Chrysler LeBaron Convertible 1984


Comet72

Posts recommandés

Bon, ben ça faisait un moment que je n'avais plus posté mais il faut quand même que je vous explique le pourquoi du comment. :super:

 

J'vous dis pas, encore une histoire à dormir debout, en même temps peut-être que certains d'entre vous ont remarqué que c'était mon créneau...

 

Bon...alors...par ou on commence?!? Ouais, voilà, ça me revient.

 

Il y à un mois et demi, monstre difficultés financières, je vends la Toronado à la bourre, mais j'arrive quand même à faire l'exploit d'en tirer un prix raisonnable.

La semaine suivante, pas de bol pour la Toronado, la roue tourne et plusieurs événements font que les finances font un monstre bond...

Et là, c'est la tuile. Mes vieux démons me reprennent, je me remets à chercher...comme si trois ce n'était pas assez...

 

Une semaine plus tard: Re-tuile! Je trouve trois monstre occases en partant en balade ou en parcourant les casses: Une Lincoln Versailles 1977, un Mercury Villager 1993 et une Buick Century Estate Wagon 1982.

-Je téléphone pour la Lincoln, le vendeur est un semi-escroc avec qui je négocie pendant plus de deux semaines...pas décidé à lâcher, j'ai fini par l'envoyer merder.

-La Buick, 300 euros, comme neuve, dans une casse: Pas de clés, le vendeur les à perdues chez lui...après une semaine de recherches, le gars me demande très peu poliment de me démerder pour chercher des clés pour son épave...idem...qu'il aille ch*er.

-Le Mercury, problème de papiers, impossible de le faire rouler à bon prix, malgré un vendeur d'une gentillesse extrême, je laisse tomber.

 

Alors là, résigné, je me dis que bon, après ces trois échecs cuisants et consécutifs, ça doit être un signe qui m'est envoyé...et que si ça veut pas, pas besoin de s'acharner, ça veut pas.

 

Cependant, (ben ouais...) alors que je désespérais derrière mon écran d'ordi, en me disant que j'étais même pas foutu de trouver un projet valable pour cet été, j'ai eu une illumination. :deprime: Chrysler LeBaron 1984 Cabrio!

 

[Flashback de six mois]

 

Je travaille dans une brocante. Un jour, alors que je venais de trouver ce job, j'entends quelque chose qui sonne comme de l'américain arriver devant le magasin. Je fonce à la porte: "Ah ouais, ça j'aime!"

Arrive une vieille Chrysler LeBaron Cabrio 1984 COMPLETEMENT POURRIE! Bref, tout ce que j'adore.

La proprio ouvre la portière, l'envoie gicler d'un grand coup de pied dans le mur, je me dis que ça sent déjà vachement moins bon...

Une excentrique de première, un vrai numéro. Indescriptible.

 

Je vais voir la bagnole: Elle est dégeulasse, presque tout est pété, la carrosserie est raide, elle fume...mais quelle gueule quand même!!! J'avais jamais vu ce modèle, même en photos.

 

La femme revient, reprend le volant, la clope au bec, ramasse le tas de neige avec le pare-choc avant et manque d'emplafonner l'arrière dans le mur. -"Pauvre bagnole"...

 

Quatre mois passent, la cliente revient souvent au magaz, ce qui me permet à chaque fois de regarder un peu plus loin.

Pis un jour, que j'étais seul au magaz, j'y vais franchement: "Votre bagnole, vous me la vendez?"

 

Et c'était parti pour deux heures de discussion, avec descriptif complet de la voiture, spécificités, défauts...

On en arrive au prix: 300 euros. C'est ce que je pensais mettre...mais bon, on sort des fêtes de fin d'année et je suis vraiment fauché. :angry2:

Je me fais violence et refuse l'offre, malgré l'accord paternel...

 

Et nous revoilà à il y à deux semaines..alors que je jure comme un imbécile derrière mon écran d'ordi; PAN dans la g*eule! La LeBaron! :megatop:

Pendant deux jours je remue ciel et terre pour trouver les coordonnées de la proprio, pour lui demander si elle avait encore l'auto, si elle la vendait toujours et si je pouvais revenir la voir. En fouillant au fond de ma paperasse, je retrouve ses coordonnées! J'appelle: Numéro bloqué! J'envoie un texto: Pas de réponse.

