Problème d'injection Cadillac 300 Ci 1992


willscad

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il suffit de suivre la parcours des tube d'alim des injecteurs pour trouver le coupable et comprendre qui alimente quoi...

bon le "il suffit" est un peu taquin car sous le capot de ces modèles c'est le bazar :D

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... si çà peut te consoler mon willou , j'ai la corvette rouge qui cafouille :wub: ... il se peut que çà se termine en histoire comme la tienne , soit problème capteurs , ordi , etc ... alors quand tu n'as pas la valoche avec le logiciel correspondant avant de trouver d'où çà vient ? :wub:

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... tu es trop gentil mon Willou :wub: ... mais tu me prêtes des qualités que je n'ai malheureusement pas :wub:

 

elle est de 89 ...

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Il faut que tu trouves la prise "diagnostic" en général au dessus de tes jambes sous le tableau de bord, il y a un shunt à faire entre les prises A et B ensuite il faut trouver sur le net comment passer en mode Timing et les infos vont défiler sous tes yeux, à condition d'avoir un ordi de bord qui t'affiche tout, température niveaux trop bas etc ...

 

Sur la Seville il faut appuyer sur HOT et OFF de la clim en même temps, après avoir mis le contact sans démarrer.

 

regarde bien sur le net tu vas y arriver, il me semble bien avoir trouvé un truc sur les Corvette en cherchant pour moi, je repasse tout à l'heure.

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En parlant de shunt attention, sur les GM c'est assez bizarre, du moins sur la Park :

Pour la repro de la telco de centralisation, fallait shunter sur cette prise 12 broches la A avec la G (et non la D comme indiqué dans le manuel) pour entrer en mode de reprogrammation.

Mais c'est pas comme ça :

 

ABCDEF

GHIJKL

 

Mais comme ça :

FEDCBA

LKJIHG

 

:wub:

 

Sur certains modèles y'a aussi une prise dans un des côtés du coffre.

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... puisses-tu dire vrai amigo :blink: ... j'allais quant à moi commencer par les bougies et ... ???

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On saura maintenant qu'en cas de cafouillage il faut regarder du côté de l'alimentation d'essence... avant de remplacer des pièces, par ci par là, en fait à 263 000 ça ne pouvait pas lui faire de mal :blink:

 

J'ai recherché dans les posts et je t'ai retrouvé celui de Choucroute qui m'a beaucoup aidé :

 

: http://www.extreme-check-engine-light-code...1%20Decoder.htm

 

Lis un peu ça et tu verras les choses peuvent commencer à s'éclaircir :deprime:

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  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Juste un régulateur de pression d'essence à remplacer... pour être tranquille, après la somme de mille et une petites choses :D

 

Hier petit voyage avec pour la mettre chez un pote garagiste, j'ai trouvé du R 413a, merci, il se reconnaîtra ici, à celui qui a donné le bon gaz de remplacement du R12, pour l' A/C, tip top, 40€ la recharge, et je vais remplacer ,enfin :rock: , les amortisseurs avant, je peux bosser à l'aise dans ce garage, plutôt cool !

 

Petit gavage de Bardhal essence, au retour d'une petite balade avec les enfants pour aller voir le dernier Tarantino, vendredi il y a une semaine( allez le voir) et remplissage du réservoir avec ce produit, résultat... une horloge pour l'emmener chez ... Peugeot !

ça avance tout doucement, mais surement :D

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... content de te revoir mon Willou ;) et de lire que tes problèmes semblent se résoudre progressivement ... mais je n'ai pas tout compris dans ton message ...

Juste un régulateur de pression d'essence à remplacer.
... çà signifie que tous tes problèmes venaient uniquement de là ? :megatop:

 

Hier petit voyage avec pour la mettre chez un pote garagiste...

 

....je peux bosser à l'aise dans ce garage, plutôt cool !

... tu as trouvé un garage qui va te laisser bosser sur ta voiture ? ... çà c'est super !

