Chrysler LeBaron Convertible 1984


Comet72

Posts recommandés

10/10 pour la rédac !! :megatop: et le boulot aussi....!

 

Bon allez faut pas se relâcher là, ça avance bien......une deux, une deux, une.... :D

 

Et pis si t'attend 3 piges pour poster ça va barder pour tes fesses :D:) !!! (faut tout leur dire à ces d'jeunes, j'vous jure !! :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Yesss, lustrage "Toronado style"!!!

 

Remember... :wub:

post_583_1212352427.jpg

post_583_1212352475.jpg

 

 

Yes !!! :blink: Je "remember" à donf là !! :wub:

Je ne savais pas que cette toronado était déjà vendue...je n'ai pas vu d'annonce sur le forum, si ??

Franchement j'adore l'intérieur de cette voiture. Sais-tu que ce sont tes clichés qui m'ont interpellé à tel point que depuis je pense sérieusement à acheter une late 70's ??

Auparavant j'étais 60's à fond, c'était à peine si je jettais un oeil sur le reste de la production ricaine !!

Maintenant je reste baba devant ces intérieurs fin seventies "top moumoute", ces banquettes capitonnées bien profondes, ces petits "bidules" chromés actionnant je ne sais quelle fonction obscure....

 

Bref j'adore !! :wub: Et c'est un peu (beaucoup) grâce à toi, il faut bien le reconnaitre !!

Continue comme tu le fais et surtout n'hésite pas à nous pondre des romans longs de 4 pages agrémentés de belles photos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien dit donc, c'est un récit on ne peu plus détaillé.

Beau boulot !

 

Pour ce qui est du câblage électrique, tu suis juste les câbles originaux et tu tests par endroits avec un voltmètre ou tu refaits à neuf en même temps ?

je demande ça parce que je vais devoir le faire sur ma prochaine voiture... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

P*tain!!! Je me suis de nouveau rendormi, je m'énerve moi-même à force... ;)

 

10/10 pour la rédac !! et le boulot aussi....!

 

Bon allez faut pas se relâcher là, ça avance bien......une deux, une deux, une....

 

Et pis si t'attend 3 piges pour poster ça va barder pour tes fesses!!! (faut tout leur dire à ces d'jeunes, j'vous jure !!)

Je te remercie beaucoup Lolo pour tes encouragements, en tout cas je vais tout mettre en œuvre pour qu'elle soit toute remontée et présentable pour ta venue...à moins que ça ne coince au niveau de l'arrivage des pièces... ;)

 

 

Yes !!! Je "remember" à donf là !!

Je ne savais pas que cette toronado était déjà vendue...je n'ai pas vu d'annonce sur le forum, si ??

Franchement j'adore l'intérieur de cette voiture. Sais-tu que ce sont tes clichés qui m'ont interpellé à tel point que depuis je pense sérieusement à acheter une late 70's ??

Auparavant j'étais 60's à fond, c'était à peine si je jettais un oeil sur le reste de la production ricaine !!

Maintenant je reste baba devant ces intérieurs fin seventies "top moumoute", ces banquettes capitonnées bien profondes, ces petits "bidules" chromés actionnant je ne sais quelle fonction obscure....

 

Bref j'adore !!Et c'est un peu (beaucoup) grâce à toi, il faut bien le reconnaitre !!

Continue comme tu le fais et surtout n'hésite pas à nous pondre des romans longs de 4 pages agrémentés de belles photos !!

Non, il n'y à pas eu d'annonce sur le forum, en fait il n'y en à pas eu besoin...je l'ai vendue à une connaissance, en une semaine l'affaire était bouclée...bon, j'ai aussi fait ce qu'il fallait au niveau du prix pour qu'elle parte dans un temps record...ah j'ai pas fini de la regretter celle-là... :D

 

Je suis bien content d'avoir pû te transmettre mon amour pour ces seventies et eighties qui font mon bonheur au quotidien...moi aussi au début je n'y prêtais pas du tout attention, mais bon...l'essayer c'est l'adopter...depuis je ne jure plus que par ça et songe sérieusement et de plus en plus à vendre les deux seventies pour remettre une couche de mid-size eighties dans le garage... :D

De mon côté, c'est grâce à des personnes ouvertes d'esprit comme toi que j'ai plaisir à vanter les qualités des modèles de ces années, qui ne sont, à mon sens, pas encore assez représentés dans les manifs et autres...ça viendra très certainement avec les années...

