01) - Être attentif au moindre bruit suspect concernant la mécanique ou la boite...si doute Coupez et refaites la check list !

02) - Assurance immédiate de la pression d'huile qui au ralentie, moteur froid avec une Pompe de type "gros volume doit afficher un bon 40 psi en moyenne, (ces chiffres sont basés sur mes tests mais ne sont pas forcément identique pour toutes les pompes à huile ou tous les moteurs, vérifiez si possible les données constructeur de votre pompe !)à chaud cette valeur peut diminuer légèrement..

03) - Vérification de la présence de fuite d'eau, d'huile ou d'essence impérative !

04) - Si vous aviez préparé les branchements de la lampe strobo, effectuez un réglage à la valeur préconisée !

05) - la charge batterie est elle correcte (14 volt en moyenne en accélérant légèrement !)

06) - réglez si besoin le ralenti moteur afin de le descendre à environs 900 tours pour effectuer un début de rodage d'arbre à cames et ne surtout pas monter dans les tours...c'EST NEUF BORDEL...mais oui je SAIS c'ests TENTANT !! !!!...à ce sujet il voius sera demandé de bien lire la doc de votre arbre à came concernant les modalités de ce rodage !

07) - Assurez vous que les poulies et les courroies soient bien dans l'axe pendant leur rotation !

08) - Vous devez ensuite vous intéresser à la température moteur et son circuit d'eau en observant fréquemment la température au mano, les fuites éventuelles pendant que le moteur chauffe, mais aussi le niveau d'eau avec soit le bouchon de radiateur ouvert ou soit le niveau du vase d'expansion....ce niveau devrait peu à peu baisser en chauffant aussi profitez en pour faire le complément...mais il pourrait être nécessaire, au cas par cas, en fonction des moteurs, de procéder à des purges pour que toutes l'air soit éliminé et remplacé par l'eau...maintenant si votre moteur ne chauffe pas dispensez vous de ces purges bien entendu !

 

(Pour info, sur les moteurs modernes, j'ai toujours effectué des purges et c'est presque à chaque fois nécessaire pour ne pas avoir de surchauffe du à l'excédant d'air restant coincé à divers endroits mais par compte, sur les moteurs de nos ricaines, je n'ai jamais eu besoin de passer par cette étape...d'ailleurs les vis de purges...vous pouvez toujours les chercher car il n'y en a pas des masses...

 

 

*** Après extinction du moteur ***

 

01) - être à l'écoute de la moindre fuite, (air/eau/huile), qui pourrait très bien n'être perceptible qu'à haute température et moteur éteint...(encore du vécu !)

02) - Si vous aviez entre temps refermé le radiateur, n'ayez surtout pas la mauvaise idée de le ré ouvrir à chaud au risque de vous faire asperger d'eau brulante...sans blague !

 

- Je préconise de changer l'huile et le filtre à huile au bout de 2 heures de fonctionnement surtout si le moteur à complètement été refait avec réalésage des cylindres et rectification du vilebrequin....certain vont peut-être critiquer ce conseil mais pour, vue le prix de l'huile et d'un filtre en comparaison du moteur, j'estime que cette précaution n'est pas dénué de bon sens puisque les pièces essentielles au moteur sont en mouvement métal neuf contre métal neuf et peuvent aussi avoir des jeux de fonctionnement assez faible au début des premiers tours moteurs....le sujet est ouvert si vous souhaitez donner votre avis sur la question !

 

Voila chers passionnés...j'espère sincèrement que tout cet exposé pourrait servir à certain d'entre vous afin de les aider à ne pas commettre d'erreurs pendant toutes les phases du redémarrage d'un moteur neuf et pourquoi pas à les inciter à se lancer une bonne fois pour toute, ce qui reste toujours une étape à franchir qui n'est pas si évidente que cela !

 

N'hésitez pas à faire vos commentaires qui pourront toujours s'ajouter à cette check list, voir même apporter des précisions sur des points sur lesquels j'aurais pu, par exemple, manquer de détails.

à bientôt...et merci de me suivre dans cette aventure

 

 

ALLEZ...après tout ce jolie BLABLA...encore une petite vidéo bien concrète cette fois-ci...METTEZ DU SON SUR VOS HPS !!!!

(Fabrice)

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..certains y vont même directement au star pilot...perso je n'ai jamais essayé mais il semble que cela marche assez bien !

