Problème d'injection Cadillac 300 Ci 1992


willscad

Posts recommandés

sur ce type de technologie c'es si la pompe elec ne debite pas assez que tu a des pb en pleine charge or ta voiture toussote très legerement quand on est sur un filet de gazz..;

alors je dis regulation a bas regime foireuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

]

 

 

sur ce type de technologie c'es si la pompe elec ne débite pas assez que tu a des pb en pleine charge or ta voiture toussote très legerement quand on est sur un filet de gazz..;

alors je dis régulation a bas régime foireuse.

 

 

Et à haut régime on ne peut pas savoir puisque qu'elle à pleine charge, les vibrations disparaissent à 2000 tr/m mais j'ai la sensation que ça ne tourne pas comme ça devrait quand même.

Le démarrage en 1ere la fait vibrer complètement, trembler même avec la ligne d'échappement qui vibre énormément, sauf si elle tourne normalement bien sûr.

 

ce côté aléatoire est vraiment très pénible, mais le moment où elle tourne très correctement se produit peu souvent en fait, sauf quand je mets et remets un additif nettoyant injection, mais peut-être que ça n'a rien à voir, car je n'en abuse pas.

 

peut-être aussi quand je mets du 98 avec...

 

Le régulation, oui j'y ai pensé, j'ai un pote qui a eu un problème de taille avec une 505 V6 à ce kilométrage, le régulateur changé tout nickel, sous le capot.

 

Et une pompe à essence par la suite;

Faut pas rêver, tout ce bazar a très certainement le kilométrage de la voiture, 263 000 quand je l'ai eue, et 270 000 maintenant.

 

Mais comprendre, déduire et interpreter n'est plus aussi évident sur des mécaniques de plus en plus sophistiquées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas rêver, tout ce bazar a très certainement le kilométrage de la voiture, 263 000 quand je l'ai eue, et 270 000 maintenant.

 

Mais comprendre, déduire et interpreter n'est plus aussi évident sur des mécaniques de plus en plus sophistiquées.

 

270 000 !!! pétard, je pensais pas qu'une ricaine pouvait se farcir autant de bornes sans refaire au moins 3 fois le moteur !! :sifflement:

 

Sinon pour ta vibration, ce ne serait pas à tout zazard le fait que tu tournes sur 6 ou 7 cylindres à bas régimes et que tu additionne avec des supports moteurs fatigués voir HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 000 ces pas beaucoup, une bonne mécanique américaine peu facilement ce rendre a 400 000 km , tous dépend de l`entretient du véhicule :sifflement:

 

 

 

 

270 000 !!! pétard, je pensais pas qu'une ricaine pouvait se farcir autant de bornes s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

270 000 !!! pétard, je pensais pas qu'une ricaine pouvait se farcir autant de bornes sans refaire au moins 3 fois le moteur !! :sifflement:

:D

 

Bah mon Lolo, c'est costaud un Véhuitte, même des 90's.

 

Comme le dit 350V8, si c'est bien entretenu et qu'on fait pas le kéké c'est robuste comme mécanique :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien content de le savoir! :sifflement: Avec tout ce qu'on entend chez les "pros de l'auto" (teuheueueu (grosse toux)) on se retrouve avec des idées pré-conçues. et pis depuis que je suis sur ce forum, je n'avais jamais entendu parler d'endurance des V8.

 

Une raison de plus d'aimer ces autos hors normes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui... ça peut monter dans les tours, mais je crois que je n'ai jamais dépassé 4000 tr/m sur un kick down, et à 130 elle est à 2200 tr/m tout juste et encore...

 

Les supports fatigués, oui je pense, mais la vibration en roulant s'apparente vraiment à un cycle comme si une pièce, un cardan, par exemple, était complètement déséquilibrée.

 

Je pense vraiment qu'elle n'a jamais forcé, je suis le deuxième propriétaire seulement, et c'est un monsieur qui avait une bonne cinquantaine d'années qui l'avait achetée neuve.

