Problème d'injection Cadillac 300 Ci 1992


willscad

Posts recommandés

Ma petite trouvaille du jour, suite au remplacement de ma batterie trouvée chez Point Midi Batteries de marque Buffalo "made in USA", + à gauche et connexions vissées sur le côté de la batterie. ( 150 euros au lieu de 224 chez Cadillac, ramenée à 200 suite à une remise garage en passant par un ami garagiste + 12.50 de transport jusqu'au Tarn à 25 km de chez moi au garage, le tout TTC.

 

Sur certaines voitures il y a une réinitialisation à opérer suite à une panne, une batterie faible, un simple manque de courant, un démontage etc, de l'ordinateur et du calculateur.

 

Une opération que je n'avais jamais effectuée, pour la bonne raison que je ne savais pas, et que personne ne m'en a jamais parlé, bref j'ai farfouillé, car après le coup de blues, je me redresse et je suis tenace. :D

 

Voilà donc une procédure, qui induit des bruits aussi étranges qu'inquiétants, pour le novice que je suis dans ce genre de situation, au niveau du dessous de ma boite à gants, et aussi au niveau des tr/m du moteur ;)

 

- Mettre le contact et éteindre l'A/C

 

-volant droit

 

-laisser tourner le moteur sans accélérer ni toucher à quoi que ce soit, pendant 15 minutes

 

-ensuite appuyer sur la pédale de frein et passer sur Drive, continuer de laisser tourner le moteur 3 minutes

 

-au bout de ces 3 minutes mettre en marche l'A/C toujours moteur tournant sur D, et continuer de laisser tourner encore 3 minutes

 

- arrêter le moteur, la voiture est réinitialisée, et tourne bien, après en être passé par des corrections des ratatouilles etc.

 

Moi qui m'étais imaginé qu'il faudrait une valise etc etc... :sifflement:

 

Enfin voilà, pourvu que ça dure, j'y arriverai nom d'un pétard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Merci pour ton petit mot Jean Philippe, elle va couci couça, ce n'est pas encore "franc du collier", mais il y a du mieux, incontestablement, mais ça reste un peu trop aléatoire quand même, mais ça viendra...

Enfin JFKen l'a conduite top vendredi soir, c'est frustrant ce genre de truc, car c'est rare qu'elle aille bien, mais là, on en a profité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mon poto, ça ne s'arrange pas vraiment, ça tourne un poil mieux parce que les injecteurs sont là et donnent, filtre à essence neuf, Bardhal en pagaille dans le réservoir avec du 98.

 

Il me faudrait un TECH 01, car c'est le bazar qui pourrait déterminer l'anomalie de fonctionnement de l'OBD1 qui est le système de surveillance de la voiture, d'après un ami que certain connaissent bien, et à qui j'ai écrit hier soir, grand passionné de Cadillac, qui les connait plutôt très bien.

 

Donc, aujourd'hui, j'ai rappelé Cadillac à Ramonville, tout près de Toulouse, pour raconter tout ça au chef d'atelier, un bonhomme compréhensif et très sympa, ils ont un TECH 01 et même un TECH 02 cool me dis je ! wouaaah génial !

 

Eh ben ... NON ! le TECH 01 est en carafe et on ne le fera pas réparer ça coute trop cher pour le peu de voitures que l'on reçoit, qui en auraient besoin...

Et voilà ça continue les c*nneries :( , je m'en fichais de venir à Toulouse avec, je ne suis plus à ça près, et en plus on aurait pu se voir, super prétexte !

 

Le seul autre TECH 01 connu est à ... Bordeaux presque 500 km. ( je précise il ne sert pas seulement aux Cadillac bien sûr)

 

Ah non, voilà la dernière vers 18h30.

Après un ménage au petits soins en fin d'a.m, je me dis tiens je vais tenter de rajouter des masses rien ne s'est passé, pas trop étonnant.

 

Ensuite marre de voir mon témoin d'ABS allumé en permanence depuis 6 mois... Le C.T pointe le bout de son nez pour octobre prochain, le précédent plus que tangeant point de vue efficacité freins arrière service et parking... j'en tremble déjà !

 

Je me penche sur les fusibles, hé hé hé, je vais dans le coffre que j'ai nettoyé de fond en comble, ça faisait au moins 6 mois que je n'y avais pas touché.

 

Il y a plein de fusibles dans l'aile arrière gauche et TAC, je vire celui de l'ABS et je redémarre la voiture, le voyant reste allumé :( , je remets le fusible et retourne voir mon tableau de bord , PLOUF ! éteint, c'est fou ça ???

 

Qu'est ce que je m'amuse, quand je vois comment tourne ma 505 V6 Injection électronique avec 40 000 km de plus, ( 311 000) il y a de quoi tout fo*tre en l'air et pourtant cette Cadillac n'a pas été trafiquée ni bricolée elle tient debout sans déglingues à la c*n de faisceau trafiqué par des amateurs non éclairés ( en électricité hi hi facile !)

