d origine ou pas ? elle a juste un plus gros ...


jey

Posts recommandés

OUI pas faux mais en même temps, y'en a très peu qui sont STRICT ORIGINE par rapport au cahier des charge d'une assurance en cas de carton...pour être indemnisé ! c'est bien pour cela que je prend ca avec humour sinon faut arrêter tout de suite cette passion ! B)

:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

en cas de carton...pour être indemnisé !

 

C'est pas tout à fait ça le problème, ne pas être indemnisé c'est pas le plus grave. Là où ça devient moins drôle , c'est quand, en vertu de l'article 1382 du code civil, tu te retrouve seul pour indemniser l'autre..... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Musclecar, il est vrai qu'ici en France (peut être plus qu'ailleurs) nos Américaines ne sont plus tout à fait d'origine <_< mais nombreux encore sont ceux qui se décarcassent à reconstruire leur bagnole(s) (ou les gardent) au plus près de ce qu'elles étaient lors de leur sorties d'usine. :D

J'en ai connu qui se sont emmerdé à dégager des moteurs, des boites de vitesses, des selleries etc, etc...dans cette optique (la liste est d'ailleurs parfois très longue et couteuse).

Aux Etats-Unis cette pratique des restaurations parfaites est fréquente, bien plus qu'ici évidemment mais bien d'autres pays (Suède, Angleterre...) sont friands de ce genre de délire car si tranformer une auto est un délire, la remettre en configuration d'origine en est un également. Il n'y a qu'à voir le nombre important de pièces d'occasion qui se vendent sur Ebay Motors ou encore le nombre grandissant de reproductions de pièces anciennes aux USA.

Je ne suis pas un maniac du "boulon d'origine" (j'ai dégagé par exemple la clim de ma Monte Carlo et rajouté un mano de T°) mais c'est vrai que pour moi "Américaines" (anciennes) riment avec "passé" et de ce fait une Américaine "modernisé" ne me ferra pas rêver. C'est ainsi depuis le début et personne ne réussira à me convertir; j'ai 36 ans et ne suis donc pas le vieux con que l'on associe souvent à ce genre de pensée, mais tout simplement un passionné.

Ce n'est donc pas par hasard si à chaque fois je me suis tourné vers les USA pour mes voitures (indépendemment des prix atractifs). Elles subissent déjà pas mal les outrages du temps (et du climat), je ne voulais pas en plus qu'elles aient subis ceux des hommes dans la mesure ou moi je les désirais le plus stock possible; et en ce sens les Etats-Unis se sont imposé comme une évidence.

Si nous vivons nos passions sans trop d'embûches c'est aussi gràce à ceux qui ont sû préserver ce que nous aimons de cette époque fantastique et révolue, et c'est dans cet état d'esprit que j'évolue. Il serait donc forcément contradictoire de critiquer ceux qui sont pour les configurations d'origine.

Concrètement, si encore plus de personne avaient (et avaient eu) cette volonté de préservation je n'aurais pas, par exemple, aujourd'hui, à débourser 450$ :sifflement: (du fait de sa rareté) pour un autoradio Buick d'origines :megatop::blink:

Modifié par Harry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une voitures de 500cv réel,[B] c'est [/b]un dragster sur route et c'est deja enorme...

 

pour t'amuser, tu peu viser les 250-300 cv réel et si ta jamais conduit de ricaine , crois moi sur sol gras ,ta la goutte qui va perlé de ton front si tu voi ce que je veu dire ... :sifflement:

 

apres si tu veu absolutely 400-500cv sinon c'est de la merde ...

-achete une viper rt/10 d'occaz

-achete une vette c5

 

Effectivement ca calme le prix de l'autoradio !! atcha !!

 

Sinon ne va pas penser que je suis anti origine, bien au contraire j'admire ceux qui le font et j'imagine bien la difficulté !

 

Aussi tu peux voir que finalement je reste partagé puisque je fais tout pour conserver l'origine de l'intérieur de la mienne et cela n'a pas été simple, (sauf pour tout le block compteur qui sautera plus tard au profit d'une pièce sur mesure en alu remplacant tout le tableau de bord, intégrant 6 compteur, et conservant bien sur le dash board et toute la console de bord !), car j'ai tenu à conserver ma banquette avant arrière, 6 places ce qui m'a demandé des recherches de pièces, du boulot et un peu de sous, et je compte bien tout faire pour que l'intérieur soit comme neuf !

