DeTomaso Pantera 1974


Le Go 51

Posts recommandés

apres presque 6 mois d'attente avec les galères que vous savez ( voir italo américaine ) voici enfin la bestiole a la maison .

 

 

arrivepantera002hb3.jpg

 

 

la dessus un bon coup de pirasteur passé par mme go 51 en personne afin d'eliminer les acariens tout droits débarqués de floride .

 

arrivepantera003ol3.jpg

 

 

ainsi qu'une bonne douche (pas de photos ) et voila le résultat .

 

arrivepantera007rv4.jpg

 

(le volant est mort )

 

arrivepantera008jg0.jpg

 

arrivepantera009xc5.jpg

 

arrivepantera005yx9.jpg

 

caches culbus shelby :blink:

 

arrivepantera006ml9.jpg

 

arrivepantera010cn3.jpg

 

arrivepantera011mf2.jpg

 

 

arrivepantera012cl0.jpg

 

 

pas de mauvaises surprises , la voiture etait tout a fait dans l'état décrit par le vendeur , juste quelques petits pets sur la peinture un peu fatiguée , un volant pas beau le logo pantera absent . mais rien de grave , la caisse est tres saine l'habitacle , coffres , tres propres et la mécanique apparement en pleine forme . B)

 

pour ce qui est de l'essais sur route , cela reste impressionnant , un couple du délire , ainsi qu'une peche d'enfer , pas de danger de s'endormir au volant , avec le bruit du moulbiff derriere les etiquettes , un train avant qui n'inspire pas une confiance totale (silent blocs de triangles un peu fatigués ??) et des roues arrieres posées au sol par le poids du berlingot en position centrale qui ne demande qu'a envoyer , t'as pas interet a cligner trop des yeux . ;) génial . j'ai quand meme un petit problème de boite , le synchro de deuxieme a l'air de rendre l'antenne , ca craque un peu en montée et en descente de rapports (obligation de double débrayage au retrogradage ) , a surveiller . et plus de pression d'huile au mano a mon dernier essais , j'espere que ca n'est qu'un faux contact au cul du mano . :sifflement: sinon c'est le pied . B) B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

... enfin, enfin , la fin de la galère pour toi :sifflement: B) :blink:

 

je suis super content pour toi , qui était si inquiet à propos de cet import il y a quelques mois encore B)

 

.... si tu n'as qu'un volant de mort , et tout le reste bon B) ... c'est globalement satisfaisant ;)

 

... t'as plus qu'à rouler maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais , ca soulage , je l'ai bien recu hier comme prevu , je croyais mieux dormir à présent , mais ca ne fut pas le cas hier car on a arrosé ca quand meme jusqu'a 3h 30 du mat :sifflement: meme moi qui ne bois plus a eu du mal à décoller ce matin , mais ca fait du bien quand meme . B)

 

c'est vrai que ca a pris pas mal de temps et que le stress montait parfois ( pas de nouvelles pendant un long moment ) mais encore une fois , no problemo avec les ricains :blink:

 

quelques bricoles a surveiller , une bonne prise en main et ca devrait le faire .

 

 

je tiends également a remercier tout les membres de ce forum , qui m'ont soutenu et encouragé pour garder la peche B) car il est vrai que c'est une expérience un peu flippante mais quel bonheur a l'arrivée . combien de fois mme go 51 m'a dit : " t'en fais une geule , on croirait un chat qui fait dans sa caisse " . elle avait certainement raison , mais quel bonheur à l'arrivée B)

Modifié par le go 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... au fait , je vois que tu l'as choisie de la même couleur que la machine à vendanger Braud :sifflement:

 

machin10.jpg

 

... mais tu crois qu'elle va passer dans les rangs de vignes ? :blink: B) B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

génial mais un autre probléme qui se pose , c'est la meteo , car bien entendu , chez moi il s'est mis a flotter et ce n'est pas les conditions idéales pour rouler avec ca , autant vous dire qu'hier soir , ca drifftait comme qui rigole . :megatop:

 

 

 

 

c'est vrai que la couleur n'est pas géniale mais bon ... je verrais ca un peu plus tard . quand aux rangs de vignes j'espère qu'elle n'aura pas a les rencontrer car ca sentirait fortement la sortie de route :deprime:

 

belle machine a vendanger , dommage qu'elle soit interdite en champagne . d'ailleurs a ce propos , les vendanges approchent a grands pas :)

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les vendanges :sifflement: ... c'est pour çà que je t'en ai parlé B)

 

... aprés l'effervescence de l'arrivée de la Pantera :blink: ... une nouvelle période de frénésie pour toi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(....)

belle machine a vendanger , dommage qu'elle soit interdite en champagne .  d'ailleurs a ce propos , les vendanges approchent a grands pas  :D

Je confirme, cher compatriote !

 

Ca a de la gueule quand même c't'engin  B)

Je confirme, cher compatriote !

 

Bon, c'est ce que je découvre ta caisse, c'est la première fois !! :sweatingbullets::megatop:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woohoo! Encore un engin discret! Tu vas pouvoir réveiller tes voisins dans la bonne humeur...

 

Tu vas pouvoir répondre à une question que je me pose, niveau habitabilité ça dit quoi. J'ai entendu dire que pour les grands gabarit c'était le genre de caisse à éviter...

