Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Et hier elle tournait nickel, malgré des mètres cube d'eau sur la gueule. Une fois rincée j'ai pu voir que le chat avait aussi rayé tout le capot et la malle arrière, et que le vinyle prenait quand même l'eau par les trous...fock. Sinon le bruit dans la direction devient vraiment, vraiment inquiétant...j'ai fait un peu de conduite sportive hier sur routes fermées pour essayer, notamment en pilant à pieds joints sur la pédale à 60 km/h et braquant les roues en butée des deux côtés, façon Starsky...ben y'a bien quelque chose qui bouge.

Visiblement c'est situé sur la roue avant conducteur, puisqu'en y allant franchement avec tout le poids qui s'affaisse sur l'avant de la bagnole ça fait comme un bruit de cassure, genre barre en acier prête à rompre...j'aurais bien voulu que ça pète franchement mais pas moyen.

On verra...mais je vous raconte pas le chnabe dans le train avant en décélération et en pente, on dirait que le train avant entier à du jeu dans le sens de marche...étrange.

 

Donc je suis allé la planter au repos, au garage avec les autres...et ce sera Pigeotte jusqu'à nouvel ordre.

Par contre niveau daily ça se précise, ça sent l'achat mais j'hésite entre Detroit et Dearborn...p'tain c'est la torture mentale. J'ai le choix entre du très beau trop dommage pour être utilisé en daily, ou du moins beau mais avec toutes les qualités pour servir au quotidien...dur dur. :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'aurais pas moyen d'en trouver une autre et de te servir de celle ci en donneuse d'orhane? parce que là.....t 'es courageux de persister autant, si ma Lincoln m'avais fait tout ça, elle aurait été en pièces il y'a fort longtemps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, et je ne veux pas, si je devais en venir à des extrémités pareilles je préfèrerais swapper un 302ci pas cher ou l'envoyer entière à la casse.

C'est pas histoire de la bagnole qui n'y est pour rien, c'est une question d'affiner les réglages qui ne sont pas optimum (la faute à pas de chance...ni au mécano ni à la bagnole), le bruit dans la direction c'est de l'usure couplée avec 10 ans d'abandon dans un champ puis depuis 4 ans une utilisation intensive...et le vinyle et la peinture, ben la faute à une saloperie de bestiaule qui monte par là alors que la bagnole traine parce que le mécano à son hernie qui redémarre et qu'il est cloué de force au plumard.

 

Donc bref, concours de circonstances. Concours qui fait mal au cul, mais concours quand même...mais comme je suis pas un grand doué pour relativiser et comme j'aime quand les choses se règlent et se règlent vite, ben tant que ma caisse sera pas dehors du garage et parfaitement fonctionnelle, j'aurais les crocs.

 

Aujourd'hui aussi, mécaniquement c'était pas si mauvais. Elle à calé une fois au premier feu rouge, pué l'essence pendant un moment, puis j'ai enquillé sur 2 bornes de route secondaire et elle à roulé nickel...avec toujours autant de bruit dans la direction mais ça roule.

On verra. Je suis retourné voir les deux daily potentiels...mais sans la neige c'est pas brillant. Une à des rayes partout que j'avais pas vues au premier abord, et l'autre me crée pas de déclic...je vais encore attendre. Sinon j'ai un autre plan, mais j'ose pas vous dire...c'est du spécial.

 

Pour l'instant, que dalle. Coup de téléphone au garage demain, et c'est tout. Je vais laisser mûrir le truc, pareil pour un éventuel achat...parce que pour l'instant y'a rien d'évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

DSC04343 (Medium).JPG

 

DSC04379 (Medium).JPG

 

DSC04370 (Medium).JPG

 

Départ pour le garage à 15 heures. On reprend tout du châssis...nouveau devis, nouvelle commande de pièces...et le combat continue pour trouver ce putain de bruit dans le train avant, avec éventuellement une révision des freins au passage. Et une fois qu'elle roulera au poil --> Remisage, esthétique et c'est la '88 qui prendra le relais en daily...avec possibilité d'alterner entre les deux si le manque de V8 est trop dur à tenir.

 

DSC04348 (Medium).JPG

Elle est belle fière de l'avant, hein? Les KYB avec ressorts et coupelles neuves ça change quand même...fini de pencher du nez.

 

Impatient d'en savoir plus...j'espère qu'on va trouver cette fois, parce que chiotte à la fin. :diable:

C'est le tout début des hostilités pour la saison 2013...'va y avoir du mouvement, et ça commence par celle-là parce qu'il faut vraiment que ça tourne au poil de cul.