 

Maintenant je cherchait vraiment le look street, à force de regarder ab moteur et voir les courses, les prépas..etc...et puis la mienne avait déjà cette esprit quand je l'ai achetée aussi je n'ai fait que continuer sur cette lancée !

rien qu'à l'idée de mettre un filtre à air d'origine ou les jantes tôles ou flasquées d'origine....BBBEEUUUURKKKK ! <_< (je trouve par exemple que la chevelle est fade et manque cruellement d'agressivité avec ces jantes d'origine, ses petits pneus et à plat sur la route concernant les hauteurs de caisse !)

 

Je préfère par exemple la voir levée de l'arrière avec volontairement des amorto gabriel gonflables (pour gagner 8 cms) montées à l'arrière et avec des pneus plus haut qu'à l'avant !

Maintenant, tu vois, à l'inverse, je peste en permanence sur le fait que les anciens possesseur de cette auto l' aient complètement déchromée et je m'efforce de récupérer les baguettes une par une en virant la peinture noir dessus :D:hauhau::D quelle IDEE DEBILE !!!

 

Comme tu peux le voir je reste quand même partisans de conserver certaines choses d'origine mais en ce qui concerne la cavalerie, et les jantes et accessoires adaptées pour l'emmener, il faut qu'il y aient des WATTS et que CA POUSSE, solution ? m'acheter une Chevelle d'origine SS 396 restaurée ???? Impossible je n'ai pas les moyens qu'il faut ! Le choix est donc vite fait, ce sera la modif !

 

on cerveau à été COMPRESSE depuis le départ de l'achat de BETTY !!! :megatop::blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme tu sais Musclecar je te respecte et je partage certaines idées :hauhau: mais alors pour les bagnoles c'est différent et pour moi une Chevelle '66 doit avoir cette gueule :hauhau::hauhau: (Toi c'est AB moteur et moi ce sont les magazines Américains):

95b7_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn OK HARRY alors on va couper la poire en deux :):)

 

Celle ci sans rien touché mais avec Des CRAGARS SS en 18 pouces, des pneus un peu plus haut et large à l'arrière qu'à l'avant (tu as vu je fais un effort car je ne parles pas de suspension pneumatiques !! :hauhau: ) et...et...ET ...UN P'TIT SCOUP DISCRET sur le capot avant :megatop::megatop::hauhau:

 

NON pas le SCOOP ??? bon ok on vire le scoop B) B) B)

 

Non ta raison elle est belle mais ces pneus/jante BBBBBBBEEEEUUUURRKKKK !! :table: :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta réaction pour les pneumatiques... :):)

Mais cependant, les "red lining" étaient ce qui se faisait de mieux à l'époque en matière de pneus sports ( nettement meilleurs que les chamalows à bande blanche) et c'était alors une option appréciée. Comme quoi......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il existe une solution intermédiaire , un compromis qui permet de réconcilier les adeptes de " l'origine sinon rien " et les fans du " tuning " :)

 

elle s'appelle " Sonieto " la Ponpon de Maxou :megatop::megatop:

 

... une voiture qui d'apparence a tout d'origine , mais qui te fout les chocottes dés que tu lèves le capot ou que tu la mets sur un pont :)

 

the Maxou car

Modifié par bouteille0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... il existe une solution intermédiaire , un compromis qui permet de réconcilier les adeptes de " l'origine sinon rien " et les fans du " tuning "  :megatop:

 

elle s'appelle " Sonieto " la Ponpon de Maxou  :hauhau:  :hauhau:

 

... une voiture qui d'apparence a tout d'origine , mais qui te fout les chocottes dés que tu lèves le capot ou que tu la mets sous un pont  :)

 

the Maxou car

:) j'adore cette pontiac, un sleeper de killer :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui répondre sur son post, merci bouteille pour ce lien de post que je ne connaissais pas, décidement Dream car à de nombreux petits trésors enfouis dans les archives !!! B)

 

Bon pour revenir à la chevelle voici quelques photos qui me font bien saliver héhéhé :

 

oddbchevelle193.jpg

 

oddbchevelle002.jpg66chevelle2.jpg

 

6.jpg

 

 

VOICI LE GENRE DE JANTE QUE J'AURAIS AIMER POSER SUR LA MIENNE EN 17 ou 18 pouces, style cragars SS

Sonic2-800x600-66chevelle.com.jpg

 