Là, raz-le-bol, je vais me coucher, y'à plus que ça à faire.

 

A minuit, mon natel, que j'avais oublié d'éteindre, sonne. Je réponds, et c'était pour la LeBaron.

 

Je conviens d'un rendez-vous le lendemain, j'y vais accompagné de mon père, 100 bornes nous séparent de la voiture. Plus moyen de dormir, je passe ma soirée à faire des recherches sur le modèle sur internet, à me repasser des vidéos sur YouTube, etc.

Arrivés sur place, je vois la bagnole au loin, au fond d'une arrière-cour, bâchée, avec des pierres et des poutres sur le toit.

J'osculte l'objet, qui est dans un bien sâle état...mais qui néamoins, tarré comme je suis, me plait à mort!

 

La proprio arrive, me montre les papiers, m'ouvre la voiture, la démarre (au quart de poil). Je suis ravi.

Le prix n'à pas changé.

 

Et là, le cri du coeur: J'ACHETE!!!

 

Je lui dit que je viendrais chercher la voiture dans la semaine, et qu'elle ferait les 100 bornes par la route, qu'il le fallait.

 

Quatre jours plus tard, je reçois un courrier au travail! :blink: C'était la proprio...

En gros elle m'explique que le lundi suivant ma visite, arrive chez elle deux personnes avec deux remorques, pour venir lui acheter "MA" Chrysler et son autre LeBaron, une 1991 qui ne m'intéresse guère.

Je dois lui rendre réponse au plus vite, sinon la bagnole part pour les pièces.

 

En lisant ça, je me décompose...

J'appelle le daron en urgence pour essayer de la joindre...c'est vite vu, en une heure je lui ai lancé 25 coups de fil! Mais pas de réponse...son portable était éteint.

Au bout de trois heures de tentatives; le téléphone décroche: -"Madame! Ce soir à 18 heures pétantes je serais devant votre porte avec 500 balles (CHF) dans la poche, et j'repartirais pas en train, quitte à dormir à côté de la voiture."

Elle à compris le message, cette fois...

 

Ensuite tout s'est déroulé comme prévu mis à part que j'ai attendu deux heures devant la maison parce que madame avait oublié le rendez-vous...

 

Le rapatriement s'est bien passé, un peu flippant tout de même avec une capote complètement morte, des couinements dans tous les coins et une mécanique approximative.

 

Arrivés au hangar je dégouline, j'ai mal au bide et à la tête...mais ça y est, elle est sauvée de la casse, au chaud et au sec!

 

Allez, place aux photos:

AVIS AUX AMES SENSIBLES: LES PHOTOS QUI VONT SUIVRE PEUVENT CHOQUER...

 

Devant la maison de l'ancienne proprio:

DSC00521__Medium_.JPG

 

DSC00522__Medium_.JPG

 

DSC00523__Medium_.JPG

 

DSC00524__Medium_.JPG

 

DSC00525__Medium_.JPG

 

DSC00526__Medium_.JPG

 

DSC00527__Medium_.JPG

 

DSC00528__Medium_.JPG

 

Et après deux heures de route, au hangar, décapotée:

 

DSC00529__Medium_.JPG

 

DSC00530__Medium_.JPG

 

DSC00531__Medium_.JPG

 

DSC00532__Medium_.JPG

 

DSC00533__Medium_.JPG

 

DSC00534__Medium_.JPG

 

DSC00535__Medium_.JPG

 

DSC00536__Medium_.JPG

 

DSC00537__Medium_.JPG

 

DSC00538__Medium_.JPG

 

DSC00539__Medium_.JPG

 

DSC00543__Medium_.JPG

 

Hein?!? Comment ça, "'Faut m'abattre"?!?

 

Suite des photos et descriptif de l'objet au prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Alors, c'est parti!

 

Mécanique: 4 cylindres (une moitié de V8, oui, moi aussi je sais compter...) en ligne 2,2 litres Turbo! :super: (Turbokimarcheetkisiffle je dirais même!).

