Chrysler LeBaron Convertible 1984


Comet72

Posts recommandés

Parce qu'en fait, un de mes souhait serait de pouvoir également la remettre en configuration d'origine export, avec les mêmes enjos que ceux qui étaient dessus quand je l'ai achetée. :) Simplement ceux que j'ai sont foutus et à trois sur quatre il manque la partie centrale:

 

DSC00528__Large_.JPG

;):)

 

Et justement, j'ai trouvé ce qu'il me faudrait pour remédier à ce gros caca: :)

ENJOS!

 

Affaire à suivre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Voilà ce que ça donnerait avec les enjos pour les versions export: ;) J'aime aussi bien le résultat, ça ferait un peu moins kitch qu'avec les enjos chromés à rayons. :)

 

lebaron.jpg

 

ihadacar.jpg

 

Difficile de trouver des photos de bonne qualité...sorry... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Et hop', aux news aujourd'hui:

 

Commande au cours des deux semaines passées des dernières pièces qu'il me manquait et avec l'aide indispensable de JJ, ça donne ça: :)

 

-Une commande de siège électrique en NOS pour un prix de misère, après quatre mois de recherches:

 

_Bk_P5L_B2k___KGrHqEH_CsEs7rLkOZNBLY6Q4T0cg___12.jpg

 

-Une paire de side lights pour l'avant de la voiture (j'attendrais de trouver les arrière de couleur rouge avant de poser le tout...surtout que ceux qui sont en place actuellement sur la voiture ne sont pas si vilains que ça, après mon bricolage...):

 

_BjBQfl__2k___KGrHqYOKi4Esn_JmvB_BLRzIMsqzw___12.jpg

 

-Un enjo isolé pour complèter la série de trois autres actuellement en stockage chez JJ:

 

f163_1.jpg

 

Et surtout un nouveau jeu d'enjos (le quatrième modèle différent...ce qui me fera quatre jeux, soit 16 enjos pour la même voiture...suivant l'humeur de la journée je changerais... Quitte à être tarré, autant l'être jusqu'au bout...il faut avoir le courage de ses opinions... ;) ). Ils sont en NOS, bien propres dans les cartons d'origine, une pure folie qui coûte un bras...comme j'aime...:

 

_BcO_Fq_BGk___KGrHqYOKjQEq5Ky_W1jBKzj4Mnh4w___3.jpg

_BcPCQc__mk___KGrHqQOKj_Eq4rgh_o_BKzkCLbCuw___3.jpg

 

Avant de recevoir tout ça, JJ va m'envoyer les moulures de portes neuves, le moteur de vitre électrique neuf, les phares arrière et plus tard les enjos...il s'en suivra le méga-colis "Isolation de capot-Moquette-Tapis de sols-Interrupteur de siège élec.-Enjoliveurs no.1-Enjoliveurs no.2-Side lights"...direct from Ohio...une vraie tuerie... :D En frais de port aussi ça risque d'être une vraie tuerie...mais bon, crotte, ça fait partie du jeu!

 

Pour terminer comme il faut, je suis allé claquer un tiers de ma paye d'apprenti dans une batterie Américaine neuve 80 ampères "kivabien", qui arrivera demain matin à l'aube devant ma porte et qui me permettra d'aller réveiller le 2,2l. Turbo de la bête demain après-midi...j'irais lui faire faire un petit cruising sur les petites routes, discretos...en essayant de ne pas se chopper les flics comme ça avait été une fois le cas avec la Maverick... :blink:

 

Cette fin d'été au plus tard elle roulera, remontée de A à Z, sonde lambda changée, CT passé et cheveux au vent! :D

 

Keskondi?!? MERCI JJ!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau mon potosse, pour tout ce beau travail :D je suis désolé .. je me suis loupé complet sur ce coup là :blink: je viens donc de tout reprendre :D

 

Super cette belle auto, devenue tellement rare sur nos routes ici aussi !

 

à bientôt pour la suite des évènements !

 

Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapeau mon potosse, pour tout ce beau travail je suis désolé .. je me suis loupé complet sur ce coup là je viens donc de tout reprendre

 

Super cette belle auto, devenue tellement rare sur nos routes ici aussi !

 

à bientôt pour la suite des évènements !

 

Will

Merci beaucoup mon Willou!! :D Ne sois pas désolé, à mon tour je me suis loupé complet sur ton MP...auquel je vais aller répondre tout de suite...honte à moi! :megatop:

 

vivement les prochaines photos !! Et bon courage pour le remontage de toutes ces pièces....

