Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Hier j 'ai été laver la Lincoln à la station Karcher à coté de mon taff....oui j 'ai prix le luxe d'aller travailler avec histoire de lui dégourdir les pattes et comme toi, démarrage à froid (par - 4), nickel...jamais elle n'a été aussi peinarde pour démarrer.

Et quand tu arrive à la station de lavage, tout le monde te regarde avec un air du genre:

 

- c 'est quoi cette énorme voiture?

-waoooowwww

 

mais aussi

 

-" ah bonjour monsieur, très belle votre euuuuuh......" ....." c 'est une Lincoln"

 

Bref en effet le capital sympathie et curiosité est toujours sympa avec ces extraterrestres mécanique US.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut lionel !!

j'ai plus trop le temps de répondre mais tu as fait un bon choix pour la réfection !! et trouvé un bon garagiste !!

 

@++ and have a long way !!

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j 'ai été laver la Lincoln à la station Karcher à coté de mon taff....oui j 'ai prix le luxe d'aller travailler avec histoire de lui dégourdir les pattes et comme toi, démarrage à froid (par - 4), nickel...jamais elle n'a été aussi peinarde pour démarrer.

Et quand tu arrive à la station de lavage, tout le monde te regarde avec un air du genre:

 

- c 'est quoi cette énorme voiture?

-waoooowwww

 

mais aussi

 

-" ah bonjour monsieur, très belle votre euuuuuh......" ....." c 'est une Lincoln"

 

Bref en effet le capital sympathie et curiosité est toujours sympa avec ces extraterrestres mécanique US.

Ouais pareil...mais avant c'était pas tant l'émeute. Hier et aujourd'hui...p'tain...jamais déclenché autant de réactions. Les pneus y sont peut-être pour quelque chose! :wub:

 

C'est cool tout ça. Maintenant que t'as trouvé un mécano honnête et professionnel, ça va t'aider pour tes prochains travaux.

Tout à fait! Merci beaucoup! :D

 

salut lionel !!

j'ai plus trop le temps de répondre mais tu as fait un bon choix pour la réfection !! et trouvé un bon garagiste !!

 

@++ and have a long way !!

 

++

fred

Thanks!!! :D

Ouais ça tourne au poil, le mécano à fait du super boulot...pur régal. ;)

 

Bon ben aujourd'hui pas mal de trucs de faits.

Il fallait que je passe au garage pour poser du bordel et aller faire divers trucs qui trainent...dont préparer la '88 pour le départ chez le mécano le mois prochain.

 

Ce matin, journée la plus froide de l'année, -7 sur le balcon et grosse bise glaciale...putain c'était pas rien.

J'arrive, ouvre le capot et vérifie le niveau d'eau...putain il manquait deux litres de flotte. Il commence vraiment à être limite ce radia de merde...et j'avais rien vu puisque par capillarité le LDR qui fuit passe dans un trou de la traverse inférieure du radiateur, l'eau stagne là et sèche à mesure...mais il n'y quasi rien qui coule parterre! C'est pour ça que j'avais rien vu...jolie subtilité.

 

Enfin bref, j'ai trouvé une vieille bouteille dans une poubelle, tiré de l'eau au robinet du garage, planté un litre et demi de flotte et un demi d'antigel hiver une fois arrivé au garage...au poil, pas perdu grand chose en 60 bornes.

Départ par -6 degrés: Au poil. Quart de tour, jamais calé...elle est vraiment réglée au poil de cul, c'est génial!

Sorti du garage j'ai posé la vignette autoroutière 2013 pour pouvoir aller la tester pour la première fois à 120km/h et plus. Chose faite 10 minutes plus tard...alors qu'avant à 110-120km/h il fallait tenir le volant à deux mains pour ne pas partir dans le décor, maintenant il n'y a plus rien...mais rien de chez rien! Plus aucun flottement, la bagnole file droit dans un silence déconcertant et réagit nettement moins aux coups de vent, fini de se faire déporter dans tous les sens...et jusqu'à 160km/h (pas été plus haut, surtout avec un radia limite) c'est un vrai tapis volant...plus aucune impression de vitesse, c'est bluffant.

