Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

  • Il y a 4 mois ...

La Toronado a tiré un peu trop de kilomètres sur ces pneus... résultat à 130km/h sur autoroute... elle s'est mise à sauter du cul !! :mwarf:;)

 

Le coupable... le pneu arrière droit qui s'est déchiré ! :) faut dire que ça fait un bail que je devais les changer... voila une bonne occasion :bravo:

 

 

pneu.jpg

 

 

pneu_zoom.jpg

 

 

heureusement la roue de secours était dans un excellent état !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a ka toi que ça arrive ce genre de truc !!! ;)

Non. En fait c'est propre à la Toronado, une exclusivité GM. :bravo:

 

post-583-1214427235.jpg

 

post-583-1214427096.jpg

 

post-583-1218708451.jpg

 

J'avais réussi la prouesse d'éclater trois pneus en deux semaines du temps ou j'avais la mienne...et à chaque fois c'était un différent. :mwarf:

 

Trop puissante. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miens étaient sensiblement dans le même état que ceux de Damien...en fait non, ils étaient encore bien pires. :mwarf:

 

Ils avaient des plats à cause d'être restés 20 ans immobilisés dans la même position, mais à force de rouler les secousses s'étaient estompées. J'ai plus la pression du gonflage en tête...mais rien que les craquelures, la sécheresse de la gomme et les plats étaient suffisants à les faire exploser de rire, même pas besoin de faire intervenir une surpression là-dedans. :(

 

Bref...déjà à 90km/h ça fait drôle (j'en ai éclaté un des trois à 50km/h au bord d'un trottoir à la hauteur d'un mec qui marchait...j'ai cru qu'il allait faire une attaque. Le gonz à sauté de deux mètres au moment de la détonation et il viré au blanc en une fraction de seconde...c'était un peu limite quand même) et c'est un peu sport de devoir faire 300 mètres sur la jante avant de pouvoir changer la roue...alors j'imagine pas à 130km/h sur autoroute...fruité. :bravo:

 

Attendez que je sorte le Cherokee, vous avez intérêt à garder vos casques antibruit à portée de main, ça risque de recommencer avec la série des pneus foireux. :)

Les pneus sont datés du milieu des eighties et je compte bien les utiliser jusqu'à la couenne vu le prix neuf à la pièce...j'ai parié avec mon père que le gommard ARD tiendrait pas un mois les sollicitations du 360ci...bon en SUV 16" la chute sera un peu plus haute qu'en Toronado ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote avec mon ex mustang quand je la vendais, le gars intéressé me propose de faire chacun la moitié du chemin pour qu'il puisse la voir, ok pas de souci, me voilà parti quand boom, j'éclate le pneu avant droit, je m'arrête et je mets la roue de secours et c'est reparti quand 10 min plus tard le pneu avant gauche qui éclate à son tour, je fais là jérem t'es dans la merde, heureusement s'était un samedi et y'avait un petit garage juste à coté, du coup on à viré le pneu foutu et trouvé un pneu usagé qui s'adaptait à peu près niveau dimension et je suis reparti et les autres ont tenu le coup :mwarf: Pareil que toi comet, les pneus étaient tout craquelés et ça devait arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je vois que je suis pas le seul à tirer mes pneus jusqu'à la couenne... :megatop: ça faisait 2 ans que je devais les changer... du coup là c'est l'occase... les pneus ont été importés d'Angleterre et attendent sagement dans l'atelier (on en avait parlé ensemble chez toi Lolo :hauhau: )

 

Visitez mon site web

 

Du coup ils seront montés dans les 2 semaines à venir... la voiture attend donc sagement déchaussée ! :D

 

 

c_t_.jpg

 

 

 

roues_d_mont_es.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kingswood

Allez ne vous inquiétez pas il m'est arrivé la même chose sur l'autoroute il y a 3 ans; je me suis fait chiez car je n'avais pas de roue de secours! et incroyab!!!! un gars s’arrête sur la même aire de repos que moi avec une Cad 69; sympa il me prête sa roue de secours!!! je lui ait renvoyé par palette quand tout a été réparé. Un mec super sympa;;;;;;; que je n'ai jamais revu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ne vous inquiétez pas il m'est arrivé la même chose sur l'autoroute il y a 3 ans; je me suis fait chiez car je n'avais pas de roue de secours! et incroyab!!!! un gars s’arrête sur la même aire de repos que moi avec une Cad 69; sympa il me prête sa roue de secours!!! je lui ait renvoyé par palette quand tout a été réparé. Un mec super sympa;;;;;;; que je n'ai jamais revu!

 

Ah ouais sympa le mec ! :megatop: remarque moi c'est un routier allemand qui est venu à mon secours car mon cric était resté à l'atelier... :hauhau:

Il a sorti le cric hydraulique miniature de camion... trop puissant comme matos !! :D

 

Du coup j'ai profité d'avoir mis la voiture sur chandelle pour checker les freins (tambours arrière et disques avant) que j'avais refait en 2009 . C'est propre, sec... rien à prévoir.

 

 

tambour.jpg

 

 

freins.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo ,

Bravo vraiment belle voiture, une vrai rareté !

 

merci, elle va pas tarder à retourner sur la route... :)

 

Sinon il était vraiment temps que je change les gommes... les deux premières sont montées et le garagiste me dit qu'un des deux anciens commençait à se déchirer. Je pensais qu'il parlait du pneu éclaté... mais non !! :mwarf:

 

Sur les derniers kilomètres des 1000 bornes du road trip le deuxième pneu arrière a aussi commencé à s'ouvrir... et là j'avais plus de roue de secours ;)

 

 

_clate.jpg

 

 

voila la forme du pneu démonté pour se rendre compte de la déformation de structure ;)

 

 

forme.jpg

 

 

la toro est donc sur chandelle du deuxième côté pour monter la seconde paire... ça sera bon le WE prochain ! :)

 

toro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sec comme un coups de trique !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as échappé une nouvelle fois à une embardé sur la route ;)

Content pouur toi que ça roule impec et que ton rétablissement va de même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sec comme un coups de trique !!!!!!!!!!!!!!!!

Tu as échappé une nouvelle fois à une embardé sur la route :annif:

Content pouur toi que ça roule impec et que ton rétablissement va de même :D

 

merci, :D

 

c'est clair que ça faisait un moment qu'on me mettait en garde... là au moins avec des pneus neufs je n'aurais plus à m'inquiéter de ça sur la route ! :D

toute la structure du pneu était craquée... il restait pourtant pas mal de gomme sur les pneus arrières... ils sont juste restés trop longtemps immobiles avec les 2 tonnes de la caisse sur la tronche ! :annif:

 

 

j'espere qu'il n'y avais pas de benne sur ta route ! ....

 

:D finis les bennes... la seule chose que la Toro peut percuter dans sa remise c'est des caravanes ou bateaux... bon alors prudence !! :alcooliques:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

bah voila les 4 roues sont remontées... reste à nettoyer le protection bleue des liserets à coups d'eau et de savon. :sifflement:

 

 

1.jpg

 

 

2.jpg

 

 

J'ai embarqué le carbu avec moi au retour pour le nettoyer car l'essence ayant foutu le camp, tout va encore se boucher avec le dépôt de fond de cuve.

si j'y pense je ferais le démontage et nettoyage en photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.