J'avais jamais roulé dans une auto turbo...et je ne m'étais jamais attendu à apprendre un jour qu'en achetant une Le Baron je tomberais sur un moteur turbo...mais putain, quel régal!!!!!!!!

La mécanique est en bon état, sans plus. 30'000 bornes sans service, ça roule au poil.

Le turbo envoie vraiment bien, il à une super pêche ce moteur, je l'adore!

Par contre les freins sont raides, disques voilés et rayés, plaquettes inexistantes, je vais tout refaire à neuf.

L'échappement est à revoir, la marmite est fichue et il doit certainement avoir un petit quelque chose aux collecteurs.

Une manchette de cardan à changer et la géométrie à régler...elle est en mode course de côte en ce moment, avec les roues qui sortent à l'extérieur, comme les Alpines A110... :deprime:

Sinon rien à déclarer, quelques petits réglages et tout sera bon.

 

Carrosserie: Destroy-mode. Tous les travaux entrepris par l'ancienne proprio sont à reprendre plus quelques petits points de corrosion dans le coffre. Sinon elle est saine.

La capote est bonne pour la benne, j'ai commencé à la démonter aujourd'hui-même, le bricolage entrepris par l'encienne proprio ne me convient absolument pas...en plus 260$ sur E-Bay en neuf, je ne vais pas m'em*erder à essayer de récupérer quelque chose de l'ancienne. Le mécanisme, totalement électrique d'ailleurs (une simple pression sur le bouton et la capote s'abaisse et vice versa) fonctionne à merveille.

Un joint de porte à changer. Vitre électrique côté conducteur à remettre en place, elle est sortie des rails.

Tours de phares manquants, à trouver et à acheter. J'ai tous les enjoliveurs qui sont d'ailleurs en bon état, même s'îl en manque deux sur les photos.

Vérins de coffre à changer.

 

Intérieur: Crade, dégueulasse, mais complet et en bon état. Cuir, toutes options. :megatop:

A changer: Une garniture de siège, la moquette, une garniture de porte à déposer et à réparer, plein de trucs à revisser. Eventuellement changer l'autoradio et les HP même si tout marche bien.

Siège conducteur déchiré mais relativement bien réparé.

 

L'ancienne proprio à renversé un bidon d'un litre de liquide antigel sur et derrière la banquette arrière...tout est gras et glissant, et ce con d'antigel à bouffé l'armature métallique de la banquette arrière...que j'ai mise à sécher d'urgence cet après-midi.

 

Toutes les options marchent, et malgré un petit gabarit (pour une américaine), un habitacle immense, bien pensé et confortable.

 

Voilà, bref, un modèle rare (5000 exemplaires produits si mes souvenirs sont bons...en estimant que les trois quarts sont passé au broyeur et le nombre d'emplaires importés, je pense avoir une pièce relativement rare) et quasi inconnu mais auquel je trouve plein de charme et un exemplaire en mauvais état mais bourré de potentiel, et qui à mes yeux mérite amplement d'être sauvé. :angry2:

 

Chrysler c'était une marque que l'on avait jamais eu. Ben maintenant c'est fait, et c'est que du bonheur! :blink:

 

DSC00540__Large_.JPG

 

DSC00541__Large_.JPG

 

DSC00542__Large_.JPG

 

DSC00544__Large_.JPG

 

 

PS: Désolé pour la longueur du récit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Désolé pour la longueur du récit...
... De rien :super:

 

 

Bon courage pour la remise en état de l'animal :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 3 !! :super: quand elle sera fini il faudra que l'on se fasse un rencard "lebaron" avec Charger. :megatop:

 

en tout cas belle auto et originale de surcroit !! Bravo hombre !! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Lionel quelle histoire :super:

 

tu es reparti sur un nouveau projet , c'est çà le plus important :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Lionel quelle histoire :super:

 

tu es reparti sur un nouveau projet , c'est çà le plus important :megatop:

 

 

il est incorrigible :angry2: mais j'adore ce récit :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... De rien

 

 

Bon courage pour la remise en état de l'animal

Thanks Phil, et quelque chose me dit que je vais en avoir besoin...

