FayMoX Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Posté(e) le 29 mai 2009 j'ai déja regardé et il y a un hic. Il me smeble que l'on peut pas virer l'encart avec le F et celui du département. En tout cas, j'ai pas trouvé comment. Citer
loic_ig2k Posté(e) le 2 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 Ah non... Puisque c'est obligatoire pour la nouvelle réglementation... Citer
jcladec Posté(e) le 2 juin 2009 Signaler Posté(e) le 2 juin 2009 bon alors, comment on fait??? j'ai encore le temps de passer le ct et d'envoyer tout le merdier a la pref pour être immat en 34? et si oui vaut la cgfn ou cgc? Citer
tuxstang Posté(e) le 3 juin 2009 Signaler Posté(e) le 3 juin 2009 CGN ou CGC, si c'est sa première immatriculation en France (import donc), ce sera nouvelle immat' ... il fallait le faire avant le 15 Avril pour bénéficier de l'ancienne numérotation. Citer
okapi30 Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 ben moi,je vais profiter 1 max de rouler en plaques californiennes quand j aurai recu mon ranchero,dans les limites du delai autorisé Citer
jcladec Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 bon, j'ai appelé la ffve. Je peux faire un ct non roulant, je vais en pref avant le 15 juin et je repars avec les plaques classiques. si je me mets en cgfc, j'ai droit aux plaques noires, un ct tous les 5 ans et a partir du 1 juillet, le droit de bouger partout. Si je démenage, meme dans la meme rue, je dois refaire ma cg et là je passerai aux nlles plaques. Donc, ca me fait bien bien chier, mais je vais pas me foutre encore plus dans la merde pour avoir ces foutus plaques. Tant pis pour ma gueule, j'aurais du le faire quand j'avais la tune.....ben en fait j'ai jamais eu la tune pour ca. enfin, les autorités ne dissimulent pas leur intention de faire le menage la dedans. plaques, cg, ct et j'en passe. c'est dingue quand meme l'energie déployer par certainsd'en haut pour faire chier les minorités d'en bas. C'est encore plus aberant de voir ca vu des usa. Las bas, avec 3 lettres et 3 chiffres, ils arrivent a immatriculer 500 millions de bagnoles. en plus tu peux meme avoir ta plaque perso. Enfin, heureusement ici on a julien lepers... Citer
tuxstang Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 Attention avec le nouveau SIV ... j'ai passé ma journée a batailler pour obtenir ma CGC pour ma Capri 1980, qui je le rappelle, est une importation (donc première immat' en France, donc considéré comme un véhicule neuf au niveau de leur logiciel). 1ère galère avec la sous-Préfecture qui visiblement ne doit pas recevoir le J.O. ... pour eux, c'était 25 ans pour une CGC demandée pour une voiture déjà immatriculée en France, et 30 ans pour une première immat' ... donc comme pour une voiture neuve. Bien sur, ils se mettaient le doigt dans l'oeil ... une matinée de perdue, mais bon, passons. 2ème galère avec la Préfecture. La, ils étaient parfaitement au courant que la limite des 30 ans n'est appliquable qu'au 15 Juin ... un bon départ, mais ça s'est vite gaté ... le préposé me soutenaient mordicus qu'il manquait l'attestation de conformité du constructeur pour pouvoir saisir ma demande. En effet, il semble que l'interface de saisie du nouveau SIV impose de renseigner les poids a vide et en charge pour continuer la procédure. Comme Ford France n'aurait jamais pu me produire cette attestation et qu'il était hors de question que je me tape une RTI juste pour ça (les poids du CT, ça ne compte pas, ils veulent une info officielle), ils ont fini par m'immatriculer dans l'ancien système. J'ai remonté le soucis a la FFVE ... j'espère que ce n'était que ponctuel parceque sinon, on va se retrouver avec pas mal de demandeurs de CGC en carafe ... allez obtenir une attestation d'Hispano-Suiza, on va rire ... Citer
FayMoX Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 jai fait ma carte grise collection la semaine dernière. Voiture importé donc nouvelles plaques et aucun soucie pour ma part. Pas de poid à vide sur ma carte grise de camaro GT (les trous du cul) Citer
mimi77230 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 Bonsoir tout le monde, tout nouveau sur ce forum, je me présente donc, Jean-Michel, 42 ans du nord du 77 et enfin depuis 15 jours possesseur d'une C5 Z06 de 2003 US. P'tit site sur lequel il est possible de commander les plaques format US ET homologuées... http://www.plaque-immatriculation-auto.com...15-cm-taille-us A bientôt au Sunday si je recupère ma voiture actuellement en attente de passage UTAC. Citer