 

Arrivé au garage, j'ai rangé mes bagnoles, fait de la place et du rangement...et concernant la Cougar '81 j'ai commencé par mesurer ça qui traine dans la Maverick:

DSC04124 (Large).JPG DSC04126 (Large).JPG

 

Je l'ai acheté il y à 4 mois à un papy à une rue de chez moi...un deux rangs, d'usine, refait à neuf dans les années '90 (la brasure est encore belle neuve) et jamais monté...provenance full size-80's Ford. Je l'ai payé 30 balles, il est neuf. Et bonne nouvelle, je l'ai comparé au radia actuel de la Cougar...toutes les mesures et specs sont identiques! Le seul truc qui diffère c'est l'embouchure de la durite inférieure qui est placé 5 centimètres plus haut sur le radia fonte...donc je vais acheter une durite universelle dirigeable avec treillis en ferraille...comme ça le jour de la pose je serais peinard, mais à mon avis ça va même le faire en changeant un poil l'orientation de la durite d'origine! :bravo: Coup de bol...comme ça pas besoin de racheter un radia, et ça m'arrange parce que j'ai déjà grillé trop de thunes ce mois.

 

Autre opération du jour: Trouver une solution à ces klaxons de merde qui marchent pas...le but: Retrouver ceux d'origine dans mon bordel et les ouvrir pour tenter une réfection, vu que j'ai trouvé un tuto sur MustangMonthly.com. Normalement c'est réparable, à moins que ce soit les électroaimants qui aient flambé...on verra à l'ouverture (7 rivets à péter par klaxon).

Et alors là, alors que j'y croyais pas une seule seconde...après avoir charrié 200 kilos de pièces alakong (j'ai retrouvé de ces trucs d'il y à 10 ans...p'taing...dans pas longtemps je vais te faire un de ces ménage là-bas dedans!!!)...et dans le tout dernier, vraiment le dernier tout au fond, des cartons que j'avais rangé dans une armoire que j'ouvre une fois tous les deux ans...bordel je les ai retrouvés, je les avais gardés à l'époque!!! :megatop: :megatop: :megatop: Incredibeule!

 

DSC03826 (Large).JPG

 

DSC03818 (Large).JPG

Plus très frais mais d'usine, avec les pattes de fixation orientées juste (introuvable sinon...même sur les Mustang c'est différent)...et si j'arrive à les ressusciter avec un coup de barbouille ils seront tous beaux.

 

Donc demain je descends à l'atelier, j'affute vite mes mèches et je fais chauffer la perceuse à colonne...j'ai pris mon chargeur de batterie pour les tester au 12V après réfection...motivé, ça va le faire!

Comme ça je vais essayer de les réviser, décaper, repeindre antirouille, sertir aux rivets pop...shooter les autres...et roules ma poule! Comme ça pas besoin d'acheter du chinois de merde à 100 bucks la paire! B)

 

Retour au poil, redémarré au quart de tour après 3 heures de vent glacial...actuator de verrouillage central qui remarche, pas perdu trop de flotte...top of the pop! ;)

DSC04820 (Large).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop content de lire ces good news mon Comet, surtut pour la santé de ton dabe, heeeee haaw !

Pour le reste yapuka hein ? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bonnes nouvelles ça fait plaisir à lire! Pourvu que ça dure. Les nouveaux pneus ajoutent beaucoup au charme du modèle, c'est exactement ce qui lui manquait! Continue sur ta lancée avec les autres pièces et elle sera parfaite!

 

Si tu collectionnes les Cougar tu as un voisin de parking qui collectionne les SVX :) pas très courant non plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 4 semaines...

Malheureusement je crois que le moteur est arrivé à ses limites, il est de plus en plus bruyant (segments bouffés, queues de soupapes, ect.) et de plus elle commence a bouffer de plus en plus d'huile et j'ai de la mayo sur la jauge de haut en bas...ça sent le début de joints de culasse en plus des problèmes déjà connus.

