Nouvelles plaques


loic_ig2k

Posts recommandés

j'ai déja regardé et il y a un hic. Il me smeble que l'on peut pas virer l'encart avec le F et celui du département. En tout cas, j'ai pas trouvé comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

bon, j'ai appelé la ffve.

 

Je peux faire un ct non roulant, je vais en pref avant le 15 juin et je repars avec les plaques classiques. si je me mets en cgfc, j'ai droit aux plaques noires, un ct tous les 5 ans et a partir du 1 juillet, le droit de bouger partout.

 

Si je démenage, meme dans la meme rue, je dois refaire ma cg et là je passerai aux nlles plaques.

 

Donc, ca me fait bien bien chier, mais je vais pas me foutre encore plus dans la merde pour avoir ces foutus plaques.

 

Tant pis pour ma gueule, j'aurais du le faire quand j'avais la tune.....ben en fait j'ai jamais eu la tune pour ca.

 

enfin, les autorités ne dissimulent pas leur intention de faire le menage la dedans. plaques, cg, ct et j'en passe.

 

c'est dingue quand meme l'energie déployer par certainsd'en haut pour faire chier les minorités d'en bas.

C'est encore plus aberant de voir ca vu des usa. Las bas, avec 3 lettres et 3 chiffres, ils arrivent a immatriculer 500 millions de bagnoles. en plus tu peux meme avoir ta plaque perso.

 

Enfin, heureusement ici on a julien lepers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec le nouveau SIV ... j'ai passé ma journée a batailler pour obtenir ma CGC pour ma Capri 1980, qui je le rappelle, est une importation (donc première immat' en France, donc considéré comme un véhicule neuf au niveau de leur logiciel).

 

1ère galère avec la sous-Préfecture qui visiblement ne doit pas recevoir le J.O. ... pour eux, c'était 25 ans pour une CGC demandée pour une voiture déjà immatriculée en France, et 30 ans pour une première immat' ... donc comme pour une voiture neuve. Bien sur, ils se mettaient le doigt dans l'oeil ... une matinée de perdue, mais bon, passons.

 

2ème galère avec la Préfecture. La, ils étaient parfaitement au courant que la limite des 30 ans n'est appliquable qu'au 15 Juin ... un bon départ, mais ça s'est vite gaté ... le préposé me soutenaient mordicus qu'il manquait l'attestation de conformité du constructeur pour pouvoir saisir ma demande. En effet, il semble que l'interface de saisie du nouveau SIV impose de renseigner les poids a vide et en charge pour continuer la procédure.

Comme Ford France n'aurait jamais pu me produire cette attestation et qu'il était hors de question que je me tape une RTI juste pour ça (les poids du CT, ça ne compte pas, ils veulent une info officielle), ils ont fini par m'immatriculer dans l'ancien système.

 

J'ai remonté le soucis a la FFVE ... j'espère que ce n'était que ponctuel parceque sinon, on va se retrouver avec pas mal de demandeurs de CGC en carafe ... allez obtenir une attestation d'Hispano-Suiza, on va rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai fait ma carte grise collection la semaine dernière.

Voiture importé donc nouvelles plaques et aucun soucie pour ma part. ;)

 

Pas de poid à vide sur ma carte grise de camaro GT ;) (les trous du cul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bonsoir tout le monde,

 

tout nouveau sur ce forum, je me présente donc, Jean-Michel, 42 ans du nord du 77 et enfin depuis 15 jours possesseur d'une C5 Z06 de 2003 US.

P'tit site sur lequel il est possible de commander les plaques format US ET homologuées...

http://www.plaque-immatriculation-auto.com...15-cm-taille-us

 

 

A bientôt au Sunday si je recupère ma voiture actuellement en attente de passage UTAC. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaques format US ET homologuées...

 

 

Je suis désolé, mais ces trois mots "format us homologué" sont incompatibles.

 

Le Code de la Route prévoit pour l'avant une plaque sur 1 ligne et en 45 cm x 10 cm ou en 52 cm x 11cm et à l'arrière une plaque sur une ligne en 52 cm x 11 cm ou sur 2 lignes en 28 cm x 20 cm.