Globe02-800x600-66chevelle.com.jpg

 

SS_Wheels.jpg

 

Sinon celle la est complètement d'origine !! :megatop::megatop::megatop: rassures toi je n'aime pas du tout ! :grr:

 

 

Mais c'est très curieux DOCTEUR car quand je vois une photo comme celle ci je vibre tout de suite, suis je malade cher DOCTEUR ??? :megatop:

boardwalk3.JPG

 

 

et puis pour finir voila ce que donne une chevelle 66 avec des jantes correcte , Un aspirateur à GONZESSE, le pied !! :hauhau::hauhau::hauhau:

66_chevelle_hooters_girls_08-16_001_763_f.jpg

 

 

Bon j'arrete la et mille excuses pour le petit HS ! :wub:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lui répondre sur son post, merci bouteille pour ce lien de post que je ne connaissais pas, décidement Dream car à de nombreux petits trésors enfouis dans les archives !!! B)

 

Mais c'est très curieux DOCTEUR car quand je vois une photo comme celle ci je vibre tout de suite, suis je malade cher DOCTEUR ??? :)

boardwalk3.JPG

 

 

... non, tu n'es pas malade ... et je comprends qu'une telle voiture te fasse vibrer , d'ailleurs je pense que ce n'est pas qu'un hasard de langage que ce mot " vibrer " , puisque cette voiture procure d'abord des sensations physiques réelles avant d'inonder le cerveau d'autres intenses vibrations ... et c'est bien à ce niveau que je situe pour ma part toute la différence entre une voiture qui fait " vibrer " ... qui " impressionne " , bref , dont l'attrait immédiat se situe bien plus au niveau de la performance ou autres prouesses esthétiques , comme la buick de Ricky par exemple ... certes la technique est là :) ... et pour ceux qui en douteraient , les chronos au quart de mile sont là pour nous le rappeler B) inutile de préciser que je suis tout à fait sensible à ces réalisations et ce n'est pas par hasard que je privilègie chaque année les meetings " dynamiques " ( Lanas , Millau , Mende cette année ) où ces monstres de puissance évoluent en toute liberté :)

 

... cependant , et c'est ce qui nous différencie , je ne parviens pas à associer une notion de " beauté " à ces mécaniques rutilantes ... et je rejoins Harry sur sa vision de la voiture américaine , comme celle " d'origine " B)

 

... mais tout ceci n'a évidemment pas à être mis en opposition, comme pour les motorisations L6 et V8 , et là est la richesse de la voiture américaine et de sa passion :

il y en a largement pour tout le monde et pour tous les goûts :) ... de l'origine au lowrider , en passant par les muscles cars , et autres Rods et customs, etc ...

 

... j'aime bien tout çà par exemple :

 

barrac10.jpg

 

challe10.jpg

 

yenko411.jpg

 

dodge_13.jpg

 

plymou24.jpg

 

yenko410.jpg

 

... un scoop et 4 jantes ... rien d'irréversible là-dedans ;)

 

 

.... mais je trouve çà :

 

leftre10.jpg

 

ou çà:

 

ca0910.jpg

 

f8b9_211.jpg

 

:megatop::megatop::hauhau::hauhau: :table: :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Bouteille, je suis bien emmerdé car en fait je LES AIME TOUTE !!!

 

De l"ensemble des photos que tu nous montres, pas un seul modèle ne me déplait ! je dirais même mieux que si j'avais la chance d'avoir du "blé", j'aurais sans aucun doute un exemplaire de chacun des ces modèles :):):megatop::hauhau::megatop:

 

Avec une préférence coté msuclecar pour la plymouth gtx 69

1969-plymouth-gtx-13.jpg

 

Sinon celle là à une couleur de dingue, ma femme et moi on à craqué sur cette couleur !

juste dommage que le gars ait encore une fois déchromé l'auto beurk (pare choc peint et compagnie !)

100_1385_modifie.jpg

LIENS DE LA PAGE COMPLETE

 

Posées sur ces voitures en exemple:

 

70HemiChalanger.jpg

 

ET Avec une préférence coté Fullsize pour la cad 59 ou 60 !!

