Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Je suis passé par le démontage du genre, je sais ce que ça fait.

 

Tu as du doigté pour rien casser. Moi, j'ai fait une fissure monumentale. Quand j'ai vu que ça allait mal se passer, j'ai changé de tactique: j'ai découpé àla meuleuse dans le plastique sous le pare brise (côté exterieur), j'ai extrait cette bouse, remplacé et refermé avec un bon joint de colle. Simple, efficace, pas propre, mais on s'en fout.

 

Et puis finalement, ça n'a servi à rien puisque j'ai quand même du tomber tout l'avant pour réparer la tringlerie du chauffage.

 

Alors great job si tu y est arrivé sans casse. Donne donc un coup de latte dans ton radiateur de ma part... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais non mais carrément, PITA all the way. Bon, c'est la légende sur les Foxbodies climatisées: Le radia de chauffage, c'est le pire.

 

Sinon oui, ça va le faire et sans casse (sauf ce coin de couvercle du boitier de chauffage écorné). La disqueuse je pourrais pas, je suis un sensible moi. Une vis qui casse ça me mine 15 jours, alors t'imagine. Ce boulot c'est pas une question de capacités ou de complication, c'est une question de volonté. Si t'as pas tes 150% de motivation et une tête de brique, c'est mort. 'Faut le vouloir, sinon c'est goal.

 

Alors on verra demain...suite et fin, cette fois, Sauf contre-ordre, mais y'en aura pas...'vais pas me laisser emmerder par 1800 kilos de tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça rigole pas... c'est plus facile sur un vandura : 2 heures et c'est torché.

ya 3 de tes caisses que j'aime vraiment et elle en fait partie. J'aime bien cette caisse, si tu roule avec en daily tu va te faire remarquer, dans le bon sens ;)

En 1 mois tu va battre ton record de voitures finies, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, et bien je constate à vous lire que ce n'est pas le fait de l'implantation mécanique et de la transmission, et que les modernes sont jetables avant d'être réparables (si on veut s'en tirer en gardant ses chaussettes). Le fait que les constructeurs américains sont quelque peu fachés avec le rationnel (ce qui fait leur charme) et l'accessibilité (ce qui cause notre rage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Franchement? C'est pire qu'une sodomie au gravier, C'est pas une écharde que je me suis enlevé du pied, c'est une poutre.

 

:megatop::mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol: :mortdelol:

 

Toujours aussi imagée ta prose !! :hauhau:

Continue comme ça Lionel tu tiens le bon bout, ça fait plaisir à voir en tout cas ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ford all the way, parce qu'à part l'accès, au démontage comme au remontage j'ai pas rencontré de problème concret.

 

Bon ben ça avance!

 

Le faisceau des phares avant c'est fait, plus de dominos, toilé de haut en bas et éliminé les pontages, dégagé sauvagement les H4...manque plus que les sealed beams neufs.

DSC01892.JPG

 

DSC01895.JPG

 

DSC01897.JPG

 

Un gros prout de mousse expansive pour l'étanchéité du bordel:

DSC01901.JPG

Demain je taille ça au scalpel et j'y passe un coup de Rustoléum noir pour que ça fasse moins "verrue".

 

Et dedans ça ressemble de nouveau à une bagnole:

DSC01910.JPG

 

DSC01912.JPG

 

DSC01913.JPG

 

J'ai aussi refait toute l'électricité et j'ai pu virer tout ce qui n'était pas d'origine sauf un seul pontage en 12V continu pour la mémoire du poste Blaupunkt...j'ai pas trouvé de fiche libre nulle part et le boitier à fusibles est complètement dénué d'entrées auxiliaires. Pas grave, tout fonctionne et même mieux qu'avant, au passage j'ai réparé l'allume-cigare et le doumdoum des portes-clés-phares, bref, tout fonctionne sans exception et sans bidouille de merde.

 

Mais bon, y'a toujours des imprévus.

 

-Je me suis merdé dans le cheminement des durites de chauffage, plus de 8 mois après la dépose j'avais oublié comment ça se présentait...pas indispensable d'être absolument exactement comme avant démontage mais vu que le circuit est encore vide et qu'il y en à pour 10 minutes je vais rectifier.