 

Et de 3 !! quand elle sera fini il faudra que l'on se fasse un rencard "lebaron" avec Charger.

 

en tout cas belle auto et originale de surcroit !! Bravo hombre !!

C'est clair, ce serait génial un mini-meet Le Baron!

 

Merci beaucoup pour tes compliments, ça me fait vraiment très plaisir, je lui dirais! :angry2:

 

Ho mon dieu ! Enfin, disons que c'est ... spéciale !Aller, bonne restau !

C'est pas spécial, c'est l'US typique des eighties. On aime ou on aime pas, l'essayer c'est l'adopter. :deprime:

 

ça c'est ton rayon hein...je suis sûr que d'ici peu cette voiture aura un intérieur comme neuf !!

Bon courage pour la restau, cette Lebaron le mérite bien !!

 

 

Très sympa cette tuture, bonne resto.

 

 

ouaip, sympa et pas courant.

elle est entre de bonnes mains maintenant

 

 

Super felicitation pour l'achat

 

 

Ah ! Lionel quelle histoire

 

tu es reparti sur un nouveau projet , c'est çà le plus important

Merci mille fois, vous êtes top les gars, elle va être regonflée à bloc après toutes ces années de mauvais traitements. :megatop: ça me fait vraiment chaud au coeur!

 

Alors, je rentre à peine du hangar ou les choses sérieuses ont commencé ce matin!

Planning du jour:

 

-Ponçage de toutes les retouches mal faites de l'ancienne proprio.

-Fin de l'arrachage de capote.

-Réparer le mécanisme des sièges électriques.

-Réparer la calandre.

-Démontage des ornements et de diverses pièces pour réparations ou gros nettoyage.

-Eliminer les traces de goudron au thinner sur les intérieurs de portes et les bas-de-caisses chromés.

-Vérification et changement des fusibles, des ampoules et du shéma du cablage.

-Démontage et nettoyage des enjos.

-Virage de tous les stickers de chiens "beauf style".

-Nettoyage grossier de l'habitacle.

-Re-boulonneage de la console centrale et de l'accoudoir central.

-Foutage loin des vieux balais d'essuie-glace pourris.

-Réparation de la garniture de porte côté conducteur

-Test des diverses options et commandes électriques.

-Débuter le nettoyage du compartiment moteur.

-Récupérer les données constructeur dans l'intérieur de porte, recouvertes de peinture mal appliquée.

 

On à fait ou au moins commencé à effectuer toutes ces tâches, j'ai démonté un maximum de pièces pour les emporter avec moi et les restaurer tranquillement chez moi les soirs en rentrant du boulot. :blink:

 

En photos, ça donne ça:

 

DSC00545__Medium_.JPG

 

DSC00546__Medium_.JPG

 

DSC00552__Medium_.JPG

 

DSC00555__Medium_.JPG

 

DSC00556__Medium_.JPG

 

DSC00557__Medium_.JPG

 

DSC00575__Medium_.JPG

 

DSC00577__Medium_.JPG

 

Ma connerie du jour à été de me lancer dans à peu près tous les boulots en même temps, ce qui fait que je n'ai pas eu le temps de finir la moitié des choses...en même temps, partout ou je pose les yeux je vois quelque chose à retoucher, dur dur de résister... :super:

 

Quelques photos de la K-Body, malgré la sâleté:

 

DSC00579__Medium_.JPG

 

DSC00563__Medium_.JPG

 

DSC00580__Medium_.JPG

 

DSC00581__Medium_.JPG

 

DSC00582__Medium_.JPG

 

DSC00583__Medium_.JPG

 

DSC00584__Medium_.JPG

 

DSC00585__Medium_.JPG

 

DSC00587__Medium_.JPG

 

DSC00588__Medium_.JPG

 

DSC00589__Medium_.JPG

 

DSC00590__Medium_.JPG

 

DSC00592__Medium_.JPG

 

DSC00594__Medium_.JPG

 

DSC00596__Medium_.JPG

 

DSC00598__Medium_.JPG

DSC00558__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le courant de la semaine prochaine, il va falloir que j'aille chercher la roue de secours que la proprio à oublié de me donner avec la voiture. :super:

 

Comme vous pouvez le constater, en une dizaine d'heures, à deux personnes, on à pas abattu la moitié du tiers du quart du boulot total...ce qui témoigne de l'état de pourriture avancé du carosse...

