Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

:wub: B) B) ;)

hey demon bravo pour ton achat

pour la couleur un beau bleu pastel avec jantes chromé :);):D

 

passe quand tu veut me la montrer pour l apero

pour les frein rien ne vaut un controle de visu faut démonté rectifier changé si besoin mais une bonne purge et un changement du liquide de frein serrait deja le bienvenu

la sécurité pour toi est ta petite famille en priorité

Modifié par firebird1985
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Commence par enlever les tambours,tu verra en fonction de l'usure ce qu'il faut faire.

Je te conseille quand même un démontage complet des cylindres de roues pour un nettoyage-rinçage du circuit.

Le fonctionnement de la boite me parait quand même etrange :blink:

Tu as acheté une revue technique ?

 

J'ai pas encore acheter de revue technique mais çà va venir.

Dans le owner manuel il est bien indiqué de passer en L puis en D pour enclencher la boite donc je m'inquiète pas trop (en esperant avoir bien lu la traduction).

 

en ce qui concerne les freins, je vais quand même me documenter avant d'ouvrir tout çà,

démonter c'est facile, remonter c'est autre chose et visiblement la purge du circuit se fait avec certaines précautions.

 

;)  :D  ;)  :)

hey demon bravo pour ton achat

pour la couleur un beau bleu pastel avec jantes chromé  :wub:  :wub:  :wub:

 

passe quand tu veut me la montrer pour l apero

pour les frein rien ne vaut un controle de visu faut démonté rectifier changé si besoin mais une bonne purge et un changement du liquide de frein serrait deja le bienvenu

la sécurité pour toi est ta petite famille en priorité

 

merci à toi, dès que les freins sont opérationnels, je passe dès que possible.

 

a+

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Les bambins veulent surtout faire comme papa,

mais je pense qu'avec le temps, ils s'y interesseront un peu plus.

 

Sinon,

 

Ce samedi, je vais chez un pote qui à un garage, on va la monter sur un pont et s'occuper du nettoyage du système de freinage, et de la purge du circuit. J'ai commander les flexibles depuis 1 semaine et demi, mais j'ai pas encore recu les pieces, je pense que je les aurais pas d'ici à samedi.

prevu aussi, la vidange et si on a le temps, du système de refroidissement.

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des nouvelles de ma nova.

 

Samedi, rendez vous dans un garage pour la réféction des freins.

premier grand trajet avec la chevy (45 km).

 

je constatais qu'elle avait toujours du mal à monté en vitesse, mais avec presque trois ans d'inertie, j'y vais doucement. A mis parcours, elle cale, on redemarre, çà commence à sentir l'essence. On s'arrete, et remarque une fuite d'essence au niveau du carbu. mon oncle qui m'accompagne craint que le moteur prenne feu. on repart la peur au ventre. Quelques kilomètres plus tard, ouf, on arrive au garage.

 

Finalement, pas de réféction des freins, on demontage et nettoyage du carbu, et là, le mecano constate qu'un élément (ne me demandez pas lequel) était monté à l'envers. Depuis, quel bonheur, le ralentie est correctement reglé et la voiture tourne comme une horloge, la montée en vitesse se fait sans peine et malgré le 194 ci, je trouve que çà marche pas mal.

 

Du coups, j'ai fait que rouler et parcouru plus de 150 km.

Avoir une voiture, c'est bien, ROULER, c'est MIEUX.

 

Prochaine étape, les freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'avais pas surfer sur le Forum de la DC.

Que de nouvelles sympa à lire.

Tout roule mon cher DEMON :wub:

Trop content pour toi et ta petite famille ;)

Cette nova mon gars ... elle me rend baba :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit moment que je n'avais pas surfer sur le Forum de la DC.

Que de nouvelles sympa à lire.

Tout roule mon cher DEMON  B)

Trop content pour toi et ta petite famille  :megatop:

Cette nova mon gars ... elle me rend baba  :hauhau:

 

merci à toi, c'est vrai que passer du temps sur cette auto et rouler avec c'est vraiment génial.

C'est vrai qu'elle présente pas très bien a cause de la peinture, mais je m'en fiche un peu.

D'abord je m'occupe de la méca, ensuite de la carrosserie et beaucoup plus tard de la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la photo ci dessous, le petit carré rouge montre une perforation, un jolie petit trou d'environ 5mm.

 

le grand carré rouge montre une espèce de pate légèrement souple que j'ai du mal à enlever.

Qu'est ce donc que cette matière et à quoi elle sert ?

là ou il y a de la rouille, je l'enlève, mais me conseillez vous de l'enlever partout.? ou bien de la laisser là ou je ne vois pas de traces de rouilles.

 

Me conseillez vous aussi d'en remettre ?

9_mars_002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une espèce de pate légèrement souple

C'est du mastic d'origine;comme les toles sont soudées par points et non par un cordon,l'étanchéité est faite par ce mastic.

Je te conseille de l'enlever là ou c'est accessible,çà sera surement rouillé derrière,d'éliminer la rouille,de passiver la tole,apret puis nouveau cordon de mastic de carrosserie.La peinture finale se fait ensuite.Utilise une spatule en fer ou un couteau à démastiquer.

Modifié par French riviera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Je continue dans ma lancée en ce qui concerne le coffre.

j'ai quasiment enlever entirerment le fameux mastic d'étanchéité et c'est pas une mince affaire. Il faut être patient et contortionniste.

coffre_001.jpg

coffre_002.jpg

coffre_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et heureusement, on découvre l'effet du temps et surtout d'un travail précédent qui n'a probablement pas été fait dans les règles.

 

Je me doutais de ce résultat final, ce qui me gène le plus c'est la forme du patch qui ne va pas être évident à reproduire.

 

Trouvé un bon carrossier devient maintenant inévitable

coffre_005.jpg

coffre_009.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai testé le ot rouille de julien.

 

Bien que le résultat est pas trop mal, j'ai après traitement constaté qu'en surface c'est pas mal, la rouille se transforme, mais en grattant au tournevis, çà s'effrite et derriere la rouille est toujours présente. Maintenant, c'est vrai aussi qu'il est difficile de correctement gratter ces endroits qui sont difficiles d'acces.

 

Je vais alors tester les produits de chez RESTOM.

J'ai acheter leur dérouillant phosphatant, ce produit élimine la rouille, il ne la convertie pas.

 

Je vous ferais alors profité du resultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais alors tester les produits de chez RESTOM.

J'ai acheter leur dérouillant phosphatant, ce produit élimine la rouille, il ne la convertie pas.

 

C'est la même chose que le Hot rouille de Julien ... ;)

 

Perso je trouve que ce n'est efficace que par trempage (donc pour les petites pièces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gène le plus c'est la forme du patch qui ne va pas être évident à reproduire

Tu n'est pas obligé de le faire en un seul morceau,meme si c'est mieux.

Trouvé un bon carrossier devient maintenant inévitable

C'est surtout difficile d'en trouver à un prix raisonnable...

Achete un MIG ou un TIG et lance toi!

Pour la rouille;en dehors de la découpe et du sablage... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution, c'est comme pour le cancer, ablation des zones corodées jusqu'aux parties saines et remplacement par de la tole neuve  :D

 

 

... bizarre ??? :hauhau::blink::D

 

jamais entendu dire qu'à Villejuif les patients souffrant de cancer étaient transformés en cyborg :D

 

... Lacastillou, tu as trop regardé Robocop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.