Problème d'injection Cadillac 300 Ci 1992


willscad

Posts recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

ce que tu fait est exactement la démarche que je nomme "empirisme", en effet les codes défauts donné par les ECU ne sont pas toujours la vraie cause , seul les gens qui ont l'habitude du modèle savent quels sont les causes réelles .

en l'absence de ces personnes il faut tâtonner :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base l'empirisme consisterait à tester ce que l'on peut et remplacer au petit bonheur la chance... la j'ai quand même un départ d'information, sans ça je pourrais partir dans tous les sens et refaire une voiture à neuf aussi... en rempalçant tout, j'aurais beaucoup plus de probabilités de réussite :wub:

 

Je dois appeler lundi un bonhomme de chez Cadillac à Cannes 06, qui les connait bien, je vais voir ce qu'il va me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voila des bonnes nouvelles. ;) Bientot la fin des soucis.Pense à dormir tout de même.

 

J'espère oui :wub:

et au plaisir aussi te voir de nouveau bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce w.e je suis allé chez Brother avec la Seville qui tournait à peu près bien.

 

Après la mauvaise surprise de Camembert qui pétait ses roulements :) , on a bricolé un peu la Seville le lendemain, raccord d'air abimés 2 ou 3 pas plus, solenoïde de vanne EGR mort, vanne EGR archi nazéïfiée par le temps...

 

Bref, je suis rentré par l'autoroute, il valait mieux vu les super casseroles qui glingaient sous mon capot, en troisième à 140, valait mieux pas passer la quatrième :) en arrivant à Pézenas, ça allait un peu mieux, tout juste.

 

Alors on commande une vanne un silénoïde, là il faut reconnaître que même si la détection n'a pas dit exactement la ou les pièces fatiguées ou mauvaises, elle a dit vrai pour le "EGR circuit fault".

 

La suite à suivre, j'ai deux garages à rappeler demain Riviera Auto à côté de Cannes 06, et Route 66 à Aubagne 13, pour tenter de voir si un chef d'atelier a déjà vu ça.

 

Si quelqu'un les connait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben que dalle, tout le monde patauge :deprime:

 

Pas de valise TECH 1 en vue, pour véhicules jusqu'à 1995, pour annuler les défauts et réinitialiser la voiture, j'avoue que je suis très inquiet quant à

l'avenir, pièces neuves ou pas.

 

Maintenant, le fait de l'avoir trafiquée le week-end dernier la fait tourner encore plus mal, je l'ai démarrée hier, une catastrophe, ça donne une armée de casseroles qui tournerait dans un tambour de machine à laver, et de nouveau des échappement qui battent de haut en bas pffhh ! et en plus maintenant elle sent l'essence plus qu'avant ... à froid :deprime:

 

Je crains que nous n'ayons créé d'autres défauts non réinitialisables comme ça, pour l'instant le plus près est Cannes 06, 860 km A/R pour la valise, avec une chance minime à Aubagne chez Route 66, je le saurai demain, ça fera X appels à droite et à gauche... et 2 semaines de vaines recherches.

 

Si quelqu'un connait une valise quelque part dans l'Hérault ou le Gard ou encore le Vaucluse...

Je rappelle que cette valise sert à tous les modèles GM jusqu'en 1995 équipés OBD1, ce qui veut dire que de toute façon ça aura des chances de rendre des services à l'avenir, nos voitures prenant de l'âge comme nous le savons tous.

 

Alors si quelqu'un entend parler à tout hasard de cette valise, et de la TECH 2 qui part de 1996 pourquoi pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Il existe aussi des valises multi-constructeurs. A voir si c'est possible de faire qq chose avec . J'ai un pote qui a ça et qui en a fait son métier. Par contre, on est en Alsace :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie d'avoir répondu, j'y ai pensé, mais il y a dans mes recherches toujours un truc qui cloche, ce qui est américain n'est pas toujours aussi évident, et les :

 

" bah y' pas de problème" j'y ai eu droit aussi, en entendant "ben non, je peux pas finalement" pas la prise, pas le bon programme, pas ci, pas ça, et tu peux me croire, je suis quelqu'un d'extrêmement patient.

 

De toute façon, à moins d'avoir d'une réponse positive ou un espoir demain, je demanderai à ce que ce topic soit définitivement fermé.

 

Cette histoire dure depuis octobre 2007, me coûte cher pour rien du tout.

 

Le peu de sorties c'est à dire Valras en septembre et Narbonne je les arrête de toute façon, 7000 km faits depuis cette date de manière brinquebalante et limite anti-mécanique et aléatoire etc, avec des frais que j'espérais constructifs et donc utiles.

 

J'en ai ma "claque" surtout quand je regarde certaines annonces de voitures, et d'autres que je vois tourner correctement au même prix ou à peine supérieur, mais inférieur à celui que j'ai mis, en étant conscient qu'une voiture ça s'entretient, et qu'il est nécessaire de mettre de l'argent dedans.

