J'habite au rez-de-chaussée


Bouteille0

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... je vous parle régulièrement de mes problèmes de carbu , que ce soit sur la Lincoln , Boat tail ou il y a quelque temps sur la Cougar ... j'en ai donc acheté quelques uns ainsi que les kits de réfection qui vont avec ;) ... mais je n'ai pas les compétences pour le faire et pas facile d'aller chez le garagiste du coin pour le lui demander ...

... je n'ai pas l'habitude de le faire , mais j'ai pensé qu'il y aurait peut-être quelqu'un ici à qui pourrait m'aider :sifflement: ... au moins deux carbus si possible , pour la Lincoln et la Boat tail ... je suis naturellement prêt à dédommager le temps passé comme on voudra ( aide pour pièces ou import voiture etc ... je suis tout vert à la négociation )

si quinquin peut se manifester avant le Vigan , je peux les lui remettre , pour lui-même ou pour qu'il les passe à un pote voisin :bravo:

Merci d'avance !

 

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vous les avez sous toutes les coutures ...

 

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J'en ai 3 ou 4 , je vais faire d'autres photos aujourd'hui , en principe pour les carbus de la Boat tail et Lincoln :sifflement:

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Merci Eric :sifflement:

 

Baz , tu as sans doute raison , je ne pense pas que ce soit techniquement trés compliqué , mais pourquoi m'en cacher je ne me sens pas et surtout tellement à faire à côté ...

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Salut Bouteillou ;)

 

J'ai déjà refait 2 rochester mais les kits concernent uniquement les joints. Si il y a du jeu dans les axes, on ne peut rien y faire. Et le jeu provoque des fuites d'air et tout ce qui s'en suit.

 

Mais, bon , vu la quantité, ça vaut le coup d'essayer. Si tu n'as pas peur, tu peux en envoyer par la poste ? Auquel cas, je peux m'occuper d'un carbu si tu veux.

 

A+che :sifflement:

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Je ne penses pas que ce soit compliqué de changer les joints d'un carbu, par contre il y a le réglage après, ça peut être plus délicat ...

 

 

Démonter, nettoyer aux ultra-sons, remonter avec les pièces et les joints neufs c'est pas un problème en soit. Par contre, à part les réglages de base niveau de cuve et richesse de ralenti qui peuvent se faire sur l'établi, le reste et la mise au point nécessitent d'avoir la voiture pour poser le carbu dessus et régler. C'est ça, à mon humble avis, qui est le plus délicat... :sifflement:

Sinon, je passe par Istres dans le courant de la semaine prochaine, si tu veux on peut se voir...à moins que l'on se croise au Vigant... ;)

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Salut Bouteillou ;)

 

Si il y a du jeu dans les axes, on ne peut rien y faire. Et le jeu provoque des fuites d'air et tout ce qui s'en suit.

 

A+che :sifflement:

 

Il existe des kits de bagues en bronze pour palier au jeu des axes des primaires et secondaires.

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oui mais pour les changer il ne faut pas avoir peur , je m'etais renseigné pour le miens et j'etais pret en envoyer ma base plate aux states pour que le gars me la refasse et me la renvoie . car bien sur en france qui va s'emmerder avac ca ??? :sifflement: pour la peine j'ai direct racheté un qudra rebuilt et basta . car les joints et flotteurs c'est du velour mais les bagues ...

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oui mais pour les changer il ne faut pas avoir peur , je m'etais renseigné pour le miens et j'etais pret en envoyer ma base plate aux states pour que le gars me la refasse et me la renvoie . car bien sur en france qui va s'emmerder avac ca ??? :deprime: pour la peine j'ai direct racheté un qudra rebuilt et basta . car les joints et flotteurs c'est du velour mais les bagues ...

 

 

Je l'ai fait faire chez le rectifieur du coin, je lui ai amené le jeu de bagues + la base plate + l'axe, le lendemain c'était fait ( alésage + emmanchement des bagues à la loctite) payé de la main à la main, boulot nickel et plus de jeu dans l'axe primaire (l'axe secondaire n'avais pas besoin d'etre rectifié).

 

Désolé JJ, je suis peut etre Hors Sujet, c'était juste pour info.

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Merci à tous de vous être manifesté :blink:

Je vais voir maintenant avec chacun de vous individuellement comment on peut s'organiser , notamment pour Eagle par exemple pour voir si un envoi par la poste est raisonnable ... faudrait pas que la sauce coûte plus cher que le lapin :deprime:

 

Bru301 ... ce serait parfait pour le Vigan et super surtout et bien plus important que les carbus de te rencontrer :megatop:

 

Tof ... pas grave :super:

 

Eric = MP

 

Le Go , si c'est vraiment trop chiant , dans le coffre de la prochaine voiture à importer il y aura des carbus neufs -_-

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ben disont que dans ma région de merde plus un artisan ne travaille pour moins de 1500 euros donc forcément tu te pointes avec une base plate de carbu et 4 bagues en bronzes et tu t'entends dire : "ca vas sur quoi ??" "ah ben on fait pas " alors tu ne sort plus de chez toi , tu prends ebay motors et tu importes du neuf ou du rebuilt car par chez moi , si tu n'as besoin de rien , tu es pile poil au bon endroit .

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yop bouteille, un carbu rebuildé reste et restera un carbu rebuildé c'est a dire une merdouille :hauhau: il aurais été plus simple de prendre juste les carbu qu'il te faut en neuf et basta, pasque déja en neuf certain carbu on des clairence de merde alors en rebuilde ou en occaz(trouvé dans une casse) ;)

 

surtout en occaz tu ne connait pas la vie entérieure des carbu! :hauhau: de quoi sont ils mort?, exemple : du back fire creve la power valve et bien souvent elle n'est pas dans le kit de réfection et tu cherche pendant 10 ans le pourquoi du comment de quesquifait que le carbu y marche po :hauhau::hauhau:

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Ranchero , merci pour l'info :hauhau:

 

... même si çà fait chie* d'avoir acheté ces carbus pour rien , je préfère en reprendre des neufs que de continuer à être emmer** pendant des décennies ;)

 

Celui-là pour la Boat tail par exemple , tu en penses quoi ?

 

carbu Buick

 

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... bon avec un € à environ 1,40 $ la différence entre un rebuilt et un neuf n'est finalement pas trés importante ;)

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t'aurais pas un 4 corps ford type autolite, je te le prends et je te refait tous les autres en échange ..

honnéte non ?

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quand c'est refait par un spécialiste je ne vois pas trop ou est le problème . une fois a poil c'est quoi un carbu ? les pieces d'usures et joints changés , il est neuf . perso je prefere un rochester bien refait qu'une daube d'edelbrock neuf .

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t'aurais pas un 4 corps ford type autolite
Tu veux peut-être parler d'un "teapot" ?

 

Passque Autolite chez Ford c'est à peu près comme ACDelco chez GM, donc tous les carbus (et allumeurs, et bougies, et démarreurs, etc.) Ford des années 30 aux années 70 sont des Autolite... Après ça s'est appelé (et ça s'appelle toujours) Motorcraft.

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t'aurais pas un 4 corps ford type autolite, je te le prends et je te refait tous les autres en échange ..

honnéte non ?

 

... plus qu'honnête ;) ... sur les photos du début du topic , tu n'en vois pas un ? :blink:

 

... si je n'ai pas , tu sais que je trouve rapidement ;)

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