 

Sinon, cette fois j'ai pû monter la voiture sur des câles et me faufiler dessous pour vérifier l'état des sous-bassements. Le verdict tient en un mot: Nickel! :megatop: Je commence à croire que j'ai fait une bonne affaire...incroyable...

Elle est vraiment saine à part un peu de rouille de surface dans quelques recoins, le reste est impec'!

 

Elle démarre toujours au quart de poil, le ralenti est parfait.

 

Maintenant, le travail restant se résume en une ch*ée d'huile de coude, quelques bricoles esthétiques, un peu d'électricité, des jantes sablées et repeintes, quatre pneus flancs blancs, une capote neuve, une marmite d'échappement, des disques de freins, une manchette de cardan, un gros lavage moteur et c'est reparti pour un bout! :angry2:

J'arriverais pas à en faire une bagnole neuve, mais dans un premier temps au moins une voiture saine, en bon état et fiable. :blink:

 

DSC00601__Medium_.JPG

 

DSC00602__Medium_.JPG

 

Et je notte quand même que c'est la première voiture que je récupère qui à encore son emblême de capot. :deprime:

 

DSC00599__Medium_.JPG

 

DSC00600__Medium_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si penses t'être "dispersé" aujourd'hui dans les différentes tâches à accomplir, j'aime beaucoup ta manière de prendre les chose à bras le corps !!

Il y a ça à faire donc pas besoin de tortiller du croupion pour ch... droit, il faut le faire !! :)

Bref je suis sûr que d'ici peu cette Lebaron va retrouver son lustre d'antan, félicitations !!

 

Au fait c'est quoi exactement comme moulin ?? Un 2,2 turbo c'est ça ?? Comme celui des Lebaron Fin 80-début 90's ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Comet !

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition ! :)

 

Et une LeBaron US de plus sur le forum. Je trouve les K-cars de chez Chrysler vraiment sympa comparé aux midsize concurrents de la même époque. On dit adieu aux V8 et aux dimensions hors normes mais ça reste tout de même super kitsch et équipé comme un 4 étoiles. C'est l'Amérique en un petit peu plus raisonnable.

 

J'ai failli acheté une Plymouth Caravelle '88 de la même plateforme et avec le même 2,2l Turbo. Malheureusement, je n'ai pas pu roulé avec pour des problèmes d'assurance donc pas de commentaires sur le L4. Ce qui m'a marqué malgré que ce ne soit pas la période la plus reconnue en terme de création automobile, c'est la superbe ambiance seventies qui se dégage de l'intérieur. Malheureusement, quelqu'un a été plus rapide que moi sur l'affaire.

 

Ce que j'ajouterai à ta liste de trucs à revoir, ce serait les feux arrières. Ce n'est que mon avis mais ça rend moins bien que les feux US d'origine rouge intégral. En même temps, la législation suisse est peut être plus répressive que la notre sur le sujet.

 

Quoiqu'il en soit, une belle alternative pour rouler américain cheveux au vent tout en restant dans le raisonnable. Bon cruising ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es comme bouteille:c'est plus fort que toi!! :)

Mais bon c'est une saine occupation :D

 

 

Même si tu penses t'être "dispersé" aujourd'hui dans les différentes tâches à accomplir

 

French Riv. comprendra :)

Lionel scuse le H.S. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que t'es comme bouteille:c'est plus fort que toi!!

Mais bon c'est une saine occupation

Je confirme, je suis assez faible dans ce domaine, c'est plus fort que moi...

 

Même si penses t'être "dispersé" aujourd'hui dans les différentes tâches à accomplir, j'aime beaucoup ta manière de prendre les chose à bras le corps !!

Il y a ça à faire donc pas besoin de tortiller du croupion pour ch... droit, il faut le faire !!

Bref je suis sûr que d'ici peu cette Lebaron va retrouver son lustre d'antan, félicitations !!

 

Au fait c'est quoi exactement comme moulin ?? Un 2,2 turbo c'est ça ?? Comme celui des Lebaron Fin 80-début 90's ??