 

Elle ne consomme pas d'huile entre les vidanges, et la boite est récente en plus.

 

On va bien finir par trouver d'où vient ce pétard de problème à la c*n :sifflement:

 

Tu peux la voir ici, Lolo :

 

http://www.dreams-cars.org/forum/index.php...=7152&st=20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que je pense de ma voiture aujourd'hui, ne pleurez surtout pas, je suis assez grand pour le faire au sens figuré comme au sens propre du terme pour d'autres raisons qu'une histoire de caisse surtout en ce moment :super:

 

 

La Cadillac, à des pètes, les deux pare chocs à repeindre, une portière arrière, le pare choc avant à faire revenir car enfoncé, la traverse du train arrière à gratter sérieusement, et peindre, plus un moteur patate, des amortos avant complètement dead, les arrière qui agissent bien, mais boursouflés autour des poumons, ce qui va les blesser sous peu, le compresseur d'air se mettra à tourner sans cesse puisque grosse fuite apparaitra et plus de correction, donc poubelle aussi, irrécupérables, je peux à la limite poncer gratter la rouille "boursoufflante", pour retarder la blessure et la crevaison des poumons en caoutchouc de chaque côté, un pis-aller...

 

Les étriers arrière peu efficaces, donc grippage et kit neuf si ça existe sinon, re badaboum les sous sous,pour des étriers complets,car ils ne passeront pas au contrôle, ils ne passaient pas quand je l'ai achetée heureusement le pote du contrôle a triché, en inversant des données, une pirouette devenue impossible aujourd'hui, plus le frein de parking qui est passé en écrasant la pédale de frein de service, et celle de parking simultanément, toutes plaquettes neuves.

 

Un moyeu avant avec trois goujons explosés, façon gougnafier, je les achetés chez Cadillac à Toulouse avec les écrous neufs il y a deux ans.

 

Ce qui veut dire que je vais encore repasser par la case

banque dès que j'aurai fini les premiers travaux plus que touffus, avec mauvaises surprises.

Mais c'est pas grave, on s'en fout de toute façon, rien à br*nler.

 

Un pare brise neuf il y a 6 mois, des injecteurs refaits il y a deux mois, les bougies, filtration essence et air

 

Une canalisation de frein très corrodée récupérable ? je l'espère...

un silencieux qui tient comme ça , j'y touche pas, surtout pas ! j'attends de le voir fuir lâchement et se sauver.

 

Qu'est ce qu'il reste ? un bel intérieur en cuir noir, de très belles moquettes noires une caisse saine, une bonne boite, pas d'origine mais réfection GM, pour la pièce qu'est ce que vous en pensez ?

 

ça devrait rembourser les pièces neuves ... avant de dépasser le prix d'achat et de pièces pour une voiture qui ne roule pas bien.

 

Là dessus le chef d'atelier du garage Pigeon à Bruges près de Bordeaux, m'a dit pour le cafouillage, qu'il connaît, il est le premier à me dire ça, (chouette !) qu'il faut que je démonte toutes les connexions électriques, car c'est le défaut principal des Cadillac de cette époque, tout tient bien, mais les problèmes viennent de la connectique.

 

ça me fait une belle jambe pour le moment, elle dort dans le champ et c'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaaaaf des Cadillac rouillées avec des pêt dessus, plein de trucs qui marchent pas, et qui dorment dans le champ, il y en a d'autres dans le département, et ça ne les empêche pas de consommer bien plus que leur propriétaire ("je consomme beaucoup moins qu'une Cadillac"... ;) ).

 

Alors si, pour te sortir le moral des Kindy, tu veux en voir une qui a besoin de nettement plus qu'un coup de polish, tu sais où aller - et amène ta boîte de cotons-tiges :super: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça mon wiwi c'est un coup de blues, laisse pisser un peu ce sont des soucis mineurs et tu le sais bien.