 

Voici exactement le genre de jante que j'adore:

foosenitrouschrome.jpg

 

Oldsmobile442-nitrous-c.jpg

 

05mustang_nitrous.JPG

 

Elcamino-Nitrous.jpg

 

Pontiac-OldSchool.jpg

 

et 4 liens dont les photos sont trop grandes:

 

LIEN 1

LIEN 2

LIEN 3

LIEN 4

 

JE TROUVE FRANCHEMENT QUE le Camino 69 avec ces jantes la a une ligne de tueur ! j'adore

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être honnête Bouteille, je suis bien emmerdé car en fait je LES AIME TOUTE !!!

 

 

... là est bien mon problème aussi ... mais j'ai su bosser dur à l'époque , pourtant récente, où il y avait du boulot , ce qui m'a permis d'avoir ce blé nécessaire pour réaliser cette folie ;) ( je le précise , car j'entends souvent dire " 'tain , t'as du bol toi , t'as les ronds :megatop: " ... non, je n'ai jamais eu de bol , si ce n'est d'être né à la bonne époque et d'avoir bossé comme un âne ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je vois souvent des gens dirent "oh p'tain tu gagnes pas mal..." mais bien moins souvent des gens qui se demande ce qu'il à fallu apprendre et ce qu'il à fallu faire comme sacrifices pour mériter cette somme la !

 

Les gens en France ne savent que regarder dans l'assiette du voisin pour voir s'il y à mieux à prendre sans se demander la difficulté et les efforts qu'ils ont fournis pour la remplir correctement !

 

Quand une personne gagne un bon salaire en France on lui dit "P'tain mais tu fous quoi pour gagner autant ???

 

Quand aux USA ou au Québec, une personne gagne un bon salaire on lui dit "Félicitation tu as bien bossé et bien réussi , Bravo " en gros ni contestation, ni critique, ni jalousie déplacée !

 

Ces réactions françaises de "chien galeux" me font vomir car je ne fonctionne pas comme cela ! :megatop:

Modifié par musclecar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes belles surtout les filles de chez hooters … ! J ai mangé dans un restaurant hooters a mexico city et je confirme elles sont a tombé …

 

J ai rien contre les modifications si c est pas irréversible ! Et j aime aussi les caisses d origine !

 

Par exemple pour la camaro j ai acheté un tableau de bord d origine tous pourri 200 e pour le restauré … après je suis pas contre de belle roues et quelque jolie piece ! Par contre j aime pas le faite d avoir un autre moteur … j aimerais celui d origine un peu gonflé … :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire quoi , ça ?

 

tu veux passer en L6 ?

 

pour avoir quelque chose de modifiable , il te faudra un 250ci d'avant 75 , avec le "non integrated manifold" , ou alors encore mieux , un 292ci ( 4.9 litres )

 

les 292 ne sont pas faciles à trouver en Europe , on ne les montait que sur les utilitaires ...

 

On trouve toutes les pièces perfo facilement , mais elles coutent plus cher que pour un V8 SBC , demande inférieure oblige .

 

c'est d'ailleurs souvent la raison pour laquelle on passe de L6 vers V8 , pour la disponibilité des pièces .

 

SI tu veux que ton futur L6 pousse un peu mieux qu'un moteur stock , il existe "Sissels Automotive"

 

http://www.sissellsautomotive.com/

 

mais il y a encore plus de choix chez Clifford :

http://www.cliffordperformance.net/

 

voici le catalogue Clifford pour les 250-292ci:

http://www.cliffordperformance.net/Merchan...egory_Code=C250

 

sinon , si tu veux qu'on t'admire pendant les shows , tu mets ça sur ta caisse :

offenhauser-triple-intake-manifold.jpg

 

c'est une pipe "Offenhauser" , avec un montage de 3 carbus :

offenhauser-intake-manifold-carbs.jpg

 

avec ça sur ton moteur , on arrêtera de se foutre de ta gueule ...

 

TSHAW !

 

Oncle Baron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j ai appelé mon assurance (retro assurances) ! Qui ma dis que les jantes tous ca c est pas grave. Par contre pour le changement de motorisation ils peuvent pas me prendre sauf si la carte grise correspond …

 

Après pour l assurance de musclecar ca a l air pas mal ! Il m envoi une brochure la semaine prochaine par contre ce sera pour un usage très restreins genre concentre ou promenade

 

Voila ! :megatop:

 

Un 6 en ligne ca me branche beaucoup mais dans une chevrolet bel air pas dans la camaro !

 

Après les gouts et les couleurs ca ne ce discute pas comme on dit …

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu la brochure !