 

Alors si quelqu'un entend parler d'une valise TECH 01, ça pourrait m'arranger... merci les potosses qui ont encore le courage de me lire.

 

Parce que, comme dit notre ami R.," l'empirisme c'est bien beau, et ça fait le bonheur, surtout des vendeurs de pièces" :( ( une fois de plus il a très bien compris la situation, merci encore à toi)

 

Ensuite, si je n'arrive à rien, je la "vendraidonnerai" pour payer les pièces, car impossible de revendre "ça" ce que ça m'aura coûté, parce que là ma conscience serait dans un sale état vis à vis de l'acheteur éventuel, et encore personne n'en voudrait, à plus de 3500 euros, ou alors je ne sais quelle idée de préférence irrationnelle qui ne me soulagera pas forcément pourra me prendre au sujet de cette voiture.

 

Je suis tenace, mais je me sens tout de même comme il faut sur la corde raide en déployant beaucoup d'énergie pour ne pas trop risquer de tomber par terre, finalement tout vendre à perte serait pas mal, ou alors tout balancer à la ferraille ou à la pièce, avec CG détruite ce qui revient au même, à peu de choses près.

 

D'ailleurs ça ne changerait pas grand chose à la surface du monde de la voiture ancienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la un grand merci à toi Choucroute :( je viens juste de lire ton message, il est 21h55 ma voiture est sous la fenêtre, j'attrape un fil et je vais voir tout de suite ce qui se passe :(

Je viens de sortir le papier ce qui va me permettre de cocher le ou les défauts, je reviens après, la prise est au dessus de la cheville gauche entre les pédales de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire ta ténacité, RESPECT :(

 

OUAIS +1 et croisons les doigts pendant qu'il se bat là dehors dans cette nuit noire et froide et......bon bon je sors ! :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai juste un petit problème, le shunt fonctionne, mais il est impossible de mettre le computer en mode timing pour avoir les infos.

 

Dès que je branche le fil comme indiqué et ensuite je mets le contact sans démarrer la voiture, j'ai l'info: "SET TIMING MODE" " 5 ", bien sûr si je ne sélectionne pas ce mode, je ne peux pas entrer dans le programme pour avoir les informations, il faut que je cherche maintenant comment y arriver, j'épluche mes manuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAIS +1 et croisons les doigts pendant qu'il se bat là dehors dans cette nuit noire et froide et......bon bon je sors ! :(:(

 

C'est vrai en plus, j'étais avec ma Mag-lite dans le noir de mes moquettes noires de mon ciel de toit noir et de mon cuir noir ( nan je ne déraperai pas avec le cuir noir, enfin pas ce soir :( )

 

Bon là j'ai un pote à dépanner en panne mécanique de je sais pas quoi, un de plus, pas grave demain c'est férié , je reviens ensuite ici.

 

PS Lolo : il ne fait pas froid du tout ici :)

 

Vous m'avez remonté le moral en moins de deux, plus le message de cet a.m venant de loin ouh là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai en plus, j'étais avec ma Mag-lite dans le noir de mes moquettes noires de mon ciel de toit noir et de mon cuir noir ( nan je ne déraperai pas avec le cuir noir, enfin pas ce soir :( )

 

Bon là j'ai un pote à dépanner en panne mécanique de je sais pas quoi, un de plus, pas grave demain c'est férié , je reviens ensuite ici.

 

PS Lolo : il ne fait pas froid du tout ici :D

 

Vous m'avez remonté le moral en moins de deux, plus le message de cet a.m venant de loin ouh là !

 

Alors le plus important est fait. le reste laisse couler une chose à la fois. :(

 

Pour le froid ben nous on à remis le chauffage depuis lundi :( Quand j'ai posé les apprêts sur ma caisse je m'attendait à voir de graaaandes coulures arrivées puis non, c'était limite.

Fais ch**r ce temps, je vais prendre ma smala et débarquer dans le sud si ça continue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sud tu n'as qu'à prévenir on se débrouillera confortablement le pays est très beau, on peut s'y promener, pas qu'en Chrysler, Peugeot, Chevrolet, Ford, Cadillac etc :( il y a aussi le canoë, le kayak, et beaucoup de choses sympathiques à faire et à voir.

 

 

Pour le code 5, je cherche un peu encore, je vais trouver, on va trouver l'union fait la force ! :( en tous cas un grand merci pour ce soir à tous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUAAAIS !! :( et des barbecues, et des apéros monstrueux, des parties de pétanques endiablées... :( sans oublier le traditionnel salissage des mains sur une caisse qui traine :( . Y a toujours un tit truc à faire de toutes manières. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance ! ça fait du bien merci les potos !

 

premier rapport de défauts :

 

*EGR circuit fault, assez logique une voiture qui déc*nne on pense souvent à la vanne EGR , d'ailleurs je me souviens que vendredi dernier avec JFK on a fait pas mal de KD, ça décrasse à presque 5000tr/m sans aller vite pour autant en vitesse sur la route.