 

et bien dit donc, c'est un récit on ne peu plus détaillé.

Beau boulot !

 

Pour ce qui est du câblage électrique, tu suis juste les câbles originaux et tu tests par endroits avec un voltmètre ou tu refaits à neuf en même temps ?

je demande ça parce que je vais devoir le faire sur ma prochaine voiture...

Merci pour tes compliments qui me font grandement plaisir! Pour le câblage, c'est "à l'ancienne", je suis sur toute la longueur les câbles depuis tableau de bord, je diagnostique et répare...tout en gardant le câblage d'origine qui est en relativement bon état. Pour l'instant, je n'ai eu que des problèmes "basiques" qui ne nécessitent pas l'utilisation d'un voltmètre, on verra pour la suite si ça se complique...tout en sachant que je suis dans le cas suivant: Aucune notion et aucun outillage...juste 10 doigts et un semblant de cerveau...

 

Chapeau pour le super taf que tu fais.Certain te dirons que la voiture n'en vaut pas la peine que tu pers tes ronds.Moi perso j'adore continue comme cela elles méritent toutes d'être sauvées.

Merci beaucoup!!! C'est clair que l'argument de la voiture qui n'en vaut pas la peine j'y ai souvent droit...comme le banquier de la semaine passée qui vient chercher sa Jag Type-E flambant neuve au hangar et qui, en me regardant de haut et avec un air narquois, me lâche:

-"Mais y'à un marché pour ces bagnoles?!?"

 

Et pour ta mère, y'à un marché, c*nnard?!? :D

 

Enfin bon...sinon, rien de bien excitant, la voiture ne repart en carrosserie que le 17 octobre, ce qui me laisse largement assez de temps pour me casser le dos à frotter les pièces détachées enduites de vieilles coulures de peinture au thinner pour les faire partir...en attendant de trouver tout ça en neuf à un bon prix.

 

Ah oui, quand même une bonne chose à signaler: J'ai reçu mes enjoliveurs à rayons neufs d'origine...ils sont beaux et c'est les bons...et ils sont déjà de retour dans les cartons, en attendant sagement les pneus neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

très belle histoire et très belle voiture qui a mérité d'etre sauvée. Et puis ce gris intérieur rouge est splendide

Bravo encore pour les efforts apportés à la restauration de cette belle chrysler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci beaucoup Spécial 61, ça fait bien plaisir!!!

 

Bon...ben on ne se laisse pas aller:

 

Vendredi il y à deux semaines: Retour de la voiture à la carrosserie pour débosseler le capot et le coffre. La voiture est sortie de carrosserie réellement comme neuve (la trique... :deprime: ) le lundi suivant.

Semaine passée: On envoie la bagnole au garage.

Elle en est ressortie jeudi passé:

Huiles, filtres, bougies, câbles de bougies, relais électrique du ventilo, échappement, une manchette de cardan, la manchette de direction, plaquettes et disques de frein, cloches et garnitures de tambours...neufs! Ainsi que les réglages et la géométrie de faite. :hauhau:

 

DSC01026__Large_.JPG

 

Il reste les pneus à flancs blancs qui représentent quand même une petite somme et la sonde lambda que je changerais moi-même d'ici au printemps...mais p*tain...quel régal à rouler, cette caisse!!! :wub:

Ah c'est le rêve à rouler cette caisse, et quelle pêche elle à avec le turbo, c'est vachement surprenant!!!

Vivement les sous et le printemps quoi...décapoter le bazar et aller faire des cruisings au doux son du sifflement du turbo!

