Kit Bi-Turbo V8


Cuda

Posts recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité AmericanIsland

Pas assez de commentaire ? tu veux que l'on te raconte quoi ? :sifflement:

 

Timken pour les roulements c'est pas un mauvais choix .... que 35 Splines avec les godasses que tu vas (peut) y mettre, ça sert à pas grand chose B) ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas assez de commentaire ? tu veux que l'on te raconte quoi ?  :sifflement:

 

Timken pour les roulements c'est pas un mauvais choix .... que 35 Splines avec les godasses que tu vas (peut) y mettre, ça sert à pas grand chose  B) ....

 

Les 28 - 31 - 33 - 35 cannelures étaient au même prix donc pour qqs kg en plus, je me suis fait plaisir, c'est du lourd mais autant faire les choses correctement du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Les 28 - 31 - 33 - 35 cannelures étaient au même prix donc pour qqs kg en plus, je me suis fait plaisir, c'est du lourd mais autant faire les choses correctement du premier coup.

 

Tu connais l'énergie cinétique ? Je sais que c'est au même prix chez beaucoup de fournisseur ... ou, à peine plus chère ... mais de toute façon sur une Stang comme la tienne tu ne passeras pas les chevaux au sol avec la place que tu as dans les passages de roues si tu prevoi d'envoyer du lourd ... donc sans une refonte du projet et un travail sérieux sur l'arrière, tu vas avoir une voiture inexploitable.

 

Et puis entre nous ... les 1000Hp ... c'est des Gross HP comme on dit z'ici ... sur un banc ... en RWHP ... on comprend mieux ce que veux dire Gross B)

 

Un compresseur ... oui, mais c'est la solution de facilité :hauhau: pour des résultats (surtout chez Paxton) plutot médiocre au final .... :sifflement: sauf certaine marque qui fond figure de référence :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, tes remarques sont pertinentes mais bon, vouloir 1000hp est une chose mais les sortir en est une autre. D'ailleurs, pour rester dans un budget raisonnable, j'en tierai 7-800hp soit qqc comme 600 aux roues arrières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme comme projet, respect :sifflement:

 

Merci mais je suis loin encore.... D'abord le pont, boîte et moteur, ça fait une somme, on verra bien car la vie nous réserve tellement de surprises...

 

Et puis, mon 331ci marche fort et donc passer d'un rapport long de 3.25 à 3.89 me donnera plus de sensation en attendant la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le problème est là Sponge, comme je te le disais dans un précédent message, ceux qui réalisent des moteurs puissant, en France, avec des pièces genre TURBO, BLOWER...voir même ATMO avec Pistons bombée et 11 ou 12 de compression, ca ne court pas les rues...voila pourquoi tout simplement il y à peu de commentaires !

 

Cela rejoint ce que je t'avais dit, lorsque je voulais des renseignements il y a 3 ans pour refaire mon moteur correctement autours de mon petit compresseur, j'avais aucunes personnes pour me renseigner ! j'ai du fouiner essentiellement sur les forums us et les rares personnes qui m'ont aidés (et qui on surtout pu m'aider !), sont "Ranchero", Joe, et 2 trois personnes que j'oublie (qu'elles m'en excuse !)

 

Malheureusement, des "LAURENT ARNAUD"...en France, il n'y en a pas à chaque coins de rue et les rares personnes comme lui, qui connaissent et qui savent sortir des chevaux d'un V8, pour en faire un avion au 400 m capable de taquiner les 10sec sur cette distance, sont généralement inaccessible, ou sont souvent à service payant !!!

 

Moralité il faut essayer parfois de faire son petit bonhomme de chemin soit même ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moralité il faut essayer parfois de faire son petit bonhomme de chemin soit même ! :sifflement:

 

Exact, je le ferai donc et j'essayerai de vous faire partager ce que j'en aurai tiré.

