Ford Econoline 1965


French Riviera

Posts recommandés

French Riv. :sifflement::deprime::deprime:

 

 

... je me pose une question cependant : pourquoi Trooper s'intéresse t-il tant à ton Van ? :sifflement::hauhau::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parcequ'il super zoli ce van, c'est vraiment un beau véhicule de collection je suis tombé amoureux et en plus il plaît à ma femme aussi. :hauhau:

Sinon, je vois pas d'autres raisons...

C'est donc la semaine prochaine que tu le récupère FrenchRiv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà;il est chez le transitaire,dédouané,tout frais payé:il ne reste qu'a monter dedans,mettre le contact et...espérer qu'il démarre sans problème. :deprime: après cet arrêt prolongé.

Les douanes n'ont pas posé de pb pour les pièces à l'interieur(pour ceux que cela intéresse ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà;il est chez le transitaire,dédouané,tout frais payé:il ne reste qu'a monter dedans,mettre le contact et...espérer qu'il démarre sans problème. :deprime: après cet arrêt prolongé.

Les douanes n'ont pas posé de pb pour les pièces à l'interieur(pour ceux que cela intéresse  :blink: )

 

 

:D:hauhau::hauhau:

 

... je suis sans doute autant content que toi French Riv. , car " on " a connu quelques moments d'émotion depuis le début de cet import , bien que nous n'ayons jamais cédé à la panique :table:

... tu vas récupérer le véhicule " de tes rêves " ( je sais que c'est d'une banalité désolante ) mais aussi une partie d'histoire , de vécu , d'échanges humains , et çà c'est de loin le plus important :blink:

 

... de quoi raconter dans 50 ans ( tu vois je suis optimiste :blink: ) à tes petits-enfants : " eh ! bien , vous savez Papy quand il était jeune ( ... oui au fait quand on est papy c'est comme çà qu'on parle de soi ... à la 3ème personne du singulier :beer: ) il a acheté un vieux Ford econoline de 66 en Amérique ... au moment où ils venaient d'élire un président noir , etc ...il était à Saint-Petersburgh ... pas en Russie ... mais en Floride ;) , etc ... "

 

bonnejournée pour demain et prends soin de Philippe :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... comme nous Nico ... faut patienter encore quelques jours :grr:

 

... en revanche French Riv. m'a donné des nouvelles de la Buick 68 qui était dans son container ... Ph. a mis " quelques " heures à rentrer du Havre en Mayenne :hauhau: mais il est arrivé à bon port ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Oh ! put*** ! ... il fait toujours aussi beau au Havre :hauhau:

 

F.Riv. tu as vu qu'il y a une voiture américaine garée à côté de ton Van , sur la droite ? ;) ... c'est un cadeau d'Andy que Ph. a débarqué de ton Van ? :table: :fete: ... sympa le Père NOÊL :grr::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

F.Riv. tu as vu qu'il y a une voiture américaine garée à côté de ton Van , sur la droite

 

JJ si tu parles de celle de droite par rapport à la vue AR de l'econoline c'était une Olds cab, par contre année et modèle ???

 

Une majorité de mustangs de 64 à 68 sur le parc ce jour là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Eric :)

 

... alors , d'aprés ce qu'a dit F.Riv. pas d'emmer*** avec les douanes ;) ... mais un retour que vous n'êtes pas prêt d'oublier :megatop::blink::fete:

 

... majorité de Mustangs ... tu m'étonnes ... le meilleur moyen de se faire de la thune rapidos :fete: ... et une des raisons aussi pour lesquelles les douanes sont de plus en plus regardant sur les véhicules de " collection " B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'sais pas si tous les douaniers sont aussi cool mais les deux à qui on a eu à faire l'étaient vraiement.

 

On les a rencontré juste après notre départ du Havre au péage du pont de Normandie, ils étaient quatre sur la droite du guichet ou Philippe s'était engagé, Philippe s"est arreté pour payer, illico y'en a deux qui se sont positionnés sur la gauche j'me suis dit là on est pas près de repartir; ( pas de plaque d'immat à l'avant, voiture en appret et bruit d'echappement plusque sympa, 1 seul feux stop sur les deux , m'enfin c'est pas ça qu'arrete Philippe).

 

Ce dernier avait beau prendre son temps pour rassembler la monnaie nécessaire au péage les gars y ont pas lachés l'affaire, dès qu'il a passé le feux vert "garer dont vous là mon p'tit monsieur". J'ai payé à mon tour (je conduisais le véhicule qui nous avait amené le matin) et je me suis rangé un peu plus loin sur un petit parking, j'allais rejoindre Philippe à pied lorsque toute la troupe est arrivé vers moi (Philippe avec la buick et les deux douaniers à pinces), en fait les papiers de la voiture étaient dans le vide poche du fiat que je conduisais.

 

Apres avoir présenté les papiers l'atmosphère s'est détendu, un des deux a dit a son collègue "tu vois c'était bien une Buick", Philippe a pas pu s'empecher de leur montrer le moulin, le phare av gauche qui marchait pas non plus, la je lui ai fait les gros yeux car dans ces cas là moins on en dit et mieux ça vaux. Il nous on dit de faire gaffe, que si jamais on tombait sur des flics ce ne serait certainement pas la meme chanson. On a pris le temps de dépanner une blonde qui s'était arreté parce qu'elle perdait des morceaux de sa BM et on a repris notre route à 70 Kmh à cause d'un petit probleme avec la direction......

 

Bon y'a eu d'autres péripeties mais j'ai assez squatté le topic à French Riv je vais m'arreter là.

 

En tout cas l'econoline est bien arrivé, y'a plein de choses dedans et la danseuse Hawaienne trone toujours fierement sur le tableau de bord.. :blink:

Modifié par Eric_35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric pour ce " début " d'histoire ... qui est pourtant la " fin " de l'aventure :fete:

 

... en fait çà s'est passé avec les douaniers comme çà se passe la plupart du temps avec les représentants de l'ordre quels qu'ils soient lorsqu'ils nous contrôlent , dans la mesure où on est en mesure de leur présenter le minimum des documents réglementaires ( permis, assurance et CG ... même si elle n'est par toujours conforme à la situation administrative du propriétaire :blink: ) ... la conversation s'engage vite sur " tu vois c'était bien une Buick" comme tu l'as dit ... pour en principe arriver de suite sur " ... mais çà doit consommer un engin pareil ... " et ensuite se poursuivre sur des discussions beaucoup plus intéressantes concernant les US cars B)

 

... décidément French Riv. , on lui aura tout squatté : son topic ... son Van :megatop::fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,j'ai vu.Mais je n'ai pas identifié le modèle... :blink:

 

 

Eric avait commencé à répondre :fete: ... normal :fete:

 

OLSMOBILE DELTA 88 ROYALE 1971

 

My Webpage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est con qu'Eric en a déjà une , ... d'OLDS :fete: ... il aurait pu rentrer avec :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est con qu'Eric en a déjà une , ... d'OLDS  ... il aurait pu rentrer avec 

 

J'y ai bien pensé.....mais j'ai imaginé la tete du gars en voyant le fiat ulysse à la place de sa belle :blink::fete: .

 

En tout cas elle était en super état, triple white carrosserie, capote et interieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.