 

Enfin bref, trêve de blabla, passons aux faits:

 

Hier, après avoir été retenu au taff tout le samedi et après ma sacrosainte grasse mat' du dimanche, j'avais un peu de temps sous le coude. :boom: La bagnole était rapatriée au hangar, les pièces entreposées dans la Comet, il ne faisait pas trop froid...il n'en fallait pas plus...;D

 

Trois heures plus tard, après avoir bien décrassé, frotté et vaguement lustré les ornements, décapé et peint au Hammerite tous les boulons corrodés, voilà le résultat:

 

DSC01011__Large_.JPG

DSC01013__Large_.JPG

DSC01014__Large_.JPG

DSC01016__Large_.JPG

DSC01017__Large_.JPG

DSC01023__Large_.JPG

DSC01046__Large_.JPG

 

J'adooooooooooooooore: ça brille, ça glisse, c'est propre...pas un accrochage, rien, nada, bref...comme j'aime...

 

Je me suis contenté de ne remonter que la face avant et j'ai juste remis une couche d'Hammerite sous les prises d'air du capot et sur les têtes de visses des grilles avant de partir.

DSC01003__Large_.JPG

 

...ça sèchera pendant cette semaine et samedi prochain j'attaque le remontage justement des grilles mais aussi la réfection du système d'ouverture électrique du coffre et le remontage des emblèmes et autres moulures de la face arrière.

Le dimanche je finirais de décaper les moulures chromées des passages de roues à la laine d'acier fine, je les lustrerais à la pâte à polir, les remonterais et ensuite je démonterais la console centrale et je déboulonnerais les ceintures de sécurité et les sièges pour traiter les planchers à l'anti-rouille et changer la vieille moquette pour une neuve que le JJ International m'à commandée aujourd'hui même. ;)

 

Je dois encore recevoir et monter les phares arrière version US, les moulures des arrêtes de portes chromées, le moteur de vitre électrique côté conducteur et changer l'isolation de capot.

 

Pour tout ce que je dois remonter et qui tient avec de la colle ou avec de l'adhésif, j'attends le printemps prochain et le retour des températures "kivontbien" pour que ça prenne bien...je préfère...

DSC01044__Large_.JPG

 

Et tout à la fin viendra le temps de débarrasser ma chambre de ces quatres disques chromés NOS qui me bloquent l'accès à la fenêtre:

DSC00998__Large_.JPG

 

Au prochain épisode, je vous ferais aussi des photos des side-lights restaurés...alors que je me cassait la tête à les repeindre à la peinture gris-moche, le Papapatrick m'à trouvé un adhésif imitation miroir de derrière les fagots...vous m'en direz des nouvelles...j'étais à cul, c'est à pleurer de beauté...

 

Et chapeau bas au carrossier, c'est vraiment du super boulot!

DSC01022__Large_.JPG

DSC01036__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elle est belle cette Lebaron !! :hauhau: vivement que je la vois pour de vrai..... :deprime: !

En tout cas c'est du beau boulot mec !! ;)

 

Ps: fais gaffe avec les trucs qui bloquent d'autres trucs :wub: .........................surtout quand je traine dans le coin !! :boom:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... je crois que j'ai finalement été trop gentil toi ;) ... mais je ne le regrette pas :hauhau: ... toujours est-il que tu vas te débrouiller comme tu veux , mais tu te prends une petite semaine de congés et tu viens faire pareil avec mes voitures que ta Le Baron :wub: ... si tu veux je te ferai un mot d'excuses pour Louis la Brocante ... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire:elle en jette un max!

un adhésif imitation miroir de derrière les fagots:çà m'intéresse ,t'aurais une référence(marque) ?

Merci, c'est coooooool. :hauhau:

Pour l'adhésif, je suis bien désolé mais il n'existe pas de référence pour, mon père est tombé dessus au bol dans une papeterie du coin...

Voilà ce que ça donne avec des photos potables:

 

DSC01090__Large_.JPG

DSC01092__Large_.JPG

DSC01093__Large_.JPG

DSC01101__Large_.JPG

 

C'est vrai qu'elle est belle cette Lebaron !! vivement que je la vois pour de vrai..... !

En tout cas c'est du beau boulot mec !!

 

Ps: fais gaffe avec les trucs qui bloquent d'autres trucs.........................surtout quand je traine dans le coin !!