 

J'ai été limite d'acheter la même Seville 92 4.9L que la mienne à 800 euros à Paris complète en CG normale française, avec pare brise cassé et boite qui marchait très bien à froid et qui ne donnait plus rien à chaud, et pour la ramener à 750 km ?? temps par rapport à mon travail ? mes enfants ? remorque A/R bref un coup à 1500 euros vite fait... pour un possible autre "coup de poker" limite irresponsable, puisqu'à ajouter aux 3500 déjà dépensés achat compris...

 

Voilà en j'en suis ce soir, en vérité rien n'a changé malgré mes recherches.

 

Il faudrait qu'elle retraverse l'Atlantique pour aller en révision chez Cadillac là bas :deprime: la mettre à la casse serait plus simple, ou alors la vendre morceau par morceau, enfin bon bref c'est pas mon truc je ne suis pas casseur, stop j'arrête là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe mon Willou ;)

 

... je sens le dépit voir le dégoût dans ton post :deprime: et je voudrais pouvoir t'aider !

 

Dans ta situation je pense de suite à Brother :D ... il peut rien faire pour ta Cad. ? :deprime: c'est parce que c'est bourré d'électronique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Je vais tout de même demander mon pote car un truc m'étonne. Les codes devraient être remis à O par débranchage de batterie. (en tout cas c'est comme ça sur ma vette en OBD I aussi) :deprime:

 

Purée, j'aimerais que ta voiture tourne pour que tu en profites :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon JJ et mon Choucroute !

 

Mais non, le "RESET" de l'ordinateur se fait uniquement après avoir rebranché la batterie, j'ai mis la procédure ici, en me disant que ça pourrait rendre service à d'autres :

 

1 mettre le contact et mettre l'A/C sur OFF

 

2 démarrer la voiture normalement sans accélérer

 

3 la laisser tourner 15 minutes sans rien toucher ni accélérer

 

4 puis, appuyer sur la pédale de frein et passer sur Drive, rester comme ça 3 minutes

 

5 ensuite mettre l'A/C sur AUTO rester encore 3 minutes comme ça.

 

Au bout de 21 minutes et après divers réajustages de ralenti accompagnés de divers bruits électriques sous la boite à gants, la voitures est réinitialisée.

 

Je l'ai fait il y a 2 semaines en remplaçant la batterie ( bam encore 150 euros :deprime: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est qu'une partie de la réinitialisation, car les défauts "CURRENT" et " HISTORY" sont toujours là, en cherchant dans l'OBD1 grâce à toi, et donc au shunt que j'ai fait, et en trouvant aussi, après le shunt où appuyer pour rentrer dans le système : "SET TIMING MODE" donc comment faire pour cette selection, il faut appuyer simultanément sur

"OFF" et "WARMER"

 

Mais il faut une valise, comme pour réinitialiser le défaut que j'ai et qu'à eu ded 54 avec la sienne, la même Seville exactement, pour ses amortisseurs, à

savoir "SERVICE RIDE CONTROL" parce qu'ils sont morts à l'avant, et même en y mettant des neufs, que j'ai dans mon coffre, il faut réinitialiser la voiture avec une valise extérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Purée, dommage qu'on soit si loin :deprime:

 

Et une valise OPEL ? Ca marcherait ? Demande le concess OPEL s'il a encore un TECH1, c'est l'outil OPEL pour les OBD1, on ne sait jamais :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as de nouveau un code défaut ou pas ?

 

Je n'ai pas refait l'opération cette semaine par manque de temps et surtout le moral en l'air.

 

les seul que j'ai eu avant le week end dernier était : code 32 " EGR circuit fault" qui s'est avéré vrai puisque ma vanne EGR est naze ainsi que son solénoïde de commande, donc la voiture a donné un bon diagnostique.

 

Mais bon, on a débranché plusieurs tuyaux de dépression, remplacé des embouts pas très jolis et voilà, elle retourne comme une patate, avec filtres neufs, 8 injecteurs neufs ou

passés au banc et nettoyés, 8 bougies AC Delco Platine conformes à l'origine, une bobine neuve, un distributeur neuf.

 

Elle pourra tourner très rond demain ou un autre jour, ou dans 6 mois, il n'y a rien de plus énervant que les pannes aléatoires à ce point, mais elle tourne en règle générale toujours pas bien, depuis que je l'ai.

Je lui ai mis du 98 un additif Bardhal etc, je la décrasse à chaud en passant manuellement les vitesses, je ne sais pas, la température est très stable, le moteur ne fait pas de cliquetis ni de claquements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

N'empêche que ton soucis me fait penser à une panne électrique.

 

Je pense qu'un contrôle complet de ton circuit électrique peut payer...mais je te préviens, c'est un boulot de fou. :deprime:

 

Il te faut :

 

Une pince plate

Un fer à souder et de l'étain

De la gaine thermo

De nettoyant contact

une brosse métallique ou toile émeri

de la graisse cuivrée

du produit "anti-humidité"

Du tip-ex

 

Tu débranches toutes les prises une à une et tu regardes :

- Si les contacts sont oxydés

- Si les prises sont bien serrées

- Si les câbles sont bien sertis

Puis tu mets du nettoyant contact, laisse sécher, et du produit anti-humidité.

