Ford Econoline 1965


French Riviera

Posts recommandés

oui,la traverse est soudée.

J'ai trouvé un site pour décoder les casting numbers Ford:cast number

Mon moteur est donc d'origine

C5---1965

A----Full size

E----engine

6015---engine base assembly(le bloc quoi...)

D---4eme version

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste à identifier précisément le moteur,normalement 240 CI 1965,mais il à été refait donc surement pas d'origine.Toute aide bienvenue ;) (surtout pour l'année)
J'ai trouvé un site pour décoder les casting numbers Ford:cast number

Mon moteur est donc d'origine

C5---1965

A----Full size

E----engine

6015---engine base assembly(le bloc quoi...)

D---4eme version

C5 = 1965 signifie que la référence de la pièce est de 1965, mais la pièce elle-même peut être postérieure : le meilleur exemple est celui des boîtoto C4 et C6 (lancées en 1964 et 1966) qui ont duré jusqu'aux années 80, en conservant les codes fonderie "C4" et "C6".

 

En revanche, le code date 4K27 signifie que le bloc a été fondu le 27 octobre 1964, donc c'est bien un bloc modèle 1965.

 

Un Econoline devrait avoir un code U au lieu du A. Le moteur d'origine a probablement été remplacé par un moteur de Galaxie 1965.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous vous rappelez le pb de démarreur que j'avais eu en allant chercher le van au havre...mais je crois que j'ai trouvé quelques morceaux!!

Il n'y a que 4 ou 5 dents du volant moteur légèrement abimées.

moteur_008.JPG

moteur_009.JPG

moteur_010.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha merde, c'est vraiment chiant, car si tu ne veux pas prendre de risque tu devrais soit ouvrir sur un tour soit virer ce converto.

Je l'ai retourné et j'ai fait tomber le "bouchon"(Il faisait à peu près 1,5 cm de terre bien grasse)puis environ 1 litre d'huile à coulé,alors je ne suis pas trop inquiet,il n'y avais pas de trace de terre après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

C'est une bonne nouvelle, mais en cas de doute, je suis équipé pour te l'ouvrir et le refermer à l'exception de l'équilibrage. Cela bien sur de bon cœur et gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut voir c'est le jeu que va prendre la partie a fixer sur le moteur (noire) dans son fourreau.

 

Sur le mien c'est devenu catastrophique a la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Une petite question:est-ce que l'un de vous a déjà installé un L6 sur un support d'atelier ?

Je pose la question parce que je viens de lire sur le shop manual qu'il se fixe sur le coté du moteur et pas du coté boite.Je voudrais pas faire de bêtise,le porte à faux est important...

engine_stand_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 5 mois ...

Ben depuis que mon barnum s'est envolé,j'ai pas vraiment d'endroit pour travailler...

J'ai fini par avoir raison des axes de charnière des portes à la fraise tungstène(environ une heure par axe,2 axes par porte,6 portes :wub: )

Pour le reste,j'ai déposé un permis de construire pour un garage de 63 m² au sol,j'attends la réponse... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bon ben j'ai eu la réponse pour mon garage aujourd'hui: c'est non! :sifflement:

Finalement il ne me reste que...14m² de surface au sol constructible...

Il va falloir que je trouve une solution:vendre ma maison ou mes voitures... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la solution du "tunnel à Bouteille", je ne crois pas qu'il faille un permis de construire pour ça, ni pour couler des plots de béton de 30x30x30 avec un trou au milieu pour y mettre les pieds d'un barnum "lourd" des surplus de l'armée...

Il doit aussi exister des garages en tôle qui ne nécessitent pas de dalle pour tenir debout... mon grand-père avait ça dans le temps, savoir si ça se fait toujours :sifflement: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.