Ok, promis, je ferais gaffe... :D hahahahaha!!!

Merci beaucoup Lolo pour les compliments, ça fait plaisir!

 

... je crois que j'ai finalement été trop gentil toi... mais je ne le regrette pas ... toujours est-il que tu vas te débrouiller comme tu veux , mais tu te prends une petite semaine de congés et tu viens faire pareil avec mes voitures que ta Le Baron... si tu veux je te ferai un mot d'excuses pour Louis la Brocante ...

C'est quand tu veux, tu le sais bien, je suis partant à 200%! :D

 

c'est vrai qu'elle est super propre maintenant . super boulot .

Merci mille fois LeGo, c'est super sympa! :P

 

Alors, voilà quelques news d'hier et d'aujourd'hui:

 

Hier soir: J'ai acheté, avec l'aide ô combien précieuse de JJ, des tapis de sols qui viendront remplacer ceux d'origine usés à la corde et sublimer le look de la moquette neuve déjà achetée, qui prendra la place actuellement occupée par cette grosse daube: :sifflement:

 

DSC01073__Large_.JPG

DSC01081__Large_.JPG

DSC01056__Large_.JPG

DSC01082__Large_.JPG

 

Comme vous pouvez le constater, avec l'ancienne capote qui était trouée, l'eau rentrait par je-ne-sais-ou dans l'habitacle et allait ruisseler sur les planchers, puis stagner et corroder les planchers. Mais le pire reste à venir: La proprio, une fois qu'elle s'en était rendu compte, n'à pas trouvé de meilleure idée que de mettre de grands coups de cutter dans la moquette, côté passager et conducteur devant et derrière, pour aller glisser des couvertures ou du papier ménage pour éponger l'eau une fois la pluie ou la neige passée (la voiture était stationnée dehors). C'est véridique, puisqu'elle je la voyais venir essorer ses couvertures et changer ses papiers tous les matins sur le parking de la brocante ou je travaille...

 

Ensuite, ce matin, je suis allé passer quelques heures au hangar pour aller remonter les grilles du capot, ranger les pièces détachées qui attendent encore d'être remontées dans le coffre, pour passer l'hiver à l'abri, étant donné qu'il fait déjà moins de 10 degrés de température dans la halle et qu'il devient déjà pénible et bientôt impossible de bosser plusieurs heures d'affilée sur une voiture sans finir par congeler.

 

Voilà le travail:

 

DSC01049__Large_.JPG

DSC01123__Large_.JPG

DSC01127__Large_.JPG

DSC01114__Large_.JPG

DSC01115__Large_.JPG

DSC01121__Large_.JPG

DSC01134__Large_.JPG

DSC01140__Large_.JPG

DSC01141__Large_.JPG

 

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

... photos de tes enjos que je vais envoyer à Andy pour tenter de retrouver un quatrième :deprime:

 

ENJOLIVEURS_Lionel_002.JPGENJOLIVEURS_Lionel_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... photos de tes enjos que je vais envoyer à Andy pour tenter de retrouver un quatrième

 

:D Le quatrième d'origine qui devait être avec les autres, il est officiellement perdu?

 

Merci beaucoup, ils sont magnifiques et bien traités j'en suis sûr...tes photos sont splendides!!! :megatop::deprime:

 

J'espère également que ça jouera pour le vérin, si tu veux également une photo, cette fois j'en ai une. :hauhau:

 

PS: As-tu eu mon dernier MP, pour les side lights ça peut le faire ou non? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme tu dis " officiellement perdu " :deprime: ... je n'ai reçu que ces 3 ... j'ai des photos du vérin et j'ai eu ton MP :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Andy va quand même essayer de le retrouver dans le garage ou ils ont été stockés ou bien? :hauhau:

Enfin, si ce n'est pas le cas il ressurgira peut-être un jour au bol et ça m'en fera un pour la roue de secours. :D Ou pour me faire un joli pendentif. :deprime:

 