Merci beaucoup pour tes compliments, c'est très gentil!

Je prendrais le temps de bien faire les choses avec cette voiture, je vais démonter tout ce qui peut l'être et assainir un maximum.

 

T'as tout juste pour le moulbif, un L4 2,2L Turbo. Par contre je ne peux pas te dire avec certitude que c'est le même que les fin 80's-début 90's, mais ça doit être le cas à quelques détails près.

 

 

Bon courage pour la remise en état de cette nouvelle "petite" rareté

Thanks Nash, on va faire au mieux.

 

Salut Comet !

 

Félicitations pour ta nouvelle acquisition !

 

Et une LeBaron US de plus sur le forum. Je trouve les K-cars de chez Chrysler vraiment sympa comparé aux midsize concurrents de la même époque. On dit adieu aux V8 et aux dimensions hors normes mais ça reste tout de même super kitsch et équipé comme un 4 étoiles. C'est l'Amérique en un petit peu plus raisonnable.

 

J'ai failli acheté une Plymouth Caravelle '88 de la même plateforme et avec le même 2,2l Turbo. Malheureusement, je n'ai pas pu roulé avec pour des problèmes d'assurance donc pas de commentaires sur le L4. Ce qui m'a marqué malgré que ce ne soit pas la période la plus reconnue en terme de création automobile, c'est la superbe ambiance seventies qui se dégage de l'intérieur. Malheureusement, quelqu'un a été plus rapide que moi sur l'affaire.

 

Ce que j'ajouterai à ta liste de trucs à revoir, ce serait les feux arrières. Ce n'est que mon avis mais ça rend moins bien que les feux US d'origine rouge intégral. En même temps, la législation suisse est peut être plus répressive que la notre sur le sujet.

 

Quoiqu'il en soit, une belle alternative pour rouler américain cheveux au vent tout en restant dans le raisonnable. Bon cruising !

Salut Charger!

 

Je plussoie, c'est vraie qu'elle est bien sympa cette petite, elle me plait bien.

 

Je notte pour les feux arrières, si en fin de restauration j'ai deus ou trois billets en trop qui dépassent du larfeuille, aucun doute, je m'en occuperais!

 

Merci pour tout et bon cruising à toi aussi avec ta belle!

 

French Riv. comprendra :sifflement:

Lionel scuse le H.S. :D

Je t'en prie mon JJ, fais comme chez toi! ;)

 

Alors, deux ou trois news toutes fraiches:

J'ai rappelé l'ancienne proprio, je vais chercher la roue de secours mercredi soir en sortant du taff.

Elle me donnera les coordonnées d'une personne qu'elle connait et qui aurait une Le Baron identique peut-être à vendre...informations à vérifier...j'espère qu'elle se gourre et il y à des chances, avec elle on est jamais sûr...

 

Je suis dans une merde noire au niveau du garage. Je m'explique: Hier matin, j'ai eu à constater que la voiture qui est à trois places de nous dans le garage sous-terrain que nous occupons à été carrément fracassée par des vandales durant la nuit. La Cougar n'à rien eu, Dieu soit loué. ;)

La voiture en question est une Rover V8 des années 70, pare-brise cassé, vitres brisées, pare-chocs arrachés, insignes arrachés et cassés, voiture vidée et retournée, etc. Mes sentiments sont partagés entre la haïne et la peur que la suivante soit la nôtre. Je fais le plus souvent possible des rondes avec un pied de biche à la main, si j'en choppe un j'en fais de la bouillie. Même traitement que pour la voiture, 'faut leur faire comprendre à ces fils de putes...

 

J'arrive tout juste à trouver le sommeil la nuit, mais les soirées sont longues et pénibles. :D

La gérance et les autorités n'en ont rien à faire, aucune réaction. Le proprio à décidé de ne pas porter plainte, pas grand chose dans le futal à ce que je vois...

 

Je vais être peu dispo ces prochains jours, je recherche activement un autre garage.