A mon avis c'est la fin des haricots, il est en train de mourir...une chose est sûre: Si elle pète je récupère mes pneus, mes pièces neuves et je la ferraille...vu la faible cote du modèle je ne remets pas un sou dans cette caisse, tant pis.

 

Je suis déjà en train de regarder pour une éventuelle remplaçante, j'en ai trouvé plusieurs et j'attends des infos avant de voir pour concrétiser. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'occase, éventuellement...mais je pensais plutôt attendre la casse, après tout si ça doit péter, que ça pète!

Je suis plutôt en train de chercher une caisse qui puisse prendre le relais, que ce soit dans ma collection actuelle ou sur le marché. A suivre.

 

Sinon pour l'anecdote, le mécano avait oublié de refermer le capot du maitre cylindre quand il a purgé les freins...c'est génial...je m'en suis rendu compte un mois plus tard, mercredi dernier, alors que je vérifiais les niveaux. Il restait un petit centimètre de liquide au fond des cuves, tout le reste étant réparti entre la cloison de pare-feu, la suspension et le châssis, et le couvercle qui tenait en équilibre entre le brake booster et le mastervac...avec la peinture qui frise partout naturellement tellement le liquide est corrosif...que du bonheur!

 

Je me demande quand même si je vais pas retomber chez Béhemme avec une 7er...en concession tu paies (là aussi...), mais t'as au moins pas ce genre d'emmerdes, et au minimum une réaction voir un peu de compassion quand tu reportes le problème au téléphone. Bref...voilà, heureusement que ça termine comme ça plutôt qu'au fond d'un fossé une fois le maitre cylindre à sec...

 

J'ai toujours cette utopie en tête de trouver un jour un mécano irréprochable, mais je crois que ça n'existe tout simplement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La laque est morte, le vinyle troué, y'a une aille qui commence à percer, l'intérieur à besoin de quelques travaux...je veux pas perdre mon temps là-dessus...elle ne sera plus jamais nickelle malgré tout ce que je me suis investi dessus, alors autant repartir sur une base mieux entretenue depuis la sortie d'usine.

 

J'ai beau persévérer, je continuerais quand même de devoir rattraper toutes les conneries qui ont été faites dessus avant que je ne la récupère...et une restau frame-off là-dessus, jamais de la vie...ce serait ridicule.

 

On verra...d'ici 15 jours si tout va bien je devrais avoir réglé le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie dangereux le liquide de frein, c'est quand même plus que limite de sa part. Mauvaise nouvelle pour ton moteur, mais ça fait longtemps qu'il consomme de l'huile il me semble? Peut être qu'il tiendra encore un moment comme ça... Sinon tu n'y vois pas l'occasion d'ouvrir pour essayer d'apprendre comment faire?

 

Si tu cherches à tout prix à changer tout en restant sur du pas commun il y'a une Grand Marquis pour pas cher sur autoscout mais je crois me souvenir que t'est pas trop fan des 90's en général :D

 

Je me demande quand même si je vais pas retomber chez Béhemme avec une 7er...en concession tu paies (là aussi...), mais t'as au moins pas ce genre d'emmerdes, et au minimum une réaction voir un peu de compassion quand tu reportes le problème au téléphone. Bref...voilà, heureusement que ça termine comme ça plutôt qu'au fond d'un fossé une fois le maitre cylindre à sec...

 

J'ai toujours cette utopie en tête de trouver un jour un mécano irréprochable, mais je crois que ça n'existe tout simplement pas.

Ça j'en suis de plus en plus persuadé mais franchement tu rêves les réseaux constructeurs sont tout aussi malhonnêtes : exemple du mois passé chez un VW de Genève pour le Touareg, témoin de frein allumé arrêt au garage ils remplacent les plaquettes. Une semaine plus tard, service normal de la même voiture dans le même garage et surprise : de nouveau remplacement des plaquettes.