Yessss, disons encore cinq degrés supplémentaires dans le hangar et je rattaque la bête! Démonter les sièges, arracher la moquette, virer la rouille de surface, traiter les planchers, etc. :)

Merci pour les encouragements, ça devrait le faire...je crains par contre d'avoir des problèmes pour m'y retrouver avec la visserie... :megatop: Mais je reprendrais tranquillement mes photos, mes notes et ça devrait jouer sans soucis! :)

 

Pour les news, rien de bien frais concernant la Chrysler...hier suis monté au hangar pour y poser la batterie...et pour finir je me suis attelé au changement des injecteurs sur la Buick, ce qui m'a bouffé tout le temps que j'avais à disposition hier! Donc j'y retourne dans la journée pour terminer le travail et prendre quelques photos...si la mini-tempête veut bien se calmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop', aux news aujourd'hui:

 

Commande au cours des deux semaines passées des dernières pièces qu'il me manquait et avec l'aide indispensable de JJ, ça donne ça: :D

 

-Une commande de siège électrique en NOS pour un prix de misère, après quatre mois de recherches:

 

... le switch est maintennat à cleveland , mais il a fallu que je secoue le vendeur qui ne l'avait toujours pas expédié une semaine aprés achat :megatop:

 

Et surtout un nouveau jeu d'enjos (le quatrième modèle différent...ce qui me fera quatre jeux, soit 16 enjos pour la même voiture...suivant l'humeur de la journée je changerais... Quitte à être tarré, autant l'être jusqu'au bout...il faut avoir le courage de ses opinions... ). Ils sont en NOS, bien propres dans les cartons d'origine, une pure folie qui coûte un bras...comme j'aime...:

... c'est pas faute d'avoir essayé de t'en dissuader je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :megatop:

 

Avant de recevoir tout ça, JJ va m'envoyer les moulures de portes neuves, le moteur de vitre électrique neuf, les phares arrière

... ma fosse finie , je pense t'envoyer tout çà demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops pardon Liouliou pour ce H.S et pardon mon JJ de passer par là, euh tu n'aurais un pas un troisième feu stop qui mesure plus d'un mètre de long pour une ... Cadillac Seville qui provient de chez Andy ? je l'ai zappé complet oh là là je suis désolé faut que j'en reparle aussi à ton neveu qui m'a bien dépatouillé l'histoire il y a quelques mois, il va me maudire ;)

 

Merciiiiii beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon Willou ... comme tu t'étais fait rare depuis quelque temps , je pense qu'on est tellement content de te retrouver qu'on te pardonne ce léger H.S. d'autant plus que j'ai effectivement à la maison , arrivé dans ma Buick flaming , un carton de plus d'1 mètre au nom de mon neveu ... j'ai pensé qu'il s'agissait de pièces pour lui en plus des bouquins ... et je ne l'ai donc pas ouvert ... je le ferai demain matin et je te le dirai aussitôt ;) ... mais je pense qu'il s'agit de ton feu :D

 

???j'ajoute que si je viens à Narbonne j'emménerai tout çà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yaisse, du beau taff Cometou.

 

Elle a vraiment un look terrible, je l'ai peut être déjà dit, mais elle me fait beaucoup penser aux Regal 81/86, une ligne élégante, classe, affinée avec une touche racée. Vraiment réussie ;)

 

Féloches encore pour le job :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... le switch est maintennat à cleveland , mais il a fallu que je secoue le vendeur qui ne l'avait toujours pas expédié une semaine aprés achat

 

 

... c'est pas faute d'avoir essayé de t'en dissuader je crois !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

... ma fosse finie , je pense t'envoyer tout çà demain

Génial pour le switch...désolé pour le vendeur, 'fait chier! Et merci beaucoup pour m'envoyer les pièces today!!! Ah ben je suis impatient de recevoir toutes ces merveilles du coup!!!

Pour les enjos...comment dire... Pas taper, pas taper!!! :rock: Et surtout merci encore!!!

Salut mon Willou ... comme tu t'étais fait rare depuis quelque temps , je pense qu'on est tellement content de te retrouver qu'on te pardonne ce léger H.S. d'autant plus que j'ai effectivement à la maison , arrivé dans ma Buick flaming , un carton de plus d'1 mètre au nom de mon neveu ... j'ai pensé qu'il s'agissait de pièces pour lui en plus des bouquins ... et je ne l'ai donc pas ouvert ... je le ferai demain matin et je te le dirai aussitôt ... mais je pense qu'il s'agit de ton feu

 

???j'ajoute que si je viens à Narbonne j'emménerai tout çà

Oeuf course qu'on lui pardonne, d'ailleurs heureux d'avoir de tes nouvelles El Willou!!! ;)

 

MDR !! désolé du HS comet, mais fallait que tu vois ça !!!........euh si quelqu'un en a une en V12, j'achète !

