Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

aujourd'hui un bruit bien désagréable c'est fait entendre :deprime: , je vous explique les symptomes, bruit de cliquetis metallique plus ou moins fort en fonction de la vitesse plus je vais vite moins je l'entends le bruit est très présent au alentour des 40/50 km. c'est un bruit qui n'est pas là dès le demarrage il faut un temps pour qu'il arrive mais il arrive toujours :megatop: il semble provenir de l'avant à gauche
Regarde s'il n'y a pas de petites pièces mobiles dans l'enjoliveur de roue, genre déco en plastique ou écrou prisonnier :blink: . Un enjoliveur dont certaines fixations sont mal fixées ou manquantes peut aussi donner ce symptôme. pour être sûr, roule un peu sans enjoliveurs :grr:

 

souvent les fluides sont fatigués, Lockeed noir café pourri etc... huile de boitoto sale etc...
c'est quoi le Lockeed Willscad ?
Comme dit Trooper, le "Lockheed" c'est le nom générique pour désigner le liquide de frein, comme "Delco" pour "allumeur", ou "Frigidaire" pour "réfrigérateur".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui comme le dit si bien Phil, par habitude ou par contraction, pour abréger le mot d'origine on se sert de la marque autre exemple bien connu :

 

"Scotch" pour ruban adhésif :megatop:

 

J'aurais du dire : "liquide de frein" c'est vrai... :deprime: et c'est bien de le faire remarquer :blink:

 

On a aussi tendance à dire "Dexron" pour huile de boite automatique ou "ATF", qui veut dire Automatic Transmission Fluid, pour désigner cette huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars je vais me familiariser avec tout ça dans pas longtemps ATF et dexron ça c'est bon je maitrise :D pour le bruit on a demonté ce matin rien d'apparant un graisseur qui était desseré on la remis regraisser le tout... et rien d'autre on est partit faire 15 bornes... le bruit c'est fait entendre une seul fois puis un glissement de pièce dans le tableau de bord et puis plus rien pour le moment ;) Donc à surveiller voir si ça reviens :D Avec un peu de pot j'ai oublié une pièce quand j'ai remonté le tableau de bord :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un petit 468 c'est pas mal, JJ ;)

 

... un petit 468 qui a bien failli me faire replonger hier soir :D ... 500 miles aprés réfection ...

 

309929ebay_03__2009..jpg

 

... j'avais bien aime le commentaire du vendeur :D

 

892519ebay_03__2009_ab.jpg217316Chevrolet_Monte_Carlo_ebay_03_2009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut à tous,

 

Aujourd'hui bien triste découverte :D !!! En enlevant ma bache pour la faire secher, je me susi rendu compte que ma peinture est foutue je comprend pas de quoi ça peut venir en tout cas j'ai tout un coté de la voiture auréolé comme si le vernis avait été attaqué, j'ai jamais vu ça su une carrosserie, j'ai l'impression qu'il ya eu un produit de deversé ou une pluie acide mais bon sa m'etonnerais ma voiture est la seule à avoir ses traces, j'espere neanmoins que ce n'est pas un geste malveillant vu que j'ai des voisins tres con qui passe toujours des produits douteux... enfin voilà la peinture etait pas parfaite mais là elle et clairement à refaire je vous laisse aprécier les dégats ;)

 

taches.jpg

tache_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas essayé le polish, par contre j'ai essayé l'efface rayure et là j'ai rien compris ma corresserie raye avec le produit.... Je vasi essayé le polish avec un peu de chance... Ma bache est une bache pour voiture pvc ( du moins plastic ) extérieur et une sorte de feutrine à l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous passé de l'éfface rayure il est conseillé de polishé dérriére ,car se produit a des micro bille dedans donc se qui est normal de voir apparaitre des micro rayure.

Ta bache étais neuve ?

Si c'est le cas le probléme vient surement de la ,se type de bache est traité avec certains produit comme un impérméabilisant,ou des antichryptogammes

qui pourrai donné se type de probléme

Si tu peut nous faire un gros plan du souçie se serai bien mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la bache est pas neuve ça fait plus de 6 mois qu'elle est sur la bagnole et rien maintenant je peut dire qu'elle est plus très imperméable ;) Sinon effectivement le polish a enlever les rayure par contre pas les taches que voici en gros plan :

 

tachegros1.jpg

tachegros.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok la vache on dirai une merde de mouette ;)

Moi je pense que ton vernie devai étre poreux, donc accumulation d'humidité du a la bache que a fait que ton vernie a blanchie,

Si tu voie se que je veut dire ,pour prendre un éxemple regarde les portes et fenétres en bois vernie des maisons ,quand le vernie blanchie ,c'est due aux méme probléme que tu rencontre.je pense en éfait que tu est bon a refaire une peinture,va voir un carrossier il te dira quoi faire se serais plus simple si il y a solution de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, xavier Cal3b) à eu le même soucie sur son break. Pour l'instant aucune solution malgré les tests

 

c'est dommage car ta voiture est waouhhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur d'essayer le 2000 à l'eau parce que franchement celui qui a repeind cet bagnole était une belle tanche la male arrière c'est une catastrophe de la peau d'orange qui fait des creux de plus d'1 mm... par endroit je vois le vernis qui saute donc j'ai peur de tout defoncer avec un papier même un 2000 je vois le carossier pour la portière vendredi matin normalement... donc je lui demenderais conseil... merci en tout cas à vous !!! Je prévoyais de la repeindre à plus ou moins long terme mais là je crois que ça vas accélérer le processus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... MER** , j'avais zappé çà Nico :)

 

tu te rappelles qu'on avait longuement parler de la repeindre avant son départ des US ? ... quand je vois çà je me dis maintenant ( c'est pour çà que c'est facile à dire ) que tu aurais peut-être bien fait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui JJ , je me rappel bien qu'on en avait parlé de la repeindre là bas, c'est un choix que je n'est pas fait, mais bon ce n'est pas catastrophique, bien que ce soit quand même moche de près... à la rigueur comme solution j'ai de refaire uniquement le capot et la malle arrière, ce qui reste possible à faire par moi même... Bien que le capot est quand même une surface très grande :D Ce sont des petits aléas la peinture n'etant pas parfaite, ainsi que la carrosserie qui compte ces petits défauts et bosse par ci par là... Je vais voir donc pour lui faire faire un lifting qu'elle arbore une carrosserie des plus séduisante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout sur le noir , le moindre défaut ne pardonne pas :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... surtout sur le noir , le moindre défaut ne pardonne pas :sifflement:

 

C’est vrai, ce qui fait une belle peinture, c'est la préparation, un bon décapage, je serais toi, j'enlèverais toute la peinture pour ramener à la tôle, après un bon dégraissage (très important le dégraissage) une bonne couche d'apprêt, ponçage, re-dégraissage et hop tu sauces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.