 

je t'envoie un wagon de courage :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du courage, bof j'en ai encore, je vais finir par tout balancer peut-être bien, c'est pas la conso le plus inquiétant, là malgré son étrange façon de tourner elle fait environ 14 litres sur petites routes coudalaportière et coudalaccoudoir.

 

ça me gave complet, c'est un doux euphémisme, et pourtant pour aller à Narbonne, dans mon infini optimisme je n'ai pas pensé pas une seconde, à la reflexion, qu'elle aurait pu me laisser tomber sur le bord de la route, quoique ça aurait pu se produire, pourquoi pas ?

Je me suis privé d'Avignon, pas grave, j'en ai connu d'autres c'est pas grand chose, y aller avec, non, et puis plus la gouache du tout pour y aller tout simplement ni même en 505, ou autre.

 

Elle est dans le champs mais au sec, pas d'herbe en dessous, comme ça mes amortos arrière continueront de pourrir, mais moins vite.

 

Ce n'est pas la déglingue en elle même qui me dérange, c'est d'avoir un moteur qui tourne comme une patate et qui provoque des résonances de casseroles sous le capot, et de surtout ne pas avoir réussi à trouver un début de réponse possible, sauf chez Cadillac à Bordeaux Ets Pigeon je n'aime pas rester trop longtemps et à tous points de vue dans ma vie, dans l'aléatoire, l'obscur, le "pas clair".

Cette voiture reflète bien ça pour moi en ce moment, ce serait une machine à laver mon raisonnement serait le même, pour ce qui est donc du matériel, alors sur le plan humain, je n'en parle même pas.

 

Mais en effet, je ne développerai rien, mais j'ai des préoccupations qui ne sont pas loin de me submerger, et des histoires matérielles de ce genre me pourrissent la vie puisqu'elles durent depuis trop longtemps, c'est infernal de ne pas pouvoir faire, malgré un déploiement de recherches et d'efforts importants, fonctionner une voiture correctement.

 

voilà où j'en suis, et super limite de tout bazarder, après tout, ça deviendrait complètement fou voire irrationnel de me dire que j'aurais du acheter la même voiture en vente avec 199 000 km de moins, sur la Côte d'Azur, pour 7000 euros ,c'est à dire 071 000 km, en plaques 06, impeccable rien à faire, ça m'apprendra,parce que me saloper les mains ça ne me fait pas peur, mais il faut que ça serve à quelque chose.

Là j'en aurais eu une vraiment très propre, au lieu de m'évertuer à faire ce que je faisais il y a quelques années avec des résultats probants, mais nuls ou proches du nul aujourd'hui, sans parler d'argent !

 

C'est cool, elle a une jolie carte grise normale à mon nom, il n'y a pas de quoi se plaindre :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu deprime c'est clair et je compatis, c'est un ensemble de chose en fait.

pour cette auto tu le sais bien il n'y a que en mettant (en l'absence de mec ayant la certitude que ça vient d'un truc précis et identifié) toute l'énergie nécessaire que ça mrachera impec.

et c'est du boulot, debrancher tous le faisceau elec et verifier toutes les connections etc... c'est tres long et parfois insuffisant.

 

tu n' a pas acheté une auto neuve ni peu kilométré et tu le savais. mais pour le prix c'est une bonne affaire.

 

laisse la de coté ou dépose la moi un de ces quatres et je regarderai step by step tranquillou :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas glop mon will :super: . La passion est un truc chiant des fois. elle nous amène joie et bonheur quand tout roule, mais sais se montrer désespérante quand cela ne fonctionne pas comme on voudrait.

Je comprend très bien ta frustation surtout quand on passe du temps (et de l'argent) sur un problème qui n'avance pas.

 

Essaye de reprendre la pêche pour retourner au combat. S'il le faut fait un break, profite-en pour effectuer un truc que tu mets de côté depuis pas mal de temps.