 

Objet du contrat

 

La garantie du présent contrat porte sur un ensemble de véhicules dits (custom) de forme et de force quelconques, d un poids total en charge inferieures a 3 t500, ayant subi des transformations fixées sur le châssis et la carrosserie, ou d ordre mécanique.

 

Garanties de base

 

Responsabilité civile pour les dommages causés a autrui (y compris les membres de la famille)

 

Dommages corporels : illimitée

Dommages matériels par accident : illimitée

Dommage matériel par incendie ou explosion a concurrence par sinistre de 457 347 e

 

Pas mal non ? Vous pensez que ca me rend Streets légal ? :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux USA ou au Québec, une personne gagne un bon salaire on lui dit "Félicitation tu as bien bossé et bien réussi , Bravo " en gros ni contestation, ni critique, ni jalousie déplacée !

 

Ouais enfin bon, faut arrêter ce fantasme à la con, c'est pas si vrai que ça cette remarque crois moi :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai reçu la brochure !

 

Objet du contrat

 

La garantie du présent contrat porte sur un ensemble de véhicules dits (custom) de forme et de force quelconques, d un poids total en charge inferieures a 3 t500, ayant subi des transformations fixées sur le châssis et la carrosserie, ou d ordre mécanique.

 

Garanties de base

 

Responsabilité civile pour les dommages causés a autrui (y compris les membres de la famille)

 

Dommages corporels : illimitée

Dommages matériels par accident : illimitée

Dommage matériel par incendie ou explosion a concurrence par sinistre de 457 347 e

 

Pas mal non ? Vous pensez que ca me rend Streets légal ? :hauhau:

 

 

Et bien .....NON

 

L'assureur n'est pas le législateur et ne peut en aucun cas se substituer au service de la DRIRE qui lui est le seul à pouvoir dire si ta voiture est légale ou pas. Dans ton cas, pas besoin de te faire un dessin.... La seule façon de légaliser ta situation c'est d'avoir la motorisation qui cadre avec tes documents administratifs point barre. Tout le reste, c'est un vernis de connerie, de la me**e et de l'eau qui m'a aucune chance de tenir face à un magistrat le jour où tu te retrouve devant un tribunal parce que tu as estropié quelqu'un.

 

Pour ce qui est de ton contrat d'assurance, il est léger. Pas de garantie sur les dommages du véhicule, pas de garantie sur ta pomme si tu es blessé, en fait ils te vendent un petit bout de papier vert pour que tu puisse rouler et c'est tout. En cas de pépin grave ils ont toujour en réserve le joker que puisque tu sais que ton véhicule est hors norme (et tu le sais puisque tu le leur déclare) et bien tu sais aussi qu'il ne faut pas circuler sur les voies publiques avec et que si tu le fais, c'est à tes risques et périls. Ils ne te couvrent que pour les manifestations et autres réunions du même genre, à toi de voir comment y aller....(remorque ou camion plateau)

 

En fait, cette société est un courtier qui a négocié avec une grande compagnie un contrat au raz des paquerettes. Il n'est pas difficile, en s'adressant à un assureur qui fait dans l'auto de collection, de trouver mieux. Mes véhicules sont tous couvert tous risques sans que ça aille chercher bien cher et coté tranquillité d'esprit c'est quand même un plus.

Pour celle que j'ai trop modifié et bien c'est le circuit et c'est tout et encore tout seul comme un égoïste car je n'ai pas le droit de concourir avec les autres, là aussi il y a des règlements.

Modifié par bru301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand aux USA ou au Québec, une personne gagne un bon salaire on lui dit "Félicitation tu as bien bossé et bien réussi , Bravo " en gros ni contestation, ni critique, ni jalousie déplacée !

 

JFKen a raison, pas de contestation ni critique, mais la jalousie c`est comme partout ailleur, ni plus sale ni plus propre :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JFKen a raison, pas de contestation ni critique, mais la jalousie c`est comme partout ailleur, ni plus sale ni plus propre :hauhau:

 

 

En UNE PHRASE et UNE QUESTION:

 

Avez vous des clôtures autours de vos maison en règle générale au Québec ? :D

 

je développerais après ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien .....NON

 

L'assureur n'est pas le législateur et ne peut en aucun cas se substituer au service de la DRIRE qui lui est le seul à pouvoir dire si ta voiture est légale ou pas. Dans ton cas, pas besoin de te faire un dessin.... La seule façon de légaliser ta situation c'est d'avoir la motorisation qui cadre avec tes documents administratifs point barre. Tout le reste, c'est un vernis de connerie, de la me**e et de l'eau qui m'a aucune chance de tenir face à un magistrat le jour où tu te retrouve devant un tribunal parce que tu as estropié quelqu'un.