 

Visitez mon site web

OMFG!!! MDR!!!!! :) Encore un doué on dirait...Elle est jolie cette petite...et je suis étonné, le modèle est plus rependu que je n'aurais pensé, j'en ai trouvé presque une dizaine en annonces en France et Suisse...dont une blanche en Valais, tout prêt de chez moi.

 

...

 

Ah ouais, pendant que j'y suis...hier j'ai démonté ma montagne de pièces pour retrouver le cache-serrure de coffre de la LeBaron, que je veux retaper tranquillement un de ces soirs...je l'ai trouvé...et j'ai aussi retrouvé les enjos qui étaient présents lorsque je l'ai achetée...je les croyais en meilleur état que ça quand même: :D

 

DSC01480__Large_.JPG

 

Tous rabotés à mort, trois auxquels il manque les rayons en plastoque, le quatrième prêt à péter lui aussi...finalement je crois que je n'ai pas si mal fait de les racheter en neuf. C'est le ferrailleur du coin qui va être content que je lui amène cette graille...quoique non, je vais les garder en souvenir tellement c'est beau.

 

Petit déballage des enjos à rayons neufs que j'ai acheté il y à une poignée de mois et qui attendent toujours patiemment leur tour dans les cartons (et qui auront besoin d'un bon coup de lustrage à la pâte à polir avant la pose, d'après ce que j'ai vu...):

 

A gauche le modèle d'origine et à droite le modèle US également d'origine:

 

DSC01483__Large_.JPG

 

La suite des travaux bientôt...enfin dans deux semaines, quand je serais de retour de ma p*tain de semaine de cours professionnels obligatoires au fin fond du canton de Neuchâtel...surtout que les pièces seront arrivées d'ici à ce que je revienne je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yaisse, du beau taff Cometou.

 

Elle a vraiment un look terrible, je l'ai peut être déjà dit, mais elle me fait beaucoup penser aux Regal 81/86, une ligne élégante, classe, affinée avec une touche racée. Vraiment réussie

 

Féloches encore pour le job

Thanksssssssssssssssss!!!!! :):D Ah que ça me fait bien plaisir, merci! :rock:

 

C'est vrai, elle à une vraie ressemblance avec les Regal...modèle que j'apprécie aussi à 300%...si je tombe un jour sur une bon marché, c'est direct dans le garage! ;) J'aime bien aussi sa petite gueule à cette LeBaron, et je ne pense pas qu'il me sera possible de m'en séparer un jour...ça me tuerait...elle à un historique complètement débile...elle est connue sur 100km à la ronde cette auto principalement à cause de son ancienne proprio qui était complètement barge...d'ailleurs j'ai très souvent des clients qui me demandent des nouvelles de la voiture quand je suis au travail! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'ai emballé du mieux que je pouvais avec un tas de morceaux de cartons pliés en accordéon pour faire ressort et journaux pour amortir les chocs éventuels , mais c'est sûr que si un mec pose le pied dessus çà ne résistera pas ... en revanche je n'ai pas mis les enjos , que j'enverrai séparément ou plus tard lorsque je les aurai tous reçus , car il m'aurait fallu un carton trop grand ...

Regarde déjà ce que çà donne ... ;)VOITURES_jj_ACACIAS_008.JPG

... je l'envoie demain :)

 

... pour notre Willou ... j'ai ouvert le carton : c'est bien le feu de ta Caddy qui est dedans :D

 

VOITURES_jj_ACACIAS_001.JPG

 

VOITURES_jj_ACACIAS_003.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG la taille de colis!!!!!!!!!!!!!!!! :sifflement::megatop: Dediou, c'est du paquet pour adulte ça!!! :wub: Merci pour avoir emballé costaud, et si j'en vois un piétiner mon colis, je lui refais la devanture... ;)

 

