thierry

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  1. Au Canada on peut construire une voiture autour d'un chassis fait maison et tout ce qu'on doit faire pour pouvoir l'homologuer c'est de la présenter au controle technique et qu'elle soit acceptée. Controle technique qui est d'ailleurs bien plus simplifié que le votre. Si le tuning est aussi populaire c'est surement parce que c'est le seul moyen que vous ayez pour personaliser une voiture
  2. Transmission mount ou bushing, en voici un qui est superieur au silentbloc caoutchouc d'origine: http://www.youngsfbody.com/inc/sdetail/1868
  3. J'ai acheté un poste a souder Core Flux, désolé je connais pas le nom en francais mais ca doit etre un équivalent du MIG mais sans le gas. Je l'ai trouvé dans une grande surface pour l'équivalent de 200 Euros et bien qu'étant un débutant j'ai réussi a faire de belles soudures sur les bas de caisse de plusieurs voitures. Avec un gel spécial étalé sur les pieces a souder, les éclats de métal fondus sont minimisés et avec une disqueuse tout peut etre nettoyé. Pour la corrosserie c'est largement suffisant mais pour la tole épaisse comme les planchers j'ai pas essayé et je doute que ce soit faisable. En ce qui concerne la soudure au plomb, c'est trés bien pour boucher des creux sur une tole déformée mais pas du tout pour boucher des trous ou pour souder des sections de métal ensemble. Ta technique Fanamc, je la connais pas non plus mais ca m'intéresse d'en savoir plus
  4. Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit Le hot rod que Xav45 aimerait avoir pourrait etre immatriculé en carte grise collection, j'ai pas dit qu'il serait légal ou accepté par la DRIRE et comme le dit Phil, pour rouler légalement (si c'est faisable) il sera surement obligatoire d'avoir un trés gros compte en banque. Par contre un hot rod ne serait pas plus illégal que les voitures de certains membres du forum qui ont un moteur préparé ou plus puissant que celui d'origine.
  5. A mon avis on ne peut pas rouler légalement et ca je l'ai dit depuis le début mais c'est possible d'en immatriculer un Apres si Madness peut homologuer des Mustangs "anciennes" neuves, on devrait théoriquement pouvoir homologuer un hot rod neuf donc on ne peut pas non plus affirmer que c'est impossible.
  6. Sur le site de Madness, ils parlent aussi d'une Eleanor restaurée avec un 351 (jamais offert sur une 67 ou 68), boite 5 Tremec non d'origine donc que ce soit en carte grise collection ou normale, on dira que c'est possible d'immatriculer un hot rod
  7. Oui si l'échappement latéral n'est pas fonctionnel mais si c'est pour en acheter un déja fait aux States je doute qu'il y en ait beaucoup de disponibles avec un moteur d'origine et si tu veux en construire un toi meme, ca sera un boulot monstre pour arriver a ce résultat et comme le dit la plaque d'immatriculation, ca sera trés cher
  8. Ca je suis pas sur que la FFVE ait l'autorité de décider si une voiture peut etre immatriculée ou pas. Madness US Cars et Olivier Panis ont réussi a immatriculer des Mustangs Eleanors construites par Classic Recreations en France et avec les modifications qu'elles ont c'est des purs hot rods. Si c'est possible avec une Mustang, ca le sera avec un Ford 32 ou n'importe quelle voiture.
  9. Non c'est sans doutes impossible d'en faire passer une aux mines mais avec une carte grise collection, il n'y aura pas de probleme pour immatriculer un hot rod. Par contre les ailes seront obligatoires pour la police et si comme d'autres ici, le probleme d'assurance en cas d'accident corporel ne te fait pas peur, c'est tout bon. Voici le Ford 32 que Johnny Halliday utilisait en France avec une carte grise qui devait etre en collection.
  10. C'est vrai mais c'est pas vraiment une raison valable puisque c'est pareil avec n'importe quelle voiture avec moteur gonflé ou non d'origine et vous etes pas mal dans ce cas.
  11. lol Pour ceux qui comprennent pas l'anglais, le proprio du hummer s'est fait cambrioler et s'est mis a poursuivre les coupables avant de leur écraser la voiture avec eux a l'intérieur. Trop fort
  12. A croire que c'est un probleme chronique sur ces voitures. J'avais le meme probleme sur ma Firebird de 87 et j'ai roulé comme ca tous les jours pendant 6 ans et prés de 100 000km donc je pense pas qu'il y ait de gros risques a t'en servir tel quel.
  13. Il y a aussi eu l'accessoire Thermador pour les VW Cox. L'air provenant de l'extérieur est refroidi par compression. Par contre, la vitesse de pointe et la consommation devait s'en faire ressentir
  14. Il y a tout un tas de photos concernant les essuis glace sur les Camaros de 82 ci-dessous. Il faut etre inscrit sur leur forum pour les voir mais si tu comprends un peu l'anglais, ce site vaut le détour et j'y ai toujours trouvé les réponses a mes questions quand j'avais ma Firebird. http://www.thirdgen.org/techboard/electron...tor-wiring.html
  15. thierry

    A voir

    Il n'y a pas grand chose a comprendre dans le texte. Il montre seulement son savoir faire et je dois dire qu'il fait un boulot superbe avec ses moteurs miniaturisés. Il n'empeche que quand on voit son atelier, ca doit pas etre une passion a la portée de tout le monde.