 

une horloge pour l'emmener chez ... Peugeot !
... mais si elle tourne comme une horloge pourquoi l'amener dans un autre garage ? ... et chez Peugeot en plus ? :D

... tu n'es évidemment pas obligé de répondre Quentin :deprime:

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Hello mon Bouteillou !

 

Non, les problèmes ne venaient pas que de là, presque tout à été revu, bougies filtre à essence 2 injecteurs "dead", les 6 autres passés aux ultra sons, vanne EGR et son solénoïde de commande, les défauts sont éliminés les uns après les autres...

 

Pour ce qui est du garage c'est mon pote proprio du garage Peugeot qui me laisse bosser sur la voiture :deprime: , et qui va recharger l'A/C

 

En ce qui concerne le fait de tourner comme une horloge, ça arrive, comme par enchantement lorsque je le gave de produit nettoyant de qualité, je crois vraiment qu'il y a une relation de cause à effet :megatop: même si ça peut paraître étrange, peut -être que ça influe sur le fonctionnement du régulateur de pression d'essence... ce qui n'est pas illogique, ou sur la pompe électrique.

 

Je m'étais déjà aperçu sur ma 505 V6 d'une grande différence de bruit au niveau de la pompe à essence lorsque je mets un additif, et sur ces anciennes Peugeot, on entend bien la pompe qui n'est pas immergée, donc montée en externe, et une montée en puissance accrue à l'accélération, ce qui est aussi le cas sur la Seville.

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Yo mon will,

 

c'est logique que ça fonctionne mieux car ce genre de produits augmente ton indice d'octane et donc favorise une explosion + importante donc gain de chevaux. :deprime:

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Il doit aussi y avoir une action lubrifiante, non ? :deprime:

 

là je ne suis pas sur car c'est un produit non gras il me semble, et extremement volatile comme l'essence...à confirmer car j'ai un doute ! :megatop:

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ça a une odeur tenace, je m'en suis déjà un peu mis sur les mains à cause d'une capsule récalcitrante à enlever un jour sous le bouchon vissé, ça semble tout de même un peu gras...

 

Mais le meilleur que je connais pour la segmentation, les sièges de soupapes, les queues de soupapes c'est le REDEX !, très efficace aussi pour les pompes à essences électriques, elles deviennent plus silencieuses.

 

Pour ce qui est de l'indice d'octane, je te crois mon Lolo, mais même avec du 98 il n'y a jamais eu cette amélioration.

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en effet ces additifs aide a nettoyer la crasse mais en plus il ameliore le pouvoir du carburant alors c'est vrai que le moteur a plus de peche.

si le defaut ne dependait que d'un encrassage, tes differentes interventions precedente aurait resolu le PB.

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Ce qui corrobore bien mes actions ;)

 

Mais ce serait tellement facile ... la régulation de pression est indiquée comme défaut, changeons ce régulateur, car même sans additif il lui arrivait aussi de bien tourner parfois, la panne est mécanique, et/ou électrique aussi, et les à coups à l'accélération, alors qu'un produit se mélange de lui même i'il est mis dans le réservoir avant de faire le plein, et avec les aléas de la route.

 

Les injecteurs avaient besoin d'une révision remplacement :megatop: la voiture sera donc impeccable au final, pour le reste changer une bobine à 270 000 c'est pas plus mal, etc pour le reste en lisant les dates inscrites sur les pièces.

En sachant que ce moteur et cette boite peuvent bien tourner sans défaut ni bruit, et comme nous le savons tous, les remissions spontanées sont rares voire inexistantes, ça m'a rassuré sur l'état mécanique, donc rendu confiant pour engager des réparations, en connaissance de cause, dépenses etc ...

 

Elle a pris un petit coup à New York, il en reste une trace sur le pare choc :deprime: , mais je la bichonne ! ;):D

 

 

097.jpg

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