 

C'est pas facile à vivre, mais je m'efforce de rester positif, à prier pour que rien ne se passe, le tout à distance, le cul dans ma chaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris ça ressemble plus à une vengeance qu'a un acte de vandalisme gratuit......ou alors c'est quelqu'un qui n'aime vraiment pas les anglaises !! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris ça ressemble plus à une vengeance qu'a un acte de vandalisme gratuit......ou alors c'est quelqu'un qui n'aime vraiment pas les anglaises !! ;)

J'ai un peu imaginé tous les scénarios possibles, mais je ne sais franchement plus quoi penser. De toute manière je quitte ce garage dans la semaine et je me charge de témoigner à la gérance à quel point je dégueule leur politique et ce que je pense d'eux, de leurs manières et de leur grande sympathie. :D

 

C'est le 93 français, Lausanne?

 

C'est vrai ça craint! Même dans un garage on peut se faire tirer ma caisse quoi.

Même pas, mon quartier est réputé plutôt tranquille.

Ma fois, c'est bien connu, des cons il y en à partout... ;)

 

'Vaudrait mieux que je les prenne pas en flag', ça c'est sûr... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu ce que tu décris ça ressemble plus à une vengeance qu'a un acte de vandalisme gratuit......ou alors c'est quelqu'un qui n'aime vraiment pas les anglaises !! :sifflement:

 

 

Je suis plutôt d'accord avec Lolo au vu de l'étendue du saccage et de la réaction du proprio : Ca ne ressemble vraiment pas à un acte gratuit quand on s'acharne à ce point.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais toujours pas la raison de ce vandalisme, mais bon, le problème est réglé, je vais signer le contrat et chercher les clés du nouveau garage demain. :sifflement:

Ensuite je monterais chercher ma roue de secours et en revenant la voiture ira dormir dans sa nouvelle demeure. <_<

Je vais encore croiser les doigts ce soir et demain ce sera bon.

Donc fin de la parenthèse.

 

J'ai décidé de ne pas encore entreprendre d'achats pour la Chrysler pour le moment. Je vais attendre la semaine prochaine pour le faire, histoire d'avoir encore le week-end qui vient pour éventuellement rajouter quelques bricoles à la liste. :boxe:

 

Ouais, enfin, quoique c'est pas sûr que j'attende finalement... :ivrogne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Plop, c'est l'heure des news.

 

Je suis de retour de chez l'ancienne proprio.

J'arrive, la roue de secours est prête. -"Bonjour Madame", j'embarque la roue qui me parait bien grosse, je la pose dans le coffre et... "Merde, c'est une cinq trous!"

Je ressors la roue du coffre et retourne vers la proprio: "Ah ouais mais ma bonne dame, c'est que ça va pas aller là!" :grr:

 

Elle me réponds qu'alors la roue que j'ai dans les mains doit être celle de son autre LeBaron et que la bonne, celle qu'il me faut, est certainement dans le garage. Seulement, 'faut voir LE garage! :D Pour faire court, c'est une énorme montagne de bordel avec une Chrysler LeBaron 1994 plantée au milieu.

 

Au bout d'un quart d'heure de fouilles, je tombe sur la fameuse roue de secours, celle qui à marqué "LeBaron 1984" dessus. ;) Pis au loin, je vois un pied de krick dépasser, j'insiste fortement pour continuer les recherches et finis par décrocher son accord. Une demi-heure plus tard, je ressors du garage avec:

 

-Trois tonnes de poussière sur la g*eule.

-La roue de secours d'origine.

-Le krick d'origine.

-Le pied de biche Chrysler d'origine.

-La fixation de la roue de secours d'origine.

-Une clé "démonte-boulons de jantes" Chrysler d'origine.

-Le cache roue de secours du coffre, d'origine. (avec, face intérieure, les instructions quant au montage ou démontage d'une jante, ce que je tenais vraiment à récupérer...pas que je ne sache pas le faire...question d'ambiance, j'adore...)

-Un triangle de panne 70's.

 

Ni une ni deux, je jette tout dans le coffre de la Cougar, je lui remets tout son bordel en place et repars avec tout ce que je cherchais et tout ce qu'il me fallait. :) Comme quoi, le jeu en valait la chandelle.

 

Sinon, la Cougar est à l'abri dans son nouveau garage tout neuf et tout va bien dans le meilleur des mondes. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.