 

-Le moteur de vitre électrique conducteur avant à déjà reclaqué, cet enculé: Pendant que je suis chaud je vais rouvrir, et ce sera la dernière fois, cette fois c'est moteur neuf. Je l'ai sur une étagère depuis une année, c'est le moment d'arrêter de se faire chier...j'aurais tout tenté pour sauver celui d'origine mais il est définitivement cuit.

 

Donc je sais ce que je fais demain matin...et ensuite zou, je la vire et je monte la Cama à la place.

DSC01916.JPG

La semaine prochaine sera une semaine mécanique sur la SS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks!

 

Pour l'horloge malheureusement non, je l'ai bien déposée mais quand j'ai vu comment c'était branlé j'ai pas essayé de la dessertir pour sortir le moteur, trop délicat. J'en toperais une à l'occase sur E-Bay et je me lancerais sur celle-là, moins regrettable en cas de pépin.

 

Sinon, la bite au plafond pour 10 jours c'est normal, c'est ce qui arrive à la vue d'une vraie bagnole.

 

Bon allez, la fin de l'histoire.

Hier j'ai donc redémonté les durites de chauffage pour les repositionner comme il faut, j'ai retaillé mon gros boudin de mousse expansive et passé un coup de Rustol pour rendre le bordel identique au montage d'origine, terminé quelques finitions dans le compartiment moteur...et à 15 heures le poto livreur de chez DHL venait me livrer les sealed beams neufs. Je les pose, j'essaie: Le top, ça éclaire comme en plein jour. Seulement avec la première position de l'interrupteur des phares j'avais les feux de gabarit qui s'allument derrière, et rien devant...puisque lors de l'homologation en 1982 par Ford ils n'ont pas été alimentés en courant. Depuis le début j'ai vu que javais les douilles vierges vissées sur les cornering lights, mais pas de câblage...jusque-là je m'en foutais, mais alors en voyant ça, et alors que j'avais déjà descendu du lift et rangé à sa place la bagnole, j'ai choppé la mouche: Ouvert la fosse, ressorti le fer à souder et tout le matos, et hop, en piste, deux heures d'électraque jusqu'à 20 heures hier soir.

 

Du coup cette fois tout fonctionne, et elle est câblée version US.

DSC01947.JPG

 

DSC01949.JPG

 

DSC01959.JPG

 

DSC01961.JPG

 

DSC01966.JPG

 

DSC01967.JPG

 

Les sealed beams ça n'éclaire pas? Checkez vot' faisceau, les gars.

DSC01971.JPG

 

DSC01973.JPG

 

DSC01974.JPG

 

Les finitions du radia de chauffage:

DSC01975.JPG

 

DSC01978.JPG

 

Et mémère de retour parmi les siennes:

DSC01941.JPG

 

DSC01943.JPG

 

Je suis allé tourner avec pendant 20 minutes pour la faire chauffer et pour pouvoir compléter le LDR lundi matin, que du bonheur, elle carbure bien, roule impeccable...et le chauffage chauffe à bloc! Aucun suintement nulle part, pas de coulure, rien...ça fait bien plaisir. Je prendrais mon lundi matin pour régler deux ou trois dernières bricoles, et ce sera bouclé. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuuh...ça sèche justement au contact de l'humidité présente dans l'air, donc c'est exactement le contraire. S'il y à bien un produit avec lequel il n'y a pas ce genre de soucis, c'est celui-là. :D

Hydrofuge et plage de température de -15 à 100°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même truc qu'on met pour faire étanchéité avec les fenêtres, donc pas de danger, ca résiste très bien

 

Félicitations comet! C'est du beau taff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Merci les gars!!!

Effectivement elle a parcouru du chemin depuis l'achat, et oui tout est en train de se solder niveau retard dans les travaux, comme je le dis depuis longtemps, j'ai tout pour bien faire sauf le temps libre. D'ailleurs si tout se passe comme prévu je devrais pouvoir en faire de même quasiment tout le mois de février: Un mois de libre et l'atelier à dispo!

 

Oui elle va redevenir le daily de mon père, tout prochainement, et les prochaines échéances ce sera CT et carrosserie au printemps prochain.

Elle a roulé un peu ces derniers jours, rien à signaler, ça roule nickel! Rien à prévoir! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.