jcladec Posté(e) le 6 mars 2009 Signaler Posté(e) le 6 mars 2009 ca m'etonne de toi, je pensais que tu parlais de celui là!!! Citer
Fanamc Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 C`est pas un mopar, c`est un AMC Ambassador Citer
jcladec Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Comment s'appele le dispositif qui permet de bloquer les roues av pour faire un burn? est ce le line lock? comment ca marche? Citer
64 MALIBUSS Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 le line lock oui. quand tu appuies sur les freins, tu enclenches le line lock, c'est une vanne qui bloque la pression sur l'avant. et quand tu relaches la pedale, le line lock garde cette pression dans les freins avant. ce qui te permet d'eviter de "doser" ton pied gauche sur les freins si tu n'en a pas. un burn d'enfer ? et pas un wet burn celui la ! Citer
Cal3b Posté(e) le 7 mars 2009 Signaler Posté(e) le 7 mars 2009 Je trouve ce système pas très simple. J'aurai plus fait un système qui bloque simplement la pression vers l'arrière.. au moins tu te retrouve pas avec les freins bloqués si ça foire. en plus l'avantage c'est que tu peu faire soit un système mécanique ( avec une simple proportionning valve avec une vis ) ou un système éléctrique avec une électrovanne. Citer
250fc Posté(e) le 8 mars 2009 Signaler Posté(e) le 8 mars 2009 plusieurs montages sont possibles a voir en fonction de ce que tu desire ... Citer
MuscleCar Posté(e) le 9 mars 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 mars 2009 Je trouve ce système pas très simple. J'aurai plus fait un système qui bloque simplement la pression vers l'arrière.. au moins tu te retrouve pas avec les freins bloqués si ça foire. en plus l'avantage c'est que tu peu faire soit un système mécanique ( avec une simple proportionning valve avec une vis ) ou un système électrique avec une électrovanne. Lorsque tu achètes un line lock, tu as deux solutions pour le brancher : 1) tu le branches de manières à ce qu'il bloque les roues avant sans avoir l'obligation de laisser le pied sur la pédale de frein, en gros tu freines, tu appuis sur le bouton de commande du line lock et ensuite tu lâches la pédale de frein car à ce moment la pression reste "bloquée" entre le line lock et les freins avant ce qui permet de laisser freiner l'avant et libérer l'arrière . 2) tu le branche de manière à ne freiner qu'à l'avant, en gros tu actionne le bouton du line lock avant freinage, tu appuis ensuite sur la pédale de frein qui bloquera les roues avant mais ne bloquera plus l'arrière car la pression sera stoppé par le line lock vers l'arrière ! Avantage du premier système ne pas être obligé de laisser son pied gauche sur la pédale de frein ! inconvénient du premier système, s'il faut exercer plus de pression, il faut à nouveau débloquer le line lock, appuyer plus fort et ré enclencher le système, pas pratique et peu sécurisant à l'idée de ne plus avoir le pied sur la pédale de frein pendant que l'on met les watts aux roues arrières !! Avantage du deuxième système, on peut doser en permanence la force du freinage sur l'avant, on doit laisser le pied sur la pédale de frein, ce que je trouve bien plus sérieux et sécuritaire, et il suffit de désenclencher le line lock pour immédiatement freiner de l'arrière, l'avant étant déjà freiné, soit une efficacité du freinage plus rapide ! (avec le premier système il pourrait y avoir un léger temps de réponse sur l'avant et sans parler de la possibilité d'une éventuelle défaillance du système pendant un burn tout en ayant le pied ailleurs que sur la pédale..NO COMMENT !) Sur la chevelle j'ai donc opté pour la deuxième solution que je trouve plus sérieuse ! Voila si ca peut aider ! Citer
blackangel Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 j'aime les burns avec ça, c'est plus marrant (quand tu exploses pas la tête de pont) ça m'est arrivée Citer
JFKen Posté(e) le 16 mai 2009 Signaler Posté(e) le 16 mai 2009 Topic certifié Beauf du Nord. 59 Seal of Approval Citer
crown-vic-43 Posté(e) le 17 mai 2009 Signaler Posté(e) le 17 mai 2009 en voici une dans un autre style Citer
Comet72 Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 Pour ma part, je trouve qu ça c'est vachement bon: Dodge Charger SRT8 A peine besoin de l'image, rien qu'à l'oreille c'est un régal. Et la vidéo ultime pour moi, celle que je trouve la plus impressionnante: Et là aussi, le bruit, p*tain... Citer
Harry Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 Topic certifié Beauf du Nord. 59 Seal of Approval Citer
rodrunner Posté(e) le 23 mai 2009 Signaler Posté(e) le 23 mai 2009 je reste discret avec le mien alors,il a ete fait avec ma supra,bon en meme temp je paie les pneus...moi http://www.dailymotion.com/user/rodrunner/...burn-supra_auto Citer
blackangel Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 je reste discret avec le mien alors,il a ete fait avec ma supra,bon en meme temp je paie les pneus...moihttp://www.dailymotion.com/user/rodrunner/...burn-supra_auto il est pas mal quand même Citer
rodrunner Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Posté(e) le 30 mai 2009 il est pas mal quand même B) merci Citer
Jérémie Posté(e) le 5 juin 2009 Signaler Posté(e) le 5 juin 2009 il est pas mal quand même Mais il manque quand même la mélodie d'un V8 par exemple Citer
Posts recommandés