Nouvelles plaques


loic_ig2k

Posts recommandés

Salut à tous!

 

La question a peut-être été déja posée... mais je ne l'ai pas vu.

 

Qui a déja réfléchi aux styles et formats des nouvelle plaques pour nos voitures américaines? Je pense qu'il seras moins facile de "bidouiller" pour les adapter aux formats US... :)

 

 

Voilou

@+

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Comme avant, fabrication "artisanale" ou plaques moto. Ce sera de toute façon (comme avant) illégal, reste à savoir si les forces de l'ordre seront plus ou moins tolérantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "F" et les étoiles européennes sur fond bleu n'étaient pas facultatives non plus...

 

Tant qu'à faire une plaque "sur mesure", autant y rajouter un n° de dép. et un logo de région, histoire de ne pas faire dans la provoc'

(par "provoc'" j'entends le genre de plaque qu'ont les voitures de Ricky :) , impossible de trouver une photo dans le capharnaüm de ses showrooms :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute
Le "F" et les étoiles européennes sur fond bleu n'étaient pas facultatives non plus...

 

Tant qu'à faire une plaque "sur mesure", autant y rajouter un n° de dép. et un logo de région, histoire de ne pas faire dans la provoc'

(par "provoc'" j'entends le genre de plaque qu'ont les voitures de Ricky :) , impossible de trouver une photo dans le capharnaüm de ses showrooms :) )

 

Si si, le F avec les étoiles sont facultatifs sur les anciennes plaques...pas sur les nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

 

j'ai un copain qui a fait immatriculer une vieille BMW E3 3.0 s de 1965 avec deux belles plaques noires mais au nouveau format !

 

30s-021.jpg:):)

 

ça a duré 2 jours avant qu'il se fasse réprimender par les schtroumphs !!

 

ça c'était en bretagne sur paimpol.

 

puis a sont taff en vendée, il a re-tenté les plaques noires : ça a duré 12 H !!

 

a mon avis ç'est rapé !

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules de collection, voir peut-être aussi pour les véhicules considérés comme collection ( +30ans ) bien qu'ayant gardé cette fameuse CG normale.

 

Le format d'origine est bien sûr conservé, hors de question d'aller massacrer un pare-choc pour y insérer une plaque au format standard.

 

Pour des infos précises et les textes en vigueur se rapprocher de la FFVE :) , ils ont les textes et les informations officielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons ce que nous proposent les fabricants de plaques customisées....
salut.

quoi qu'ils proposent ça sera d'office niet sur route ouverte, en meeting tu fait ce que tu veux.

on m'a montré une "circulaire officielle" (source BRI et BM) sur les nouvelles plaques : zéro indulgence !! bien désolé !

c'est nouveaux ces plaques alors ils vont traiter le mal des le début pour nous "éduquer" .

 

Les plaques noires sont autorisées pour les véhicules de collection
tolérée !! nuance ! autrement c'est blanc de vant et blanc / jaune derriere !

 

voir peut-être aussi pour les véhicules considérés comme collection ( +30ans ) bien qu'ayant gardé cette fameuse CG normale.
mon ami n'a pu garder a temps (faute au dossier collection en retard) un immatriculation "normale" !!

 

Le format d'origine est bien sûr conservé, hors de question d'aller massacrer un pare-choc pour y insérer une plaque au format standard.
quand tu parles de format tu parles bien d'un carré typique américain ? il faudra d'"officiel" les plaques moto et les custom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tolérée !! nuance ! autrement c'est blanc de vant et blanc / jaune derriere !
Pour certains professionnels c'est même carrément OBLIGATOIRE pour un véhicule collection d'avoir des plaques noires. Seul ce point reste sans réponse définitive pour ma part.

 

 

Je rajouterai que les véhicules importés et en Collection peuvent avoir dès maintenant et sans attendre le 15 Juin, bien qu'ils soient d'occasion, la nouvelle numérotation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture en serie normale d'immatriculation peut avoir des plaques AV et AR noires si le N° a été delivré avant 01/01/1993

salut.

exact, mon beau-perea et roule avec une simca ariane 4 des 56 (a peu pres voiture avec laquelle il a appris a conduire) et avec une cg normale depuis plus de 15 ans en plaques noires, la maréchaussée ne lui dit rien ! mais je crois que bientot ( 2 ou 4 ans) lors d'un prochain CT , le véhicule "devrais " etre présenté avec un nouveau format de plaque , a moins qu'il me la vende (donne) entre temps !