 

La suralimentation est un monde à part, soit ça marche soit ça marche pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

je discute actuellement avec un gars aux us qui fait du drag depuis 3 decennies pour la prépa de mon 327, et pour esperer 12s il faut minimum 400/450hp et le reste de l'auto bien "pensée", boite, pont, suspension, poids et peut etre meme un shot de NOS...il n'est pas necessaire de sortir 800hp d'un moulin pour en arriver la mais il faut faire quelques concessions de roulabilité....donc je vais me contenter de viser les 13s pour le moment, on verra par la suite...et les conseils sont gratos!!!y a pas de secrets d'etat sur la prepa, c'est un souci chez nous, en allemagne les gars te donnent les "Basic Operating RPM Range" et les "Intake Duration" ainsi que les Advertised Duration 268/280, Lift .477/.480 en contrepartie faut prendre le temps de leur filer un maximum de details sur ce que tu veut, et ce que tu as... ;)

en totu cas j'aime bien ton projet, le compresseur, j'y passerai un jour juste pour le fun, bonne continuation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser une paire de turbos de tracteur agricole? Ca doit etre courant en France et abordable et c'est un moyen d'obtenir une voiture qui passe en dessous de la barriere des 13 secondes pour pas cher.

Certains vont me prendre pour un fou mais je suis sérieux et j'ai vu dans un magazine une Mustang III avec un 5.0L entierement d'origine et gonflé a l'aide d'un turbo de bulldozer turbo diesel et achetés sur Ebay pour une bouchée de pain. Avec beaucoup de savoir faire et une tuyauterie faite maison, ils ont réussis a parcourir le 400m en dessous des 10 secondes. Je pourrais pas vous donner le mode d'emplois mais avec tous les connaisseurs qu'il y a ici, vous pouvez peut etre explorer cette voie et etre les pionniers en France ;)

Il y a aussi cette Mustang qui fait 11.6 secondes grace a un turbo de tracteur John Deere installé sur un V8 5.4L Triton:

http://www.musclemustangfastfords.com/feat...ible/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas utiliser une paire de turbos de tracteur agricole?/.../ un 5.0L entierement d'origine et gonflé a l'aide d'un turbo de bulldozer turbo diesel /.../11.6 secondes grace a un turbo de tracteur John Deere
En fait, à part les premiers messages, on parle de "blowers", c'est-à-dire de compresseurs volumétriques (entraînés par courroie) et pas de turbocompresseurs (entraînés par les gaz d'échappement).

 

Un turbo sans injection électronique c'est la plaie à régler, hein Joe :angry2: ? Sinon, effectivement des turbos il y en a plein les casses, puisqu'en France même les voitures fonctionnent au mazout ;) . Donc, le "kit turbo" c'est uniquement pour les Américains qui n'ont pas de voitures turbotées dans leurs casses à eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, à part les premiers messages, on parle de "blowers", c'est-à-dire de compresseurs volumétriques (entraînés par courroie) et pas de turbocompresseurs (entraînés par les gaz d'échappement).

 

Un turbo sans injection électronique c'est la plaie à régler, hein Joe ;) ? Sinon, effectivement des turbos il y en a plein les casses, puisqu'en France même les voitures fonctionnent au mazout ;) . Donc, le "kit turbo" c'est uniquement pour les Américains qui n'ont pas de voitures turbotées dans leurs casses à eux :)

exact des turbals ici on en a a la pelle j'ai le souvenir d'une 325i e30 montée en turbo avec turbo et pipe de 325tds+ quelques modifs, c amontait vite en regime ca tournait pas mal ou une clio williams avec un turbo de r21 qui a tenu...800m :angry2: mais qui tournait fort, donc trouver un turbo chez nous c'est assez aisé, reste a definir la pression de turbo mais descendre la compression avant serait mieux pour la longévité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu tous les messages depuis le début mais la question au départ était au sujet d'un kit bi-turbo. Sinon je sais bien que vous avez des turbos a la pelle, mais je doute qu'un petit turbo de 4 cylindres soit trés efficace sur un gros V8 :angry2:

Enfin vous connaissez surement le sujet mieux que moi et je ne fais que lancer l'idée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai lu tous les messages depuis le début mais la question au départ était au sujet d'un kit bi-turbo. Sinon je sais bien que vous avez des turbos a la pelle, mais je doute qu'un petit turbo de 4 cylindres soit trés efficace sur un gros V8 :angry2:

Enfin vous connaissez surement le sujet mieux que moi et je ne fais que lancer l'idée ;)

tout depend de la pression de suralimentation que tu as besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un paramètre qui a aussi son importance, si choisir un blower est un choix avec plus de simplicité qui permet A COUP SUR de trouver des p'tains de chevaux supplémentaires, c'est aussi une très belle pièces esthétique, qui fait partie intégrale du mythe mécanique américain, et que cette pièce est très fiable si le reste autours a bien été étudié en rapport sur le plan de la résistance des matériaux !

