Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

j'ai enfin remonter mes freins arrières avec les nouvelles machoires.

je n'arrive donc pas à remettre les tambours car pour les deux cotés, après mesure, çà se joue à moins de 1mm.

je vais donc les faire rectifier et après celà j'aurais plus que la purge à faire et après .....

 

Roule ma poule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Hello,

 

Et bien en voilà une de plus bientôt prête à bouffer du bitume :blink: .

 

Je viens de me faire ton show room et je n'ai qu'un mot à te dire: BRAVO :deprime: !!

C'est pas tout les jours que l'on voit quelqu'un se lancer comme ça dans des réparations de ce genre. Et puis la Nova: La classe !! J'adore :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis réjouit trop vite.

 

je laisse mes tambours chez AED, filiale AD, pour rectifier mes tambours.

ce matin, le gars m'appelle pour me dire qu'il ne prends pas le risque de le faire car la paroi sur laquelle le tambour repose sur le moyeu est jugé trop fine, donc il y a risque de déformer le tambour. (j'approuve tout de même le professionnalisme).

 

Je commence à me poser pas mal de question, notamment concernant les machoires neuves !!!! (Sont elle vraiment prévues pour ma nova)?

Ai je les tambours d'origine ?

 

Je ne sais pas quoi faire, est ce que les ramène ailleurs et je prends le risque d'une déformation, sachant que ces tambours sont difficiles à trouver ?

je tente de trouver d'autres machoires (vieux stocks) ?

 

Q'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de l'intérieur des tambours ?

Il se crée un épaulement suite à l'usure et c'est lui qui accroche les garnitures au montage-démontage.Sans rectifier la totalité de la surface,il faut éliminer cet épaulement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai bien un epaulement, mais qui est loin de faire 0.5 mm,

le diametre de mes machoires est à 22.9 des deux cotés, et le diametre intérieur de mes tambours est approximativement de 22.85 cm pour l'un d'eux, et un peu moins pour l'autre.

 

si il y a une solution pour enlever cet épaulement sans passer parla rectification, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Des nouvelles de la Chevy .....

 

J'ai enfin remis la nova sur ces roues depuis avril 08 ou je démarrais la réfection de ma direction et des freins :

 

Resultat à ce jour des travaux :

 

Démontage de la direction pour remise à neuf.

changement des machoires, des cylindres et des ressorts et des flexibles pour les freins avant + réctification des tambours.

Changement des cylindres arrières et des ressorts, mais j'ai du remettre les vieilles machoires, car avec les nouvelles impossible de remettre les tambours.

 

après avoir tout remballé et remonté les roues, j'ai appelé un pote pour la purge des freins :

 

nova_avril_2009_003.jpg

 

une fois fait, une petite ballade avec test de frainage pour voir le resultat de mon bricolage.

 

deux constats :

 

1 - çà freine pas très fort et j'ai toujours un déséquilibre au freinage.

2 - j'ai un déséquilbre dans la direction encore plus conséquent qu'avant......

 

 

Aurais je fait tout çà et perdu ce temps pour rien.

 

finalité :

 

Rendez vous chez mon garagiste local (passionné lui aussi de ricaine).

 

par contre, après presque 4 ans de stationnement, elle roule à merveille et quel plaisir cet après midi lors de cette petite promenade.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Voici les dernières news :

 

la voiture est passée au test de freinage et il s'avère que tout est bon.

le garagiste a de plus changer mes roulements et joints de pont, donc plus de fuite.

il a aussi réglé ma direction.

 

Maintenant que tout est bon, il m'a tout de même annoncer que mes pneus étaient à changer au plus vite (deformations).

Il y a un très gros risque d'éclatement, donc je ne peux toujours pas rouler avec.

 

j'ai profité du beau temps pour enfin changer mes retro viseurs.

resultat mitigé : d'un point du vue esthétique c'est cool, mais d'un point de vue de la visibilité, c'est à revoir.

 

J'ai aussi collé des scallops sur le capot, là je trouve çà cool, le temps que je refasse la peinture.

 

place au photos :

 

10_mai_008.jpg

 

Sans les scallops :

 

10_mai_011.jpg

 

Avec les scallops :

 

10_mai_073.jpg

 

 

Lorsque j'aurais trouvé des peus, je profiterai de l'occasion pour sabler mes jantes et les repeindre (EN BLANC).

 

la suite donc,

Au prochain épisode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolllllllllllllllll

bon tu trouve tes pneu avant illsach hein!!!!!!! ;)

 

çà j'en doute

 

 

Bravo Fabrice :annif:

 

Donne-nous la dimension de tes pneus pour que nous puissions aider à la recherche :fete:

 

c'est là tout le problème.

dimension d'origine = 6,50 X 13.

j'ai deux tableaux de correspondance qui donne des equivalences différentes.

185 70 R13 (ces dimensions se trouvent un peu partout)

et

185 75 R13. (celles ci c'est une autre paire de manche)

 

Idéalement j'aimerai des pneus à liseret blanc, mais bon, les frais engagés récemment ne me permettent plus trop de fantaisies.

si vous avez des tuyaux, je suis prenneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

En 185/70r13, tu les trouves pour pas cher chez blackcircles.com

 

Si tu les commandes, je m'arrange au taf pour te les faire monter pas cher (donner la pièce au mécano) entre midi et deux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les flancs blancs, pourquoi tu les ferais pas toi-même ? Il existe des bonnes peintures pour pneus et ça coute pas des masses (50 € livré en ce qui me concerne). C'est juste du boulot et de la minutie. :sifflement:

 

post_4320_1235466101.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le tuyau,

mais il faut déjà que je trouve les pneu en question et c'est pas gagné,

car taille a trouver c'est du 185/80 R 13.

 

Pour moment seul bonnot 2000 les propose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ben alors mon loulou elle roule??

tu a des pneus??

achète les jantes de feusté je suis sur qu il sera assez gentil pour te faire un payement en plusieurs fois et qu elle gueule elle aura!!!! :D

 

ps quand tu en aura marre des jantes tu me fait signe moi je les hachette elle iront sur une future us :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les pneus (liseret blanc S'il vous plait).

 

J'ai les jantes,

 

j'ai pas les pneus sur les jantes,

et

j'ai pas les jantes sur la voiture,

 

donc le fun car se ferat sans nova

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah bah bah bah bah

 

au norauto du coin il te monte les 4 pneus en 20 minutes et une petite demi heure pour les mettre sur la caisse apres !!!!!

le tout a un rythme cool avec une clope au bec et une bière dans la main :blink::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général,ils ne montent que les pneus qu'ils ont vendu...

Sur les sites de vente en ligne,tu peut trouver les garages de ta région qui acceptent de monter des pneus sans avoir fait de bénef sur leur vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.