Chevrolet Nova 1963


DEMON

Posts recommandés

  • Réponses 369
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bon les gars, ok, j'y vais un peut fort mais bon, ce n'est pas le mieux pour être tranquille ????

 

Concernant les cyborgs et autres Robocop, et bien j'en suis peut être un B)

J'avais une tête fémuralle en vrac et on l'a remplacé par une en titane et depuis c'est nickel ... je suis fouillé systématiquement dans les aéroports ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, ok, j'y vais un peut fort mais bon, ce n'est pas le mieux pour être tranquille ????

 

Concernant les cyborgs et autres Robocop, et bien j'en suis peut être un  B)

J'avais une tête fémuralle en vrac et on l'a remplacé par une en titane et depuis c'est nickel ... je suis fouillé systématiquement dans les aéroports  ;)

 

Ceci explique celà........

Je t'envoie par la poste sous peu de quoi lubrifier tout çà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une tête fémuralle en vrac

 

 

.... quoi ??? B) tout est en vrac dans la tête ??? ;)

 

" tête fémorale " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta caisse est atteinte du cancer de la rouille et l'acide phosphorique n'y peut plus rien..

il faut couper et souder c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est ce que je vais faire, car sinon c'est même pas la peine d'envisager une peinture.

 

Je vais me lancer et essayer, si resultat pas concluant, je recoupe et passerai par un pro.

 

Quand il faut, il faut.

 

Je suppose que la résine c'est pas la peine d'y penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur que si tu peut utiliser de la resine.

simplement ce n'est que la touche finale , car le premier travail est d'eliminer la corrosion.

 

une fois toutes les zones attaquée assainies. soit tu soude soit tu resine :D

 

tant quil reste un soupçon de rouille ça repartira toujours et tout le travail (soudure, etain ou resine sera foutu).

 

donc etape 1 elimination de la rouiille.

 

d'ailleurs combien de credule (meme un peu experimenté) soude des toles neuve sur des tole decoupée sans penser a passiver leur zone de travail ... resultat la corrosion revient vite fait en quelques années :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi " passiver " ?

 

Rendre "neutre".

Dans le cas de la soudure je pense que ça signifie traiter là où tu dois souder, mais aussi aux alentours. C'est ça TBird ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en metallerie on appel passiver le fait de rendre inactif la zone de travail.(+1 pour JFken)

 

exemple:

je soude deux piéce en inox entre elle, a la zone de liaison je fait fondre le metal et les composés mettalique remonte en surface .. de la corrosion va se créer = on trempe l'assemblage dans l'acide afin de '"bouffer" les composé ferreux = une piéce passiver = qui ne rouillera plus

 

 

je doit souder des pièce en ferraille: je commence par décaper le métal puis a le protéger par une impression phosphatante. puis je réalise le joint de soudure. puis après soudure re-brossage de la zone chauffée et de nouveau protection.

il faut bien avoir a l'esprit que toute soudure est un nid a corrosion les deux faces doivent être impérativement passiver .

c'est pourquoi après soudure fermant un corps creux ou inaccessible on doit (si on bosse bien) projeter un isolant (type cire ou rustol) ;)

 

SINON a court terme c'est la rouille qui réapparait.

 

l'intérêt du travail a l'étain est d'inverser la polarité du couple électrochimique, en clair la pièce ferreuse devient l'électrode positive du couple oor c'est toujours la négative qui se bouffe et comme l'étain (qui fait office d'électrode négative) est inoxydable= CQFD

 

dans ton cas, tu doit nettoyer (gratter, sabler) toutes les zones attaquée.

si il reste de la matière tu passive la zone. si c'est percée (bouffée au mites) tu découpe jusqu'à la zone saine (en pas avoir peur d'enlever largement), puis tu rebouche soit en soudant (ce qui nécessite donc de devoir re-passiver) soit par de la résine (ce qui est plus simple).

