DeTomaso Pantera 1974


Le Go 51

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  • Il y a 10 mois ...

françois (eagle 1) est passé à la maison samedi dernier et nous avons fait le tour des reglages sur cette auto . nous avons reglé l'avance à 16° comme le préconisait ranchero et c'est au final ce qui etait indiqué sur la plaque dans le compartiment moteur contrairement au manuel d'entretien fourni avec l'auto qui lui préconisait 10° . nous avons ensuite reglé la richesse qui etait à la ramasse également . nous sommes enfin arrivé à une lecture stable à 15 sur le vaccum jauge et la voiture tourne beaucoup mieux . j'ai toujours ce problème de détonations mais j'espère le regler en réparant les fuites visibles sur les 4 en 1 .

 

merci à françois pour son aide . :super: j'oubliais ... le coin d'un de mes caches culbus etait cassé et je l'ai donné à ressouder à une boite à epernay ou ils soudent "tout" .

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  • Il y a 2 mois ...

@ texas : c'est clair que la boite est assez facile à sortir mais c'est peut etre la seule chose facile en méca sur cette auto car pour le reste ... :sweatingbullets:

 

@ fred : je n'y avais pas pensé mais non je garde le mien pour l'instant même s'il me fait encore un sale bruit de poussoir . :sifflement:

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gros souci au remontage , ma butée me semblait plus longue que celle d'origine et c'est bien le cas , une fois tout remonté , l'embrayage patine car le mecanisme est en pression constante . redémontage total obligatoire . :grr:

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la butée est en deux parties sur l'ancienne (manchon coulissant +roulement ) et en quatre parties sur la nouvelle (manchon+roulement+ deux bagues intermédiaires) je pense qu'il est possible d'ôter une bague ou au pire peut etre pourrais-je remonter le roulement neuf sur le manchon d'origine qui lui n'est pas une pièce d'usure . :sweatingbullets:

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  • c'est une boite ZF montée uniquement sur pantera et ford GT 40 . on peut tout casser sur cette voiture sauf la boite . :sifflement:

 

les deux systèmes sont en fait de même longueur mais après vérification de la distance entre le roulement et le bout de l'arbre primaire , il s'avère que le nouveau système s'enfonce moins dans le fond de la cloche ce qui provoquait un début de debrayage au serrage de la boite contre le bloc . j'ai viré une des deux bagues à la prise de mesure je suis bon à un demi millimètre près ce qui devrait pouvoir se regler sur la tige du recepteur d'embrayage , il ne me reste que les demis arbres à fixer demain mais je pense que ça devrait le faire . :sweatingbullets:

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tout est rentré dans l'ordre , ça fonctionne nickel et la pédale est beaucoup plus souple . en revanche ce claquement de poussoir commence à me gonfler . au premier dmarrage elle claquait plutôt fort , j'ai fait deux km avec ce claquement , coupé le moteur et au redémarrage plus un bruit . :blink:

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Ca c'est une bonne nouvelle vincent. Pour tes poussoirs à mon avis il doit y en avoir un ou deux qui déconnent c'est sur. ceux de pascal faisait du bruit aussi et un des poussoir était abimé.

 

 

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  • Il y a 2 ans...

voilà qui devrait faire plaisir aux fans du boulon d'origine . j'ai trouvé sur le net une paire de caches culbus et un boitier de filtre à air d'origine 351 Cleveland qui vont aller en remplacement des trucs shelby et edelbrock en place . je pense remettre cette caisse en configuration totale d'origine . il n'y a pas trop de taf , juste un allumage à doubles rupteurs , un carbu motorcraft et une peinture blanche comme celle ci . :)

 

 

 

 

 

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arrivée pantera 006.jpg

photos 019.jpg

pantera-ouverture.jpg

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Géniale cette voiture, le compromis idéal entre design à l'italienne et mécanique simple à l'américaine. Je préfère la Mangusta, mais c'est tellement rare.

 

C'est quoi comme boite là dessus ?

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Pu...... je savais même pas que t'avais cette auto surpris.png quel naze je suis 😔. Je viens de relire tout le sujet . Elle est Cool cette caisse , quel gueule :wub: .

Donc elle vient des U.S c'est ça ? Ta trouver ça comment ? Un moteur Ford ? En tout cas elle est génial cette auto . Et pas très courante sur nos routes . J'espère que nous parleras d'elle un peut plus souvent :sifflement:

 

Bravo bien belle voiture ;)

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oui Laurent , elle vient de Floride . je l'ai acheté sur ebay motors sur trois photos . j'ai un peu chié au froc car j'ai attendu environ six mois . j'avais tout de même des contacts avec le vendeur mais il me disait un coup être aux us , un coup être au Maroc , un coup ailleurs , bref , rien de rassurant . de plus , grève des dockers us , grève des dockers français ( normal ) . bref , six mois de nuits blanches car payée comme d'hab à l'avance . :sweatingbullets::D

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