 

Pour ce qui est de ton contrat d'assurance, il est léger. Pas de garantie sur les dommages du véhicule, pas de garantie sur ta pomme si tu es blessé, en fait ils te vendent un petit bout de papier vert pour que tu puisse rouler et c'est tout. En cas de pépin grave ils ont toujours en réserve le joker que puisque tu sais que ton véhicule est hors norme (et tu le sais puisque tu le leur déclare) et bien tu sais aussi qu'il ne faut pas circuler sur les voies publiques avec et que si tu le fais, c'est à tes risques et périls. Ils ne te couvrent que pour les manifestations et autres réunions du même genre, à toi de voir comment y aller....(remorque ou camion plateau)

 

En fait, cette société est un courtier qui a négocié avec une grande compagnie un contrat au raz des pâquerettes. Il n'est pas difficile, en s'adressant à un assureur qui fait dans l'auto de collection, de trouver mieux. Mes véhicules sont tous couvert tous risques sans que ça aille chercher bien cher et coté tranquillité d'esprit c'est quand même un plus.

Pour celle que j'ai trop modifié et bien c'est le circuit et c'est tout et encore tout seul comme un égoïste car je n'ai pas le droit de concourir avec les autres, là aussi il y a des règlements.

 

1er chose il a bien précisé "promenade et trajet" c'est le cas de la plupart des assurances collection, donc nul besoin d'amener son auto sur plateau !!!!

 

2 em chose:

 

Un exemple qui a fait l'objet d'un reportage que j'avais regardé sur sans aucun doute:

Un jeune se pointe avec sa mère chez un assureur, et demanda à assurer une moto "trial" (cross) qui est donc un engin qui n'est pas capable d'aller sur la route et qui n'était même pas "immatriculé" ! (pas de carte grise ! l'assurance leur a fait un contrat comme si c'était une moto avec carte grise capable de circuler sur la voie pubilque, le jeune est tombé sur un circuit et s'est retrouvé paralysé par le choc !

 

L'assurance à voulu se défiler en argumentant que le contrat ne couvrait pas la moto sur un circuit privé, mais les avocats présents sur le plateau de l'"émission, ont démontrés que le fait que l'assurance délivre un contrat couvrant le dit véhicule "cross" "trial" ne peut se substituer à ses engagements en cas de problème ou celle ci doit couvrir un préjudice, simplement car le contrat ne serait pas adapté !

 

Ce n'est pas au particulier de se défendre et de démontrer que son contrat est bien adapté ou non pour l'objet ou le véhicule qu'il souhaite assuré lorsque ce contrat précise bien à l'origine, noir sur blanc, l'es particularité de cet objet et de l'auto ayant subit des modifications !

 

Autrement dit, l'assurance accepte de délivrer un contrat d'assurance, ou il est indiqué noir sur blanc, modif moteur, chassis, sur une auto custom ou américaine ancienne, si un pépin survient elle doit couvrir l'assuré et ne peut se défiler, à elle d'assumer sa faute même si devant un tribunal il est démontré que l'auto ne pouvait être acceptée sur la voie publique !

 

DU MOMENT QUE SUR LE CONTRAT LES PARTICULARITÉS D'UNE AUTO COMME LA MIENNE PAR EXEMPLE SONT BIEN PRÉCISÉES ET ACCEPTÉES EN toutes connaissances de cause par l'assureur !

 

C'est en tout cas ce qui ressort du raisonnements des différents avocats présents à cette émission qui sont touts spécialisés dans des domaines précis (ils ne doivent pas engager des glants je présume!)

 

Voila pourquoi je considère que cette assurance doit pouvoir nous couvrir sans inquiétude, en tout cas c'est ce que je pense !

Gardez bien à l'esprit qu'un ROD c'est une conception d'un bout à l'autre d'une auto qui n'existe même pas sur les chaines de montage alors que dans le cas de notre ami, c'est une auto dont la caisse et le châssis acceptait à l'époque, aussi bien un V8 qu'un L6 sans modif ou renforts différents, donc si cet assureur est capable de couvrir un ROD, laissez moi vous dire que pour sa voiture en V8, je ne vois aucune difficultés majeures ! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.