 

Sinon porte ARD toujours bloquée fermée...j'ai décrassé la serrure de A à Z, remis de la graisse neuve, réglé la gache...et rien qui marche, elle se bloque. Je crois que j'ai l'actuator du verrouillage central qui à du foirer dans la porte, c'est pas possible autrement...je vais rouvrir la porte dès qu'il fera un peu plus chaud dans le garage et tout changer pour en avoir le coeur net une bonne fois pour toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf pas grave...elle est sur le lift pour le weekend.

 

Disons qu'après 4 ans à tourner pour le prix d'un petit service tous les 10'000 bornes, elle peut bien me faire deux ou trois casses maintenant...elle mérite bien de continuer à investir dedans.

J'ai toujours cru que le haut moteur allait me péter à la gueule après 500 mètres tellement y'a du jeu partout (poussoirs, joints de queues de soupapes envolés, segments, etc.) et j'ai toujours projeté de refaire entièrement le moteur une fois que ça arriverait. On est maintenant 40'000 bornes plus tard, et je crois bien qu'elle va m'enterrer cette caisse...même si elle joue un peu des claquettes à froid, elle est incassable.

 

Et elle commence à avoir un petit côté destroy que je trouve pas si vilain...rendez-vous dans 10 ans pour une restau frame-off.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les caisses américaines sont d'une conception vraiment basique. Ils ont construit des monstres pendant la guerre, et ils ne se sont jamais adapté à faire les choses autrement. Enfin, que récemment.

 

Ces voitures, c'est vraiment des dinausores: un chassis énorme et une épaisseur monumentale des longerons, des moteurs avec un fonctionnemment on ne peut plus basique, des pièces interchangeable parce que tous les moteurs sont construits selon des normes spécifiques (merci GM!)... et qu'on ne retrouve que 4 ou 5 moteurs différents avec des sous branches qui ne diffèrent qu'en taille de cylindrée ou type de carburateur...

 

Donc oui, c'est incassable: il a fallu une énorme météorite pour arriver au bout des dinausores... ;)

 

D'ailleurs, dans les années de cette cougar, les moteurs étaient encore faits en fonte... aujourd'hui, c'est presque du plastique.

 

Alors je pense que Comet peut encore tirer sur cette voiture tant qu'il met de l'huile dedans :)

 

Et même si elle casse, la réparation est faisable sans trop s'emmerder. La preuve: ma voiture de la même année que cette cougar, j'ai roulé 5 bornes avec mon joint de culasse mort, sans soucis, et le déculassage a été fait très simplement, parce que... c'est du rustique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais le rustique c'est super genial mais ca n'a pas que des bons coté ...

puissance au litre ridicule,consommation d'un autre age,haut regime deconseillé,boite auto obsolete,perfs minable ...

 

la conception d'un v8 ricain est tout pareil que le cleon fonte d'une 4l(encore c'est une culasse alu sur les r4 je crois....) alors quoi ,un cleon c'est mieux qu'un 2litres 16v de 406 essence ?c'est pas mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je m'en fous de tout ça, tout ce que je sais c'est qu'elle remplit bien son office pour rouler tous les jours, et ce depuis 4 ans alors que les premiers problèmes depuis le redémarrage arrivent seulement maintenant.

Je ne dis rien d'autre que je suis très surpris de voir qu'un tromblon pareil de 32 boulons et qui n'a jamais connu une intervention sur le bloc et quasi aucun changement de pièce (j'ai changé les comestibles d'usine pour du neuf il y à 4 ans lors du service)...quand je vois mes potes qui se tapent des leasings à XXX% sur des bagnoles sans grand intérêt (325, GTI, R32, etc.) et qui se tapent déjà des emmerdes de capteurs, ABS, allumage et autres sur des caisses avec moins de 30'000 kilomètres compteur...je suis bien content d'avoir fait le pari de rouler en vieux clou...et en plus elle à une autre saveur qu'une merde Euro plastifiée et sur-vendue.

 

La conception je me torche avec, la consom' est semblable à n'importe quelle berline allemande en 2,5-3ltres de cylindrée, 350cv + boite 6 inversée pour aller chercher le pain...comment dire...voilà, et le haut régime, c'est précisément le concept d'un V8, c'est de ne pas en avoir besoin. :hauhau:

 

Je me réjouis d'une part de la récupérer réparée j'espère, et d'autre part de redémarrer la '88...si elle est dans la continuité de celle-là, on est bons pour 10 ans sans soucis. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi je roule avec un tronblon qui fete ses 24 ans cette année ,acheté pour une bouchéee de pain et je m'en plain pas!

je voulais juste nuancer le propos de lion king sur les v8 dinausaure qui sont incassable .rien de plus...