 

Explique nous donc comment une plaque en 30 cm x 15 cm peut elle être légale.

 

Note bien ce que disent les vendeurs sur ce site: Les plaques Altuglass auto, moto, cyclo sont homologuées à condition de bien respecter les instructions:

(si vous ne les suivez pas, PLAQUE-IMMATRICULATION-AUTO.COM ne pourra être tenu responsable de l'utilisation de vos plaques sur la voie publique)...

52 x 11 cm Avant / Arrière Camion, Auto, 4x4, etc...

27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc...)

45,5 x 10 cm Avant Auto, 4x4, etc...

 

Je passe sur les dimensions moto et scooter, ce n'est pas notre propos....

 

Après, c'est comme d'hab, on monte les plaques qu'on veut et quand on se ramasse une prune par la maréchaussée, on paye et on se tait... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note bien ce que disent les vendeurs sur ce site: Les plaques Altuglass auto, moto, cyclo sont homologuées à condition de bien respecter les instructions
Ooooh les hypocrites :blink:

 

 

Et dans le même genre, dans leurs "conditions générales" : Le droit de rétractation s’appliquera exclusivement aux produits non personnalisés .

Sachant qu'une plaque d'immatriculation, c'est le numéro d'une seule voiture, tout ce qu'ils font est donc "personnalisé"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Les anciennes immatriculations (avec le n° de département à la fin) devaient se terminer demain, 15 octobre 2009.

 

Les petits malins qui attendaient aujourd'hui pour avoir les derniers numéros en seront pour leurs frais... c'est fini depuis hier 16h, les services CG des préfectures étant exceptionnellement fermés aujourd'hui pour passage au SIV : http://www.interieur.gouv.fr/.

 

requiescat in pace :deprime:

DZ_94_JS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phil , t'as viré tes anciennes plaques ? :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Les anciennes immatriculations (avec le n° de département à la fin) devaient se terminer demain, 15 octobre 2009.

 

Les petits malins qui attendaient aujourd'hui pour avoir les derniers numéros en seront pour leurs frais... c'est fini depuis hier 16h, les services CG des préfectures étant exceptionnellement fermés aujourd'hui pour passage au SIV : http://www.interieur.gouv.fr/.

 

requiescat in pace :deprime:

DZ_94_JS.jpg

 

Il distribuaient encore les anciennes plaques ? Je pensait qu'elles n'étaient plus dispos depuis Avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution : j'y ai fait mes plaques par internet, service rapide et boone qualité de plaques ... Et on peut avoir les anciennes ou nouvelles immatriculations, sur 1 ligne, sans le "F" et sans le département derrière pour les nouvelles ...

 

Atout Plaque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
"provoc'" j'entends le genre de plaque qu'ont les voitures de Ricky :megatop: , impossible de trouver une photo dans le capharnaüm de ses showrooms :wub: )

 

 

 

 

:Dhttp://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=8774

 

;)

Photo_064__Large_.jpg

tyreu_tr_it__3___Large_.jpg

o________.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non... Puisque c'est obligatoire pour la nouvelle réglementation... :blink:

Il suffit de tricher en choisissant les anciennes plaques en mettant le numéro sous cette forme AA- 111-AA :deprime:

Maintenant est ce qu'ils peuvent les faire c'est une autre question...

 

test_plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question pour ceux qui ont déjà commandé sur http://www.plaque-immatriculation-auto.com et sur http://plaqueimmat.fr.

 

Le prix indiqué est pour une seule plaque sur http://plaqueimmat.fr est de 18.90€ dans mon cas soit 37.80€ les deux (sans compter des fdp).

J'aimerais savoir si sur http://www.plaque-immatriculation-auto.com c'est pareil car dans le panier ce n'est pas indiqué (sauf pour l'aperçu qui compte 2 photos) et me reviendrait à 29€.

Mais 29€ la plaque ou le jeu de plaques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le panier ce n'est pas indiqué (sauf pour l'aperçu qui compte 2 photos) et me reviendrait à 29€.

Mais 29€ la plaque ou le jeu de plaques ?

Mais si, c'est indiqué...

 

plaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.