the "H1" experience


le Baron

Posts recommandés

Salut les filles ,

 

il y a quelques mois d'ici , j'étais en train de faire joujou dans la boue et j'ai eu l'occasion de conduire un H1 luxo ( armée luxembourgeoise ) .

 

Bon , ben , autant vous le dire tout de suite , je n'ai pas trop été impressionné par l'engin , la position de conduite est bonne , on entend très bien le "clang-clang-clang" du 6.2 , vu qu'on l'a presque sur les genoux & moteur chaud --> ça dépote pas du tout ...

 

Moi qui m'attendait à une fusée , j'ai été déçu ...

 

les soldats luxos qui roulent avec ça sont assez déçus , au Kosovo ils ont été bien emmerdés , ces bidules ne tiennent pas la route , faut mettre les chaines tout de suite dès qu'il y a de la boue , etc ...

 

Je n'ai pas fait de TT avec , je n'en voyais pas vraiment l'utilité ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

 

PS : la prochaine fois , je vous raconterai mon tour en M113 ;)

DSC00054.JPG

DSC00055.JPG

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Tu sais Tonton ... c'est un peu comme toute les idées reçu sur tout le park auto américains en faite.

 

Le H1 as une réputation qui n'est plus a faire concernant le franchissement, et ce conduit comme tout bon Diesel US ...

 

J'ai déjà vu de mes yeux vu ... passer des H1 dans la boue d'une facilité déconcertante ... même en milieu marécageux à souhait ... assez déroutant ....

 

Je pense, que tout soldat ce véhiculant avec ce genre d'engin plutôt "primaire" et brute de souche devrais recevoir une formation sur les fondamentaux ....

 

Je ne prend pas les soldats Luxo pour des "quiches" ... mais sans être chauvin, je doute qu'un tels véhicule est réussi as mettre tout le monde d'accord sur bon nombre de mission militaire, est parcouru sans encombre un paris dakar en version d'origine, soit en haut des charts des franchisseurs .... et être inéfficace de la sorte dans un régiment terrestre ... à mon avis le problème est ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a des Bombardier "Iltis" chez nous , c'est des vieux clous , mais ça , ça passe partout !

 

les H1 sont trop larges et trop lourds pour vraiment faire du TT , les ceusses qu'on voit jouer sur "entube" ne sont plus stock du tout , ils sont allégés à mort ...

 

je vous rappelle que la version militaire est un peu blindée , ça se ressent sur le terrain . Quand ça devient "'gras" et qu'il y a des arbres partout , t'es coincé ...

 

il y a une autre version hyper-blindée , mais celui là a le 6.5 turbo , et malgré tout , ça ne dépote pas des masses non plus ...

 

Joe , je peux t'assurer que les ploucs luxos , c'est pas des tarlouzes , ils ne sont que 2500 mais question entrainement & matos , on peut aller se rhabiller ( nous les gelbes en tout cas )

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Modifié par le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Je parlait des versions vendu dans le commerce et pas zieuté sur Youtube mais dans des "praticables" naturelles au pays de l'état du Dolphins Stadium :wub:

 

J'imagine l' handicape que le blindage peu procurer, et qu'il est surement inadapté par ça taille dans des régions escarpées bien loin des grandes étendus ...

 

Milles excuses pour les Luxo :sifflement: ...

 

C'est leur gouvernement qui as voulu ce genre d'engin ?

 

Au faite j'oubliait .... ça m'fait bizarre ... pourtant je le sais ... mais te voir en habit me fait tout drôle ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baron,

Il y a longtemps que j'ai appris ces trucs-la et j'ai presque tout oublie : le grade que je vois sur ta poitrine, c'est Enseigne de Vaisseau ?

Si oui, plus que trois grades pour devenir Capitaine de Corvette.

Ca serait le pied, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon nombre de pratiquants TT ont été déconcertés par le H1, super lourd et moteur un peu faiblard, un gars que je connais à même préféré un Dodge Ram pour faire du TT au H1, c'est dire !!

 

Cependant, le H1 reste le modèle absolu en franchissement (débattement de suspensions, couple, chassis, trains roulants...)

 

Le 4x4 en conditions extrèmes, ça s'apprend, ce n'est pas inné, moi qui conduit un franchisseur quotidiennement (Patrol 2.8 TD), j'ai été surpris le jour ou j'ai pris un cours de pilotage 4x4 avec le même modèle en version 3.3 atmo, les méthodes de pilotage sont assez différentes de ce que l'on peut attendre de ce genre d'engin si on a pas été formé au préalable :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'abord un vehicule militaire de transport et concu pour

-franchissement en TT et pas pour les raids de vitesse

-mecanique simple fiable et pouvant etre reparable sur le terrain

-pouvant etre modifie a la demande

etc

 

la garde au sol est impressionnante et rien ne traine sous la caisse

 

le HUMVEE va etre remplacer par un VBL US plus serieusement blinde car les troupes sur le terrain sont tres exposees aux tirs.

 

la VW Iltis a ete aussi utilisee par l'armee française a BERLIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooooooooooooo mon dieu...bonne méére..

 

 

 

qu"il est beau le baron , vite il faut diffuser cette photo suer le oueb :wub:

 

plus serieusement , le H1 a effectivement pas la reputation d'etre sportif et poussant au cul :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que j'ai appris ces trucs-la et j'ai presque tout oublie : le grade que je vois sur ta poitrine, c'est Enseigne de Vaisseau ?

 

Excellente mémoire , je suis "en selle de vélo" , effectively .

 

J'ai renoncé à l'avancement , je finirai "Lieutenant de Vaisseau 1ère classe" , et normalement , la quille dans 8 ans :sifflement:

 

Mais je vous mettrai une tof de moi dans mon beau costume de marin , les femmes vont s'arracher les bouts de seins , ça va être l'émeute ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

baronxx3.jpg ... rassure-moi, tu n'envisages pas d'effectuer des démonstrations de maniement d'armes en public .... :megatop:

 

... je ne sais pas par quel miracle il n'y a pas eu de morts dimanche dans la fusillade de Carcassonne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaiiii tonton baron au garde à vouze ! Bon pour le H1 je sais po j'en ai jamais essayé mais cela fait du bien d'avoir des nouvelles et de te voir en si belle apara .

 

Par contre tourne jamais le dos a la foret on sait jamais desfoi qu'un yéti des bois aurais ton humble fessié en ligne de mire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.