Buick Riviera 1966


Bouteille0

Posts recommandés

Bouteille 0 a écrit:

"aprés que le chat ait posé ses fesses sur la banquette arrière de la Buick , j'ai testé celles de la fille du voisin pour ses fiançailles hier aprés-midi ... mon voisin a mieux éduqué sa fille que moi mon chat , car aprés l'avoir transportée sur le lieu de la cérémonie ... la banquette est intacte"

 

Etonant, elle aurait pu avoir des émotions quand même....

 

 

 

Par où on sort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 344
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Effectivement pour une même peinture en France ça doit pas être simple quand je vois que pour repeindre juste la malle de ma monte carlo on en est à deux mois de travail et beaucoup d'incertitude de la part du " carrossier " à savoir si ça vas tenir ou quoi :hauhau: je trouve ça inquiétant !! Mais dis moi JJ j'espere que tu avais tes bottes pour sortir faire les photos :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement pour une même peinture en France ça doit pas être simple quand je vois que pour repeindre juste la malle de ma monte carlo on en est à deux mois de travail et beaucoup d'incertitude de la part du " carrossier " à savoir si ça vas tenir ou quoi :hauhau: je trouve ça inquiétant !! Mais dis moi JJ j'espere que tu avais tes bottes pour sortir faire les photos :mwarf:

 

Hello Nico ;)

 

... des bottes ? tu rigoles , tu sais bien que je suis un va-nu-pieds ! ... donc pas de problème pour sortir de la Buick :D

 

BUICK_sous_l__eau_011.JPG

 

 

BUICK_sous_l__eau_009.JPG

 

... ceci dit ... les gens qui faisaient leurs courses au moment où j'étais pieds nus sur le parking à prendre des photos d'une Buick en flamme tankée au milieu de l'eau ont du se poser des questions ... icon_lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop yop !

 

... et tu imagines le jour où garée à côté , il n'y aura plus une Cougar mais une belle Imperial 69 ! :mwarf:

BUICK_66_JJ_Factures_028.JPG

 

BUICK_66_JJ_Factures_et_TPS_065.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon Xav. :megatop:

 

... mercredi dernier , à peine sorti de l'eau ... j'ai croisé sur les " longues fleuves tranquilles " chargés d'asphalte ... ...........................................

 

 

 

 

.... une goëlette :)

 

BUICK_sous_l__eau_014.JPG

 

BUICK_sous_l__eau_016.JPG

 

BUICK_sous_l__eau_015.JPG

 

... la dernière photo a été prise par un papy qui m'avait vu faire le sous-marin quelques minutes auparavant et qui commençait à s'inquiéter de me trouver en telle posture ... pour ne pas trop passer pour un givré , je lui ai dit que je faisais des photos publicitaires et il m'a proposé d'en faire une si je voulais :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah okay Xav, je commançais à penser que notre acheteur compulsif avait encore fait une trouvaille !!!!

Géniale cette Goëlette :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... la dernière photo a été prise par un papy qui m'avait vu faire le sous-marin quelques minutes auparavant et qui commençait à s'inquiéter de me trouver en telle posture ... pour ne pas trop passer pour un givré , je lui ai dit que je faisais des photos publicitaires et il m'a proposé d'en faire une si je voulais biggrin.gif"

 

givré tu dis ? la température a chuté à ce point en plus de la flotte ???

:megatop::wub::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Problème de freins sur la Buick :

 

Hier matin , la pédale est hyper dure et plus de freins ... j'ouvre le bocal de liquide , il est vide ... je remets du liquide à niveau , j'essaie de pomper mais la pédale est toujours aussi dure et sa course est limitée ... en roulant il semblerait que l'assistance au freinage fonctionne faiblement et en début de freinage ... ensuite la pédale est toujours aussi dure est le freinage trés limité ... ou alors il faut être debout sur la pédale ! ... voilà pour les symptômes :sifflement:

Question subsidiaire : un mastervac de Riviear 63/64/65 est-il compatible avec ma 66 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain :sifflement:

Popol vient de passer et exactement le même diagnostic ... japa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pedale dure et course courte+ plus de liquide = maitre cylindre HS

 

:sifflement:

 

... c'est pas dans cette direction que je dois aller alors , mais plus en amont .. car je pensais plutôt aux récepteurs de roue

 

Rockauto_freins.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose qui ne colle pas dans ce scenario c'est ta pédale dure, ce n'est qu'un piston dans un cylindre, pour que le piston force (pedale dure) il faut qu'il y ai une résistance.

soit c'est du liquide et tes freins marchent , soit c'est que le piston coince dans le cylindre ou que quelque chose l'empêche de coulisser.

c'est pourquoi je suppose que le pb viens du MC et alentour, mais,quand ce ne sera pas démonté ce n'est qu"une supposition :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est tellement clair que j'ai tout compris à la première lecture :sifflement:

 

" allo Popol Assistance j'écoute ! " service_apres_vente_apple.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je m'apprête à partir à une sortie en ancienne ( non pas avec Mimi et Lolotte :megatop: ) ... je vais appuyer plus fort sur la pédale en route ... çà va peut-être les déboucher ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si une coupelle fuyait, la pédale serait molle et irait jusqu'en bas.

Si un cylindre de roue était grippé, la pression irait dans les autres (c'est rare que 4 cylindres de roue se grippent en même temps :sifflement: ) et la voiture freinerait de travers.

 

Il y a pas mal d'autres sources de pannes possibles (assistance, durit ou flexible bouché...).

 

 

 

Commence par remettre du liquide et faire une bonne purge.

Et la prochaine fois, il vaut mieux vérifier le niveau de liquide avant de s'apercevoir que la pédale est douce ou dure... ou molle :megatop:

 

1240460414_751.jpg1240460191_399.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard Vincent :megatop:

... j'en ai pourtant parlé depuis hier ... s'il m'arrive quelque chose ce sera de ta faute ... :sifflement:

( je lègue Badonka à Trooper ... la Corvette cab. à Manu ... mes " camions " à Cat. ... pour le reste battez-vous pour obtenir ce que vous voulez :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.