Merci beaucoup et vivement que ça viende...mais alors la facture, ça risque de douiller la moindre, me réjouis de savoir combien ça va faire, ça va être intéressant de savoir car je n'ai aucune idée de ce que ça peut coûter! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est qu'ils sont longs tes feux !!! ... pour la facture , je ne suis pas trop inquiet :sifflement: ... j'ai un principe simple : je fais les choses pour les autres comme si c'était pour moi :megatop: ... alors , je ne prendrais pas le risque de me retrouver avec des feux pétés pour économiser 5 ou 10 euro :sweatingbullets: ( et tu as économisé le plus gros = la traversée de l'Atlantique ... ) ... il y a le cendrier et le moteur lève-vitre bien sûr dedans ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JJ ! :sweatingbullets: en plus il est pas cassé, super ! Andy est aussi soigneux que toi !!! :wub:

 

oui je serai à Narbonne j'ai reçu la lettre de Paul pour les repas on déjeune ensemble tous, comme l'année dernière ?

et notre Cometou est ce que l'on va enfin pouvoir l'avoir avec nous ?

 

Bon, comme Lolo s'est foutu de moi j'arrête là :sifflement::megatop: ( il a intérêt à y être à Narbonne ce Lolo !) ;)

 

PS : mon JJ il y a les mails perso et pis aussi F.B... ben euh ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
Whaaaa trop cool, comme celle de Cometou ! :diable:

yes, elle claque cette LB ! :hauhau: j'adore ce modèle ce cab... :wub:

Faut que j'arrive à persuader ma douce d'en vouloir une...............................comme ça je pourrait lui piquer ! :D

là c'est plutôt une Aronde qu'elle voudrait et comme je lui ai promis que le prochain achat sera pour elle,.......... faut négocier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pure le déterrage...j'avais presque oublié que je l'avais cette bagnole... :wub:

 

Whaaaa trop cool, comme celle de Cometou !

Yes!

 

yes, elle claque cette LB ! :blink: j'adore ce modèle ce cab... :D

Faut que j'arrive à persuader ma douce d'en vouloir une...............................comme ça je pourrait lui piquer !

là c'est plutôt une Aronde qu'elle voudrait et comme je lui ai promis que le prochain achat sera pour elle,.......... faut négocier

Bonne chance dans tes négociations, je ne peux que te vanter les mérites de cette auto qui est un vrai régal! ;)

 

Waaaouuh... c'est tellement rare d'en voir en si bon état

 

Elle claque ta pitite LeBaron

 

Manque tout de même les feux US à l'arrière moi je dis... :D

Si c'est de mon auto que l'on parle, merci beaucoup!!! :D

Pour les phares US j'en ai deux paires, une ici et une dans un container en partance de Cleveland Ohio qui devraient bientôt m'arriver...tout est prévu, yapluka les monter! :D

Lionel_parts_010__Large_.JPG

 

Sinon je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous donner concernant cette petite, si ce n'est que j'attends encore sur les pièces neuves que j'ai commandées il y à bientôt une année...une année donc qu'elle est stand-by, mais je la fais démarrer une fois tous les trois mois et elle n'a jamais bronché, elle part toujours au quart de poil, c'est impeccable! :wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff...la question qui tue... :D

 

16 pièces, ça va de la moquette complète au petit caoutchouc qui va sur la commande de réglage du rétro conducteur...si j'ai le courage je ferais le détail plus tard... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, let's go...en neuf:

 

-1 isolation de capot

-1 moquette complète bordeaux

-1 jeu de 4 tapis de sols bordeaux

-4 enjoliveurs pour compléter la série de 12 que j'ai déjà ici (j'aurais les 4 jeux disponibles à l'époque comme ça...un pour chaque saison, je fais pas les choses à moitié, j'aime pas ça)

-4 veilleuses latérales US, deux oranges pour l'avant et deux roues pour l'arrière, tout d'origine déniché en NOS

-2 phares arrières US comme neufs

 

Voila pour la Chrysler...mais aussi:

 

-1 crochet de fermeture du capot pour ma Capri

-3 phares arrière US pour ma Capri

-1 neutral safety switch pour ma Capri

-2 tirettes de ventilation pour ma Capri

-2 joints de thermostat pour ma Capri

-2 silent-blocks de barre stabilisatrice avant pour la Cougar

-2 boutons de réglage des rétros pour la Cougar

-1 conduit de chauffage + tirette et bouton pour la Capri

-2 caches-boulons de fixation de ceinture de sécurité pour la Capri

-2 guides de ceintures pour la Capri

 

Plus sûrement bien d'autres conneries que j'ai oubliées et que je serais bien content de retrouver... :wub:

 

Donc bon...just wait and see...d'ailleurs il faudra que j'aille m'enquérir de quelques news auprès de JJ à ce propos. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.