Ford Econoline 1965


French Riviera

Posts recommandés

Pour l'avoir vu de près hier, je peux vous dire qu'il est vraiment génial ce van. ;)

Bon, c'est vrai qu'il y a du boulot en carosserie et quelques bricoles à revoir, mais dans l'ensemble, il se porte super bien. ;)

 

211120082608__640x480_.jpg

211120082615__640x480_.jpg

211120082611__640x480_.jpg

211120082612__640x480_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fenêtres ça se bouche

Même pas en rêve !!! Si j'avais voulu un fourgon,j'en aurai acheté un :hauhau:

 

Aujourd'hui recherche de panne sur les feux stop et sur le non allumage des feux arrière et de l'éclairage de plaque:

Pour les stop,c'est classiquement le contacteur clignotant dans le commodo(il faut que je dépose le volant)

Pour les feux arrière + l'éclairage plaque,c'est le contacteur des phares au tableau de bord qui est naze.

Par contre le faisceau électrique est salement bricolé,surtout au niveau du neimann.Demain je dépose l'ensemble du faisceau pour faire quelque chose de propre :hauhau: .

 

Et oh surprise,en vérifiant le contacteur de stop sous le van,que vois-je ?

Ou plutôt que ne vois-je pas? ...La barre stabilisatrice.Elle est manquante :hauhau:

Cà vas pas etre facile à trouver... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oh surprise,en vérifiant le contacteur de stop sous le van,que vois-je ?

Ou plutôt que ne vois-je pas? ...La barre stabilisatrice.Elle est manquante :blink:

Cà vas pas etre facile à trouver... :deprime:

 

... aux US çà doit pouvoir se trouver non ? :table: ... et j'ai une Fury 59 qui devrait arriver vers Noël B) ... alors une barre stabilisatrice sous ton sapin ... ce serait sympa non? :blink:

 

... pour ton Van , vu les clowns qui s'en sont occupés , rien ne m'étonne :sweatingbullets: ...

 

van_av10.jpg

 

... au fait quand il est arrivé ton Van , elle y était encore la calandre de Lincoln ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ça va hein, si on peut plus déconner... :sweatingbullets:

 

Oh ! merd* ... t'étais pas au courant :blink: ... y a une loi qui a été votée cette nuit avec 5 députés présents au Palais Bourbon ... c'est désormais interdit de déconner toutes les nuits de pleine lune les week-end entre 20 et 3H30 le dimanche ;) ... et je vois que tu as posté à 3H21 ... c'est vraiment con :deprime: ... à 9 minutes prés tu n'aurais pas été pris par la patrouille flic11.jpg ... à ta place , je tenterais quand même le recours en grâce :table:

 

French Riv. ... si je me rappelle bien , le prochain c'est çà ? B)

 

un beau 59 :blink:1957-110.jpg

 

ou ... un plus récent :)dodge_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu te rappelle bien :deprime:

alors une barre stabilisatrice sous ton sapin ... ce serait sympa non?

A çà oui!! :sweatingbullets: avec ses pattes de fixation sur le chassis en plus ?Merci St Bouteille0! :blink:

Je vois bien Andy en papa Noël aussi. ;)

nono.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,tu te rappelle bien :blink:

 

A çà oui!! :sweatingbullets: avec ses pattes de fixation sur le chassis en plus ?Merci St Bouteille0! B)

Je vois bien Andy en papa Noël aussi. :deprime:

 

... je m'en occupe :blink:

donne-moi juste la traduction exacte pour barre stabilisatrice , car je pense à " Anti-roll bar "

mais en cherchant j'ai aussi trouvé " Torque stabiliser " ... ;) ... à moins que ce ne soit un synonyme :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

French riv.

 

je viens de demander pour ta barre et reparler de ton starter ... je te livre en vrac les infos comme elles m'arrivent ....dans le flux de la discussion .... :ivrogne:

 

 

 

This make no sense at all.... Does he have a pic of the old starter?

Stabilizer bar? All was new on the suspension.

Brake lights worked also.... There is a switch on the master cylinder, check connections.

 

 

 

The gears chewed up? It was fine when I dropped it off.... GRRRRRRRR

 

 

The van is not supposed to have a stabilizer bar.... it is a straight axle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des feux et des stops,j'ai peut etre un faux contact(il aime pas le climat picard,ce van :blink: )

Pour la barre stab,le shop manual dit qu'il y en a une,et on voit l'emplacement des fixations sur le chassis(on la voit sur le dessin en bas.)

barstab.JPG

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mes problèmes électriques:Un fusible rajouté sur le faisceau etait cramé et faisait contact avec du papier alu :sifflement:

Je l'ai remplacé et çà marche...sauf les clignos qui ne fonctionnent plus :hauhau:

Il y a des épissures un peu partout sous le tableau de bord,"protégées" par du scotch.Il faut vraiment que je refasse çà proprement pour la présenter au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta barstab , c'était peut-être une option , reprise sur ton shop manual , mais non reprise sur ton Van .

 

J'aime beaucoup , c'est chouette comme tout !

 

et puis , du 6 cylindres en ligne , ça ne peut pas être mauvais , hein ?

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh ! :deprime:

 

Bah oui , c'est du CHPLORD , j'ai dit que j'aimais bien , j'ai pas dit que j'achèterai ;)

 

TSHAW !

 

Oncle Baron ( le celui qui peut apprécier parfois les gens qui roulent en CHPLORD , mais c'est rare ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai enfin eu le temps de me pencher sur mes problèmes électriques:Un fusible rajouté sur le faisceau etait cramé et faisait contact avec du papier alu ;)

Je l'ai remplacé et çà marche...sauf les clignos qui ne fonctionnent plus :D

Il y a des épissures un peu partout sous le tableau de bord,"protégées" par du scotch.Il faut vraiment que je refasse çà proprement pour la présenter au CT.

 

 

Ca l'air drolement bricolé tout ça, bon courage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui,un fourgon avec une pub pour un magasin de l'époque c'est sympa!!

Il faudrait que je trouve des photos de Van comme çà!

Sur ta photo,c'est un Dodge

 

Je suis en train de remplir les papiers pour la FFVE:

Quelqu'un connait la puissance fiscale d'un L6 240 CI ?

Sinon ou se trouve le N° du moteur ?

Modifié par Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,hier dépose du faisceau et aujourd'hui inspection-vérification.

Il y a quatre fils coupés qui correspondent au branchement du régulateur B)

Après vérif,l'alternateur en place n'est pas d'origine et a un régulateur fixé dessus :D Il me reste à trouver ou brancher mon voyant "ALT"

p1010006.JPG

p1010007.JPG

p1010008.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a actuellement un bouton poussoir pour démarrer le moteur.Ce n'est bien sûr pas d'origine,l'ancien proprio a mis çà parce que le neutral switch etait HS(fils coupés)

J'ai enlevé(pas sans mal) l'espèce de résine qui couvrait les connections de façon à pouvoir ressouder les fils,puis j'ai recouvert au mastic(qualité aéronautique :D )Maintenant je devrais pouvoir démarrer au Neimann,comme toute les voitures modernes...

p1010009.JPG

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D B) :wub:

 

... pas de problème :wub:

 

... à l'arrivée US on fait comment ?

 

dans un de mes coffres ? réexpédition par Andy ? :wub:

 

bonne chance pour le remise en état du faisceau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.