 

Ah si la seule différence c'est le café servi au milieu d'un showroom rutilant et le chef d'atelier qui acquiesce à toutes tes salades en pensant à la façon dont il va t'en#*¥\%** :D Et bien entendu la facture est à la mesure du travail fourni : 1'200.- et c'est pas une 7er!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Parlons peu mais parlons bien:

 

Je suis en train de bosser sur ce vieux tas de merde depuis lundi, j'ai dégagé tout ce qui causait des soucis depuis bien longtemps et la lutte continue, je commence à peine à y voir clair.

 

Question: Mes boulons de caches-cublus, après avoir remplacé les joints, je les serre à combien à la dynamo? Ou c'est du freestyle, je serre à l'humeur? Sur un V8 SB Ford 255ci de 1981 Vin-Code "Anémique".

 

Thanks by advance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe c'est entre 3 et 5 ft-lbs soit en unité bien de chez nous entre 0,5 et 0,7 m-daN....

 

En fait, cette faible valeur du couple de serrage a pour but de ne pas trop écraser le joint, ce qui cause en principe des fuites... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Breaking news!

 

Plus de nouvelles depuis juin parce que je l'avais tout bêtement remisée pour des raisons que je vous exposerais...un jour, j'attends de régler un dernier problème avant de faire un post.

 

Comme certains l'on peut-être lu sur un autre topic, mon daily, mon autre Cougar, celle de 1988 m'a coulé un joint de culasse au milieu de la route il y à deux semaines, elle est immédiatement partie au garage et donc je me suis retrouvé piéton...enfin moi c'est pas tant grave, mais mon père lui a besoin d'une caisse pour se déplacer quotidiennement.

 

Ni une ni deux, je me dis que je vais en vitesse redémarrer et réparer la Cougar 1981, celle qui fait l'objet de ce topic et la remettre en circulation, ce que je fais en trois jours. Elle roule deux semaines, tout se passe bien, une horloge. Mercredi passé je reçois un coup de fil de mon père qui devait venir manger le midi au garage, il m'explique qu'il a pris la bagnole le matin même pour aller bosser et qu'elle tournait bien, mais depuis qu'il l'a reprise en fin de matinée elle tourne très mal, très forte odeur d'essence dans l'habitacle, elle ne tient plus le ralenti et cale à tous les arrêts, obligé de repasser en neutre à tous les arrêts et de tenir le ralenti au pied...il me dit: -"J'te l'amène à midi, on déplace le Jeep, je rentre en train et tu regardes à l'occase".

 

Acte. Il arrive, je vois tout ce suite qu'il se passe un truc. Elle tourne à plus ou moins 400 tours selon le mano d'atelier, le moteur tremble énormément, bruit d'embiellage qui claque, ralenti instable...mais étonemment en mettant le pied dedans elle répond, en revanche elle crache à l'échappement et fait des détonations énormes. On la rentre au moteur et je la plante au milieu du garage.

 

Jeudi pas le temps de me pencher dessus, vendredi non plus mais j'essaie quand même de la démarrer. Au ralenti accéléré à froid tout va comme d'habitude, plus de symptômes...je laisse chauffer 10 minutes au ralenti accéléré et fais tomber le ralenti, et là de nouveau, la grosse galère. Elle tourne affreusement mal, les durites sont immédiatement dures, je pense immédiatement à un joint de culasse puisque j'ai des symptômes probants (surpression à froid dans le circuit de LDR, consommation de flotte, etc.)...je l'arrête et je quitte le garage, pas le temps de sortir les outils.

 

Samedi rien le temps de branler, et on arrive à aujourd'hui, enfin la journée de dispo. Je monte au garage ce matin à 8 heures et je commence à diagnostiquer...LDR beau clair, niveau impeccable, allumeur nickel dedans, pas de mayo au bouchon de remplissage...et là je tire la jauge d'huile moteur. J'essuie la jauge...je me gratte le nez...mais putain...c'est quoi cette odeur?!?

 

Je replante la jauge dedans, je la ressors, je sens, je tâte, je goûte...nom de dieu: De l'essence.