bru301 Posté(e) le 26 juin 2009 Signaler Posté(e) le 26 juin 2009 plaques format US ET homologuées... Je suis désolé, mais ces trois mots "format us homologué" sont incompatibles. Le Code de la Route prévoit pour l'avant une plaque sur 1 ligne et en 45 cm x 10 cm ou en 52 cm x 11cm et à l'arrière une plaque sur une ligne en 52 cm x 11 cm ou sur 2 lignes en 28 cm x 20 cm. Explique nous donc comment une plaque en 30 cm x 15 cm peut elle être légale. Note bien ce que disent les vendeurs sur ce site: Les plaques Altuglass auto, moto, cyclo sont homologuées à condition de bien respecter les instructions: (si vous ne les suivez pas, PLAQUE-IMMATRICULATION-AUTO.COM ne pourra être tenu responsable de l'utilisation de vos plaques sur la voie publique)... 52 x 11 cm Avant / Arrière Camion, Auto, 4x4, etc... 27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc...) 45,5 x 10 cm Avant Auto, 4x4, etc... Je passe sur les dimensions moto et scooter, ce n'est pas notre propos.... Après, c'est comme d'hab, on monte les plaques qu'on veut et quand on se ramasse une prune par la maréchaussée, on paye et on se tait... Citer
Phil Posté(e) le 27 juin 2009 Signaler Posté(e) le 27 juin 2009 Note bien ce que disent les vendeurs sur ce site: Les plaques Altuglass auto, moto, cyclo sont homologuées à condition de bien respecter les instructions Ooooh les hypocrites Et dans le même genre, dans leurs "conditions générales" : Le droit de rétractation s’appliquera exclusivement aux produits non personnalisés . Sachant qu'une plaque d'immatriculation, c'est le numéro d'une seule voiture, tout ce qu'ils font est donc "personnalisé"... Citer
Phil Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Les anciennes immatriculations (avec le n° de département à la fin) devaient se terminer demain, 15 octobre 2009. Les petits malins qui attendaient aujourd'hui pour avoir les derniers numéros en seront pour leurs frais... c'est fini depuis hier 16h, les services CG des préfectures étant exceptionnellement fermés aujourd'hui pour passage au SIV : http://www.interieur.gouv.fr/. requiescat in pace Citer
bru301 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Belle citation latine et jolie photo Phil.... ...Au fait, comme je vois que tu as un peu de temps, le nouveau Quizz, c'est pour quand ?... Citer
Bouteille0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2009 Phil , t'as viré tes anciennes plaques ? Citer
Raptor Posté(e) le 25 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2009 Les anciennes immatriculations (avec le n° de département à la fin) devaient se terminer demain, 15 octobre 2009. Les petits malins qui attendaient aujourd'hui pour avoir les derniers numéros en seront pour leurs frais... c'est fini depuis hier 16h, les services CG des préfectures étant exceptionnellement fermés aujourd'hui pour passage au SIV : http://www.interieur.gouv.fr/. requiescat in pace Il distribuaient encore les anciennes plaques ? Je pensait qu'elles n'étaient plus dispos depuis Avril. Citer
Woodyby Posté(e) le 30 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 30 octobre 2009 Petite contribution : j'y ai fait mes plaques par internet, service rapide et boone qualité de plaques ... Et on peut avoir les anciennes ou nouvelles immatriculations, sur 1 ligne, sans le "F" et sans le département derrière pour les nouvelles ... Atout Plaque Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Posté(e) le 15 mai 2010 "provoc'" j'entends le genre de plaque qu'ont les voitures de Ricky , impossible de trouver une photo dans le capharnaüm de ses showrooms ) http://www.dreams-cars.org/forum/index.php?showtopic=8774 Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Trop belles ces plaques ! J'ai honte de sortir avec mes plaques alu format standard maintenant Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Ah non... Puisque c'est obligatoire pour la nouvelle réglementation... Il suffit de tricher en choisissant les anciennes plaques en mettant le numéro sous cette forme AA- 111-AA Maintenant est ce qu'ils peuvent les faire c'est une autre question... Citer
chevy283 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 Salut, j'ai choisi des plaques en plexi format US bien sur avec lettres et chiffres au format homologué, les 2 tirés sont obligatoires. 45 Euros avec le port. ICI ICI Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 J'aurais une question pour ceux qui ont déjà commandé sur http://www.plaque-immatriculation-auto.com et sur http://plaqueimmat.fr. Le prix indiqué est pour une seule plaque sur http://plaqueimmat.fr est de 18.90€ dans mon cas soit 37.80€ les deux (sans compter des fdp). J'aimerais savoir si sur http://www.plaque-immatriculation-auto.com c'est pareil car dans le panier ce n'est pas indiqué (sauf pour l'aperçu qui compte 2 photos) et me reviendrait à 29€. Mais 29€ la plaque ou le jeu de plaques ? Citer
Phil Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 dans le panier ce n'est pas indiqué (sauf pour l'aperçu qui compte 2 photos) et me reviendrait à 29€.Mais 29€ la plaque ou le jeu de plaques ? Mais si, c'est indiqué... Citer
Speedfighter Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 ah ben désolé mais pas chez moi ! Format US anciennes plaques en plexi : Citer
chevy283 Posté(e) le 16 mai 2010 Signaler Posté(e) le 16 mai 2010 voilà le détail de ma facture sur http://plaqueimmat.fr Citer
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