 

Quoi qu'il en soit, belle acquisition! :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que nous ne sommes pas sur un forum agricole mais je vais conclure au sujet de la machine a vendanger . je dis qu'il est dommage qu'elle soit interdite en champagne pour plusieurs raisons .

la premiere est qu'il est tres difficile de trouver de la main d'oeuvre pour faire ce genre de travail qui "fait mal au dos " et qui risque de faire perdre les aides à la personne volontaire pour travailler une semaine ou deux .( mais bon ... pas de politique ici ) B)

la seconde est que la machine est sencée ne récolter uniquement les grains qui se détachent facilement , donc les grains murs . ;)

 

mais il est bon qu'elle reste interdite pour d'autres raisons :

 

 

le champagne est un vin blanc produit avec du raisin noir (sauf blanc de blanc)et le fait de cueillir les raisins manuellement evite d'abimer la grappe et par le fait de diluer les matiere colorantes ( contenues dans la peau ) dans le jus du raisin . cela evite donc de rajouter des produits ( pour "détacher" ) qui peuvent faire mal a la tete (comme cela arrive parfois ) :sweatingbullets:

 

et comme il n'est champagne que de la champagne . nous devons respecter au plus près les methodes ancestrales . c'est ce qui fait et j'espère fera toujours la différence entre un champagne et une pale immitation (qui ne sont pour la plupart pas travaillées du tout de la meme maniere ) . :megatop:

 

 

voila la pause agricole est maintenant terminée ,mais je tenait a donner cette précision , nous pouvons revenir maintenant a nos moutons . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que nous ne sommes pas sur un forum agricole mais je vais conclure au sujet de la machine a vendanger .  je dis qu'il est dommage qu'elle soit interdite en champagne pour plusieurs raisons  . 

  la premiere est qu'il est tres difficile de trouver de la main d'oeuvre pour faire ce genre de travail qui "fait mal au dos " et qui risque de faire perdre les aides  à la personne volontaire pour travailler  une semaine  ou deux .( mais bon ... pas de politique ici ) :D

la seconde  est que la machine est sencée ne récolter uniquement les grains qui se détachent facilement , donc les grains murs . B)

 

mais il est bon qu'elle reste interdite pour d'autres raisons :

 

 

le champagne est un vin blanc produit avec du raisin noir (sauf blanc de blanc)et le fait de cueillir les raisins manuellement  evite d'abimer la grappe et par le fait de diluer les matiere colorantes ( contenues dans la peau ) dans le jus du raisin . cela evite donc de rajouter des produits ( pour  "détacher" ) qui peuvent faire mal a la tete (comme cela arrive parfois ) :sifflement:

 

et comme il n'est champagne que de la champagne . nous devons respecter au plus près les methodes  ancestrales .  c'est ce qui fait et j'espère fera toujours la différence entre un champagne  et une pale  immitation  (qui ne sont pour la plupart pas travaillées du tout de la meme maniere ) .  :megatop:

voila la pause agricole est maintenant terminée ,mais je tenait a  donner cette précision , nous pouvons revenir  maintenant a nos moutons .  ;)

 

Cette manie de polémiquer et de faire des HS, c'est pas net du tout... :megatop:

 

J'déconne :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour une fois que je peut parler de quelque chose que je connais , je me lache un peu ;)

 

 

pour revenir a mon affaire , je suis toujours en attente de mon dossier de dédouanement ( 846 a et le reste ) j'ai payé depuis un mois , mais je n'ai toujours rien recu . j'ai appelé sdv encore une fois et on m'a dit que je comptais parmi les chanceux qui allaient recevoir leur dossier par chronopost debut de semaine derniere . B) tu l'a vu toi ??? non pas mon C.. , mon dossier , moi que dalle . :grr: peut etre est il parti a ANVERS egalement ?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

j'ai obtenu ma carte grease ce matin . on en parle plus , le controle technique ne fut qu'une simple formalité , d'ailleurs le gars etait assez content de passer ma voiture , ca l'a changé un peu des monospaces . :blink: puis ce matin a la sous préf avec un dossier epais comme un bottin , il faut dire que j'en avais pris un max , j'avais meme pris mon dernier bulletin sanguin ainsi que la fameuse recette de la potée champenoise (avec ces gens il faut etre prévoyant) B) puis finalement je suis tombé sur une gentille fille , pas encore trop stréssée ( ouverture ) qui connaissait apparement bien son taf et tout c'est déroulé dans le meilleur des mondes . ;) au moins une qui ne finira pas en pot de fleur . :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra quand même apprendre à la maitriser sous la pluie(pas la gentille fille...)parce que dans nos régions...tu vas pas rouler souvent.

Tu as réglé ton problème de radiateur?

 

j'ai changé les pneus arrières car ils etaient morts et elle etait intenable , il pleuvait hier en allant au CT et j'ai vu une nette difference meme si je n'ai pas monté ce qu'il se fait de mieux à ce qu'on dit (bridgestone ) . pour ce qui est du radiateur , je l'ai fais refaire chez PERRET (st brice courcelles ) qui m'ont fais du super boulot , seul bémol , j'ai un thermocontact pour ventilo HS sur les deux , j'ai donc branché les deux ventilos sur un seul thermocontact (en provisoire ) en attendant de trouver un thermo de rechange . mais je crois qu'il va falloir que je bidouille un thermo récent sur une platine car ceux d'origine tiennent grace a une platine triangulaire avec un petit boulon a chaque angle .(a mon avis introuvable) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.