 

ATTENTION, le choix de la soudure n'est pas sans conséquence, le procédé de soudage crée des points de chauffe et potentiellement peut déformer (si on ne prends pas de précautions) les tôles

 

c'est plus clair maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Et oui, c'est bien celle là !!!

dsc00110.jpg

 

Si tu as encore les photos, contrôles l'immat.

Je l'ai prise en photo le week end dernier à la http://www.theplayersgang.com/article-22254482.html.

 

En faite, je n'ai percuté que de retour à la maison en visionnant photos !!!

Modifié par lacastille57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien celle là !!!

 

Si tu as encore les photos, contrôles l'immat.

Je l'ai prise en photo le week end dernier à la http://www.theplayersgang.com/article-22254482.html.

 

En faite, je n'ai percuté que de retour à la maison en visionnant photos !!!

 

J'ai du mal à y croire, avec le taf qu'il y avait à faire dessus, qu'elle en soit déjà à ce stade.

 

il a peut etre juste piqué les plaques :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news des travaux sur la nova

 

donc refection de la direction suite à un refut de CT :

 

16_f_vrier_003.jpg

 

Je vous passe les details pour tout démonter car déjà expliqué dans un autre post

 

IMG_8157.jpg

 

Nettoyage, dégraissage et un pinceau de rustol

 

11_septembre_2008_002.jpg

 

primaire avant peinture noire

 

11_septembre_2008_013.jpg

 

sans oublier l'idler arm. une fois sec.

 

27_juillet_007.jpg

 

une fois sec, ya plus qu'à remonter. J'ai reçu hier les soufflets de direction par la poste.

j'ai opté pour du polyurethane à la place du caoutchouc.

 

11_septembre_2008_009.jpg

 

la suite bientôt.

Modifié par DEMON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole j'arrive en cours de chemin

tres sympa cette nova et en plus pas trop de boulot en carrosserie enfin d'apres les  photos

amuse toi bien pour la resto et prend plaisir  a le faire B)

 

merci à toi,

j'ai autant de boulot que ce que tu a fait sur la tienne, mais çà me parait déjà énorme.

C'est en effet un plaisir, car je découvre ma voiture et j'apprends un peu la méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c cool de bosser sur sa caisse,au moins tu pourras dire que c toi qui l'a faite

je suis sur qu'il y en a un paquet qui parle et qui parle et qui n'ont absolument rien fait sur leur voiture et le jour ou ils ont une panne direction le garage du coin :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un bel achat que cette Nova, plutôt recherché et populaire ici en amérique :D

 

Pour tes tôles style moustiquaire, je crois que le moyen le plus efficace est le sandblast pour faire disparaitre toutes traces de rouille et ensuite comme tu as encore les formes en place, j`irais avec un mélange fibre-mastic en application mince des deux cotés, ta tôle sert alors d`armature à ta fibre. Ensuite tu protêge adéquatement ton travail fini :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c cool de bosser sur sa caisse,au moins tu pourras dire que c toi qui l'a faite

je suis sur qu'il y en a un paquet qui parle et qui parle et qui n'ont absolument rien fait sur leur voiture et le jour ou ils ont une panne direction le garage du coin B)  B)

 

C'est certains, çà me permet de mieux connaitre ma voiture, quant à diagnostiquer une panne, j'en suis encore loin vu mes connaissances très réduites.

 

hey ça avance bien a quand une petite balade ??

;)  B)

dimanche prochain a benfeld????

 

Tu veux dire l'année prochaine, car il me reste encore les freins.

 

Salut

Un bel achat que cette Nova, plutôt recherché et populaire ici en amérique :table:

 

Pour tes tôles style moustiquaire, je crois que le moyen le plus efficace est le sandblast pour faire disparaitre toutes traces de rouille et ensuite comme tu as encore les formes en place, j`irais avec un mélange fibre-mastic en application mince des deux cotés, ta tôle sert alors d`armature à ta fibre. Ensuite tu protêge adéquatement ton travail fini :blink:

 

c'est noté, mais est ce une solution durable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.