Merci pour tout JJ, c'est super d'avoir des news!!! :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Lionel , la question ne se pose même pas :megatop: ... bien sûr qu'Andy a recherché partout dans le garage et il est le premier à ne pas comprendre cette " disparition " ... ceci dit , je suis aussi emmerd* que toi mais je ne peux rien lui reprocher ... dans des commandes de pièces à l'étranger et de surcroit lorsque les intermédiaires sont multiples les risques d'erreurs ou " perte " existent forcément ... tu me demandes une pièce en m'envoyant un lien ebay ... j'achète pour toi ... je contacte le vendeur pour lui expliquer que je suis French mais que l'objet est à envoyer chez un ami US , car souvent les gars refusent d'expédier hors US ... ensuite çà arrive chez andy qui stoke et doit trier pour mettre dans un de mes coffres ... il y a donc toi , moi , le vendeur et Andy ... :deprime: ... si je te dis que j'ai paumé un Ttop pour ma Corvette Rouge neuf :D ... introuvable ... Andy a cherché partout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yesss, ok, en fait je ne savais pas que c'était déjà fait. :hauhau: Bonbentempi. :megatop:

 

Encore une fois, je ne reproche rien à personne...bien au contraire, je me rends bien compte, bordélique comme je suis, des difficultés que j'ai à retrouver certaines choses et au nombre de choses que je cherche et n'ai jamais retrouvé. Il n'y avait aucune arrière-pensée dans ma question. :hauhau: Et je m'excuse si j'ai pu le laisser penser. :deprime:

 

Bon, ben je vais chercher de mon côté, j'avais des liens à l'époque pour des pièces isolées...le plus emmerdant étant d'essayer d'en retrouver un qui soit dans le même état que sont les autres. Sauf erreur le piège est que ce ne sont pas des enjoliveurs de LeBaron mais de Dodge Aries ou quelque chose comme ça...je vais aller fouiller dans mes favoris pour essayer de repêcher les infos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit tour sur E-Bay plus tard:

 

Hubcap number one

 

Hubcap number two

 

Juste une hésitation quand à celui qui serait en meilleur état...je penche pour le 2ème malgré la photo de très mauvaise qualité...sur le premier la photo laisse bien voir qu'il à déjà mangé du trottoir sur le haut et le deuxième semble avoir "le fond" bien oxydé. :deprime:

Je serais d'avis d'acheter le deuxième, et même s'il est dégueulasse il fera bien le bouche-trou le temps d'en trouver un neuf à la vente.

 

Si t'es d'accord d'en acheter un, ça enlèvera certainement un travail à Andy, moi je suis ravi. :megatop: Idem pour le vérin, ne nous emmerdons pas, si c'est perdu on en remets un. :hauhau:

 

...le soucis c'est que quand je vois le prix de quatre neufs...qui est d'ailleurs (sauf erreur) resté le même...je serais tenté d'en reprendre quatre. :D

Hubcaps

Mais je vais rester raisonnable.

 

T'en penses quoi, El JJ? :hauhau: Tu serais d'accord d'acheter le "number two"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello comet si tu le souhaite j'ai 4 jante alu qui se montais sur ces model en option elle son en entre axe 5x100 en 14" elle son a rafraichire mais c'est kdo elle me prenne de la place dans mon local :deprime:

 

 

c'est les meme que celle sur mon voyager :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argggggggggggggggggggggggggggh!!!!! :deprime:

Ah ça fait trop ch*er, moi j'ai du 4x100 en 14'' comme entraxe, sinon ça m'aurait gravement intéressé! :D

 

Merci beaucoup pour ta proposition, c'est hyper-sympa!!! :megatop::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel ... je trouve que c'est un peu con de remettre tant de Francs Suisses dans un set complet :deprime: ... celui à 9 ou a 10$ c'est quand même plus raisonnable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lionel ... je trouve que c'est un peu con de remettre tant de Francs Suisses dans un set complet ... celui à 9 ou a 10$ c'est quand même plus raisonnable

Yesss, tu as raison! ;) A ce propos, est-ce que tu as reçu mon dernier MP d'hier soir? :) Penses-tu pouvoir faire quelque chose pour tout ça? ;)

 

 

a mer.. c'est con ça elle aurais été très bien sur ta baron dommage

C'est vrai, ça aurait eu belle gueule! :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.