 

perso ce que j'aime bine sur la 81 de comet c'est ce coté encore un peu 70's dans le look.

ya des chromes un peu partout et ya une certaine prestance rien qu'a la regarder avec tout le confort top niveau de ce genre d'us.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La conception je me torche avec, la consom' est semblable à n'importe quelle berline allemande en 2,5-3ltres de cylindrée, 350cv + boite 6 inversée pour aller chercher le pain...comment dire...voilà, et le haut régime, c'est précisément le concept d'un V8, c'est de ne pas en avoir besoin. :hauhau:

 

 

Gros +1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, le mécano à attaqué le devis ce matin...et j'ai les premiers retours...ah putain c'est pas triste.

Je commence à comprendre pourquoi ça faisait du bruit...allez on y va:

 

-Disques voilés, ils sont bleus il parait.

-Étriers desserrés, le côté conducteur est complètement mort...y'a presque 5mm de jeu sur les points de fixation!

-Plaquettes bonnes, mais déformées par les disques...poubelle.

-Thermostatique du starter en fin de vie, --> A la benne.

-Moyeux légèrement desserrés, à sertir.

-Pneus foutus, l'avant gauche est ovale...ça je le savais mais ça commence à urger.

 

Donc voilà...ça c'est le bilan en deux petites heures de check-up, et c'était pas encore fini à l'heure ou j'ai eu le mécano au téléphone.

Tous les points de fixation au châssis ont été contrôlés un à un et resserrés, le train arrière également...tout est en ordre.

 

Alors bon ben...dès que le devis sera terminé on va pas faire d'épicerie, Rockauto, Motorcraft...et je change tout. Même les flexibles, les cylindres, la purge...on va tout faire et en finir avec ces pièces rincées de merde. La bagnole va rester là-bas pour le weekend, le temps de lister les fournitures tranquillou...et début de semaine prochaine je passe commande, ça va valser chez MasterCard.

Et tout cas j'en revenais pas d'apprendre ça...cette fois on tient le problème à bras le corps...fini les tacstacs et les tocstocs...on va ouvrir grand la benne et poser du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est parti, j'ai lancé la commande ce matin.

On va pas tortiller du c*l pour ch*er droit: Je change tout aux 4 angles. Pneus, disques, roulements, gougeons, plaquettes, étriers, purgeurs, flexibles, visserie renforcée, frein à main...et tune-up du carbu avec rebuilt et changement du thermostat du starter dont la spirale est complètement détendue.

 

1500$ ce matin...j'ai pas regardé au prix, que de la qualité...en prioritaire FedEx. Les pneus arrivent normalement sous 5 jours, les pièces d'ici lundi...et pendant ce temps la bagnole reste sous le lift au chaud chez le mécano, on va pas perdre de temps...les pièces arriveront chez lui...dès qu'il réceptionne il pose le tout, fait les réglages et me ramène la voiture chez moi au garage...et toujours pour ne pas perdre de temps, le jour ou il me rapatrie la '81 réparée il repart chez lui avec la '88...et me fait un check-up complet et un devis total pour les travaux de restauration et de remise en route directement après.

 

DSC04338 (Medium).JPG

 

A suivre...impatient que ce soit fait. Parce qu'à mon avis, cette fois, avec un train avant quasi intégralement neuf et des freins qui sortent des cartons...ça risque d'être légèrement génial à rouler, c't'affaire. Et à mon avis on va être bons pour 5-6 ans sans emmerdes minimum.

Le reste des soubassements sont impeccables, le mécano à repris tous les points de fixation un à un, vérifié tous les silent-blocs ainsi que ceux de la coque, resserré au couple tous les ancrages...tout était totalement en ordre, et ce qui ne l'était pas complètement à été rectifié. Et le bloc va bien, les compressions toujours au poil...RAS.

 

Et d'ailleurs il se pourrait bien que je parte en vacances l'été prochain avec mon père au Tessin deux semaines, ce qui ferait un petit 3'000 bornes à bouffer aller-retour...une formalité.

DSC04359 (Medium).JPG

 

Aaaaa suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûr qu'avec tout ça, ta caisse en serra transfigurée, 1500 bucks tout de même, ça fait mal... Il te demande combien de main d'œuvre pour tout ça ? (sans vouloir être indiscret hein...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tu vois, ça va viendre!^^

J'espère.

 

Sûr qu'avec tout ça, ta caisse en serra transfigurée

J'espère aussi.

 

, 1500 bucks tout de même, ça fait mal... Il te demande combien de main d'œuvre pour tout ça ? (sans vouloir être indiscret hein...)

Ouaip ça fait mal, surtout en transport...l'enfer.