 

*clutch input circuit fault, ça me fait peur, de quel embrayage avec quelle pièce, s'agit -il ? de la boitoto ??!! :wub:

 

C'est donc l'historique que j'ai eu " History" ensuite j'ai un autre code : "ECM ?" je continue à chercher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avance ! ça fait du bien merci les potos !

 

premier rapport de défauts :

 

*EGR circuit fault, assez logique une voiture qui déc*nne on pense souvent à la vanne EGR , d'ailleurs je me souviens que vendredi dernier avec JFK on a fait pas mal de KD, ça décrasse à presque 5000tr/m sans aller vite pour autant en vitesse sur la route.

 

*clutch input circuit fault, ça me fait peur, de quel embrayage avec quelle pièce, s'agit -il ? de la boitoto ??!! :wub:

 

C'est donc l'historique que j'ai eu " History" ensuite j'ai un autre code : "ECM ?" je continue à chercher ;)

 

YESSS ça avance !! super content pour toi mec ;) ! Moi la vanne EGR je l'ai supprimé, un tite plaque et hop !!. c'est de la daube ces trucs. Même sur ma 406 hdi je vais la chinter :P

 

IMG_0430.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

C'est le code 32 que tu as ? Si oui, c'est la sonde de température EGR qui déconne. Elle vaut pas chère. Sinon, pour ta boite, j'avais eu le soucis sur une Vectra BVA mais très vite, l'huile de boite a pris une couleur brune et senti le cramé. Si c'est pas ton cas, je doute que la BVA ait un suchi :wub:

 

On va trouver Will ;)

 

Sinon, je vais essayer de suivre ça ce WE cause que je pars dans 30min vers l'étranger. Si j'ai du net à l'hotel, je posterai ce soir. Je vais aussi en parler aux potes même si ce sont des corvettes, les systèmes sont similaires et j'aurai ptèt un indice ou un point à contrrôler pour que tu puisses réparer ta Cad :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien le code 32 qui est apparu après le 52 qui lui n'est pas grave du tout, puisqu'il indique ça :

 

" engine oil temperature circuit, low temperature indicated", ce qui était normal puisque la voiture était arrêtée depuis mon retour à 16h.

 

Ensuite je dois rechercher "ECM ?" il faut appuyer je crois, et si j'ai bien compris sur cooler, mais comme il n'y a rien d'écrit sur le tableau de bord, on n'est plus en 1960 :wub: il faut se débrouiller avec les couleurs, et autres sigles, je plaisante, et aussi se servir d'un clavier qui n'a rien à voir avec celui d'un ordi.

 

Et aussi que veut dire "no sir codes", sir veut dire d'habitude" supplemental inflatable retreint" autrement dit "airbag", mais je ne sais pas encore si ça correspond à ça.

 

 

Pour ce qui est de la boite, elle va bien, elle réagit très bien, je dois la vidanger, mais le niveau est bon, mais ce bazar ne lui plaisait pas du tout, et dès que le moteur se mettait à bien fonctionner, plus aucun bruit suspect nulle part

 

Tu as mis la super impulsion qu'il fallait, en plus de la réponse que j'avais reçue en rentrant du boulot par mail, et mon coup de fil de plus d'une 1/2 heure chez Cadillac Corvette, à Toulouse, heureusement le chef d'atelier commence à me connaitre ;)

 

J'ai continué à chercher sur le net cette nuit, ça m'a amené à me coucher à 2h du mat, j'ai pas vu le temps passer, au départ pour trouver la clé pour entrer dans le mode

"timing".

 

C'est que sûr que le fait de ne pas trop mal me débrouiller en anglais m'a aidé, avec des phrase comme celle là : "how to set timing mode on OBD1", j'ai vite trouvé la réponse en affinant à Cadillac puis à "built-in diagnostic on a 4.9 L" puis en allant sur "Automotive troubleshooting secrets"

 

L'empirisme aurait été beaucoup trop vaste, l'OBD1 ne concerne que les voitures produite avant 1996, ensuite c'est l'OBD2 à partir de cette année là, et donne des interprétations de défauts divers et variés qui vont de 12 à 99 possibilités, les unes pouvant avoir un rapport avec certaines autres, ou non.

 

Ce que je ne savais pas jusqu'à hier soir, c'est que les Cadillac entre autres possèdent leur "built-in diagnostic" et qu'une fois que l'on connait la procédure pour y entrer il donne le diagnostique sans avoir besoin de valise nécessairement.

 

Ce qui est valable pour cette voiture l'est aussi pour toute la gamme GM contemporaine, avec peut-être des différences pour ce qui est de l'accès, de l'affichage aussi, car toutes n'ont pas d'ordinateur de bord, réservé au hauts de gamme, là, la valise TECH1 en l'occurrence, devient obligatoire pour lire et interpréter.

 

J'ai appris des choses très intéressantes depuis hier soir, et je suis vraiment super content ! mille mercis encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.