Une fois le contrôle de la prise fait, tu la marques au tip-ex pour ne pas la faire 2 fois !^

 

Brosse également les masses et enduis-les de graisse cuivrée pour un meilleur contact.

Met également de la graisse cuivrée dans les capuchons des fils de bougies (des deux cotés)

 

Si c'est là la cause de ta panne, c'est bon, sinon, au moins tu peux éliminer cette cause :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y recoller dès qu'il fera un peu meilleur, mais les contacts que j'ai ouvert sous le capot sont très beaux, tu me diras il suffit d'un seul...

 

A un moment lorsque j'ai remplacé ma bobine il y a un an, j'avais trouvé deux contact tout blancs dans le distributeur, je me suis dit cool, j'ai mis le doigt dessus, tiens, que dalle, après nettoyage nickel, rien de changé.

 

Je vais aller acheter tout ça cette semaine, je verrai bien, un grand merci encore :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

De rien :deprime:

 

L'entraide est partie de notre passion. De plus, j'ai toujours eu de l'aide lorsque j'en avais besoin donc...je rend ce qu'on m'a donné dans les moments sombres de ma vie :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe mon Willou ;)

 

... je sens le dépit voir le dégoût dans ton post :deprime: et je voudrais pouvoir t'aider !

 

Dans ta situation je pense de suite à Brother :D ... il peut rien faire pour ta Cad. ? :deprime: c'est parce que c'est bourré d'électronique ?

 

 

mais je me suis proposé amicalement, car j'en ai soigné des biens plus récalcitrante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien croire à la grattouille et aux nettoyages divers, j'ai l'habitude des "auto-suggestions", mais la réinitialisation et la disparition définitive des défauts, bof, pour le moment.

 

d'autant plus que pour un début on a mis la super pagaille plutôt qu'autre chose car jusqu'à samedi soir 2 A/R au Zenith et la maison chez toi = 110 km, elle tournait à peu près de manière acceptable et sans trembler en acceptant d'aller ensuite le soir, de chez toi à Montpellier sur Drive... j'ai déjà le moral sur la corde raide mais là, sans culpabiliser qui que ce soit ça a été la cerise sur le gâteau, que dis je l'apothéose de la félicité !

 

Enfin, comme on dit souvent en France qui ne tente rien n'a rien, au moins on a obtenu un résultat, c'était pas celui attendu, mais enfin bon, un résultat quand même :deprime:

 

ça me gonfle d'une force :deprime: vaut mieux que j'arrête d'en parler pour ce soir, je reprends mon téléphone et ma patience en main demain matin, si je trouve le temps, c'est vraiment très rare chez moi ce genre de sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l' ensembles des durites du circuit de vide + le circuit elec etc.. sont a revoir car d'origine, si quand on les touche ça change le défaut c'est une bonne piste.

 

quand a la vanne egr elle est morte car la membrane est percée mais comme le vide n'y arrive jamais car le solénoïde est mort aussi... je ne sais pas si on peut la mettre en cause.

ce type de défaut léger et intermittent est le pire a trouver et il faut y passer du temps.. bien plus que les 3/4 d'heure qu'on lui a consacré la dernière fois :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3/4 d'heure plus le reste ici chez moi dans le temps depuis octobre 2007 :sifflement:

 

C'est vrai que ce n'est pas une panne franche même si elle ne tourne pas bien à longueur de temps, elle a du faire environ 400 km sur 7000 en tournant normalement, petit à petit on va peut-être finir par trouver.

 

Mais à la base une voiture qui "tourne" avec 6 injecteurs et demi, sur 8, j'ai le rapport de test au banc, ça ne peut pas aller non plus.

 

Ce défaut est loin d'être léger, il l'est peut-être pour ce qui est de sa cause, mais pas pour ce qu'il engendre qui ressemble à un cardan qui tournerait carré et une boite automatique qui en ferait de même, un vrai bazar ambulant de quincaille sous le capot.

 

Alors que tous ces phénomènes que l'on pourrait croire réellement mécaniques ne sont en fait provoqués qu'à cause de ce défaut moteur.

 

J'ai remarqué trois phases possibles :

 

1 la pire une casserole comme au retour du w.e dernier intenable il faut se caler à un certain régime moteur pour pouvoir rouler sans la faire trop souffrir

 

2 entre les deux, accepte sans broncher de tourner à bas régime sur Drive et à petite vitesse overdrive enclenché environ 90km/h à à peine 1500 tr/mn, et 130/140 km/h à 2200 tr/mn pas de vibration, mais pas impeccable , mais pas loin.

 

3 un V8 onctueux et nerveux si on lui tire dessus des accélérations franches, tellement franches qu'ils ont ajouté ensuite un antipatinage à cause de sa tendance à louvoyer du nez, avec le 4.9 L ça passe tout juste, mais avec le 4.6 L Northstar certainement pas.

 

enfin j'appelle Opel ce matin, fidèle au qui ne tente rien n'a rien :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.