Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

Quelle fierté pour moi d'avoir enfin ma place dans le Show-room.

 

Je vais donc vous parler de ma mienne à moi, MA Chevrolet NOVA de 1963.

Elle est équipée d'un 6 Cyl de 3,2L, d'une BA, Direction assistée, Air Conditionné, Vitres Teintées, Assistance au freinage.

Ce que je trouve remarquable, c'est que je dispose de tout l'historique de cette merveilleuse petite automobile. Ben oui, je ne suis que le Deuxième Propriétaire.

 

Cette Chevy II est un cadeau de mariage offert en 1963 à un franco américain.

En 1972, il revient en France avec la voiture.

 

De ce fait je dispose de tous les documents possibles et inimaginables. La liste est tellement longue que je ne la ferais pas tout de suite, mais en gros, j'ai la facture d'achat du vehicule, le certificat de conformité du constructeur (fournit lors de son import en france), le certificat de conformité et d'homologation pour le pare brise (je savais pas qu'il en fallait un à l'époque)).

J'ai un manuel d'entretien en francais, le manuel d'utilisation en anglais et le manuel dans lequel on trouve toutes les références des pièces pour ce modèle.

 

Cet heureux propriètaire décide il y a 3 ans de faire don de sa voiture à son meilleur ami, Dominique, car partant très souvent aux Etats Unis pour de longue durée, il ne voulait pas que la voiture reste enfermée dans son garage.

 

Dominique la démarre régulièrement et fait quelques kilomètres avec. Il commence à la préparer pour une future peinture. Malheureusement, il devient invalide, le projet est abandonné. Il y a un mois, il se décide à la vendre (Avec bien évidemment l'accord du donneur), plutot que de la laisser se dégrader.

 

Au même moment, j'étais sur une dart 1968 qui m'interessais pas mal. Je lance un appel sur le forum, Lacastille57 (ENORME MERCI A TOI) se propose d'aller la voir. j'ai droit alors à un roman photo ultra détaillé. Y a un gros travail sur la voiture, un projet surement trop ambitieux pour moi et mes compétences, mais j'étais quasi prêt à sauter le pas tellement je commencais réellement à douter qu'un jour j'en achète une et ce malgré l'énorme réticence de ma bien aimée.

Je consulte tout de même les annonce quand je tombe sur celle ci Chevy à vendre

 

Je le contacte, il me recontacte, je lui verse un acompte, il déclare dans l'annonce qu'elle est vendue, elle est quasiment à moi.

 

Dans le contexte actuelle, il était impossible pour moi d'aller la chercher, donc je joue la sécurité et je passe par un transporteur (que je ne conseillerais à personne).

J'ai passé des heures et des heures au téléphone avec le vendeur, et je pense que le contact ne se perdrat pas car c'est un homme formidable, d'une grande gentillesse.

 

Vu le nombre d'annonces et de contacts que j'ai eu depuis près de 4 ans pour trouver la voiture de mes rêves, ce qui est étrange, c'est que dès le début, avec Cette NOVA, j'ai eu confiance. Plus je parlais avec Dominique, et plus j'avais confiance, et plus étrange encore, ma bien aimée aussi avait confiance.

 

Mais revenons à ma chevrolet. Je trouve qu'elle est dans un état d'origine assez remarquable.

L'intérieur est très propre et pas du tout usé à l'exception du cuir qui c'est déchiré sur le repose bras de la portière, La sellerie est en très bonne état.

A l'extérieur, elle ne présente pas très bien actuellement car il lui faudrait une nouvelle peinture, mais niveau carrosserie, elle est très saine, pas de gros travaux en perspéctive.

Un bon poncage et un voile de peinture et elle est quasi neuve.

 

Ce dont elle a besoin de suite, c'est d'une très bonne révision mécanique, car elle a du faire à peu près 300 ou 400 km en 3 ans.

 

Je suis désolé mais j'ai tellement bavé dessu pendant 1h30, que j'en ai oublié de faire des photos, donc je vous la présenterai demain, en attendant, je vous repropose celle ci.

 

J'attends avec impatience vos réactions.

post_235_1200774931__800x600_.jpg

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

... j'imagine ta joie en pouvant enfin contempler ta voiture garée devant chez toi :megatop: ... et l'apaisement , aprés tous ces tourments B)

 

... mais je suis surtout content que tu racontes des histoires " d'homme " en évoquant ta voiture :hauhau: ...je veux dire en n'oubliant pas qu'il s'agit avant tout d'histoire humaine derrière la mécanique ;) ... c'est toute ma façon de vivre la passion :megatop:

 

... tu as donc fait la connaissance de Dominique à travers cette voiture :deprime: ... pourquoi ne pas le présenter à Nicole ? :megatop::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, bravo! :megatop:

Ha elle est superbe, quel excellent choix! :hauhau:

 

Maintenat il va falloir compenser toute cette attente, et rouler rouler rouler! ;)

 

Bravo à toi, tu vas pouvoir l'exhiber fièrement et faire des jaloux! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a combien de bornes, si c'est pas indiscret ?

 

Elle a 63000 Miles,

je crois que j'ai oublié de préciser que le compteur est en Miles.

 

Magnifique, bravo! :megatop:

Ha elle est superbe, quel excellent choix! :hauhau:

 

Maintenat il va falloir compenser toute cette attente, et rouler rouler rouler! ;)

 

Bravo à toi, tu vas pouvoir l'exhiber fièrement et faire des jaloux! :blink:

 

Merci Comet, en effet je pense que j'ai fait le bon choix.

 

Mais mon objectif n'est ni de faire des jaloux, ni de l'exhiber, juste de vivre ma passion jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais mon objectif n'est ni de faire des jaloux, ni de l'exhiber, juste de vivre ma passion jusqu'au bout.

 

Ton histoire ne rend pas jaloux et on est content pour toi

Elle donne espoir à tous ceux qui voudraient faire le pas pour aquérir leur première ricaine dans de bonnes conditions. C'est un très bel exemple à suivre.

- Etre patient

- Bien faire son choix

- Voiture saine et peux de kilomètres

- Peu de changement de main et historique connu

- Le plus dans son jus possible

Tout bien quoi

Bravo :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton histoire ne rend pas jaloux et on est content pour toi

Elle donne espoir à tous ceux qui voudraient faire le pas pour aquérir leur première ricaine dans de bonnes conditions. C'est un très bel exemple à suivre.

- Etre patient

- Bien faire son choix

- Voiture saine et peux de kilomètres

- Peu de changement de main et historique connu

- Le plus dans son jus possible

Tout bien quoi

Bravo  :blink:

 

Merci à toi

 

sympa la nova, ça change

marrant le chauffage auxilliaire, c'était une option !!!!!

 

Oui c'est la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les fifties, mes préférées, sont trop chères, sauf exception ou chance, pour notre budget ayant certaines priorités, j'apprends à connaître, reconnaître et apprécier les sixties peut-être moins chères.

Ta Mamie, c'est pas mal chromée !

car j'adore les Ricaines surtout chromées (bien sûr ce sont les fifties qui le sont le plus, m'nfin)

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Avec ce beau soleil, j'en ai profité pour sortir ma nova,

Comme maintenant elle est assurée, je suis allé faire enfin un petit tour.

Ma moitié à fait une video, je la montrerais ce soir.

 

En attendant voici quelques photos :

29_janvier_001p.jpg

29_janvier_002p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.