Je descends direct sous la bagnole, je tire les deux bouchons et vidange l'huile moteur...et alors qu'elle sort du service il y à 30 bornes, ce qui descend du carter c'est de la boue, et ça sent l'essence à 30 mètres à tel point que ça pique les yeux.

DSC09187.JPG

 

Bon ben...ok, je vois. Pompe à essence percée, la salope.

Je sors les bougies pour contrôler et écarter définitivement un joint de culasse, elles sont neuves de 20 kilomètres et toutes sont carbonisées (normal...) mais uniformément sales et aucune n'est grasse. -Yesss!

DSC09201.JPG

 

DSC09197.JPG

 

DSC09200.JPG

 

Donc bon...j'étais dans les odeurs d'essence depuis une heure, pas encore vraiment sûr de moi...je me dis allez, attendons que le padre arrive, je ferme ma gueule.

 

Un quart d'heure plus tard mon père arrive pour m'aider à faire un truc sur l'ambulance,

 

-"Salut!"

-"Tchauh!"

-"Alors?"

-"Ben bien, et toi? Nom Dediou si ça pue l'essence dans ce garage, t'as foutu quoi?!?"

-Attends viens voir planter ton tarin sur le bac à vidange là-bas et dis-moi ce que ça sent."

-"Oula, l'essence"

-"OK, on est d'accord."

 

Comet content! Dégagement du filtre à huile pour dégager un accès, clé de 9/16", cliquet articulé...viens là, vieille salope! Pour l'accès ben c'est du typique Foxbody...ça passe au chausse-pieds.

DSC09184.JPG

 

DSC09194.JPG

Finalement j'ai du tomber la DA, tous les brackets des accessoires mais je l'ai eue. Après avoir dégraissé la pompe qui est d'origine, je me suis aperçu que la goupille de l'axe de pompe avait tellement de jeu que ça fuyait dehors du côté inaccessible (je savais qu'elle perdait mais pas par ou), qu'elle a déjà été démontée et remontée vu la présence de pâte à joint badigeonnée à la crado un peu partout et surtout que la mise à l'air de la membrane est bouchée au mastic...donc elle doit être percée depuis un sacré putain de moment, du genre 20 ans. Je commence à m'expliquer pourquoi cette bagnole bouffe autant de fuel depuis toujours, jamais personne n'a réussi à la régler correctement...ben...je commence à comprendre. Je ne sais pas qui est le porc qui a maquillé cette pompe mais une chose est sure: Le problème est sous-jacent depuis longtemps, ça date d'avant moi ce bordel.

DSC09221.JPG

 

DSC09211.JPG

 

DSC09213.JPG

 

DSC09216.JPG

 

Il est clairement visible que de l'essence est descendue dans le carter (traces encore humides dans le corps du bloc) et que c'est elle la cause de la panne.

 

J'ai aussi profité de l'accès pour enfin dénicher la source de la fuite d'huile qui me salope tout l'avant du bas moteur depuis 5 ans: C'est la sonde de pression d'huile à moitié dessertie qui fuit par le filetage, je vais profiter de l'accès pour la remplacer.

 

Donc voilà...j'espère que c'est la cause de la panne de mercredi passé, à mon avis la quasi totalité de l'essence passait en direct dans le carter d'huile ce qui explique les quasi 20 centimètres de trop sur la jauge du niveau d'huile et la consommation dantesque de la semaine passée...l'huile est coupée à quasiment 50%, niveau consistance on dirait de la flotte. Les passages d'huile doivent être bien propres.

 

Le plan de joint est nettoyé, les durites d'essence bouchées, demain je remonte les bougies, je pose un filtre neuf et je referme le carter...et à la prochaine commande je rajoute une pompe et une sonde de pression d'huile.

DSC09195.JPG

 

Et roulz!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

put*** c'est vraiment tout pareil que sur ma fox ta chignole :) il vient peut être de là aussi mon soucis de tremblement au dessus de 55miles, la pompe doit etre d'origine aussi...

 

Sinon rien a voir mais tu l'a changé le filtre au bout de la durit dans la boite a air, ca s'appelle comment ? le miens est tout noir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.