Tu as d'autres centres d'intérêt ? oui ? alors centres toi dessus, prends soin de toi, va à la pêche, fais un rodéo, lances toi dans le manequinat ;) ....je sais que c'est facile à dire et pas à faire mais faut laisser ta caisse et les voitures en général pendant un temps . Le temps nécessaire pour retrouver l'envie.

 

Ta motivation revenue tu pourras lui causer sévère à ta caisse. En plus je suis sur (je l'ai vu dans ma boule de cristal) que c'est une "pannalacon" qui nécessite plus de patience que de moyen. Tbird se propose de t'aider ?? n'hésites pas. Le fait que ta caddy ne soit plus chez toi t'aideras à remonter la pente.

 

T'as l'air d'être un bon vivant...ne laisse pas une caisse (aussi belle soit-elle) te pourrir la vie. C'est qui qui commande bondiou !! grr: ;):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que les paroles soient suivies d'effets, quand je vois l'organisation, plus que tangente sur le plan professionnel pour rapatrier ma 604 à 50km, à laquelle j'ai du me confronter, je continue à être désespéré ou presque, pour aller la rechercher à 60km dimanche dernier soit trois jours plus tard, que des efforts, des coups d'épée dans l'eau... de l'eau ????!!!! 3 semaines de fuite sournoise dans ma cave = 3 cm de flotte ce soir dus à des travaux de pose de compteur d'eau... et une humidité terrifiante, malgré la ventilation.

 

 

Vous y croyez ? non, ben si, et pourtant je ne suis pas spécialement chanceux, mais certainement pas poissard et ben là j'y ai droit, heureusement j'avais mis sur cales mes malles, mais c'est moisi là ce soir, bien blanc pourri des bouquins des jantes alu dans l'eau ça rouille pas CHANCE !

 

Et le reste humain, là vaut mieux pas en parler.

 

Alors la Cad un cube , pas loin allez, pour pièces la 604 idem, elle roule aussi, vlan la 505 V6 vlan à dégager elle tourne nickel le break 300 turbo 1983 avec blaaam du balai les conneries :blink: :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jérém, c'est cool, mais je n'exige rien du tout certains savent un peu ce qu'il se passe, vous n'y êtes pour rien, je me tais ça vaut mieux que de plomber les potes avec mes conneries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Courage, ne baisse pas les bras, c'est sûr c'est toujours plus facile à dire qu'à faire mais je préfère te le dire quand même... J'ai même l'impression que le Cad n'est qu'un prétexte à ta déprime...

 

...

 

:megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoooo willou, ne te laisse pas surbmerger, si tu veux passer a la maison no problem.

et j'etais serieux pour la cad :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'essaie de ne pas me laisser submerger comme tu dis, ( t'as pas fait exprès je sais bien) avec 30 m3 de flotte qui ont coulé sans cesse dans ma cave enterrée côté route et de plain pied côté jardin, pendant 3 semaines, ça aussi faut se le prendre en pleine tête, suite à la pose des compteurs, j'en ai marre d'une façon générale de payer à tous points de vue pour les conneries des autres. Et aussi de payer pièces et assurances pour des caisses qui ne roulent pas ou pas très bien. . . la Cadillac en tête de liste :megatop: dont je peux à peine profiter et d'une manière complètement désagréable

 

Tu me diras c'est du matos, oui, c'est vrai et tous mes bouquins collection de magazine anciens rétroviseurs etc, à la benne ces jours ci, ce qui m'embête beaucoup ce sont mes vinyles presque 200 pris dans l'humidité;)

Enfin, ça c'est la partie matos, les reste pffh !

 

Tiens d'ailleurs il y en a une à vendre pour la pièce, démarre pas :

http://cgi.ebay.fr/cadillac-seville-1994-v...A1%7C240%3A1318

et ça ensuper état pour 1400 de plus que la mienne...

 

http://cgi.ebay.fr/CADILLAC-SEVILLE-STS-19...A1%7C240%3A1318

 

Voilà et maintenant je me retrouve coincé, mais c'est pas grave, et puis je ne devrais pas regarder E Bay France non plus pour me faire du mal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.