 

Penses une seconde à la galère que représente la mise en place de 2 turbos, c'est une usine à gaz qui en plus n'est pas sur de marcher, alors qu'avec un blower, si l'on respecte un minimum de choses, il est quasiment sur d'avoir un résultat même au dessus des espérance et cela reste vraiment rare de se retrouver avec une mécanique qui ne marcherait pas !!

 

Pour moi il n'y a pas d'autres choix et si un jour, et je dirais même,le JOUR ou je passerais à un BIG Block avec le souhait d'ajouter des dadas à ce dernier, je passerais sans hésiter à un blower genre 6/71 !

 

Il n"y a qu'à voir la vidéo proposée plus haut pour s'en convaincre avec la camaro (http://www.youtube.com/watch?v=zZchVqJ-RAE)....je deviens DINGUE lorsque je vois les accélération de sa caisse...ATCHAAA!!! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute un paramètre qui a aussi son importance, si choisir un blower est un choix avec plus de simplicité qui permet A COUP SUR de trouver des p'tains de chevaux supplémentaires, c'est aussi une très belle pièces esthétique, qui fait partie intégrale du mythe mécanique américain, et que cette pièce est très fiable si le reste autours a bien été étudié en rapport sur le plan de la résistance des matériaux !

 

Penses une seconde à la galère que représente la mise en place de 2 turbos, c'est une usine à gaz qui en plus n'est pas sur de marcher, alors qu'avec un blower, si l'on respecte un minimum de choses, il est quasiment sur d'avoir un résultat même au dessus des espérance et cela reste vraiment rare de se retrouver avec une mécanique qui ne marcherait pas !!

 

Pour moi il n'y a pas d'autres choix et si un jour, et je dirais même,le JOUR ou je passerais à un BIG Block avec le souhait d'ajouter des dadas à ce dernier, je passerais sans hésiter à un blower genre 6/71 !

 

Il n"y a qu'à voir la vidéo proposée plus haut pour s'en convaincre avec la camaro (http://www.youtube.com/watch?v=zZchVqJ-RAE)....je deviens DINGUE lorsque je vois les accélération de sa caisse...ATCHAAA!!! :sifflement:

 

Idem que toi, certe un blower est moins efficace mais c'est tellement suffisant et ce bruit qui hurle à la mort, trop bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 8 mois ...
  • Il y a 3 ans...

À ce jour, j'en suis ici. Le bloc a été usiné, ensemble mobile équilibré, on remonte tout cela peinard cette année.

Je me suis fourni chez Steve Morris qui a une excellente réputation pour les moteurs suralimentés avec des Procharger.

 

Je pars donc sur le bloc Ford Racing BOSS, 4 boulons par paliers sur les 3 centraux. Pistons Diamond sur mesure avec traîtement pour les rendre dur comme ceux des Nitrous, AAC sur mesure, poussoirs à rouleaux, culasses AFR, etc....

 

Evidemment, tout ce qui est sur la voiture est prévu pour, boîte de vitesse, pont, freinage, radiateur, ligne d'échappement, etc...

 

ProchargerD1SC.JPG

4in1.JPG

Griffin.JPG

Damper.JPG

Valvecover.JPG

Valvecover1.JPG

Pistons.JPG

Pistons1.JPG

Rockers.JPG

Hat.JPG

Camkit.JPG

 

Pour le plaisir des yeux, montage à blanc du D1SC...

 

D1SC-1.JPG

D1SC-2.JPG

D1SC-3.JPG

D1SC-4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial !!!!

 

Un gars sur le MOC (raf) est sur le même terrain glissant que toi. Et il monte le D1sc aussi je pense... Les blower centrifuges comment a sérieusement faire parler d'eux!

 

Tiens nous au courant de ta réa !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Oui. c est ce que je compte mettre l annee prochaine. c est pour ca que je passe en injection.

L avantage est de passer sous le capot mais pour le dragracing c est pas ce qu il y a de mieux. Mais qd on fait

du street and strip c est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.