 

le start pilote c'est un peu brutal pour un premier démarrage , même après d'ailleurs .je vous vois venir , vous allez me dire oui mais ça fait un siècle que ça existe et si les ingénieurs l'ont inventé etc ...oui mais quand j'entend des moteurs froids claquer a mort après une injection massive de start pilote moi ça me fait mal aux seins :laugh:

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Tiens ca me rassure....c'est une expression que j'utilise souvent lego....on est au moins sur d'être 2 à avoir des SEINS.....moi qui croyait être le seul....OK JE SORS................... :blink::P :P ;) ;)

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  • Il y a 3 semaines...

Tenez les copains voici la suite et pour gagner du temps, cliquez sur le lien direct de mon site (les 2 vidéos sont à la fin de l'article)

 

http://www.chevelle.fr/chevelle.fr/article...g=fr&pg=463

 

Je mettrais cela en ligne sur le forum la prochaine fois ! Okay

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  • Il y a 2 semaines...

rhaaaaaaaaaaaa le glouglou du v8 reste le plus beau :sifflement:

 

par contre a voir en fin de rodage mais elle envoie bien par rapport a la m3 ;)

elle marchera encore mieux une fois que tout sera rodé et bien en place

tu a fait un super boulot je tire mon chapeau :super:

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C'est vrai Vincent que ca fait plaisir après 5 mois de tafs acharné...dis moi une p'tite question ?

 

j'avais oublié de te demandé si premièrement tu avais fais la vidange du point, si oui quelle huile as tu mis ? et encore plus important, avais tu mis l'additif spécial "autobloquant ?

 

car si ce n'est pas le cas, je vais m'en occuper rapidement pour éviter tout dommage...! Merci d'avance l'ami Vincent..le roi du champagne dans sa campagne... :sifflement:;):super: OK JE SORS....!!!

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C 'est cool le GO..MERCI ...sinon comment va la pantéra ?? ca roule un peu quand même ?

 

hier j'ai installé la pipe d'admission du moteur 383 de la chevelle...mais CHUTTTTTTTT...suis sensé me REPOSER....LOL !!

Ne le dites à personne !

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Bah pour la chevelle la route est longue car j'ai encore la baie de pare brise à finir (faite à 85%), la peinture à sauter un peu partout à cause de cela....après avoir fait la firebird avec beaucoup de finitions, (mieux que la mienne), il est évident que je souhaite faire encore mieux avec la chevelle, aussi, hors de question de monter le moteur dans le compartiment actuel qui n'a pas été repeint au niveau du berceau/châssis en dessous...il faut donc que je gratte mais aussi que je dépoussière l'ensemble, (gros nettoyage), ensuite la boite TH350 qui fonctionne parfaitement et que papy Roger à refaite, je souhaite la faire préparer par l'indien pour qu'elle dépouille au changement de rapport avec 2 kits interne...je veux qu'elle fasse de paire avec le moteur car je trouve dommage d'avoir un shiffter B&M, d'avoir un moulin à compresseur et d'avoir une boite d'origine aux passages de rapports lents (surtout de 2 à Drive..3)....ensuite il faudra que je m'occuper sérieusement des freins car ca ne freine pas sur la chevelle malgré que j'ai TOUT CHANGE !!!...j'ai aussi pour projet de virer le tableau de bord complet pour lui mettre ma façade alu faite sur mesure permettant d'intégrer 6 compteurs/Mano....( ca c'est un peu de pèse et pas mal de temps à passer la tête à l'envers sous le tableau de bord avec le fer à souder...mais une fois fait, côté esthétique ca va envoyé du pâté !!!), projet aussi de refaire l'électricité du coffre arrière (pas trop difficile ni trop long mais faut le faire !).....ET J'ENNNNNNN PASSSSSSSSSSSSSSSE !!!!!!!!!!!!!!!!

 

Comme tu vois, mon ami Vincent, j'ai encore de longues journées à passer sur les autos, sans compter le pare brise qu'il faudra coller sur la chevelle et cela, je souhaite le faire faire, les portes que je ferait décaper au métal pour les refaire complètement même si j'en ai d'avance !!!....enfin beaucoup de choses à faire encore et toujours du pognon à sortir...que je n'ai pas c'est EVIDENT...lol

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Eh ben, c'est du taf ! :megatop:

Par contre si tu remplaces ton tableau de bord, et que tu le met en vente, fait-moi signe, ça m'intéresse. ;)

AH j'ai loupé un métro ???? tu as une chevelle 66 ?

oui pourquoi pas, mais qu'entends tu par tableau de bord ? parles du du block compteur ou d'autres choses car j'ai un autre block compteur d'avance sinon ! ;)

 

Comme d'hab, c'est du super boulot ;)

 

Merci Jérémie ! :wub:

Alors cette skylark....comment roules elle ?

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