Oldsmobile Toronado 1970


Caram

Posts recommandés

donc voila le dégat en même pas 2 mois... :fete:

 

sous les well plugs

1.JPG

 

dans la cuve

2.JPG

 

et les responsables... les inserts en laitons qui fuient...

3.JPG

 

donc ce soir, pose de résine métal... séchée dans cet aspect "à l'arrache" puis poncé lisse autour des plugs

4.JPG

 

après test ça ne fuit plus du tout :) (ça fuyait l'équivalent d'une goutte toute les 3-4 secondes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du bon boulot, et le chat est excellent :D

 

 

Bravo Caram c'est toujours très intéressant de suivre tes aventures !! :super:

 

merci :D

 

cool si ça peut vous intéresser... moi même après 5 ou 6 démontages intégraux du carbu (à chaque fois pour des problèmes différents), j'ai toujours plaisir à le foutre en pièce !! :)

 

je me suis même payé le luxe de les passer à la casserole :hauhau:

75cl de vinaigre et 2L d'eau... dès que ça boue... plouf pendant 10min pour les petites pièces et 15min pour les 3 parties du corps ;)

 

20.JPG

 

21.JPG

 

bon après les joints, la pompe de reprise ou le flotteur par exemple ne sont pas à traiter de cette manière hein !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vais pas t'apprendre que les cosses de batteries ne sont pas cylindriques mais légèrement coniques ...

 

l'aurais tu mise a l'envers ??

 

beau travail sur le carbu !!

 

nan nan t'inquiète je me suis pas fait avoir par ça !! :super: (bon pour la première photo j'ai reposé la cosse à l'arrache donc potentiellement à l'envers)

 

la cosse même dans le bon sens ne rentrait pas... maintenant c'est OK dans le bon sens, mais si je la monte à l'envers elle ne rentre pas encore tellement elle est montée juste... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien un ami qui viens d acheter une olds delta 88 , il a commandé des pneus à flanc blanc et à réception il les as retourné car ils étaient bleu !! une fois retourné il s est rendu compte de son erreur !! et les as re récupère et nettoyé !

il devrais venir la présenter ici ! Serge si tu me lis tu es le bienvenu ! même en diesel !!

http://sfiedos.free.fr/oldsmob/04-nouvelle...ulettes-018.jpg

(il est dans le 86)

++fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai bien un ami qui viens d acheter une olds delta 88 , il a commandé des pneus à flanc blanc et à réception il les as retourné car ils étaient bleu !! une fois retourné il s est rendu compte de son erreur !! et les as re récupère et nettoyé !

il devrais venir la présenter ici ! Serge si tu me lis tu es le bienvenu ! même en diesel !!

http://sfiedos.free.fr/oldsmob/04-nouvelle...ulettes-018.jpg

(il est dans le 86)

++fred

 

:super::)

 

ben il devait être bien et proprement collé le collant bleu de protection si il s'est pas rendu compte... :hauhau: moi ils partaient en live sur les bords mais pour l'instant je les laisse pour pas crader les liserets alors qu'elle roulera pas avant encore 2-3 semaines... :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben il devait être bien et proprement collé le collant bleu de protection si il s'est pas rendu compte...

http://sfiedos.free.fr/oldsmob/04-nouvelle...ulettes-004.jpg

 

il devais avaoir la tete ailleurs !! c'est pas son genre de passer a coté d'un coup comme ça !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le colis SUMMIT est parti le 19 avril... et il est en FRANCE :deprime:

Enfin ils sont... car il y a 2 colis... les mufflers dans le premier, et les resonators (et accessoires) dans le deuxième.

j'espère qu'il sera là pour ce WE car 4 jours c'est parfait pour monter tranquillou l'échappement... en plus les coudes sont déjà en place !!

 

Les nouveaux joints de carbus arriveront dans la semaine prochaine, et avec un peu de chance la voiture tournera pour les 4 jours du 8 mai :humhum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh Ouiiiiiiiiiii !! Caram content !! :P

 

il est arrivé tout juste pour le WE ce gros colis !! :D

 

bon il était éventré, les mufflers à part même pas emballés... juste envoyés dans leur carton d'origine avec deux scotch autours... les petits emballages des clamps déchirés... mais le matos était intact et il ne manquait rien... alors pour 170$ de port pas le temps de faire sa lopette... hop on déballe !! :wub:

 

donc le visco coupleur (fan clutch) qui est un modèle "thermal" qui entraine de plus en plus de ventilo à mesure que le moteur chauffe (pas uniquement centrifuge)

 

PICT0003.JPG

 

PICT0004.JPG

 

PICT0008.JPG

 

les mufflers avec une tôle assez large et des soudures... pas très très propres... ;)

Mais qui s'adaptent très bien aux tubes d'échappement préparés.

 

PICT0001.JPG

 

PICT0002.JPG

 

et les resonators avec un essai des exhaust tips maison et des silent blocks (également maison) montés sur les clamps... tout se cale super bien... vivement demain sur la voiture !! :)

 

PICT0005.JPG

 

PICT0006.JPG

 

PICT0007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voila tout ce matos sur le terrain pour un essai sur la voiture... enfin sous la voiture :megatop::super:

 

alors dès le premier montage... j'me rend compte que les silent blocks portent les resonators trop bas sous la traverse de montage...

