Nouvelles plaques


loic_ig2k

Posts recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon alors plusieurs remarques à faire sur mes plaques que j'ai reçus aujourd'hui...

Déjà je m'attendais pas à les recevoir dans un sachet plastique type sac poubelle noir...

Aucune protection !! Une des plaques a de grosses rayures et l'autre n'est pas propre non plus !

La correspondance par rapport à la photo sur le site est vraiment faible...

Ensuite la couleur ! C'est blanc ou bleu ?

Franchement je suis vraiment déçu là... Moi qui pensais avoir les nouvelles plaques pour ce week-end...

 

DSCN0698___.JPG DSCN0699___.JPG

 

DSCN0700___.JPG DSCN0701___.JPG

 

DSCN0702___.JPG DSCN0703___.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux me mettre blanc à l'arrière sans soucis. Tu les as contacté à propos de la plaque endommagée ...?

 

Tiens-nous au jus car j'envisage de commander chez eux pour les plaques de la PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pourtant regardé s'il y avait quelque chose dessus...

Le vendeur m'a demandé aussi si j'avais enlevé ce film de protection.

Je reregarde ce soir...

Mais Bon si la rayure est trop profonde je les renvois quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors comme un c** j'avais pas vu les films de protection...

C'est clair qu'une fois enlevé c'est mieux !

La rayure n'était finalement pas si grave, elle n'apparait pas sur la plaque.

J'ai pourtant passé plusieurs minutes à chercher un éventuel film sur la surface hier mais il est tellement bien collé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me reste plus qu'à les monter avant ce week-end :sifflement:

 

Vous avez des conseilles pour la méthode de fixation ? Sachant que l'ancienne plaque US était collée à l'arrière avant que je mette celle en alu qui est maintenant percée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est simple, c'est impossible de mettre des rivets puisque'il n'y a que le plastique du pare-choque...

Ma plaque actuelle est vissée dans de la genre de mousse injectée dans les trous...

Faut que je regarde comment je fais ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi c'est simple, c'est impossible de mettre des rivets puisque'il n'y a que le plastique du pare-choque...
Et toutes les voitures actuelles, elles ont des pare-chocs en acier avec des trous dedans ? :sifflement:

 

Légalement, ça doit être "inamovible", donc rivets obligatoires, ou boulons à tête ronde (TRCC) avec les écrous à l'arrière.

Si c'est fixé dans le plastique, une rondelle large à l'arrière du rivet (avant de fixer) ça pourra peut-être te rassurer.

 

Je sais, un rivet ça n'est pas vraiment "inamovible" : avec un bon foret de 3 mm voire un gros tournevis, un pied-de-biche ou une barre à mine ça part tout seul, mais il faut expliquer ça aux messieurs en bleu ;)

Il y a quelques années j'ai pris une prune à 900 francs ("quelques années", dis-je...) à cause d'une plaque fixée par des vis Parker :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai déplacé la plaque avant sur le coté et les écrous borgnes sont vers l'extérieur et ils sont petits, par contre à l'arrière il n'y a pas d'autre solution que le prisonnier en plastique avec la vis en attendant de faire mieux.

1000763y.jpgplaque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une Mazda Miata, modèle américain donc panneau arrière spécifique où il est impossible de monter une plaque homologuée française. Le gars était maniaque, il ne voulait pas percer (pourtant le panneau est en plastique), et il n'est pas possible de passer des rivets dans les trous prévus pour les vis US sans tout massacrer.

Donc il a simplement collé les plaques (françaises format US), et il a collé sur la plaque des petits plots plastique cache-rivet.

De cette façon, pas de trous, et indétectable. (bon l'aspect indetectable dépend de la voiture, s'il suffit de jeter un oeil derrière la plaque pour voir les rivets ça craint...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t il n'est pas possible de passer des rivets dans les trous prévus pour les vis US sans tout massacrer.
Et en vissant une plaque support (par exemple une vieille plaque US) dans les trous-trous US avec des vis à tête plate fendue, ensuite en rivetant la plaque d'immat' française (de toute façon non homologuée à cause des dimensions) à la plaque support, ça ne doit pas poser de problème, non ? :sifflement:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que si on se limite aux rivets pour plaques traditionnels, ça marche pas, ils sont d'un diamêtre trop petit, mais fouillant bien les rayons des magasins de bricolage on en trouve de toutes les tailles (diamêtre et longueur), y compris celle kivabien (me souviens plus des dimensions par contre) ... une touche de peinture sur la tête et ils sont quasi invisibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème c'est surtout que les "trous" sont des vrais trous de 2cm de diamètre et pas vraiment rond en plus. Et ils ont êtes remplis de caoutchouc... donc seul les vis tiennent.
en vissant une plaque support (par exemple une vieille plaque US) dans les trous-trous US avec des vis à tête plate fendue, ensuite en rivetant la plaque d'immat' française (de toute façon non homologuée à cause des dimensions) à la plaque suport
-_-

 

 

Bon, de mon côté suite à la ré-immatriculation de la Cadaphil, je pense lui faire des plaques sympa, "quasi homologuées" :super:

 

Déjà, je n'ai pas de souci côté dimensions puisqu'il y a toute la place pour les fixer, je vais donc laisser tomber le strict format US 15x30, non homologué en France.

Pour les couleurs, je vais faire sage, noir sur fond blanc.

Pour les trucs sur les côtés (le "F", les étoiles, le logo de la région et le numéro de département), peut-être riveter la plaque par-dessus une plaque homologuée de récup' en faisant dépasser les bords... :super:

C'est pour la police de caractères que je pense sortir de la légalité, puisque j'utiliserai cette police.

 

Avec mon nouveau numéro (je suis hélas tombé in extremis sur "AQ" :deprime: ) ça devrait donner cela (le choix du "California" n'est pas définitif) :

 

immat.jpg

 

Question : comment passer en pratique du fichier informatique à la plaque ? Faire faire (par qui et quel prix) ? Faire soi-même (j'aimerais bien) ? Mais comment faire les caractères en relief sur une plaque de tôle ? Où trouver de la peinture réfléchissante ? Et de la peinture noire "granitée" comme sur les vieilles plaques US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis hélas tombé in extremis sur "AQ" :super: ) ...

 

 

-_- :hauhau: :hauhau:

 

 

...et pour le "California"... :super: ...c'est vrai que je vois mieux "Palavas les flots" ! :D ...sinon elle est parfaite cette plaque !!!!! :wub: ...et ces polices mmhmm sont top ! :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mieux "Palavas les flots" ! :super:

 

J'avais aussi une solution "couleur locale", 100% homologuée par les autorités compétentes :super:

 

fr_che.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.