Pour la M.O. j'en sais rien, je verrais la facture...mais vu la rapidité du gars ça va être vite réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Trois semaines que la bagnole est immobilisée chez le garagiste, putain ce que c'est looooooong. Problème de paiement avec RockAuto, FedEx à trainé comme jamais avec les colis, y'a eu de l'attente aux douanes, le mécano à attaqué d'autres boulots urgents entre temps...le timing était pourri cette fois.

 

DSC04774 (Large).JPG

 

Cependant bonne nouvelle, toutes les pièces sont posées, pneus compris, le carrossage et la géométrie repris en fonction des nouvelles gommes...il ne reste que le thermostatique neuf du carbu à poser et affiner les réglages et elle sera prête.

 

Elle devait rentrer aujourd'hui. Le problème c'est que les routes sont dégueulasses et verglacées par endroits, donc d'un commun accord ni le garagiste ni moi n'allons prendre de risque alakong...on va attendre que ça fonde pour faire les essais routiers, les dernières retouches et ensuite ce sera retour au bercail.

 

En tout cas ça s'annonce plutôt bien, la pose des freins avant à pas posé trop de problèmes...en revanche le mécano est très septique sur la qualité des pneus (je ne comprends pas vraiment pourquoi d'ailleurs) mais no souçaille, moi je sais que j'ai acheté du bon...j'en ai encore discuté avec des potes qui en sont à 10'000-12'000kms d'utilisation, et sans être le top du top, c'est parfait pour ce genre de véhicules agricoles. Et au prix ou je les ai payés, j'hésiterais pas deux fois avant de les benner si nécessaire.

 

Impatient de récupérer le bébé...en espérant que cette fois y'aura pas une fouine qui m'aura relooké l'autre côté du vinyle...tsssssss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une affaire rondement menée même si Fedex te fous des batons dans les roues (c'est pareil ici) :super:

C'est quoi les pneus ?

Vivement le dégel hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rondement menée comme tu dis, mais bordel ce que ça peut être longuet. S'il y a bien un truc que je déteste, c'est de savoir mes bagnoles dans la nature...même si j'ai confiance en le mécano, le coup du vinyle déchiré je l'ai encore en travers du gorgeon...si ça devait se reproduire je deviendrais fou.

 

Les pneus c'est du Maxxis MA-1, milieu de gamme, filiale BF-Goodrich et conçu aux US...voilà quoi...bonne réputation sur les sites de consommateurs et sur les forums spécialisés (MCF, etc.) à voir à l'usage. En tout cas pire que les merdes coréennes que m'avait monté mon ancien mécano avec une tubulure ovale façon dents de la mer, ça va être dur. Donc je suis confiant...c'est pas de la merde...et si y'en a qui montent ça sur de la Jaguar à 70 briques, y'a pas de raison que ça n'aille pas.

 

Le dégel est déjà bien opéré dans mon coin, en revanche à la limite de la Broye (campagne ou presque), c'est une autre affaire...et je veux bien croire que le mécano veut pas se tenter à des acrobaties aussi ridicules qu'inutiles. Semaine prochaine je pense, avec départ le même jour de la '88 pour le check-up complet...il vient me rapporter la '81 et repart avec la '88. Gain de temps, gain de place...pour moi c'est arrangeant vu mon rythme de boulot actuel, et j'en profiterais pour régulariser ma configuration de garage puisque mon proprio m'a demandé de faire place nette.

 

A suivre...j'espère la récupérer. En bon état, si possible. Et pour la dernière fois, si possible (bis).

Et si ça tourne bien propre, à Pâques je vais planinguer une petite semaine rodage...il faut qu'ils se fassent, ces freins. J'ai deux ou trois idées de virées en tête, il va y avoir des bornes au compteur.

 

Vivement que les deux Cougars tournent et que je puisse arrêter d'avoir mes caisses au garage jusqu'à l'été...parce qu'à part attendre et payer, depuis un mois, il ne se passe rien...et ça ça me casse les valseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends.

Bon, c'est quand même bien parti là, la 81 revient bientôt, ensuite la 88, dans un mois (sauf surprises) c'est bouclé.

Intéressant tes pneus, je note ça dans un coin pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep amigo.

 

Bon, la '88 part mais uniquement pour le devis hein...après je déciderais de la garder ou de la lourder en fonction de la somme à sortir pour la refaire et si c'est trop conséquent: Liquidation.

Si je décide de la faire il faudra commander les pièces, attendre que ça arrive, que le mécano ait une plage de libre (et avec l'arrivée du printemps ça ne va pas être coton)...il va bien passer deux bons mois avant d'envisager le CT.

 

Pour les pneus ouaip, du bon...enfin ce sera à voir à l'usage...mais je n'ai trouvé aucun retour négatif, aux US comme ici...même s'il est clair que les sites de feedback ne sont pas forcément objectifs.

 

DSC04352 (Large).JPG

 

A suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.