 

1.JPG

 

j'ai donc choisis de changer le montage pour raccourcir la portée... et moyennant une équerre dans la traverse, ça le fait nickel :angry2:

 

2.JPG

 

version collée au clamp qui fait parfaitement l'affaire

 

3.JPG

 

c'est l'avantage d'avoir bricolé un silent block modulable... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite montage à blanc depuis les coudes d'échappement, jusqu'à la traverse finale ou se greffent les silent blocks :megatop:

 

côté muffler en sortie de coude

 

10.JPG

 

13.JPG

 

et côté resonators sous la traverse

 

11.JPG

 

14.JPG

 

il reste à mesurer la longueur du tube intermédiaire à couper... 80cm ! :angry2:

 

12.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ensuite j'ai placé une petite marque pour le calage d'allumage.

 

Objectif, 10° à 1000 tr/min et 36° à 3000 tr/min sans avance à dépression

 

32.JPG

 

et ensuite le... Sabotage :blink::blink:

 

On m'a piqué l'écrou qui tient la cosse + du démarreur... :angry2:

 

je voulais faire tourner la bête au démarreur.... et rien... voila pourquoi

 

31.JPG

 

la cosse était soigneusement déposée à côté :super::blink:

 

assez incompréhensible car j'avais resserré tout ça il y a 3 semaine

 

j'ai quand même par sécurité redémonté tout le démarreur et le solénoide pour les tester à côté... bien branché tout marche !! :megatop:

 

30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau job, bravo!

 

En revanche...dediou il fait sérieusement soucis ton montage électrique au démarreur! :angry2: Les dominos domestiques et les raccords avec des prises d'hypermarché sur une section de moins de 10cm de câble, c'est franchement déconseillé...d'ailleurs tout à fondu sur mon Cherokee avec un montage pareillement bancal, c'est de loin le meilleur moyen pour allumer un barbecue géant. :megatop: Pendant que tu bricoles dans le coin, je ne peux que te conseiller de retirer du câblage neuf avec soudures dans les règles et gaines thermorétractables, comme ça tu seras tranquille pour un bon bout de temps. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau job, bravo!

 

En revanche...dediou il fait sérieusement soucis ton montage électrique au démarreur! :blink: Les dominos domestiques et les raccords avec des prises d'hypermarché sur une section de moins de 10cm de câble, c'est franchement déconseillé...d'ailleurs tout à fondu sur mon Cherokee avec un montage pareillement bancal, c'est de loin le meilleur moyen pour allumer un barbecue géant. :megatop: Pendant que tu bricoles dans le coin, je ne peux que te conseiller de retirer du câblage neuf avec soudures dans les règles et gaines thermorétractables, comme ça tu seras tranquille pour un bon bout de temps. :blink:

 

T'as bien raison mec... et quand je l'ai eu cette Toro, il y avait 1m de cable et 2 domino supplémentaires dans l'alim du démarreur... c'est d'ailleurs pour ça que je les ai ramenés avec moi ce soir... je profite de la journée de demain pour refaire un faisceau tout neuf en 2.5mm² pour les I et S du démarreur :blink:

 

Roooh mais quel boulot! :angry2: :super:

 

Sa doit commencer a demanger serieux pour aller prendre la route!

VRAI !! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant les mesures prises, il restait à couper tout ça...

 

initialement, j'avais prévu de couper mes lignes droites dans ce tubes

 

1.JPG

 

le problème c'est que j'ai décidé d'allonger la ligne pour sortir juste derrière les roues arrière... et avec si peu de tubes je peux rien faire :dieux:

 

Donc j'ai ressorti les grandes lignes droites que je gardais en réserve et hop...

 

2.JPG

 

je sépare donc la partie zig zag car j'ai juste besoin d'aller tout droit :megatop:

 

3.JPG

 

et je coupe les 80cm restant en 35 (entre coudes et muffler) et 45 (entre muffler et resonator)

 

4.JPG

 

pour chaque côté...

 

5.JPG

 

puis je corrige l'ovalisation des tubes pour limiter au max les fuites. La pince multiprise fait très bien l'affaire :sifflement:

 

6.JPG

 

et un dernier traitement pour protéger de la rouille.

 

7.JPG

 

demain c'est montage de toute la ligne et fixation des silent blocks home made sur une nouvelle équerre de fixation boulonnée au chassis et 2 points :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après un essai de montage complet cet aprèm... :sifflement: ça passe pas :dieux:

 

la faute à la seconde traverse, et surtout à son silent block qui m'empêche de tirer tout droit entre le muffler ou le resonator...

 

post_4868_1335629283.jpg

 

à ce moment j'ai eu souvenir d'un moment de lucidité hier en coupant le tube intermédiaire... "tiens elle est sympa cette chicane ... fait pas l'con et garde la intacte, on sait jamais !!! ;)"

 

post_4868_1335718836.jpg

 

un pur hasard mais salvateur... car la chicane ci dessous fait non seulement la bonne longueur (45cm pour remplacer l'intermédiaire rectiligne) mais aussi le bon déport de 14cm (pour esquiver le silent block de la traverse) pour me retrouver pile dans l'axe du resonator :megatop:

 

dommage car j'avais laissé les chicanes à l'atelier et j'ai pas pu les monter cash... mais ça sera pour la prochaine sans rien avoir à adapter du tout ;)

 

 

A part ça j'ai testé plusieurs boulons pour ma cosse de démarreur mais aucun ne fait l'affaire... va falloir chiner dans les brico... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.