 

Harry Écrit Aujourd'hui, 19:42

Je rajouterai que les véhicules importés et en Collection peuvent avoir dès maintenant et sans attendre le 15 Juin, bien qu'ils soient d'occasion, la nouvelle numérotation.

oui d'accord

 

 

Harry Écrit Aujourd'hui, 19:38

(fred56600 @ 26 May 2009, 18:27 )

tolérée !! nuance ! autrement c'est blanc de vant et blanc / jaune derriere !

Pour certains professionnels c'est même carrément OBLIGATOIRE pour un véhicule collection d'avoir des plaques noires. Seul ce point reste sans réponse définitive pour ma part.

 

oui je suis d'accord aussi, avec l'ancienne immatriculation ok mais avec la nouvelle pas de possibilité !!

==>

30s-070.jpg

J'ai également posé mes plaques avec le nouveau format d'immatriculation, en blanc avec le logo de la Bretagne + 22 forcément ( ), j'avais fait faire un jeu de plaques identiques en noir, elles ont tenues 3 jours sur les parechocs avant que je me fasse arrêter. Alors tant pis je ne vais pas jouer au jeu du chat et de la souris 107 ans je laisse les plaques blanches
.

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains professionnels c'est même carrément OBLIGATOIRE pour un véhicule collection d'avoir des plaques noires. Seul ce point reste sans réponse définitive pour ma part.

Je précise: avec la nouvelle numérotation. (C'est ce que m'a dit la personne faisant les plaques et qui est stationné devant la sous préfecture de Senlis)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule de 74, importé et homologué en France en 77 et depuis toujours avec son immatriculation et ces plaques d'origines en alu car je suis dans le meme departement.

A noter les optiques de phares d'origine Francais aussi en jaune

impala74_1DC.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise: avec la nouvelle numérotation. (C'est ce que m'a dit la personne faisant les plaques et qui est stationné devant la sous préfecture de Senlis)???

non impossible, a moins de passez entre les mailles du filet. autrement mon ami ne les aurais jamais enlevés !!

 

il doit sans doute vouloir vendre son stock de plaques alu noires.

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non impossible, a moins de passez entre les mailles du filet. autrement mon ami ne les aurais jamais enlevés !!
Celui-là aussi dit la même chose: http://www.serviplaques.com/plaque-immatri...at-us-auto.html

Pour lui CGC= Plaque noire obligatoirement.

 

Celui-là aussi dit la même chose: http://www.serviplaques.com/plaque-immatri...at-us-auto.html

Pour lui CGC= Plaque noire obligatoirement.

Bon j'ai contacté la FFVE, au moins là c'est du sûr: Les plaques noires ne sont pas obligatoires (les fabricants sont donc à l'Ouest) mais sont autorisées (les flics sont donc à l'Ouest eux aussi).

 

Et pour avoir testé tout ce p'tit monde je dirais que "Les plus à l'Ouest" sont les Clowns des sous-préfectures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai contacté la FFVE, au moins là c'est du sûr: Les plaques noires ne sont pas obligatoires (les fabricants sont donc à l'Ouest) mais sont autorisées (les flics sont donc à l'Ouest eux aussi).

 

 

ah ben la au moins on est bien informé.

j'avais pas si tort ! :wub:;)

 

Et pour avoir testé tout ce p'tit monde je dirais que "Les plus à l'Ouest" sont les Clowns des sous-préfectures.

 

ben non c'est lui :

tournesol.gif

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai que les véhicules importés et en Collection peuvent avoir dès maintenant et sans attendre le 15 Juin, bien qu'ils soient d'occasion, la nouvelle numérotation.

 

Je confirme, un ami a les nouvelles plaques sur sa Porsche 924 importée de Hollande depuis plus d'un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme avant dans l'illegalite :deprime: vu que le Code de la Route prevoi pour l'avant une plaque sur 1 ligne et en 45 cm x 10 cm ou 52 x 11 et AR 52 x 11 ou sur 2 lignes en 28 x 20 cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma nouvelle immatriculation.

Maintenant je cherche des plaques us.

Le rigolo de norauto voulait fixer une plaque normale par dessus l'emplacement réservé pour la plaque us. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.